Je ne me trouve pas belle

Note : 8

le 15.04.2019 par Annah6878

19 réponses / Dernière par Sathinelilly le 01.05.2019, 06h17

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Alors je ne sais pas si un tel post a déjà été lancé sur ce site, mais comme je suis nouvelle, j'essaie de prendre mes marques parmi vous. Actuellement, je suis sur le point de m'expatrier pour les besoins de mes études. Après avoir rejoint un groupe facebook de français à l'étranger j'ai prévu de sortir faire de nouvelles rencontres une fois arrivée là-bas. Mais comme j'ai pas la masse d'expérience j'aimerais récolter vos avis.

Déjà, je ne me trouve pas belle. Objectivement, je peux le dire, je ne suis pas belle, genre je ne suis pas en train de me dénigre ou quoi.

Même, si ne l'ai jamais senti comme un frein, j'aimerai faire quelque chose pour changer cette situation. Avec mon couple qui bat de l'aile, je voudrais me lancer dans une nouvelle dynamique, pourquoi pas changer de style pour marquer un nouveau départ ?

On m'a parlé de l'attitude pour qualifier l'attirance.

Globalement, je pense que cette attitude de beauté je ne l'ai pas. Donc voilà, j'aimerai savoir comment me rendre plus jolie, plus féminine et aussi éventuellement comment me trouver un style vestimentaire attirant qui me ressemblerait. Mon but c'est pas non plus de viser le stade de beauté fatale. Non mais je suis réaliste quoi.

Enfin je précise que je ne suis pas trop timide, peut-être min coté garçon manqué qui aide les gens à me parler je sais pas trop. Ce qui est gênant avec ça par contre, c'est que je voudrais qu'on me parle sur un autre mode. Plus de séduction, plus de lien tension.

Merci pour votre aide.

PS : l'aide des femmes comme des hommes est la bienvenue, parce qu'il n'y a pas de raison que je recueille uniquement les astuces de filles. Après, c'est sûr je me vois pas porter de robes tout de suite, mais j'aimerai attirer plus l'oeil et me sentir plus attirante.

Tu cherches à te sentir plus belle ou plus féminine ? Qu’est ce que tu y associes derrière ? Des exemples ?

Tu dis que ton couple bat de l’aile, mais pourquoi ne pas t’en occuper d’une manière ou d’une autre avant de petit et d´envisager la séduction ?

Il y a plein de nuances entre beau et moche, souhaites tu changer ton regard sur toi meme, ou changer ce que tu imagines être le regard des autres ?

Bref, bienvenue ici :)

PS : rien de tel que les petites robes :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 15.04.19, 22h48 par Suit

Non mais je ne suis pas venue pour me dénigrer j’ai dit ! ^^

Je le dis objectivement parce qu’on me l’a dit et je ne vous demande pas votre confirmation… X)

Comme dit, je peux objectivement dire que je ne suis pas un fruit délicat quand on hésite à m’appeler Monsieur. Après je m’en excuse pas auprès des gens parce que c’est pas moi qui ai choisi à la base. Quoi qu’on en dise, les filles pas jolies ont besoin de se sentir désirées et jolies. :lol:

Ben j’aimerai quelques astuces déjà pour féminiser mon look. Je vois pas quel genre d’accessoire je pourrai mettre sans trahir ce que je suis. Commençons par me faire appeler madame et le reste on verra lol.

Et sinon j'ai pas compris la référence sur Sébastien et merci pour le message de bienvenu !

Tu devrais déjà commencer à nous dire à quoi tu ressembles, et qu'est ce qui te fait dire que tu n'es pas belle. Ça nous aiderait à te guider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 15.04.19, 23h14 par Thedaze

Ah oui chaud, je vais avoir besoin d'une bonne nuit de réflexion, je pensais pas recevoir des conseils aussi personnalisés.

Je dois vous décrire ma coiffure, ma morphologie et le reste ? :mrgreen:

C'est sans doute un bon point de départ. Te conseiller certains vêtements ou certains changements ne serait pas pertinent, vu qu'on connait pas ton style, ton look, tes défauts supposés

Il y a énormément d'astuces pour aider les femmes à valoriser leur physique.

La base c'est la silhouette. Il te sera plus facile d'être attirante si tu es plutôt fine que plutôt enveloppée. Il y a bien sûr des exceptions et nous ne parlons pas d'extrêmes, mais il faut avouer que c'est une tendance générale. Après, les kilos sont plus facilement pardonnés aux grandes (et aux grands en général).

Ensuite viens la coiffure. Trouver les coiffures qui nous vont change énormément le regard que l'on porte sur soi et que les autres portent sur nous. Il existe des coiffeurs visagistes plus ou moins talentueux, renseignes toi sur internet pour savoir qui sont les meilleurs. En général encore une fois, avoir de longs cheveux va mieux à la plupart des femmes qu'avoir des cheveux courts, ça donne plus de choix de coiffures et ça peut aider à sublimer le visage. Encore une fois, il y a des exceptions. Mon conseil personnel serait de rester naturelle et de ne pas en faire trop mais ça dépend aussi du style vestimentaire.

Le maquillage joue un rôle important également. Les hommes diront qu'ils s'en foutent du maquillage ou encore que ils préfèrent les femmes au naturel. La vérité est que ils préfèrent les belles femmes au naturel (ou maquillées, ou comme tu veux quand tu as la beauté, tu peux te permettre pas mal de trucs) et les femmes moins belles, ils préfèrent qu'elles sachent se maquiller et si elles ne savent pas, qu'elles restent au naturel. Si ton maquillage ne va pas avec ton visage ou s'il est mal fait, ça aura un effet négatif sur ton attractivité.

Et bien sûr les vêtements et les chaussures, le style quoi! Ça c'est à toi de voir ce qui te va le mieux et ensuite, de choisir des vêtements bien coupés, qui te mettent en valeur et de préférence de bonne qualité.

Tu peux également chercher sur internet des personnes qui offrent des relooking mais il faut faire attention aux arnaqueurs et aux mauvais relookers.

Bien sûr, plus on en saura sur toi (pourquoi pas montrer une photo) et plus on pourra t'aider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 01.05.19, 02h48 par ChantePaul

Une chose est certaine : une attitude sûre de toi, indifférente aux regards des autres et extravertie (sans être malpoli / sans gêne) compense largement un physique en retrait, qui prendrait autrement toute la place.

Une personnalité solaire, magnétique, ça compense à fond. Et pour ça, pas de secret : être bien dans sa peau, et actif (en mouvement, pas oisif).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 16.04.19, 15h10 par Thedaze

Pour vous répondre je pense que mon couple doit battre de l'aile à cause de pas mal de choses. Je ne sais pas si c'est mon physique qui est en tord, mais j'imagine que ça a sa part de cause.

Je n'ai jamais été très coquette, une coupe de cheveux un peu mixte. Cheveux mi-long, pas trop court non plus, pas de maquillage et surtout du mal avec des vêtements trop moulants. Récemment avec une prise de poids je pense m'être assez négligée pour qu'il ne me regarde plus en tout cas, plus comme avant.

Avant lui, très peu de mecs s'étaient intéressés à moi jusque là. Je pensais vraiment pas pourvoir me mettre en couple un jour (vu que c'est mon premier mec et que j'ai été célibataire pendant pas mal de temps). Donc je faisais le minimum d'efforts, mais faut dire que ça il l'acceptait avant.

Mais aujourd'hui je m'aperçois qu'il a envie de plus de féminité. Sans avoir envie d'aller voir ailleurs, je sens qu'il fait des blocages. Mon physique ? Ou bien quelque chose à creuser ? Qui a changé de nous deux ?

Je souhaite me remettre en forme pour reprendre confiance en moi et sauver mon couple s'il est possible de le sauver, sinon je pense à moi. Ayant déjà eu envie de le quitter déjà 3 fois sur les 3 mois qui ont précédé, j'ai pas tellement d'espoir. Ma priorité aujourd'hui c'est moi.

Le désavantage quand on est grande et sans formes c'est qu'on a vite fait de flotter dans ses vêtements. Par exemple même quand je mets une ceinture cintrée, je sens que ça ne met pas vraiment mon corps en valeur (absence de poitrine et de hanches).

Au niveau du maquillage je suis caucasienne, mais je trouve que le fard fait vachement vulgaire, quant au crayon avec ma coupe de cheveux et mes fringues (noir majoritairement) j'ai vite fait de donner un look emo et ma peau blanche n'aide pas. Peut-être tester un truc coloré, je sais pas quel rouge à lèvre pourrait me plaire. Pas de rouge flashy façon Madonna au possible.

Enfin, pour en revenir à mon couple, je me console en me disant que peut-être en revenant il découvrira une autre Hannah. Espérons ? Sinon, il restera dans mon coeur c'est sûr que je ne peux pas l'oublier, mais je trace mon chemin comme une grande en attendant et on verra s'il y a des morceaux à recoller ou un coeur à récupérer en chemin. ^^

C'est bien que tu fasses ces efforts avant tout pour toi, ce sera d'autant plus durable.
Faire du sport t'aidera à perdre du poids et surtout à être bien dans ta tête. En terme de séduction, il y a une grande différence entre une femme qui a peu de formes mais qui est tonique et une femme qui se laisse complètement aller.

Et en parallèle, pourquoi ne pas essayer une nouvelle coupe de cheveux ? Ou au contraire les laisser pousser ? Idem pour le maquillage et les fringues. Est-ce que tu as des amis qui ont du goût et qui pourraient te conseiller ? Ou au moins te conseiller un bon coiffeur :wink:

Je plussoie ce que dit Fk, le charisme ca joue pas mal.

Pour l'apparence, rien de tel qu'un peu de sport, mine de rien. Outre les bénéfices physiques, il y a les bénéfices psychologiques qui iront avec. (Et pis des squats ca fait le cul c'est top).

Sinon je suis un bien pietre conseiller niveau fringues, mais encore une fois : l'attitude sexy et le fait d'assumer son corps, ca rend n'importe qui tres sexy.

Le physique que tu décris (si j'ai bien compris : grande et peu de forme), ca me rappelle Anna Mouglalis, peut être que tu peux étudier son style, son apparence.

(Et sa voix)

Hello,

Je ne sais si un jour tu seras "belle" par contre tu peux faire en sorte de te rendre charmante, pétillante, séduisante.

En premier lieu, ta ligne.
Tu peux l'améliorer grâce à des exercices de musculation ciblés qui vont sculpter tes épaules, tes fesses, affiner ta taille et tes cuisses, renforcer tes abdominaux. La natation est excellente aussi si tu aimes l'eau.
En parallèle tu dois peut-être revoir ton alimentation (moins de sucre, de gras).
Te réapproprier ton corps est un premier pas pour retrouver confiance en toi.

Tu dis qu'être grande et sans forme est un désavantage. Ce n'est pas si sûr si tu trouves des vêtements adaptés à ta morphologie. Suis certaine que chaque femme a la possibilité d'exploiter ce que la nature lui a donné.
Une grande a en général de longue jambe à mettre en valeur (robe, jupe, short). Pas de poitrine ? Pourquoi ne pas attirer les regards sur des épaules ou un dos dénudés ?
As-tu une ou des amies avec qui tu pourrais faire des séances de shopping, ou une soeur, une cousine ? En plus de passer un bon moment, leurs conseils seraient précieux.

A propos de maquillage.
Au départ est il recommandé d'avoir une peau sans bouton, point noir et bien hydratée. Si tu veux un maquillage qui fasse naturel, pense au nude. Il donne bonne mine donc exit le teint blanc. Tu as des tutos sur le net pour t'exercer.

Le plus important est que tu envisages ton évolution comme un jeu et non une corvée, un jeu pour te plaire à toi en tout premier lieu.

Je souhaite me remettre en forme pour reprendre confiance en moi et sauver mon couple s'il est possible de le sauver, sinon je pense à moi. Ayant déjà eu envie de le quitter déjà 3 fois sur les 3 mois qui ont précédé, j'ai pas tellement d'espoir. Ma priorité aujourd'hui c'est moi.
Tu veux sauver ton couple ou le quitter ? Parce que là c'est assez contradictoire.
Au vu de ce que tu dis, charme, séduction, j'ai plus l'impression que tu te prépares à la suite plutôt qu'à recoller les morceaux, je me trompe ?

Sinon, je pense que les amis peuvent aider. Avoir le retour de potes mecs ça te permettra de comprendre ce que les hommes aiment dans ton style/physique, que tu pourras mettre en valeur, et ce qu'ils n'aiment pas tu pourras travailler dessus.
Tu peux aussi leur demander ce qu'ils aiment chez telle ou telle femme, ça te donnera des idées.
Tes copines, elles pourront t'aider sur la coiffure et le maquillage éventuellement.

+1
sur la question du maquillage, bien fait (c'est à dire : élégant et discret, surtout pas criard), ça peut transformer un visage et révéler une beauté cachée.

Et c'est pas que les yeux / la bouche : avec les bonnes teintes tu peux "modeler" ton visage : accentuer des ombres, mettre de la lumière sur tes paumettes pour les mettre en valeur, etc.


Le rouge à lèvres, gaffe, mon impression (de mec, ok) c'est que c'est très facile de faire vulgaire / voiture volée; j'ai l'impression que maîtriser le rouge à lèvres est un art, le boss de fin du style au féminin.

(j'ai plus souvent vu des filles à qui la teinte de rouge à lèvres, quelle qu'elle soit, n'allait pas et jurait profondément, que des filles à qui ça allait merveilleusement bien - même si, sur celles à qui ça va, c'est prodigieux, une touche finale à la sexytude)


Pour tes formes, même si tu n'en as pas beaucoup, tu peux accentuer ta féminité (je pense) à travers la mise en valeur de tes jambes, d'autant plus si tu es grande : des talons galberont tes mollets. Avec un pantalon et un haut bien choisis, près du corps, ils te donneront une silhouette élancée et pour autant sophistiquée qui fait la marque des belles femmes (là où un dude est juste un empilement de fringues mal choisies et pas ajustées).


Et aussi, arrête de cultiver le "je suis pas belle", remplace le par "j'ai ma beauté à moi et j'ai aussi ma personnalité". Si tu arrives à te l'approprier, et à le faire résonner en toi, ça fait des miracles.

Bonjour, merci pour toutes vos reponses, déjà je ne sais pas comment citer vos réponses pour y repondre point par point alors je vais essayer de faire une synthèse en essayant de m’appuyer sur ma mémoire.

C’est clair que le sport j’ai arrêté ça y a longtemps et que ça n’aide pas. En plus, comme mon copain ne s’est relativement jamais plaint, je pense que nilui ni moi n’avons vu le changement quand j’ai dépassé un certain seuil ou alors, lorsque ça s´est vu, son désir avait déjà pas mal diminué pour moi. Mais est-ce vraiment trop tard ? Non, j’aime à le penser que non.

Ps : pas vu le dernier message mais oui tout à fait. Je ne pense pas comme ça. Simplement comme vous n’avez pas moyen de me voir et que c’est aussi pour pouvoir progresser dessus que je vous en parle, je me denigre forcément en brossàt mes traits, mais là dessus pas de problème. Je ne me sens pas plus inférieure de par ma différence physique. Je ne veux pas me dire que je n’ai aucune chance de seduire allrs que je peux m’en donner les moyens si je fais un minimum d’efforts. :)

Clairement, c’est difficile pour moi de faire un bond en avant parce que le maquillage j’ai jamais aimé ça. En plus quand vous n’avez jamais eu ce type de compliment sur votre physique, ben vous n’avez pas appris à nourrir votre confiance en vous par ce biais. Màque de chance, je ne suis pas belle et je n’ai jamais eu aucun intérêt pour le maquillage. Sans pour autant négliger mon physique je pense que j’ai tout à apprendre sur le fait de se faire belle.

Des amies, des amies, vous devezvous en douter, si moi-même je ne prends pas soin de moi, je ne vais pas attirer des beautés au visage d’ange et au corps mannequinesque. ;)

Jusque là mes amies et mes ais m’ont toujours tous acceptée comme je suis. Mais depuis cette distanciation avec mon copain je prends conscience que je ne peux pas me reposer sur mes acquis.

Ensuite niveau confiance en moi, attitude, je dirai que sans être AFC dans ma tête (style olala j’odéalise le monde on vit dans un monde de bisounours wouhou trop bien la vie), physiquement je me rapproche de la fille qui n’a jamais eu de copain, et à l’exception près c’est plutôt vrai...

Okay pour les modèles, je vais essayer de trouver une photo d’actrice pour vous montrer un peu à quoi je ressemble. Je ne la connaissais pas. Ah oui d’accord.

Non non non. Faut raiment que je vous montre une photo qui se rapporche de mon style. C’est PAS DU TOUT MOI. Cette fille on dirait Monica Bellucci. XD

Oui, je pense que je vais mettre lnaccent sur le sport mais si vous avez des sites de tuto maquillage pas trop dégueu j’aimerai beaucoup aussi !

Pour les boutons Perlambre, tu appuies sur un point super important. En fait je fais de l’acné depuis mes 13 ans car je suis très neveuse et donc même quand je mange relativement sainement, je vais avoir pleins de boutons. J’ai essayé pas mal de traitement mais j’ai déjà la peau photosensible alors si en plus les medocs me rendent encore plus vulnérable aux rayons solaires, je brule sans même avoir besoin d’aller à la plage.

Niveau cousines/ soeur, bref entourage femme, j’ai une soeur qui peut m’aider oui. Mais après, je pense que de famille on est juste pas du tout à fond sur tout ce qui est tuto beauté donc elle peut pas non plus trop m’aider.

Dans le désordre j’ai lu Japaleno, Owen, FK, Nonchalence, Onmyji.

Je ne vous ai ps oublié et après le sport je pense que je pourrai mettre des habits qui mettront plus en valeur mon corps. La natation, je pense que ça pourrait m’aller.

Pour les conseils maquillages plus spécifiques, peut être que les quelques femmes actives sur le forum pourront te fournir des pistes ?
Mais je pense que YouTube regorge de tutos de qualité (et aussi, de tutos de merde, il te faudra évidemment faire le tri).

Je pense que la féminité (le style, d'une manière générale), c'est une "culture" = on peut s'en imprégner et se l'approprier petit à petit. Ca demande une implication mais ça doit porter ses fruits assez rapidement : 20% des changements introduits produisant 80% de résultats bénéfiques. Genre intégrer les bases, les essentiels, peut être en lien avec ton morphotype, ta couleur de peau, de cheveux, ...

Y'a ça aussi : changer de couleur de cheveux, ça PEUT radicalement changer une femme (un homme aussi, d'ailleurs). Genre y'a des filles à qui le blond ne va pas, et que des cheveux bruns, red ou noirs subliment littéralement.

"On ne nait pas femme, on le devient."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 16.04.19, 14h32 par Thedaze
  • [0] Like a boss ! le 16.04.19, 15h32 par FK

Approprie toi ce chemin, l'essentiel c'est que tu ailles vers ce dont tu as envie, ce que tu trouves, toi, beau. C'est apprendre à te connaître, tes goûts, tes qualités, ce qui te va bien, et c'est aussi t'attirer les gens qui te conviendront. C'est prendre le temps de te plaire, de passer des bons moments avec toi même.
Il n'y a pas de passage obligé de la féminité, il n'y a pas qu'une manière de faire.
Je le dis objectivement parce qu’on me l’a dit et je ne vous demande pas votre confirmation
Pendant tout mon collège et mon lycée il y a eu des gens qui me disaient que j'étais grosse. Quand je revois les photos, je vois pas où j'étais sensée perdre ...concrètement je pesais 48 kilos pour 1m55. Ces gens étaient juste malveillants. Fie toi à ton propre avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 16.04.19, 22h17 par Sathinelilly

Oui,

Je vais essayer de vous tenir à jour côté forum féminin. Je viens de voir que ça existait et ça me parait plus simple pour vous poser des questions ciblées.

Je viens de souscrire à un abonnement piscine en club. Merci du conseil Voucny.

Hello Annah,
Tu as plusieurs pistes à explorer :
- La façon de mettre en valeur ton visage avec du maquillage : même léger et en quelques minutes, si tu as la bonne technique, ça peut être payant. Pour ça je te conseille d’aller plusieurs fois dans différentes parfumeries, en semaine quand il n’y a personne. Tu commences par teint, tu dis que tu sais pas quoi acheter ni comment le mettre .. une conseillère devrait te proposer de te montrer. Si elle est sympa tu enchaînes avec les yeux,les lèvres... ou tu vas dans une autre boutique. Et tout ça c’est bien sûr sans obligation d’achat !
Une coupe adaptée à ton visage c’est hyper important , et peut être aussi une couleur ou des reflets, des mèches si et seulement si tu as le temps, les moyens et la patience de l’entretenir régulièrement.
- prendre le temps de trouver des fringues, des basiques abordables mais aussi quelques pièces plus quali à mixer adaptées à ta morphologie
Idem pour les chaussures. Par exemple les bottes hautes ou les cuissardes, sur moi qui mesure moins d’1m70, c’est pas ce qui me va le mieux ! En revanche, sur une fille grande comme toi, avec n’importe quelle jupe, ça donne tout de suite une belle allure. Et l’allure ça compte beaucoup. Et être grande, c’est un atout majeur pour avoir de l’allure et de la classe.
Je ne dis pas Qu’il faut que tu portes des cuissardes, c’est juste un exemple;)
- au contraire et c’est le 3eme point, tu dois trouver ton style : il devra te plaire à toi. Tu devras t’y sentir bien. Ton style doit être rapport avec ta personnalité mais aussi mettre en valeur tes atouts. De longues jambes c’est un atout par exemple
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] En effet le 01.05.19, 07h38 par Onmyoji
  • [+2] Sympa :) le 01.05.19, 13h39 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre