Je n'y comprend rien, mais j'ai envie de comprendre! Vous m'aidez?

Note : 6

le 24.04.2019 par Cinta

14 réponses / Dernière par Cinta le 26.04.2019, 21h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Il y a de cela 2 ans, je vivais à l'étranger (sur une île touristique sous les tropiques...) et j'ai rencontré un français (Mr Y) via la célèbre application que nous connaissons toutes et tous! (je voulais la tester...je n'en suis pas fan aujourd'hui, mais à l'époque j'avais besoin de nouveauté).
Lui étant en vacances, forcément il est reparti et on en est resté là (c'était assez clair que ça n'irai pas plus loin vu le contexte). Il y a 5 mois, me voilà de retour (définitivement) en France et Mr Y accepte mon invitation facedebook que j'avais lancé au moment de notre rencontre (soit 1an et demi avant). Il accepte mais n'envoie pas de message.
Deux semaines plus tard je me retrouve dans sa ville et je le contacte par curiosité. Il me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à prendre de ses nouvelles (sur le ton de l'humour) et si je suis dispo aujourd'hui pour nous voir (évidemment pas pour jouer aux cartes).
J'accepte, on passe l'après-midi ensemble, il est galant et sympa, on sent le mec honnête et respectueux (le plan cul ne devrait pas excuser un manque de respect quelconque - c'est mon humble avis!).
Pendant les 3 mois suivants, on échange de temps en temps (ça tourne quand même souvent autour du cul, mais pourquoi pas) et il me demande plusieurs fois quand est-ce-qu'on se revoit (je ne suis pas folle, je sais qu'il a un ou plusieurs autres plans culs réguliers par chez lui).
Donc 3 mois plus tard, je prévois de remonter dans sa ville (par uniquement pour lui heureusement), je lui demande si il peut me réserver sa soirée et si il peut m'héberger (pour savoir comment m'organiser). Il me dit ok (enfin: ça peut se faire). Je lui dis que je lui reconfirmerai plus tard.
3 jours plus tard (un samedi soir) je lui reconfirme. Pas de réponse bien qu'il soit connecté sur l'appli...ok pourquoi pas. Le lendemain, dimanche, idem, pas de nouvelles, il ne lit pas mon message alors qu'il est régulièrement en ligne. Ça commence un peu a me gaver, mais soit! En fin de journée j'envoie un petit point d'interrogation pour pas faire la fille trop relou (mais j'imagine que c'est déjà trop tard à ce moment là).
Idem, dimanche soir et toute la journée du lundi, pas de nouvelles, il ne lit toujours pas mes messages alors qu'il est régulièrement en ligne. Je suis vraiment de plus en plus énervée, surtout que j'avais du coup plus ou moins bloqué ma soirée du mardi pour le voir.
Fin de journée lundi, j'envoie un texto en faisant la naïve: tu reçois pas mes messages? en fait j'ai juste besoin de savoir si c'est toujours ok pour demain ou pas pour que je puisse m'organiser. merci
Idem, pas de réponse de la soirée, ni le mardi matin.
Mardi midi, je suis donc super énervée de voir qu'il n'en a rien a foutre et je décide de l'appeler pour en savoir plus et lui dire ce que je pense.
Il répond et me demande d'un air complètement détaché: salut comment tu vas? tu fais quoi de beau? ah oui t'es dans le coin? qu'est-ce-que t'es venue faire ici?
Moi j'hallucine, je lui dis: bin je te comprends pas trop, on avait discuté la semaine dernière et je t'avais dis que je serai dans le coin cette semaine. pourquoi t'as pas répondu à mes messages?
Mr Y: bin déjà t'es pas la seule à m'écrire, et puis j'étais pas mal occupé. mais on est quel jour là? non mais j'suis décalé, j'ai zappé. du coup tu fais quoi là? on se voit? bin tu vois et tu me tiens au courant de tes plans.
Moi: ...ouai, c'est ca, je te tiens au courant

Je raccroche, super vénère! je réfléchis et je me dis que j'ai pas envie d'en rester là. Je le rappelle et il ne décroche pas. Je laisse un message vocal du genre:
je comprends du tout ton délire là... en fait je m'en fous de ce que tu fais de ta vie, ya pas de soucis, c'est juste que quand on prévoit des trucs avec quelqu'un ou quand quelqu'un te contacte, la moindre des choses c'est de lui répondre. Genre t'es pas dispo ou parce-que t'as plus envie, enfin pour je ne sais quelle raison t'es pas dispo tu peux juste dire en fait Je suis pas dispo plutôt que d'ignorer ses messages. et vu que je t'ai aussi envoyé un texto hier soir pour que tu me reconfirmes ta dispo pour ce soir, tu peux pas me dire que t'avais zappé.
Moi en fait j'ai aussi des plans et je suis hébergée chez une pote qui a sa vie a faire et je dépends d'elle, je suis pas libre comme ça. Donc la moindre des choses c'était juste de me répondre. Que t'ai zappé, très bien, t'as zappé qu'on avait parlé de se voir ce soir, c'est comme ça, mais la moindre des choses, par politesse et par respect c'est de répondre à la personne et de dire oui ou merde en fait. Voila c'est tout, je trouve que c'est un peu lâche de ta part. Peut-être que je me trompe et que t'as des bonnes raisons, mais l'appel que je viens de te passer me donner un peu raison sur ce que je pense. mais bon, c'est pas grave. ce fut un plaisir, c'était cool de t'avoir rencontré et bonne continuation à toi.


Je ne comprends rien, à son changement soudain d'attitude. Il était plutôt dans l'échange jusque là. Il m'a contacté de lui même plusieurs fois. C'est un mec intelligent et plutôt respectueux et posé dans ce que j'avais vu de lui.
Pourquoi ce changement soudain?
Pourquoi ce foutage de gueule?
Pourquoi s'être fait chier à garder le contact (en sachant qu'on ne pouvait pas se voir facilement vu la distance géographique) ?
(c'est la première fois qu'on se fout de moi comme ça, je suppose qu'il faut un début à tout!)

Toutes vos remarques et conseils seront les bienvenus!

Bonjour et bienvenue,
je déplace ta discussion dans le forum rencontres-drague-seduction-entraide-di ... -vf97.html, plus approprié pour les demandes de conseils

(le forum Récits est fait pour les journaux, les récits de soirée, etc)

Pour ce qui est de ton histoire, je dirais qu'il se fout de ta gueule effectivement.
Il t'a ghosté le plus longtemps possible parce qu'il devait avoir un autre plan pour ce moment là, c'est tombé à l'eau, il est revenu vers toi la fleur au fusil, après t'avoir superbement ignorée.
Comme tu dis, pas très respectueux.
Je pense qu'il faut pas y voir plus loin que ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.04.19, 17h18 par Oldboy
  • [+1] Tout à fait ! le 24.04.19, 19h00 par voucny

désolée pour le mauvais emplacement de la discussion...je n'étais pas certaine que j'étais au bon endroit.

En tout cas merci pour ta réponse FK et ton analyse qui est effectivement ce qui s'est probablement passé.
La morale de l'histoire c'est qu'il vaut mieux que ça arrive maintenant qu'une fois qu'on est attaché.
Mais j'ai juste du mal avec la lâcheté et le manque de respect.
Et oui, je vais essayer d’arrêter d'y voir plus loin, il ne mérite pas mon temps, et le karma le rattrapera ;) mouahahah
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 24.04.19, 13h13 par FK

Ouais dur apprentissage que tu as fait là, même si c'est pas plus mal que ça tombe sur un dossier sans trop d'enjeux pour toi.

Clairement comme FK, je pense qu'il t'a zappé parce qu'il avait d'autres plans sur le feu, et qu'il revient la fleur au fusil après. Aucun intérêt selon moi, c'est même assez minable.

Après, tires en la leçon qui s'impose : l'absence de message est un message en soi. Sans déconner là t'es en colère et tu veux des explications alors que ben y a pas d'autres explications que le mec un peu naze, lâche et surtout pas assez intéressé. Le dernier point étant évident vu que TU reviens vers lui après plus d'un an après une aventure à l'étranger...

Bref, malheureusement trop fréquent et naze, passe à autre chose. Bon courage à toi et bienvenue ici.


Question bonus : penses-tu que si tu avais eu d'autres opportunités que ce gars là dans ta vie sentimentale, tu aurais fait autant d'effort pour le relancer, le voir, le relancer après son silence & co ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Boah elle a pas fait non plus masse d'efforts quand même je trouve, juste la base. Faut bien donner leur chance aux gens quand même.

The_PoP a écrit :Ouais dur apprentissage que tu as fait là, même si c'est pas plus mal que ça tombe sur un dossier sans trop d'enjeux pour toi.

Clairement comme FK, je pense qu'il t'a zappé parce qu'il avait d'autres plans sur le feu, et qu'il revient la fleur au fusil après. Aucun intérêt selon moi, c'est même assez minable.

Après, tires en la leçon qui s'impose : l'absence de message est un message en soi. Sans déconner là t'es en colère et tu veux des explications alors que ben y a pas d'autres explications que le mec un peu naze, lâche et surtout pas assez intéressé. Le dernier point étant évident vu que TU reviens vers lui après plus d'un an après une aventure à l'étranger...

Bref, malheureusement trop fréquent et naze, passe à autre chose. Bon courage à toi et bienvenue ici.


Question bonus : penses-tu que si tu avais eu d'autres opportunités que ce gars là dans ta vie sentimentale, tu aurais fait autant d'effort pour le relancer, le voir, le relancer après son silence & co ?
Merci The_PoP! effectivement, c'est un apprentissage hehe, il faut un début à tout, douce utopiste que je suis.
Sans parler de la nature de la relation, je trouve ça juste minable d'agir comme ça. Oui, je suis en colère mais oui en effet je dois arrêter d'essayer de comprendre, c'est juste un minable.

En ce qui concerne ta question bonus: en effet tu as raison, si j'avais eu d'autres opportunités dans ma vie sentimentale, je ne pense pas que j'aurai fait autant d'effort pour le relancer. Je ne l'ai pas fait pendant un an et demi (quand j'étais à l'étranger), mais j'avais organisé mon séjour un peu en fonction de notre rencontre, c'est ça qui m'a saoulée.

En tout cas merci pour la bienvenue! je découvre et j'apprécie les échanges!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] De rien ! ;-) le 24.04.19, 20h02 par FK

voucny a écrit :Boah elle a pas fait non plus masse d'efforts quand même je trouve, juste la base. Faut bien donner leur chance aux gens quand même.
tu veux dire quoi Voucny? que tu trouves que je l'ai pas tant sollicité/harcelé? t'entends quoi par "masse d'efforts"?

Cinta, je pense que c'était ironique.
Ca passe pas toujours bien à l'écrit, c'est vrai :wink:

Pardon j'ai pas été claire, je répondais à cette phrase de The_Pop
The_Pop a écrit a écrit : penses-tu que si tu avais eu d'autres opportunités que ce gars là dans ta vie sentimentale, tu aurais fait autant d'effort pour le relancer, le voir, le relancer après son silence & co


A te lire je n'ai pas l'impression que tu aies fait des efforts de relance démentiels et déséquilibrés. Juste les relances normales qu'on fait entre gens normaux qui se répondent et ne sont pas lâches ;)
Je voulais donc dire par là que bien que tu aies été en colère de sa lacheté, je trouve ta colère légitime (surtout si tu découvres ce fonctionnement apparemment fréquent), et je trouve que tu n'avais placé que des attentes raisonnables dans ce type. Il ne me semble pas que tu doives te reprocher d'avoir été trop dépendante de sa réponse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 25.04.19, 09h43 par The_PoP

Loin de moi l’idée de juger sur l’à propos ou non des relances, qui ne sont clairement pas disproportionnés hein. J’ai du mal m’exprimer, je vais essayer de mieux m’expliquer.

Je souhaitais simplement poser la question car je crois que c’est significatif de revenir vers un ancien plan cul 1 an après, constater qu’il ne propose pas grand chose et ne manifeste pas un intérêt foudroyant et relancer quand même...

Cela me semblait plus constructif et intéressant pour elle de se poser cette question. Il me semble que derrière ça il y a moyen de ne simplement plus se retrouver dans cette situation la en agissant sainement sur sa prise de conscience, ses objectifs, et les moyens que l’on se donne pour y parvenir. L’avantage de la démarche étant qu’au passage on relativise beaucoup plus vite et facilement le comportement d’une andouille.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 25.04.19, 10h25 par voucny
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

voucny a écrit :Pardon j'ai pas été claire, je répondais à cette phrase de The_Pop
The_Pop a écrit a écrit : penses-tu que si tu avais eu d'autres opportunités que ce gars là dans ta vie sentimentale, tu aurais fait autant d'effort pour le relancer, le voir, le relancer après son silence & co


A te lire je n'ai pas l'impression que tu aies fait des efforts de relance démentiels et déséquilibrés. Juste les relances normales qu'on fait entre gens normaux qui se répondent et ne sont pas lâches ;)
Je voulais donc dire par là que bien que tu aies été en colère de sa lacheté, je trouve ta colère légitime (surtout si tu découvres ce fonctionnement apparemment fréquent), et je trouve que tu n'avais placé que des attentes raisonnables dans ce type. Il ne me semble pas que tu doives te reprocher d'avoir été trop dépendante de sa réponse.
Ah ok! merci pour les éclaircissements! ça me rassure, parce-que en effet, il ne me semblait pas avoir été trop lourde dans mes relances, mais c'est toujours bon d'avoir des avis extérieur.
Il faut en voir le positif:
1) savoir qu'il y a des gens qui agissent comme ça et ne pas s'en étonner/énerver autant la prochaine fois que ça arrive;
2) si une personne est capable d'agir comme ça, alors il vaut mieux s'en défaire

Donc on va dire qu'il m'a rendu un grand service! haha
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo ! le 25.04.19, 10h25 par voucny

Y'a aussi, à mon avis, que les gens sont en général très imparfaits, et que s'il faut savoir se protéger, il faut aussi savoir ne pas se formaliser outre mesure de leurs défaillances - tant qu'on reste dans le raisonnable évidemment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 25.04.19, 10h25 par voucny

The_PoP a écrit :Loin de moi l’idée de juger sur l’à propos ou non des relances, qui ne sont clairement pas disproportionnés hein. J’ai du mal m’exprimer, je vais essayer de mieux m’expliquer.
Tu as raison, l'écrit c'est pas pratique pour faire passer l'ironie, l'humour, etc. mais j'aime assez ton idée d'ironie dans le message de voucny cela dit ;)
The_PoP a écrit :Je souhaitais simplement poser la question car je crois que c’est significatif de revenir vers un ancien plan cul 1 an après, constater qu’il ne propose pas grand chose et ne manifeste pas un intérêt foudroyant et relancer quand même...
Je suis d'accord avec toi, mais je n'attendais rien de plus de ce mec. Hormis la nature de la relation, ce qui m'a saoulé (et qui me saoulerai autant de la part d'une relation amicale ou autre) c'est l'ignorance... "tu n'es rien pour moi, tu ne mérites pas mon temps, je ne te répondrai pas". En tant qu'adultes responsables et bien élevés, c'est pas si compliqué de répondre, même mentir je m'en fous, mais juste tu réponds.
The_PoP a écrit :Cela me semblait plus constructif et intéressant pour elle de se poser cette question. Il me semble que derrière ça il y a moyen de ne simplement plus se retrouver dans cette situation la en agissant sainement sur sa prise de conscience, ses objectifs, et les moyens que l’on se donne pour y parvenir. L’avantage de la démarche étant qu’au passage on relativise beaucoup plus vite et facilement le comportement d’une andouille.
Oui c'est vrai, et tu as bien fait de la poser. Ça permet de prendre du recul sur la situation et passer rapidement à autre chose. Et oui, à mieux gérer la prochaine personne lâche ;)

Merci pour vos retours ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 25.04.19, 10h26 par voucny

Je n'ai rien à ajouter sur le mec qui est un pauvre type.
Pour ce qui est de toi, je me demande juste pourquoi si tu as son numéro, passer par son profil et sa messagerie de l'appli où tu es en compétition avec plein de nanas pour son attention au lieu de passer par le canal privilégié auquel vous n'avez pas toute accès.
C'est un retour en arrière et effectivement ça peut nuire à la communication.
C'est pas pour ça qu'il a été un connard mais de manière générale tu as son numéro tu l'appelles ou tu lui écris un texto.
Tu demandes une confirmation de réception ou de lecture, si besoin (c'est pas toujours corrélé à la vraie lecture), mais juste utiliser tinder pour voir s'il a bien lu ses messages c'est non (idem si c'est Facebook, c'était pas clair). Ce faisant tu te mêles au brouhaha et c'est tout. Tout ça juste pour voir en direct s'il lit ton message c'est pas génial.

Onmyoji a écrit :Je n'ai rien à ajouter sur le mec qui est un pauvre type.
Pour ce qui est de toi, je me demande juste pourquoi si tu as son numéro, passer par son profil et sa messagerie de l'appli où tu es en compétition avec plein de nanas pour son attention au lieu de passer par le canal privilégié auquel vous n'avez pas toute accès.
C'est un retour en arrière et effectivement ça peut nuire à la communication.
C'est pas pour ça qu'il a été un connard mais de manière générale tu as son numéro tu l'appelles ou tu lui écris un texto.
Tu demandes une confirmation de réception ou de lecture, si besoin (c'est pas toujours corrélé à la vraie lecture), mais juste utiliser tinder pour voir s'il a bien lu ses messages c'est non (idem si c'est Facebook, c'était pas clair). Ce faisant tu te mêles au brouhaha et c'est tout. Tout ça juste pour voir en direct s'il lit ton message c'est pas génial.
je me suis mal exprimée mais nos discussions étaient via Whatsapp et non via tinder. mais oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aurai pas relancé si ça avait été via tinder.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre