Sites de rencontres : Astuces, approche empirique, avis sur les profils

Note : 20

le 31.03.2019 par Oldboy

36 réponses / Dernière par Onmyoji le 05.05.2019, 11h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
La réponse pour la 1 est parfaite.
Pour la 3 demande lui qui serait son auteur.
La 2 même si elle compte pas essaie de faire le truc bien pour toi. Même si c'est un peu générique, essaie de tester un truc que tu sens réutilisable vu les profils un peu standards eux aussi pour la plupart
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 05.04.19, 11h10 par voucny

Je ne pense pas qu'écrire avec des fautes soit une bonne idée... d'autant que la 1 précise chercher un homme cultivé et la 3 s'identifie à un livre...
Pour la 2, il n'y a vraiment pas d'indices à exploiter, histoire d'éviter le plus que banal "ça va" ? Sa photo ? Lui demander le type d'études suivies ? Si elle connait tel endroit de votre ville, son bar préféré ?

J'ai entièrement remis à jour mon profil en ajoutant une description. Cible 1 a répondu, on a un peu échangé mais elle semble pas particulièrement intéressée. J'ai beaucoup de visites sur mon profil mais très peu de possibilité d'échange. Je pense sincèrement être handicapé par mes photos, je vais essayer de suivre les conseils de Onmyoji pour en refaire. Ca semble être devenu assez compliqué les SDR de nos jours.

Je pense que comme il y a énormément de possibilités sur les SDR, si tu ne plais pas pour tel ou tel élément tu seras nexté en 2 secondes, car la fille sait très bien qu'après toi il y en aura dix autres avec lesquels tenter sa chance (et encore dix autres après et encore...).
Du moins à Bruxelles ici c'est comme ça.

J'avais écrit quelques conseils qui fonctionnent très bien pour moi, agrémentés de quelques remarques générales.
Je le reposte ici (ça date du 18-03-2019 donc ça n'a pas trop changé ^^) :

Ayant peu de temps disponible pour vagabonder, je flâne souvent sur les applications de rencontres.

J'y suis depuis un an.

Pour moi ça marche très bien mais pas chez tous mes potes :roll:
Et j'habite Bruxelles donc ça aide aussi (pour les coins plus excentrés et isolés ça fonctionne nettement moins bien).

Tinder

- Basé sur un algorithme.
- 50 likes et 1 super-like dans la partie gratuite.
- Gratos pour les fonctionnalités de base, payant si on veut délocaliser sa position (avant de partir en vacances), avoir un nombre de likes illimité, ...
- Il y a des profils fakes (" Clique sur le lien suivant pour rencontrer les 1.000 vierges...").
- Pas mal de rencontres faites, et j'y ai rencontré une ex (relation 100% sérieuse, donc c'est possible ^^).

Once

- Basé sur la personne qui te correspondrait le mieux (dixit).
- 1 match par jour.
- Gratos.
- Jamais fait de rencontre.

Inner Circle

- Basé sur un algorithme de type Tinder.
- Pas de limitation au nombre de matchs quotidien.
- Gratos pour les fonctionnalités de base.
- Beaucoup d'étrangers (la plupart sont anglophones).
- Fait quelques rencontres, et elles étaient rapidement concluantes (relation, sexe, ...).

Happn

- Basé sur les personnes rencontrées en rue disposant elles aussi de l'application lors des pérégrinations quotidiennes (ou si quelqu'un se promène près de chez soi).
- Pas de limitation au nombre de crushs quotidien.
- Gratos.
- Pas encore rencontré de profil fake mais 2-3 filles qui font du " racolage " j'ai déjà eu.
- Fait quelques rencontres, cf. Tinder.


Il y en a évidemment bien d'autres : AdopteUnMec, Badoo, Feeld (pour les plans à plusieurs), Gleeden (" Un site créé par les femmes, pour les femmes en couple "), Attractive World, OK Cupid, Meetic, Twoo, TopFace, Grinder (pour les gays), ...


Mon avis :
- le gros point positif que je vois est de faire des rencontres hors de ses lieux de sortie habituels, d'élargir le champ des possibles, ...
- permet de faire des " rencontres " sans bouger de chez soi, sans avoir 2 grammes dans le sang, ...
- pour les timides : rencontres par écrans interposés donc contact plus aisé
- en pratique :
* mettre 3-4-5 photos de soi (pas plus sinon ça fait mec égocentrique qui met 15 photos de lui), de préférence seul, pas avec des lunettes (le regard !), avec un petit sourire, parfois seulement le visage, parfois tout le corps (que des photos de visage ça fait louche)
* une petit bio de 2-3 lignes sans faute d'orthographe ça fait du bien
* aborder avec autre chose qu'un simple " Salut "
* proposer assez rapidement Messenger et/ou WhatsApp (contact plus aisé et aussi vérifier que les photos ne datent pas d'il y a dix ans avec 20 kilos de moins) puis de se voir IRL, sinon l'attraction diminue rapidement

Après il y aussi des choses étranges (exemple : la fille qui se fait un rail de c*** à 19h en plein repas lors du premier date ^^) mais j'ai décidé d'en rire et ça fait des histoires à raconter " Parlons de nos pires dates "... ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 12.04.19, 22h17 par Jalapeno
  • [+1] A lire le 13.04.19, 07h05 par Oldboy

Edit : J 'ai dû virer les smiley de sa conversation ça faisait planter le forum :D

Je rebondis ici car j'aurais besoin d'un point de vue technique.
J'ai eu hier un match avec ( enfin ! ) une nana à mon goût sur adopteunmec. Un coup de bol, la quasi totalité des filles dans un rayon de 100 km ne me plaisent pas, le reste n'a pas succombé à mon charme. Mon mois d'essais expire bientôt et pour cette fois, j'ai essayé de discuter un peu, dans le schéma que j'imagine ( à tors je crois ) être le bon sur un site comme celui-ci.

Je poste la conversation telle-quelle :
Oldboy: Salut Cible, ça fait longtemps que je cherche un Sombrero multicolore comme le tien, tu l'as eu ou ?
Cible:Hello ! Haha un gentil et charmant serveur me la offert ;)
Cible: Comment tu t’appelles
Oldboy: Quelle chance ! Aucun serveur ne m'a jamais rien offert d'autre que quelques cacahuètes. Je m'appel Oldboy. Qu'est ce que tu préfères dans ta charmante ville ? ( J'essaie de rebondir sur le fait qu'elle habite la ville ou j'ai grandis, quelle horreur ).
Cible: C'était en vacances mon village n'est pas grand mais on va dire que j'aime le calme qu'il y a j'ai horreur de la ville et toi tu habites où ?
Oldboy: Ah tu habites pas VilleX ? Je te posais la question car j'y ai vécu jusqu'à l'année passée !
Je suis de VilleY. Un village, aussi.
Cible : Non non aux alentours hahah oui un grand village
Oldboy: Et mis à part les voyages, les charmants serveur et les sombreros, qu'est ce que tu aimes dans la vie?
Cible: J'aime le ciné, le shopping, le vélo, la pâtisserie, les parcs d attractions (j'adore) le ski et toi ?
Oldboy : Pour ma part j'aime le ciné, la lecture, les sorties ( que ce soit faire la fête ou me balader, il faut varier ), les fajitas, la musique...fan de parc d'attraction ? C'est original ! C'est lequel ton favoris ?
Cible : J'aime bien les sorties aussi évidemment europapark
Oldboy :La vie europapark j'ai du y aller genre 15 fois. Tu en as faits d'autres ?
Cible :Oui en Floride et en Australie
Elle met entre 10 et 60 minutes à répondre depuis un téléphone. Presque aucune info sur son profil, mais beaucoup de photos. Pour parler franchement, j'ai l'impression d'être totalement akward, d'être un pingouin. Ce type de conversation lisse, c'est juste pas moi.
Partant du principe que adopteunmec est un site de rencontre " sérieux " j'essaie de me la jouer un peu plus soft, plus mesuré. A ce stade, j'hésite :

1) Je continue sur ce mode de discours, en posant des questions ouvertes et en essayant d'ajouter des touches d'humour pas trop dark pour essayer de créer plus de connexions.
2) Grâce à de judicieux conseils que vous ne manquerez pas de me donner, j'oriente subtilement la discussion sur autre-chose.
3) Je me dis " fuck it ", je lui sors un pavé de grand n'importe quoi ou je raconte que je suis un financier qui veux se reconvertir dans l'élevage d'alpaga pour faire des pull en cachemire éthique dans le jura ou autre, je conclus en annonçant que mon abo va expirer, tien mam’zelle prend mon 06 et on va se faire un après ski à la plage.

Vos avis ?

La discussion mène à rien en fait. Je sais plus qui m'avait donné ce conseil ici, mais quand tu parles ou rebondis sur quelque chose il doit toujours y avoir un objectif derrière pour faire avancer la séduction : soit sexualiser, soit pour obtenir un rdv etc...

Là on dirait juste une conversation un peu gênante ou personne n'ose prendre les devants pour dire alors on se rencontre ?

Passe à l'action, si vous êtes sur adopte c'est pour vous rencontrer !

Pourquoi t’as pas persévéré sur l’amorce du sombrero ? Y avait moyen de faire plus fun et léger que ce que tu as enchaîné non ?

Prends le temps. Mais reste léger.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'aurais du, j'ai fini par lâcher mon num et j'ai plus eu de nouvelles :wink:
Faut que je me remette dans le bain, next

De manière générale, ne donne pas ton numéro, ça te met dans une position passive où tu attends de la nana qu'elle prenne les devants pour te recontacter. Malheureusement dans notre société c'est pas comme ça que la séduction marche (homme actif / femmes passive), à moins d'être un homme qui rentre vraiment dans toutes les cases : très beau, charismatique, position sociale confortable, intelligent etc... et que les femmes en général se battent pour toi.

Tu aurais pu proposer de câler un rdv via l'appli et prendre son numéro une fois la date câlée au cas où il y ait un pépin.

Pour ma part j'attends en général d'avoir eu une dizaine d'échanges pour proposer Fb et/ou WhatsApp (car je trouve ça plus facile, véridique) et ça me permet par la même occasion de regarder un peu les photos de la fille sur son profil (ses activités, son physique, ses loisirs, ...).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 19.04.19, 16h40 par r-0

Je confirme un truc au niveau des algos Tinder, lié au fait de s'inscrire par FB ou son téléphone.
J'ai entièrement delete le compte lié a mon numéro et je me suis réinscris avec FB. Les filles qu'ont me propose sont beaucoup plus nombreuses et beaucoup plus jolies. Le pourquoi du comment, par contre...

Ça te fait plus de propositions qui peuvent être associées à ton cercle social il me semble.

Je crois aussi qu'ils évaluent des choses par rapport à ton graphe social et la valeur supposée de tes contacts mais ça c'est pure spéculation.
Si tu as quelques meufs qui sur ces applis ont une valeur élevée, ça doit sûrement booster la tienne.

Aux dernières nouvelles ils brassent plus les gens selon le Elo score, officiellement (sachant que c'était comme un moteur de recommandation par similitudes mais prennent quand même en compte les likes/nopes chaque fois qu'on interagit avec nous (explication là si paraît confuse: au départ on nous dit que ça prend en compte que l'âge le sexe, la distance, et son pourrait voir tour le monde, ensuite que c'est ajusté. Faut savoir:
https://blog.gotinder.com/powering-tind ... -matching/).
M'est avis qu'ils font pareil avec une autre métrique, mais comme ça au moins ils sont plus sous le feu des critiques.

Okcupid eux classent avec un score de désirabilité et on peut choisir quand on paye de ne voir que les gens d'un niveau. Je suis curieux de savoir si on sait alors ou on se situe soi-même ;)

Est-ce que c'est pas simplement que parce que tu as recréé un tout nouveau compte qui n'est plus lié à ton numéro de tél ? D'après mon expérience, supprimer et recréer un compte avec le même numéro de téléphone ne reset pas vraiment ton compte, tu repars avec tes anciennes stats et tu ne reverras pas le profil des filles que tu avais déjà matché ou rejeté.
Alors que si tu te réinscris avec un autre numéro de numéro de tél ou un autre compte FB (lié à un autre numéro de tél), tu repars avec des stats complètement vierge (la preuve c'est que tu retombes sur des profils que tu avais déjà swipé précédemment).

Je pense avoir lu que sur Tinder, au plus ton profil est liké, au plus il sera proposé afin d'augmenter encore plus le nombre de likes reçus.

De même, si une photo de toi en particulier est plus souvent likée que les autres, elle sera présentée en premier.

Tinder :

Nouvelle inscription, avec facebook donc, avant hier. J'ai liké environ 150 profils avant que l'application ne me dise qu'il n'y avait plus personne à proximité. J'ai eu deux matchs.
C'est nul à chier, mais c'est deux de plus qu'avec mon ancien compte créé avec mon numéro de téléphone. Seule et unique différence : J'ai mis une phrase pseudo profonde à la noix en description. That's it. Et j'ai eu droit à des filles normales, cette fois.

Quelques questions et remarques :

Quelqu'un a une idée du mécanisme, concrètement, de l'apparition des profils ? Concrètement, ce manque de succès est il possiblement dû au fait que je ne suis pas encore apparu sur les comptes ( pas de connexion car dimanche et week-end de pâque ) ou c'est mort ? :mrgreen:

Sinon, même si je suis picky, j'ai essayé de me calmer et de pas zapper 90 % des filles. Du coup, il me semble presque impossible qu'il n'y aie vraiment plus personne à proximité. Comment ça fonctionne ?

J'avais envie de partager mon expérience personnelle avec ce site de rencontre (adopte).

Après avoir largué mon ex (avec qui je suis restée 7 ans) j'avais faim de nouveauté et de chair fraîche.
Mon frère a rencontré sa nana actuelle sur adopteunmec et il m'avait clairement vendu le site.
Je me suis dit "Ok ma petite, le temps est venu de partir en chasse". Alors j'ai chargé mon fusil et j'suis partie à l'attaque.

Premier pas : le profil !
J'ai pas fait les choses à moitié, j'ai essayé de mettre des photos où j'avais pas une sale tête (parce que bon quand même c'est l'élément vendeur, on va pas se mentir on clique sur une photo avec après on consulte le profil), et je me suis appliquée à mettre une vraie description (genre une vraie de vraie). Avec un peu d'humour, du second degré, mais surtout je voulais pas essayer de passer pour quelqu'un d'autre : défaut, qualité, et j'ai balancé tout ça en essayant de faire des phrases "bien construites" et pas trop de fautes d'orthographe. C'était le total package "ok les gars, je vais pas vous vendre du rêve et prétendre que je suis beyoncé, je suis pas parfaite, j'ai des tas de défauts, mais quand même j'ai des côtés sympas !)

Deuxième étape : trouver la proie !
Je suis partie à la recherche de ma victime, en mode "ok je clique sur toutes les photos que je trouve sympa" et j'ai étudié tous les profils (ceux qui n'ont pas pris le temps de mettre une description digne de ce nom ==> next)
C'était un boulot de longue haleine, mais je suis un peu "perfectionniste" j'aime aller au bout des choses et j'ai pas lâché l'affaire. Sans rire j'ai cliqué sur tous les profils que la région où j'habite avait à ma disposition :lol:

Je suis partie du principe que la photo ça compte (ben oui on va pas se mentir, peut être que je vais pas choper brad pitt, mais un type qui me plait physiquement à moi, et pas forcément à tout le monde, c'est quand même la base. Même si j'ai pas des critères de dingue et que je ne suis pas hyper exigeante, quand même y a des physiques ou des photos qui mettent pas en valeur et qui donnent pas envie ! La contre plongée ==> à bannir !) mais comme direct l'autre, l'essentiel est dans lactel (ah non pardon) l'essentiel c'est pas finalement la couverture du bouquin, mais bien ce qui se trouve à l'intérieur.

J'ai trouvé la proie parfaite, mon gibier à moi, ma perle rare, mon couscous cinq étoiles.
Bien éduqué, avec des valeurs, des principes dans la vie, de l'humour et tout un tas de défauts que je trouve adorables. Je l'aime avec toutes ses imperfections.
Un beau gosse pour moi (ben oui, 115 kg pour 1m80 ça fait pas rêver toutes les filles, mais moi j'adoreeee).
Je lui ai mis un gros coup de fusil, en plein cœur et je l'ai plus jamais lâché.

Pour résumé : un site comme tinder, pour moi ça aurait jamais pu le faire parce que au delà du physique, j'avais besoin de lire des choses qui me correspondaient et qui éveillaient moi la curiosité.
Badoo, j'y allais plus jeune et je tombais toujours sur des mecs du style "salut tu baises", merci mais très peu pour moi.
Les autres sites payants j'ai pas testé, parce que merde, payer pour rencontrer des mecs ça fait chier quand même (c'est d'ailleurs toute l'injustice d'adopteunmec). Mais j'ai trouvé ça cool d'avoir "le monopole" et de pouvoir "bloquer" les gens avec qui ont a juste pas envie de parler.

Si je pouvais donner un conseil ça serait peut être : essaye de ne pas mentir sur ce que tu es et ce que tu cherches.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 26.04.19, 15h56 par Onmyoji

Réflexions matinales suite à des investigations mathématiques à la hâche (j'ai pas le temps de faire des simulations avec des algorithmes dédiés à ça en ce moment, surtout quand je dois intervenir sur d'autres sujets) et quelques illuminations concernant le système Elo qui forme la base des systèmes de matching et notation:

-le renouveau qu'on constate avec un nouvel acompte, outre les avantages liés aux fois où on le refait à partir de facebook donc en fournissant plus de données potentiellement positives, permettent de faire un équivalent du "smurfing". Dans les jeux en ligne, où le système Elo est majoritairement utilisé (en dehors de quelques alternatives comme Trueskill de Microsoft); ce terme désigne le fait de recréer un acompte "blanc comme neige", alors que l'on a atteint un bon niveau de compétence, et qui permet de monter plus vite.
Dans les SDR, cela s'apparenterait à faire un profil plus attirant, basés sur nos essais précédents et à une perception plus aiguë de ce qui attire les utilisatrices (en utilisant les bons éléments de langage par exemple, en mentionnant plus certains intérêts qu'on voit fréquemment dans les intérêts des nanas, histoire de matcher "l'air de rien, naturellement").
Si dès le départ, on part sur une base de 50 comme les utilisateurs moyens, et qu'on a un meilleur profil, on va être plus facilement validé par tout le monde et les incréments seront plus forts aussi, d'autant que la plupart des sophistications du système comparent aussi les retours moyens faits aux autres utilisateurs de même niveau.

-Dans les jeux, il existe aussi un phénomène appelé "Elo Hell". Genre, à un certain niveau de compétence, on a du mal à progresser à compétences égales en fonction des contingences extérieures. Dans les jeux, se sont les partenaires, la vitesse de connexion. Sur les SDR, la désirabilité pourrait être affectée, à "niveau d'attract" égal, par certains facteurs comme la mode (pour deux personnes qui savent aussi bien s'habiller), la ressemblance à une star ou mannequin du moment, le look du moment (à moment donné c'était la fête des androgynes ou des hipsters, aujourd'hui beaucoup de nanas recommencent à rejeter les mecs efféminés et la barbe et la chemise à carreau), le fait d'avoir un intérêt en vogue (une série, un livre, un sport, une activité...)...

-La stratégie de base des mecs est souvent de tenter de maximiser les matchs en matchant le plus possible de nanas. Sauf qu'en termes Elo, il existe quatre cas généraux et des nuances si l'on matche ou non, en fonction de la réponse de l'autre et de son niveau (sous réserve que les systèmes Elo dating fonctionnent comme le système Elo d'Echec -ce qui m'a semblé être le cas à la lecture de certains articles-, et pas uniquement par comparaison entre les individus d'un même genre, ce qui est plus difficile à mettre en oeuvre quand il ne s'agit pas de comparaisons directes entre deux photos de deux individus comme le Facematch original de Zuckerberg):

-la nana nous like et l'on like: "égalité". Bénéfice mutuel et match, plus ou moins grand suivant que la nana est bien positionnée. Cela dit, c'est l'occurrence normalement la plus rare, étant donné que les nanas vont être plus sélectives étant donné leur choix.

-la nana nous like et l'on ne like pas: "win". On ne fait que gagner, plus ou moins suivant que la nana est bien positionnée. En effet, être rejeté par quelqu'un de peu de valeur est souvent un signe qu'on a peu de valeur soi-même; même s'il y a des cas extrêmes qui forcent l'inverse. Et en tous cas, c'est le parti-pris de certains sites.

Rejeter une nana, même bien positionnée, du moment qu'elle mentionne des choses opposées à ce qu'on aime, c'est donc une bonne stratégie, puisque si elle ne nous aime pas, elle, sur la base de ça ou simplement sur notre gueule, on ne perd qu'un petit nombre de points si notre score est inférieur au sien, mais on gagne plus si l'on la rejette et elle non, ce qui de toute façon ne mènerait surement qu'à des blocages (si les oppositions sont sérieuses et drastiques).
C'est aussi à exploiter donc si l'autre aime des choses similaires, ce qui tend à favoriser des matchs, même si on est pas forcément emballé.

-On matche et la nana ne matche pas: "loss": on perd beaucoup si l'on est pas matché par une nana peu désirable, alors qu'on gagne peu si l'on est matché par elle, ce qui de toute manière n'est pas satisfaisant si l'issue devait être positive (et une perte de temps, si le but est d'aller vers ce que l'on désire le plus).

Une stratégie contre-intuitive donc est de resserrer son coeur de cible (plutôt que de 18* à 35/40 ans si on a la vingtaine, disons 18-30 ou 18-25; si l'on a la trentaine, plutôt que 18* à 45/50, il vaut mieux 25-35 ou 25-40.
J'ai déjà constaté une augmentation de la qualité de mes matchs en resserrant, et je me l'explique, en plus des réflexions ci-dessus, par le fait que lorsqu'on a une différence plus grande, en moyenne, on aura plus de rejets rien que sur la base de l'âge.
*j'ai mis 18 à chaque fois parce que pour beaucoup de mecs la limite inférieure c'est la majorité.
La limite supérieure est elle plus flexible parce que forcément, la majorité des femmes plus âgées va être aussi attirée par des hommes un peu ou bien plus jeunes (d'autant que c'est plus acceptés), ou à peine plus vieux, mais leur limite supérieure est souvent plus réduite (je vois plus de femmes de 40 ans tapant de 25 à 50 que de 35 à 60...).
En évitant les rejets basés sur l'âge et en étant dans l'optimum de sa tranche d'âge (qui ressemble à une version resserrée creepy factor américain: c'est creepy si l'on cible sous la moitié de son âge+7 (20 ans: 17 ans; 30 ans: 22 ans. 40 ans: 27 ans. 50 ans: 32 ans), la limite supérieure correspondant à celle du plus âge( donc si on a 20 ans, on peut taper de 17 à 26 ans par exemple, 30 ans de 22 à 46...), on a plus de chance d'améliorer les matchs sur sa désirabilité pure.

Bien sûr, ce n'est pas testé, et je manque de données, donc ça reste à prendre avec des pincettes, mais si vous testez de matcher que les 10% les plus sexy pour vous au lieu de 100% ou même 50 ou 30%, si vous voyez des effets, on pourra en savoir plus.
En tout cas, pour moi, il y a eu des bénéfices que je commence à m'expliquer un peu mieux ainsi.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre