Quelles sont vos oeuvres d'art préférées ?

Note : 16

le 08.05.2019 par Annah6878

7 réponses / Dernière par Annah6878 le 12.05.2019, 19h24

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Personnellement j'adore cet artiste. Déjà voir des gens entourés de film plastique c'est assez excitant. Et puis savoir que c'est de la peinture à l'huile quand on croit que c'est des photographies ça donne encore plus envie.

Robin Eley

Image

Super de la nudité sous sa forme la plus réaliste qui soit. Enfin un peintre qui sait me rendre heureuse.

Image

Image

Image

Oula ce mec est bien Hot.

Image

Une très jolie dame. ^^

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée ! le 08.05.19, 22h09 par Onmyoji
  • [+1] Bien vu le 08.05.19, 22h32 par Jalapeno

J'aime beaucoup ce que fait Android Jones.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 08.05.19, 23h42 par Annah6878

Banksy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 09.05.19, 01h38 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 09.05.19, 06h10 par Annah6878
"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui."
Charles B.

Peter Lindberg
Edward Hopper
Escher
HR Giger
Raphael
Da Vinci
Michelangelo Buonarroti
Rodin
Claudel
Mozart
Strauss
Bach
Satie
...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Instructif le 09.05.19, 08h07 par Annah6878
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Du coup d'autres trucs :

Image

Une des grosses sculptures de mon premier Burn. J'ai pas vu la mise à feu, mais c'était assez impressionant vu de loin.

En 2018, y'avait ce truc invraisemblable : une otarie / avion dans lequel tu peux évidemment monter.

Image

Et ce truc chelou aussi :

Image

Le temple de cette année, fait par un français. Tout était censé reposé sur les appuis des différents montages afin de tenir dans un équilibre parfait. Je pense qu'ils ont du renforcer quelques trucs en fin de compte.

Image

La "Mansterwheel", de copains tchèques. Présente en Espagne (je ferai toujours semblant de ne pas révéler le nom dudit événement).

Image

Et la "420 spire", le moment de Burning Man de cette année que j'ai trouvé le plus ouf. Pourquoi? Parce que c'est moche et cathartique et que personne ne peut l'apprécier à sa juste valeur s'il n'a pas fait partie de l'équipe de bénévoles. Je vous explique.

A Burning Man, une équipe pose des especes de piques / lampadaires dans le sol au doux nom de "spires"' qui menent au man. Il y a 3 rangées paralleles. Une en face du man, une a droite, une a gauche.

Le dernier jour (en général le vendredi qui précède l'événement), l'équipe vient poser la derniere spire à 4.20 et à l'adresse 4.20 (car Burning Man a une forme d'horloge, vu du ciel, et qu'on se repère comme ca).

A cette occasion, TOUTES les équipes de bénévoles viennent. Se bourrent la gueule, et contribuent à la performance dans une espèce de dinguerie cathartique. J'avais jamais vu ce truc : des camions qui scient le sol, l'équipe de glace qui canarde tout le monde avec des glaçons, l'équipe des shades qui vient poser l'abri le plus moche du monde, les gens boivent des canettes de bière cul-sec et finissent par les clouer en utilisant une vis et un pied de biche (moi). On taggue la barriere, les gens, on fait cramer la peinture des tags.

Un énorme n'importe quoi qui n'a de sens que pour ceux qui ont passé leur temps à trimer dans le désert.

Et qui donne un truc tres moche à la fin XD.

Au final, c'est une expérience artistique de fou, et elle n'aurait certainement aucune valeur dans un de ces musées contemporains ou il te faut un paragraphe aussi long que celui que je viens d'écrire pour te dire : "tiens, aime ca, on te le dis.".

Donc moi je trouve que c'est la plus belle oeuvre de Burning Man, mais peu de gens pourront l'apprécier de la meme maniere que moi.

Image

Et puis, faut quand même représenter les potes lituaniens :

"Dance for the dawn"
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 12.05.19, 18h27 par Oldboy
  • [+2] A lire le 12.05.19, 19h12 par Annah6878
  • [+1] Sympa :) le 13.05.19, 09h18 par Jalapeno

J'ai plus ou moins aucunes connaissances en art pictural, donc je m'imaginais pas réagir sur ce field.
Je voyais pas le burn comme ça. Naïf et idiot, je m'imaginais un festival à la débauche parmi tant d'autres, une ode à la joie, dépourvue de tout " artistique ".

Apparemment je me suis brouté. Ca semble envoyer du lourd, vraiment.

Sinon, j'aime bien Goya. J'ai acheté une reproduction faite main de " Saturne dévorant son fils " mais mon ex m'avait interdit de la mettre dans ma chambre. Tous mes invités successif m'ont aussi déconseillé de l'afficher, apparemment ça achève mon personnage :mrgreen:

Burning Man c'est de plus en plus un musée à ciel ouvert où ce qui se fait de mieux en art actuellement dans le monde (et je n'ai pas peur de le dire en toute modestie) se trouve.

Ils ont au passage défini l'art qui s'y trouve comme une expérience interactive. Les structures doivent pouvoir résister au désert et leurs concepteurs acceptent le fait que des branleurs comme Paris Hilton viennent faire des selfie apres avoir escaladé dessus.

Dans le cas de la 420 c'est clairement l'expérience qui existe. Expérience en tant que performance sans spectateur (car tout le monde y participe).

L'interactivité se trouve dans un certain nombre d'installations (j'ai joué a faire cracher du feu une installation représentant un oeuf de fabergé géant en 2014). Notre projet en 2014 - avec les lituaniens - c'était de revivre un conte de féé folklorique local.

Dans la partie cool, j'ai bien aimé visiter une reproduction de la maison de Baba Yaga (conte russe), sans savoir a la base qu'il s'agissait de ca.

On sentait une atmosphere de sorcellerie, mais j'avais pas de guide en poche (je m'y refuse, ayant un certain mépris pour les explications trop longues dans l'art).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Oui le 12.05.19, 19h13 par Annah6878

    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 13.05.19, 09h21 par Jalapeno
  • [+1] Cool le 13.05.19, 20h02 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre