Je veux changer

Note : 0

le 04.06.2019 par Changement

4 réponses / Dernière par Newtom le 30.06.2019, 20h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

J'ai moins de 30 ans, je suis quelqu'un qui est entrain de se reconstruire,
disons que j'ai eu une vie bien compliqué, j'ai beaucoup souffert, j'ai appris à ne compter que sur moi-même,
j'ai vécu toutes ces dernières années seuls, sans voir d'amis, en sortant presque jamais, l'ennuie total, ainsi que beaucoup de dépression.

Cependant je vais de l'avant,
j'ai réussis il y a quelques mois, à réussir un entretient d'admission, très sélectif, et je vais dans quelques mois, pouvoir commencer une formation,
et donc rencontrer à nouveau des gens, chose que j'attend avec impatience, car il y a quelques mois j'avais encore trop peur de cela,tellement que j'étais mal dans ma peau.
Je vois tout en négatif, je veux des amis mais peur qu'ils me trahisse, me vol mes affaires si ils viennent chez moi, me manque de respect... j'ai trop été déçu,
et j'ai pris l'habitude d'être dans ma bulle, mais je veux aller de l'avant, et devenir très sociable, avoir plein de copains, de copines, partager des liens forts, et des passions communes, je rêve d'une vie bien remplie, avec un super lifestyle,

mais comment faire ? j'aimerais rencontrer des gens dans la vraie vie, car j'aimerais m'ouvrir aux autres, mais part où commencer dans ma situation ?

Merci de m'avoir lu

Tu peux nous en dire un peu plus ? Pourquoi cet isolement, ce manque de confiance en les autres?

Oldboy a écrit :Tu peux nous en dire un peu plus ? Pourquoi cet isolement, ce manque de confiance en les autres?
Merci à toi de m'avoir lu,
Je me suis isolé, car j'ai été en dépression suite à des problèmes familiaux,
des ruptures en couple dans lesquelles j'ai été déçu par les femmes avec qui je suis sorti,
et des amis avec qui j'ai coupé les ponts, car ils ne me respectait pas.

Je suis de nature calme, et gentil, et malheureusement, il arrive que certain(e)s en profite,
du coup je me suis isolé, suite à cela en gros... car je n'étais pas heureux avec les autres.

J'aimerais désormais être heureux avec des gens qui ont du respect, marre d'être déçu en amour et en amitié...

Tout ce que j'aimerais c'est profiter à fond de la vie, je n'ai eu que des relations sérieuses tout au long de ma vie,
mais pour une fois j'aimerais profiter à fond, m'amusé dans le respect, et rencontrer un maximum de femmes, avoir un maximum d'ami(e)s, pour avoir un lien fort, partager des passions, et avoir si possible, une copine géniale, fidèle, car dans le fond même si pour le moment je souhaite m'amusé, je cherche avant tout le grand amour...

L'idéal serait de commencer à travailler sur toi --> les femmes seront la cerise sur le gâteau quand tu seras bien dans ta vie.

Un psychologue ou un psychiatre pour aller de l'avant (tout dépend de l'intensité de la dépression je dirais, et si besoin médicamenteux ou pas).
Le côté " traître " de la dépression est que tu ne sais pas combien de temps tu vas prendre pour en sortir (pas comme une jambe cassée où c'est X semaines et après tu gambades à nouveau) , donc il faut privilégier un travail de fond --> bien choisir ton thérapeute car tu dois te sentir bien avec, pas jugé, écouté, ... Sans oublier qu'il ne donne pas les réponses mais permet d'élargir les possibilités de voir une situation (différentes approches proposées).

La formation et le travail sont aussi essentiels car ça permet de développer un savoir, reprendre confiance en toi, tisser des liens (même professionnels, ça fait du bien de bien s'entendre avec les autres et de se plaire à son travail).
Et il n'y a pas de secret : avec un salaire tu vas pouvoir faire des activités sociales et culturelles.

D'abord travailler pour être bien avec toi-même, afin que la solitude te pèse moins, et que tu refuses l'entrée des personnes toxiques dans ta vie.

Petit à petit faire des activités de plus en plus sociales, s'ouvrir aux autres, ...

Lire sur le sujet peut être intéressant, j'affectionne tout particulièrement les livres de Laurent GOUNELLE (romans mâtinés de développement personnel).

C'est un dur travail et un long trajet qui t'attendent mais le jeu en vaut largement la chandelle ! ;-)
- no pain, no gain -

Toujours dans le coin l'ami ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre