Jeu de séduction entre ma copine et son collègue

Note : 8

le 03.06.2019 par Tacticsfire

30 réponses / Dernière par Tacticsfire le 06.06.2019, 06h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
@R0, en même temps quand ta relation est "merdique" depuis un moment (sans te jeter la pierre tacti hein je dégrossi volontairement) tu es plus facilement tenter par l'herbe verte ailleurs.. Surtout si la personne t'amène de la légèreté, du fun et pas de prise de tête.. C'est un peu normal, ce qui est plus chagrinant c'est le changement d'attitude total. Mais bon dans tous les cas c'est plus complexe qu'il n'y parait.
Pour le début de ton message je te rejoins totalement.
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Salut à tous !

J'ai bien l'impression que mon message ne s'est pas envoyé

Effectivement je suis resté assez évasif sur la discussion.

Voilà les faits. Donc j'ai voulu la voir pour qu'on puisse trouver à deux des solutions sur notre relation.
Pendant la discussion avant même de rentrer dans les sujets fâcheux, je lui ai bien fait comprendre que j'étais pas là pour l'accuser de quoique ce soit. Je ne lui interdit pas de faire des choses, je voulais tout simplement trouver des compromis sur les points de désaccord pour qu'à l'avenir il n'y est pas de disputes sur ces sujets là. Nous avons parlé déjà des messages avec son collègue, du fait qu'elle ne veuille plus voyager avec moi ( car elle n'a pas apprécié le fait voyage n'était pas organisé ).

Je dis "nous" mais en vrai c'était plus moi qui parlait malgré que je demandais son avis ( sans réponse.. ). Elle me répondait sans cesse "d'accord", "très bien" ( les bras croisés et les jambes croisés ) ou encore "si c'est comme ça on arrête".. Mise à part ça, elle n'a pas du tout voulu s'ouvrir à moi. Le problème c'est qu'elle m'a clairement dit ( avant d'arriver ) qu'elle ne voulait pas me parler. Elle s'est quand même déplacer mais elle n'avait pas envie de me parler ni de se confier à moi sur ses craintes éventuelle, de peur que je la blesse..
Du coup pendant presque 2heures j'avais l'impression que j'étais le seul à parler, le seul a avoir encore espoir dans cette relation.

Au niveau des sentiments, elle m'aime c'est certain. D'après elle, il n'y a pas que les sentiments il y a le reste. Pourtant quand elle m'a dit que c'était la fin elle avait du mal a partir ( elle pleurait) comme une personne qui n'a pas conscience de ce qu'elle fait ou qui n'a pas bien réfléchit à son geste. Pour elle, c'est la meilleur décision car en cherchant à fixer des limites avec elle sur sa relation avec son collègue, je cherche encore à la changer. Selon elle, elle a trop changé lors de cette relation.
Elle considère qu'elle est elle-même en parlant avec ce collègue la, et que même si elle a conscience que sa me blesse et qu'il y a rien eu entre eux ( chose qu'elle m'a répété plus de 10 fois ), lui demander de lui mettre des stops serait contre sa nature ..

Concernant les messages entre eux c'est de l'ordre de :
"Bonne nuit Charming !" ( Pour l'embêter selon elle ) ou encore "mais toi aussi t'es un peu dragueur mdrr"
Un moment le gars lui dit "je te préserve d'une embrouille avec ton copain" elle lui répond "oui bien-sûr tu as trouvé que ça comme excuse".
" Je pensais que tu étais en train de me draguer .." ( venant de lui )
"Si tu me boudes toujours je serais au bout de ma vie parce que tu es une personne adorable avec qui j'aime discuter".. sa reste soft mais hors contexte sa peut être mal pris.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 05.06.19, 20h25 par The_PoP
  • [0] Ça sent pas bon le 06.06.19, 04h39 par Onmyoji

Désolé du doublon !

Mais selon elle, elle saurait mettre des stops si sa va trop loin. Pour elle, elle estime qu'il n'y a rien.

Plop tacti, alors comme tu dis elle ne voulait pas te parler, ça ne m'étonne pas de ses réactions et ses réponses par conséquences. Je pense que tu devrais lui faire confiance, c'est une grande fille elle peut savoir mettre des stop s'il faut. Après on en revient à ce que Pop te disait, à toi de voir si tu pourrais réussir à passer outre malgré ça, sans revenir sans cesse dessus.
Laisse du temps au temps aussi, ça peut être bien. Que tu te recentres sur toi, penser à toi. Profite en pour sortir, voir tes potes, déconner et te changer les idées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 06.06.19, 04h38 par Onmyoji
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Yo !

Je pourrais passer outre si je ne regarde plus son téléphone.
Tu as raison je vais laisser le temps. On verra bien par la suite.

La seule chose qui me paraît étrange c'est le fait qu'elle écoute le fait que sa me blesse sans forcément en tenir compte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 06.06.19, 04h36 par Onmyoji

Mec, si j'ai bien compris : elle a rompu hein il me semble...

Je crois qu'elle a donné tous les signaux d'une meuf qui est en train de tourner la page, de passer à autre chose.
Et clairement, oui, pour moi elle flirte avec son collègue.

Sincèrement, j'vois pas bien ce qu'il te reste à jouer comme carte. Remets toi vite la tête d'aplomb et dans le bon sens : projets, motivations, énergie, boulot et sport, parce que c'est la seule chose qu'il te reste à faire à mon sens.



@Onmyoji, je ne pense pas lui avoir conseillé d'aller vers elle alors qu'il allait mal. Mon premier message était assez explicite sur le fait qu'il fallait que la mauvaise passe soit justement derrière lui pour pouvoir retourner vers elle. Désolé si ça n'était pas clair.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.06.19, 09h39 par r-0
  • [+1] le 09.06.19, 09h47 par Apheleia
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Pas de problème, j'ai pas dû lire ça comme il fallait. On se rejoint, donc.

Après, là, je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à sauver.
Le "Si c'est comme ça on arrête", c'est du chantage. Quelqu'un de sain ne te dit pas ça.
Tu peux dire pourquoi tu n'es pas d'accord, pour voir si l'autre change d'avis, révise sa position, propose un truc ou proposer toi-même un truc. Mais ça, c'est bâtard.
En plus, elle flirte comme pas permis avec lui. Si tu renversais la situation, la meuf elle serait verte.
Les "pour l'embêter", c'est pas un truc juste entre potes.
Si on résume, elle est quasiment fermée à la discussion, elle se permet n'importe quoi, et elle lui fout tout sur le dos, en faisant des reproches à la con ("ma grande, si tu voulais que le voyage soit organisé, tu pouvais aussi bouger ton cul pour ça").

On fait quoi dans ce cas là?
Accepter pour quoi faire? La meuf elle lui crache littéralement à la gueule. Non, elle ne l'aime plus. Elle ne fait aucun compromis, aucune proposition, elle se contente de dicter sa volonté.
Et de toute manière, elle a déjà un pied dans le lit de l'autre qui doit en avoir marre lui aussi de sa meuf.
Elle attend juste d'avoir une garantie. Que ce soit maintenant ou plus tard, elle finira par se barrer pour un autre, ça me semble clair.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 06.06.19, 02h25 par Nonchalance
  • [0] Bien vu le 06.06.19, 09h25 par Bumble
  • [+1] Absolument le 06.06.19, 09h40 par r-0
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Pour moi, c'est assez violent ce qu'elle fait là mais tout dans le passif-agressif comme ça tu ne peux rien lui reprocher. J'imagine que dans sa tête, il doit forcément y avoir un fautif et que c'est pourquoi elle réagit comme ça.

Mec, je t'en prie, garde ton amour propre et tourne la page même si c'est difficile et douloureux. À mes yeux (mais je n'ai pas la science infuse), tu ne peux pas lui faire confiance non pas parce qu'elle flirt avec son collègue mais parce qu'elle te prend pour un con en disant que c'est innocent.

Ce n'est pas innocent, elle le sait, tu le sais. Tout a été dit, elle refuse la discussion, passe à autre chose.

Courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.06.19, 05h03 par Onmyoji

Au bout d'un moment faut aussi réaliser que la meuf joue pas dans la même équipe que toi. T'es là à chercher des solutions pour ton couple, elle te regarde les bras croisés sans rien dire d'autre que "Si c'est comme ça on arrête", c'est plutôt clair sur l'état de ta relation.

De mon point de vue, ta meuf/ton ex se fait draguer par son collègue, elle en a conscience, et elle est rentrée dans son jeu qu'elle entretient sans vergogne; tu es le dead man walking, si elle n'a pas encore rompu (je croyais au vu de ton message), elle le fera sans doute dans les semaines à venir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 06.06.19, 04h35 par Onmyoji
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

Au fait si la nana change du tout au tout en 5 mois de passage à vide sur une relation de 4 ans (et encore on a pas idée de l'intensité des problèmes avec Tacticsfire au départ), en mode irréversible,
Le problème vient clairement pas que de ça.
C'est pas que l'autre lui apporte "un brin de légèreté". C'est qu'elle scie activement la branche sur laquelle elle est assise pour se justifier de draguer sans remords.
Parce que sinon non c'est pas justifiable.
Tu te sens pas bien tu te barres ou tu cherches à retrouver la relation des débuts ou changer des choses pour que ça marche.
Aller chercher de la légèreté ailleurs c'est une réponse malhonnête. Se justifier de tromper l'autre avec du "je me sentais pas bien", c'est n'avoir aucun honneur ou considération pour l'autre. Tu aimes plus tu quittes et tu passes à autre chose si tu veux. Mais ça fait bien trop méchant et ça elle assume pas, pas plus que de lâcher une branche confortable où elle est en position de force pour un mec qui la fait mouiller mais qu'elle n'est pas sûre d'avoir (et elle mouille justement pour ça, en plus du fait que le gars lui est en couple depuis 15 ans alors qu'elle a envie de finir alors que ça fait pas 4 ans, en plus d'autres facteurs sans doute "compétitifs").

Fais toi une fleur mec. Elle est irrespectueuse, malhonnête, elle fait preuve de duplicité et d'hypocrisie, elle te fait du chantage et veut passer pour une sainte nitouche.
Alors qu'elle est sans doute pour une grosse part dans vos problèmes. Si tu aimes parler à quelqu'un, c'est pas contre-nature de préserver ta relation en bornant le cadre de la discussion. Lui mettre des stops c'est normal. Que ça te fasse du mal ou pas, elle devrait de toute façon le faire si elle ne cherchait pas plus qu'une discussion platonique.
Même si tu es fâchée avec quelqu'un, tu poses des conditions mais tu ne fais pas de chantage. Et surtout tu travailles avec l'autre. Tu ne fais pas de l'autre le mec en attente de ton bon vouloir
Mets lui bien ça au clair pour lui montrer que tu as bien compris son jeu malsain et barre toi.
Il ne s'agit pas d'être revanchard. Juste de dire ce qui doit être dit pour ta tranquillité d'esprit future. Tu partiras plus léger.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci de vos conseils j'en prends note !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 06.06.19, 09h41 par Bumble
  • [0] Courage le 06.06.19, 12h23 par The_PoP
  • [0] Courage le 06.06.19, 19h04 par Nonchalance

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre