Vos références en matière de look

Note : 1

le 11.06.2019 par Jalapeno

5 réponses / Dernière par Bumble le 12.06.2019, 23h27

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
On relance ici une question intéressante postée sur le Select :
Les gars, où est-ce que vous allez pour des conseils sur le look ?

Allez, je jette un pavé dans la marre avec bonnegueule !

Ce site, avec ses nombreux défauts, reste une boussole. Je lui reproche de faire dans le genre "parisien prepy", mais à le mérite de donner de très bons conseils de base. Idéal pour les débutants et ceux qui ont besoin de conseils !

Maintenant, ils sont effectivement assez "Matrice", à voir ce qu'on cherche :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 12.06.19, 15h00 par r-0

A l'époque où j'ai découvert FTS j'avais lu pas mal de très bons conseils assez essentiels ne serait ce que pour ne pas faire de conneries sans même aller jusqu'à bonne gueule...

Genre suivant ta morphologie quel genre de fringues tu dois privilégier, quelles couleurs, quelles coupes. Des trucs de bases mais disont que ça permet de se démarquer un peu, ou au moins de se sentir bien, même en combo chino/tee shirt.


La mode, les sapes et le look est un monde qui m'est étranger. FTS m'a été d'une bonne aide à une époque pour m'habiller de manière plus simple, et surtout plus adapté à ma morphologie. Mais je ne suis jamais allé plus loin. Depuis quelques années je n'achète plus vraiment de fringues, si ce n'est en remplacement d'une pièce usée (= trouée, ou beaucoup trop tâchée pour être portée sans remarques permanentes). Ce n'est pas une question de moyen ou de radinerie hein. Juste de priorités et d'envie perso de réduire mon impact ecologique et social.

Ceci étant dit, je dois souvent ressembler à un prolo mal vêtu. Et je ne flirte, ne séduis, ni ne couche avec des nanas top modèles. Je bosse dans un univers ou être mal fringué n'est pas un problème. Et ma meuf souhaiterais probablement parfois (souvent?) que je me fringue mieux. Ceci dit, si la qualité de mes fringues laisse à désirer, je fais gaffe à mettre des fringues qui ne me portent pas préjudice (pour ne pas dire mettre en valeur hein, faut pas déconner) avec ma morphologie, et ça ça paye tout de suite.

Voilà, je ne professe rien du tout hein. Et j'dis pas que vous séduirez plus ou moins en étant "mal fringués".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet le 12.06.19, 10h55 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Personnellement, je me sers de bonnegueule et son forum. Bonnegueule est une référence, pas forcément à prendre tout au pied de la lettre, mais il y a des conseils très pertinent en fouillant sur le site. De plus l'équipe est assez disponible et est ultra agréable. J'ai toujours eu des réponses à mes questions. N'oublier pas que certains membres de BG étaient présent sur fts à une époque.
Le forum, lui permet d'avoir des idées, des échanges avec des personnes qui peuvent avoir le même type de questions que nous. Notamment question de budget, tout le monde n'est pas prêt à mettre 100 euros dans un pull.
Le site jamaisvulgaire.com est aussi intéressant, il donne des conseils pertinents.
Si on est dans un style assez sartorial, parisian gentleman est une pépite.

Après il y a aussi nous en référence, notre sensibilisation, notre toucher, pour après avoir une "bonne main" et savoir si c'est du bon tissu ou non en fonction du prix annoncé. Hésiter pas à aller dans des boutiques pour comparer, niveau sensation et qualité. Puis échanger avec les vendeurs, un vendeur doit pouvoir vous renseigner. Je me souviens d'un vendeur qui ne connaissait pas son job, sur les tissus utilisées etc. Je suis vite parti voir ailleurs.

Bien-sûr après il y aussi le budget qu'on veut consacrer à ses fringues et l'éthique qu'on met derrière mais c'est un autre sujet.
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Bonnegueule pour les conseils de base (taille, matieres, association de couleurs...).

Apres j'observe chez certains players une sorte d'uniformisation du gout qui n'est pas forcement pertinente (car tout le monde va sur bonnegueule XD). Du coup les lookbooks des marques qui nous plaisent peuvent etre une source d'inspi. En hiver, j'adore le l'image degagee par Timberland.

Owen, les looks du forum de bonnegueule regorge aussi de style différents des players etc. Qu’on a l’habitude de croiser. En plus on trouve aussi des marques sympas qu’on ne connaît pas. Ce dernier point rejoins ce que tu dis avec les lookbook des marques et ce que ça peut nous inspirer !
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre