Avez-vous déjà vécu / été témoin d'une expérience surnaturelle ou inexplicable ?

Note : 0

le 14.04.2019 par FK

7 réponses / Dernière par Onmyoji le 26.09.2020, 09h37

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Moi, c'est un peu léger mais ce qui s'en rapproche le plus :
lorsque j'avais 11 ans, sans avoir été prévenu, je me suis mis à pleurer à chaudes larmes, en pleine nuit et sans raison manifeste au moment où mon grand-père, hospitalisé à 300km de chez moi, s'éteignait après avoir perdu sa lutte contre le cancer.

Je me souviens avoir été submergé par une vague de tristesse comme je n'en avais jamais connu.
Je n'ai appris que le lendemain qu'il était décédé au même moment.
Ce n'est peut être qu'un pur hasard, ou lié à un mix fatigue + tristesse mais ça m'a toujours un peu troublé.

Il y a une semaine j'ai fait un rêve prémonitoire.
J'ai déjà eu des intuitions qui sont avérées exactes, assez précises pour que ce soit troublant, mais jamais rien d'aussi spécifique et précis.


=> Je rêve que ma copine est devant moi, consultant ses mails sur son téléphone et qu'elle s'exclame qu'elle a obtenu [un truc auquel elle avait candidaté et qu'elle désespérait de décrocher] (pas du tout garanti)
=> Je le lui raconte mon rêve dans le courant de la journée
=> Quelques heures plus tard, boom : elle consulte ses mails, elle s'exclame qu'elle l'a décroché


Première fois que ça m'arrive à ma connaissance. La spécificité du truc et la concomitance dans le temps : c'est très troublant.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Pas vraiment, disons sans certitude.
J'ai très souvent des sensations et des impressions de déjà vu. C'est hyper précis et convaincant sur le moment et en même temps c'est très furtif, et du coup j'ai du mal à me convaincre que c'est réel...
C'est comparable aux rêves, on s'en rappelle en se réveillant et puis ça nous échappe très vite.
J'ai souvent entendu dire qu'on utilisait qu'une infime partie de nos capacités et j'y crois beaucoup. J'ai la sensation qu'avec une concentration plus poussée, j'aurais des réponses et même des révélations!

Alors je buvais des shoots avec des copains, et l'instant d'après il faisait jour et j'avais fait un bond spatial de 40km.


Plus sérieusement... Il y a bien longtemps, Guytk et moi on trainnait dans son quartier, et on a observé un léger halo de lumière autour d'un arbre. C'était une nuit sans lune et on pouvait voir ce halo tout les deux. On a cherché autour pour trouver une source de lumière, on a regardé les étoiler, on a tourné autour de l'arbre en question, on a essayé de trouver une explication mais pas moyen. Bon, je pense plus à un hack de nos cerveaux qui nous a montré ce qu'on voulait voir qu'a un phénomène surnaturel, mais c'était quand même une soirée étrange et plus de dix ans après on s'en souvient tout les deux.


Sinon les déjà vu et les "jamais vu" sont étranges aussi. Les "jamais vu" sont des souvenirs (de places, de villes ou de bâtiments le plus souvent) qui semblent incroyablements réels mais qui n'ont jamais (ou pas encore, qui sait) été sur mon chemin de vie.

J'arrivai à deviner à chaque fois quand mes collègues étaient enceintes bien avant qu'elles l'annoncent.
Bonjour.

Marrant ce sujet.

J'en ai un bon paquet sous le coude, mais avec mes "croyances" rien de surnaturel ni d'inexplicable. Juste des trucs pas scientifiquement prouvés (et encore).

Du coup à partir de quand on peut considérer une expérience de surnaturelle/inexplicable?
Quelles sont les limites de la science et qu'appelle-on la "science"?
Une théorie où la démonstration matérielle est impossible avec notre technologie actuelle mais où les calculs sont justes fait elle partie de la science?

Croyez-vous aux coupeurs de feu? Si oui, comment l'expliquez vous?

Un soir il y a bien longtemps on était arrêté à un feu rouge en Bretagne.

Certains lampes de réverbères se sont mises à tourner de façon très étrange sous mes yeux.

J'ai demandé à mon grand-père s'il le voyait mais il m'a dit que non.

Pourtant ces lampes continuaient à bouger sous mes yeux sans que je comprenne pourquoi. J'étais bien réveillé et ça ne pouvait pas être un effet d'optique.

La voiture a redémarré et j'ai jamais compris si c'était mon imagination ou des esprits qui essayaient d'entrer en contact avec moi...

Ca m'a toujours perturbé.
Roi sous la montagne

Je fais un fork dans la section découverte
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... mp;t=43022
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre