Quitter ma copine ? Si oui, comment ?

Note : 11

le 25.06.2019 par Mojo_jojo

15 réponses / Dernière par Mathounaimepaslerose le 26.07.2019, 14h21

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour :)

Ca faisait longtemps (surement parce que tout allait bien <3)

Voilà, ma copine ca fait presque 5 ans que je la connais et un an et demi que je sors avec. On a toujours été en relation à distance elle et moi, elle vient chez moi en général deux semaines avec 4 à 8 semaines de pause entre.

Je ne sais pas précisément ce qui me fait dire que ca ne va pas fonctionner elle et moi car peut-etre est-ce aussi un désir de liberté que je traine depuis longtemps qui ressurgit mais voici quelques exemples de problèmes que nous rencontrons ensemble :
  • On s'écrit beaucoup, si je ne réponds pas j'ai l'impression de manquer à mon devoir, ce qu'elle me fait comprendre quand je ne réponds pas pendant une journée ou soirée entière (à savoir que dans ce cadre je vois le téléphone comme quelque chose qui me vole de mon temps plutot qu'un outil de communication).
  • De simples phrases banales peuvent amener à de graves complications et à une discussion longue et désagréable.
  • Quand elle est chez moi, elle me sollicite tellement que je fais une overdose. Je n'arrive pas à trouver des moments seuls que ce soit de la lecture, écouter un vulgarisateur scientifique sur youtube ou de la politique. Je ne peux pas me concentrer longtemps.
  • Il y a beaucoup d'activités qu'elle ne veut pas faire, elle se voit bien mère au foyer et je suis au contraire très actif, mobile (comme vivre à l'étranger) et social.
Elle me reproche surtout de ne pas lui montrer assez d'amour, d'affection, elle voudrait qu'on passe plus de temps à s'écrire des sextos comme avant. Elle est très jolie, c'est une fille extraordinaire, mais malgré mon attachement pour elle j'ai perdu la passion à cause de tous ces moments compliqués que je passe avec elle. On alterne des moments cools légers avec des moments très désagréables et lourds et ca peut tomber n'importe quand (dont presque systématiquement pendant les règles).

En conclusion aujourd'hui je ne me vois plus en couple avec elle mais je n'ai pas non plus envie qu'elle quitte ma vie car je suis très attaché à elle et j'espère toujours (alors que c'est peut-etre trop tard) que ca ira mieux plus tard.

Merci pour vos avis et retours :)

Salut,
si je comprends bien, vous vous voyez 2 semaines tous les 2 mois; et quand elle est là tu n'éprouves pas spécialement l'envie de lui consacrer ton temps.

Moi ce que j'en retire c'est que t'es mieux tout seul non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.06.19, 14h08 par Mojo_jojo
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ca pique dit comme ca mais c'est peut-etre vrai FK :/

C'est idiot mais un autre truc qui ne me donne pas envie de la quitter c'est que je suis désolé pour elle si je m'en vais car elle ne se crée pas d'occasions. Elle est reveuse mais ne fait pas grand chose pour réaliser ses reves.

Je sais que ce n'est pas une bonne raison, mais l'idée d'etre responsable de priver quelqu'un de quelque chose dont tout le monde a le droit me terrorise.

C'est difficile, mais t'es pas responsable de son avenir.
Si t'as pas envie d'être avec elle, que tu te vois pas avec elle sur le long terme, lui fais pas perdre de temps, lui "vole" pas ses années, elle pourrait être avec quelqu'un avec qui se projeter pour de vrai.

Bon courage :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] :( le 25.06.19, 15h37 par Mojo_jojo
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ok je ne veux pas donner ma décision définitive maintenant mais je peux déjà vous demander des conseils sur la manière de faire.

Le premier fait étant que je ne la vois pas avant fin aout / début septembre

Je devrai donc lui écrire la mauvaise nouvelle (elle refuse systématiquement les appels).
Devrais-je lui annoncer d'abord que j'ai ca en tete avant de rompre concrètement histoire qu'on en discute et qu'elle se fasse à l'idée si jamais ca se termine ?

Aussi elle a perdu sa chienne qu'elle aimait beaucoup il y a quelques jours, son papy est en train de mourrir petit à petit et son père a décidé d'arreter les chimios car c'est lourd et ca ne fonctionne pas. On ne peut pas dire que ca tombe bien...

y'a jamais de bon moment pour se faire larguer tu sais.

Après, pose toi la question, sois sûr de toi : est ce que tu veux vraiment te séparer d'elle parce que tu te vois pas avec elle sur le long terme; ou bien es-tu toi dans un moment de désintérêt passager, un moment où tu as besoin de te consacrer du temps à toi (+ qu'à elle).

Va pas la larguer sur un coup de tête non plus quoi.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Merci pour tes retours avisés :)

Je vais vraiment bien réfléchir à ca !

Néanmoins, si tu as des conseils sur la bonne manière de faire je suis preneur.

    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 26.06.19, 10h54 par Mojo_jojo
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

C'est comme pour arrêter de fumer les ruptures : Y'a jamais de bon moments.
Vu ce que tu écris et la manière don tu présentes les choses, ta décisions est déjà prise, y'a plus qu'à acter.
Rien ne garantis que tu ne la perdras pas définitivement. Elle aura peut-être besoin de prendre le large. Ou toi, qui sait. Mais c'est une musique d'avenir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 25.06.19, 22h04 par FK
  • [+1] Pertinent le 26.06.19, 10h54 par Mojo_jojo

Hey merci pour vos retours les gars. Je pense effectivement de plus en plus à la quitter et en parler avec vous m'aide à prendre une décision, à me faire à l'idée, à réfléchir :)

En fait un truc qui me tracasse c'est que ouais je me sens un peu enfermé dans cette relation. Mais j'ai toujours cette question en moi "c'est une fille super, t'as peut-etre l'impression que tu veux partir et finalement regretter après car tu te rendais pas compte de ce que t'avais".

Ma copine est extra mais on un couple bancal car on n'est pas sur le meme rythme. Suffit de lui parler d'homéopathie pour que la conversation ne soit plus très agréable. Les sujets de débats sont difficiles à aborder, je me sens privé de vie sociale également car en dehors de sa jalousie, je sais que moi-meme j'ai une forte tentation de draguer et justement les filles étaient pour moi un vecteur puissant pour faire des connaissances (dont amicales). Mais est-ce que cette tentation vient du couple qui ne me convient pas ou de moi qui ne me rends pas compte que ca doit cesser un jour ? :)

Je suis dans un état d'esprit brouillon que je n'arrive pas à clarifier. Quand je pose les choses :

- J'ai une copine géniale.
- Je ne suis néanmoins pas satisfait de notre relation.
- Je veux vivre d'autres choses.
- J'aimerais etre plus indépendant.
- J'ai peur de passer à coté de quelque chose en la quittant.
- J'ai peur de passer à coté de quelque chose en restant avec x)

As-tu une urgence à te décider ?

Pourrais-tu par exemple temporiser vos prochaines retrouvailles pour te laisser le temps de faire un petit point seul en ayant pris du recul ?


Après tes questionnements sont légitimes, j'ai envie de te dire que quand tu commences à douter, et à y penser sur une période assez longue, c'est que t'as déjà un bon gros indice de la décision à prendre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 26.06.19, 11h11 par Mojo_jojo
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je n'ai pas d'urgence à décider car on ne se voit pas avant fin aout (au plus tot).

Mais si elle sent que je lui écris moins pendant 2/3 jours elle me le reproche et parfois assez vite me dit cash "tu veux me quitter ?".

Hello Mojo_jojo,

Sache que tu es loin d'être le seul à vivre cette situation.

En te lisant, je me suis revu quelques années en arrière.

J'avais d'ailleurs demandé conseil à FTS et cela m'avait beaucoup aidé :

post295240.html

Si on résume:

- En 15 mois de relation, vous avez passé +/- 4 mois ensemble physiquement et +/- 11 mois de relation à distance. Ce qui veut dire que vous la majorité de vos interactions sont virtuelles. C'est donc compréhensible qu'elle se sente délaissée si tu ne répond pas à ses sollicitations. Si elle te sollicite tant quand elle est chez toi, c'est qu'elle cherche peut-être à rattraper le "temps perdu". Mais ça ne semble pas réciproque.

- Au vu de ton récit, vous semblez clairement ne pas être sur la même longueur d'onde : tu voudrais voyager, t'expatrier, rencontrer des nouvelles personnes...Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses la changer sur ça.

- Dernier point: le titre de ton post montre que ta décision est déjà prise.

Maintenant comment faire pour rompre ?

# Attendre de la voir physiquement en Août et avoir une discussion avec elle. Le problème est que vous allez être dans une attente assez stressante des deux côtés, toi tu sais que tu veux rompre et elle, elle le sentira puisque vos interactions virtuelles seront indubitablement impactées par ta décision. Vous allez donc passer un été de merde.

# L'autre option serait plutôt de l'appeler par téléphone et d'avoir une communication claire, directe et honnête avec elle. Lui expliquer ce que tu ressens et malgré l'amour et toute la bienveillance que tu as pour elle, tu ne souhaites pas continuer dans une relation où vous allez tous les deux vous tourmenter à petit feu.

Bon courage et tiens nous au courant :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 11.07.19, 14h49 par Mojo_jojo
  • [+2] le 12.07.19, 10h35 par FK

Salut MagickPit, merci pour ton retour :)

Avant d'aller plus loin, je vous préviens que j'ai beaucoup partagé par ce dernier post et je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de tout lire :)

Je prends mon temps pour consulter le forum car je veux moi-meme prendre un peu de recul. Recul qui m'a fait prendre conscience que malgré la fille géniale qu'elle est j'ai de plus en plus envie de la quitter.

De manière objective : j'ai le sentiment que je peux trouver une copine avec laquelle je me sens mieux (et je le sais, car ma copine d'avant était beaucoup plus simple à vivre...). J'ai aujourd'hui un fort désir de faire des rencontres, je trouve ca d'autant plus enrichissant vivant à l'étranger et ne connaissant pas encore très bien la langue (sans jeu de mot caché). Et enfin, j'ai la conviction que notre relation est condamnée à avoir une fin de toute facon.

En effet, meme si je suis convaincu qu'elle fera une super mère, en plus d'un tas d'autres qualités, je pense qu'il y a des désynchronisations qui ne vont jamais pouvoir etre corrigées. Il nous est impossible de parler de sujets tels que les vaccins des enfants (anti-vax), l'homéopathie, ou d'autres médecines alternatives dont je pense beaucoup de mal, je ne me vois pas continuer à vivre comme ca, d'autant que ca sera un sujet nécessaire en cas d'enfants. De plus, elle fait une pause d'un an mais elle étudie elle-meme une médecine alternative (2000 euros par an...) en laquelle je ne crois pas, et ca me demande beaucoup d'efforts de fermer les yeux à ce sujet. À ca se rajoute une dernière chose, celle qu'elle ne fait pas grand chose de sa vie (ca pique dit comme ca) : étudier c'est trop dur, travailler c'est trop dur, faire du sport aussi... quand moi j'ai étudié longtemps et j'adore apprendre encore, je travaille et je fais du sport de manière hebdomadaire.
la majorité de vos interactions sont virtuelles. C'est donc compréhensible qu'elle se sente délaissée si tu ne répond pas à ses sollicitations. Si elle te sollicite tant quand elle est chez toi, c'est qu'elle cherche peut-être à rattraper le "temps perdu". Mais ça ne semble pas réciproque.
En effet je ne réponds pas à ses sollicitations car je trouve qu'on s'écrit trop et que je me sens ettouffé parfois. J'aime bien l'idée que je puisse ne pas utiliser mon téléphone pendant plusieurs jours sans que ca ne pose de problème. Et là, une seule journée comme ca est un problème. Je préfèrerais qu'elle soit en permanence ici avec moi, mais meme là je me sens ettouffer. Impossible pour moi d'avoir des activités solitaires intellectuelles, je suis trop sollicité et quand ce n'est pas le cas j'ai toujours la sensation qu'elle va m'en vouloir d'avoir passé 2/3 heures à faire autre chose que m'occuper d'elle (ce qui est déjà arrivé). Le fait qu'elle pose beaucoup de questions, notamment le fameux "pourquoi" récurrent, y est peut-etre pour quelque chose.
Vous semblez clairement ne pas être sur la même longueur d'onde : tu voudrais voyager, t'expatrier, rencontrer des nouvelles personnes...Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses la changer sur ça.
Carrément ! Rien que le fait que j'aille faire de la musculation implique 3 soirs de jalousie par semaine. "tu mattes des jolies filles bien foutues", "je suis sure que tu dragues", "tu me le dirais si tu rencontrais quelqu'un ?", et j'en passe... J'ai rencontré une famille vietnamienne qui vit ici et avec laquelle je compte partir au Vietnam. Comme c'est cher je vais surement partir seul, c'est également un drame pour elle. Meme situation pour le Zimbabwe, elle est convaincue que je vais juste coucher avec les filles là-bas (pourquoi ne pas le faire ici dans leur lit à deux pas de chez moi du coup ???)


Au sujet de la manière de rompre c'est compliqué :/
Déjà soit on se voit ici, loin de chez elle, soit un appel téléphonique est impossible parce qu'elle ne veut pas qu'on entende ses conversations chez elle (c'est non négociable, j'ai essayé).

N'ayant ni envie de la faire venir jusqu'ici juste pour la quitter et n'ayant ni la possibilité de l'appeler pour ca, la seule solution reste les SMS (à l'image de notre relation dans un sens...). Quoique vous en pensiez, je suis navré, mais je suis convaincu que c'est elle-meme ce qu'elle voudrait.

Également, je lui ai promis de l'amener en vacances avec moi en septembre. C'est déjà réservé, je pense donc faire en sorte de passer de supers vacances avec elle et après de passer à l'acte si je pense toujours de la meme manière (qui sait, peut-etre changerai-je d'avis réalisant à quel point elle me manquera :/).

Je suis à l'écoute de vos conseils et avis, je remercie tous ceux qui ont participé jusque là :)

PS : J'ai lu ton post MagickPit, en effet il y a quelques similitudes ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Courage le 12.07.19, 10h35 par FK

Salut à tous :)

Bon, j'ai quitté ma copine hier soir :/

Je suis depuis ce matin un gros con et un connard car j'aurais pu attendre notre voyage à Lisbonne pour la quitter et qu'on passe de supers vacances.

Elle me propose de rester en couple pendant le mois d'août à distance puis pendant nos vacances afin de pouvoir profiter pleinement et d'ensuite nous séparer...

Et si on n'est pas en couple, elle semble vouloir venir à Lisbonne en tant que potes, sans sexe ni câlin, puis ensuite couper les ponts.

En effet, c'est un sacré gâchis de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce voyage, et sa proposition est tentante... Mais je ne pense pas accepter de revenir en couple avec elle avant Lisbonne car je serais capable de draguer, avoir des dates, voire de la tromper pendant le mois d'août sachant que de toute façon c'est mort nous deux.

Edit : Finalement on ne parle pas de couple mais seulement d'exclusivté. Je lui ai répondu que je ne veux pas lui interdire de rencontrer quelqu'un.

Salut

Alors le coup de on fait ça en étant juste pote ça peut le faire mais ça dépend de vos caractères respectifs après ça se tente mais ne vous remettez quand même pas en couple pendant le mois d’août selon moi et par expérience similaire .

Je te trouve plutôt honnête de ne pas avoir attendu le voyage justement ça aurait été super malsain pour le coup." je vais pas la quitter maintenant elle est gentille et on a déjà payé le voyage merde"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre