J'ai rencontré une jeune fille

Note : 2

le 01.08.2019 par user98381982

7 réponses / Dernière par FK le 05.08.2019, 22h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'opinion d'autrui sur ce forum concernant une histoire récente que j'ai vécu et qui me laisse dans l'embarras...

J'ai rencontré une jeune fille en début d'année à une soirée/fête de 5 ans plus jeune que moi. Le feeling est bien passé et j'ai fini chez elle le lendemain. Elle m'a avoué que je lui plaisais et nous avons échangé des gestes affectueux et intimes (nous n'avons pas couché ensemble).

S'en est suivi une relation à distance particulière mais non-désagréable par texto où nous avons appris à nous connaître (elle habite à l'étranger.). Échanges de messages affectueux, coquins, cœur, et photos qui ont duré pendant 4 mois et nous avons coupé les ponts ensuite (d'un commun accord).

Elle est revenue 3 mois après dans ma région passer des vacances. Nous avons repris le contact et il semblait que nous eussions toujours de l'affection l'un pour l'autre....(pour moi tout du moins)

Quand nous nous sommes revu, je lui ai témoigné mon désir pour elle et elle m'a repoussé sans m'expliquer pourquoi. J'ai tenté en vain de lui demander si je lui plaisais encore, mais elle préférait ne pas évoquer le sujet.... Je lui ai affirmé qu'elle me plaisait beaucoup et elle m'a semblé embêtée par cette déclaration.

La journée à suivi son cours jusqu'à ce que je me permette de l'embrasser (mauvaise idée ?). Elle a très mal réagi et est rentrée chez elle. J'ai ensuite reçu par message des insultes et un dernier message ou elle affirmait qu'elle ne voulait plus jamais me revoir, me reprochant mon égoïsme... Je n'ai pas eu d'autre explication et j'ai été blacklisté.

J'ai dû faire face à la situation, mais continue de trainer un sentiment de culpabilité quant à mon geste ainsi que de l'incompréhension vis-à-vis de cette personne...

J'ai l'impression de l'avoir blessée en lui témoignant mon affection (qu'elle ne voulait apparement plus), et je m'en veux, mais en même temps, j'ai agi avec honnêteté envers elle.

Je crois avoir été utilisé pendant tout ce temps par une fille qui ne cherchait rien de plus qu'un flirt en croyant naivement que je lui plaisait...


Qu'en pensez-vous ?

Que devrais-je faire à l'avenir pour éviter cette déception ?

Merci de votre temps si vous répondez

Salut,
il semblerait en effet qu'elle ait changé d'avis concernant votre relation, et que même si pendant un moment vous avez partagé des messages plus ou moins chargés, elle ne souhaitait plus continuer.

En lui avouant ton envie de continuer, et en allant chercher un baiser, tu l'as braqué semble-t'il.
Bon, le message est clair.
Je crois avoir été utilisé pendant tout ce temps par une fille qui ne cherchait rien de plus qu'un flirt en croyant naivement que je lui plaisait...
Elle ne t'as pas "utilisé" : vous avez fait quelque chose tous les deux; puis elle n'a plus souhaiter continuer; mais tant que ça durait, tu étais content et participais de ton plein gré j'imagine ?

Que tu sois déçu que ça n'évolue pas dans le sens que tu aurais aimé, ça s'entend évidemment; mais faut pas commencer à raisonner en ces termes, elle ne t'a rien volé et n'a pas abusé de ton temps : juste, elle a évolué dans ses envies. C'est chiant quand ça arrive, mais c'est humain et inhérent aux relations humaines.

Pour éviter que ça se reproduise, c'est une vaste question, ça revient à se demander "comment éviter qu'à l'avenir une fille puisse ne plus avoir envie de continuer avec moi" : tu peux bien évidemment pas t'en prémunir, ce sont des choses qui arrivent. Tu peux en revanche essayer de cultiver de bons réflexes sur comment maintenir une relation saine et vivace; tout en sachant qu'au final, si elle le souhaite ou si des circonstances externes viennent parasiter le truc, tu ne pourras pas l'empêcher de changer d'avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.08.19, 08h24 par The_PoP
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

user98381982 a écrit :Quand nous nous sommes revu, je lui ai témoigné mon désir pour elle et elle m'a repoussé sans m'expliquer pourquoi.
[...]
Je lui ai affirmé qu'elle me plaisait beaucoup et elle m'a semblé embêtée par cette déclaration.
[...]
La journée à suivi son cours jusqu'à ce que je me permette de l'embrasser (mauvaise idée ?). Elle a très mal réagi et est rentrée chez elle.
Tu es passé à côté d'une notion capitale : le consentement. Une fille peut tout à fait vouloir t'embrasser ou coucher avec toi, ça ne veut pas dire que tu en auras systématiquement le droit par la suite.
Là, elle t'as déjà repoussée une fois, tu vois qu'elle n'est pas à l'aise et tu essayes ensuite de l'embrasser de force. C'est une forme d'agression et sa réaction est normale.
Quand tu as le moindre doute, n'hésite pas à poser clairement la question ("est-ce que je peux t'embrasser ?") et surtout écoute et respecte la réponse.
user98381982 a écrit :J'ai l'impression de l'avoir blessée en lui témoignant mon affection (qu'elle ne voulait apparement plus), et je m'en veux, mais en même temps, j'ai agi avec honnêteté envers elle.
Ce n'est pas vraiment un problème d'honnêteté, c'est surtout ta façon de faire qui a été relou.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 02.08.19, 08h24 par The_PoP

Merci pour vos réponse utiles.

Je suis d'accord sur le fait que j'ai été bourrin. Je n'aurais pas du l'embrasser par surprise. Je m'y suis mal pris et l'issu aurait pu être différente. Mais voila, j'ai fait ce que je ressentais envers elle et au moins la réponse est claire, la finalité décevante.

J'ai effectivement profité de la situation ces derniers mois. Ses messages me donnaient le sentiments d'être désirée. Quant à elle, elle ne s'engageais à rien puisqu'on se voyait pas....

Je précise qu'on s'était déjà embrassé lors de notre premier rencontre et que les échanges ont été assez intimes. Pourquoi me témoigner de l'affection pour ensuite me repousser ? C'est courant chez les filles (les hommes aussi je suppose ?)

J'ai l'impression que je dois respecter les envies de la personne peut importe comment cette dernière agit...quant est il de mes envies ?

Concernant les réflexes à avoir pour les relations seine j'imagine qu'il s'agit de se montrer détaché et vivre sa vie pour soi en laissant les rencontres se faire toute seule ...?

J'en garde un drôle de sentiment tout de même....Au moins j'en tire une leçon c'est déjà ça

Merci pour votre temps

Pourquoi me témoigner de l'affection pour ensuite me repousser ? C'est courant chez les filles (les hommes aussi je suppose ?)
Oui, les gens sont changeants, c'est comme ça (et c'est pas forcément - et probablement pas - ta faute).
J'ai l'impression que je dois respecter les envies de la personne peut importe comment cette dernière agit...quant est il de mes envies ?
en principe, tes envies doivent s'aligner avec celles de l'autre si c'est la bonne personne; sinon il y a incompatibilité et pas lieu de poursuivre la relation. Ca c'est la théorie; en principe c'est plus compliqué à gérer émotionnellement évidemment.
J'en garde un drôle de sentiment tout de même....Au moins j'en tire une leçon c'est déjà ça
Ouep, c'est déjà ça. les déconvenues font partie des rencontres : souvent ça foire, mais quand ça marche, ça n'en est que meilleur. Bon courage !
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

user98381982 a écrit :Merci pour vos réponse utiles.

Je suis d'accord sur le fait que j'ai été bourrin. Je n'aurais pas du l'embrasser par surprise. Je m'y suis mal pris et l'issu aurait pu être différente. Mais voila, j'ai fait ce que je ressentais envers elle et au moins la réponse est claire, la finalité décevante.

J'ai effectivement profité de la situation ces derniers mois. Ses messages me donnaient le sentiments d'être désirée. Quant à elle, elle ne s'engageais à rien puisqu'on se voyait pas....

Je précise qu'on s'était déjà embrassé lors de notre premier rencontre et que les échanges ont été assez intimes. Pourquoi me témoigner de l'affection pour ensuite me repousser ? C'est courant chez les filles (les hommes aussi je suppose ?)

J'ai l'impression que je dois respecter les envies de la personne peut importe comment cette dernière agit...quant est il de mes envies ?
Effectivement tes envies passent après puisque dans ton cas ton envie agit sur l’autre directement. Son envie de ne plus te voir n’agit pas directement sur toi.
Remplace embrasser par donner une baffe et tu comprendras mieux.

On n’embrasse pas par surprise, le consentement, encore plus actuellement est indispensable. Point. Y a pas d´envies qui tiennent si tu n’as pas vérifié la sienne avant.

La frustration c’est chiant Et penible mais ça se gère sans donner à quiconque le droit de disposer du corps d’autrui contre sa volonté.

Cette nana qui t´appréciait au début en est venue à t’insulter à la fin. Je serais toi ça me ferait réfléchir sur mon propre comportement.


Ceci étant à mon sens la raison de ta frustration est plus profonde non ? Comment ça se passe pour toi avec les meufs en général en ce moment ?
Si c’est pas top, t’es au bon endroit pour chercher à comprendre pourquoi :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
Effectivement tes envies passent après puisque dans ton cas ton envie agit sur l’autre directement. Son envie de ne plus te voir n’agit pas directement sur toi.
Remplace embrasser par donner une baffe et tu comprendras mieux.

On n’embrasse pas par surprise, le consentement, encore plus actuellement est indispensable. Point. Y a pas d´envies qui tiennent si tu n’as pas vérifié la sienne avant.

La frustration c’est chiant Et penible mais ça se gère sans donner à quiconque le droit de disposer du corps d’autrui contre sa volonté.

Cette nana qui t´appréciait au début en est venue à t’insulter à la fin. Je serais toi ça me ferait réfléchir sur mon propre comportement.


Ceci étant à mon sens la raison de ta frustration est plus profonde non ? Comment ça se passe pour toi avec les meufs en général en ce moment ?
Si c’est pas top, t’es au bon endroit pour chercher à comprendre pourquoi :)
J'ai capté que j'avais merdé, aussi j'ai réussi à envoyer un dernier message d'excuses pour lui avouer mes tords sans attendre de réponse. (je n'aurais pas dû ?).

Bref, c'est du passé !

Effectivement mes relations avec les filles ne sont pas glorieuses. Lorsque je rencontre une nana qui me plait et qu'elle me fait signe que c'est réciproque alors le feeling passe bien jusqu'a ce que l'envie de se revoir/discuter disparaisse soudainement (chez elles). Comme si elle me trouvais mignon au départ et puis finalement .....sans plus

Selon mon entourage, j'aurais une attitude trop "needy", celle d'un gars qui s'attache vite après avoir échanger quelques moments intimes avec la personne.

La dernière fille que j'ai croisé n'a pas souhaitée me revoir après une nuit passé ensemble. Alors que tout semblait indiqué qu'on se plaisait.

J'espère que j'ai été clair, ce n'est évident à expliquer

J'attends vos remarques

Je te conseiller d'aller lire un article qui s'appelle Intérêt Lien Tension ;)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre