Mise à jour du forum ce soir

Note : 32

le 02.08.2019 par FK

14 réponses / Dernière par FK le 22.08.2019, 19h48

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Il ne vous aura peut etre pas échappé que les bugs se multiplient sur le forum : ça fait longtemps que j'aurais du le mettre à jour vers sa version la plus récente; mais le process est compliqué.

J'ai commencé à faire des tests, et je pense avoir trouvé une façon de faire qui marcherait.
Je termine continue mes tests ce weekend : une fois que tout est balisé, je mettrai le forum en maintenance (il sera inaccessible), le temps de procécer à la vraie mise à jour - ce qui risque de durer quelques heures, plus si ça déraille.

Suite à quoi, le forum nouvelle version sera semblable au forum sexualité positive : tout neuf.
Dans un premier temps il manquera quelques trucs, dont les notes, le temps que je recode ça.

je vous tiens au courant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Yesssss! le 02.08.19, 11h07 par valll
  • [0] Yeah ! le 02.08.19, 11h52 par Fauve noir
  • [+3] Courage le 02.08.19, 12h02 par Jalapeno
  • [+3] Bravo ! le 02.08.19, 20h25 par The_PoP
  • [+3] Merci ! :) le 09.08.19, 08h12 par Hydrogene
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Bon, j'ai énormément avancé ce weekend :
- j'ai testé une mise à jour : j'ai trouvé un moyen d'y parvenir, ça fonctionne sans séquelles apparentes
- j'ai bien avancé sur les préparatifs (une fois le forum mis à jour, toutes les fonctionnalités que j'ai rajoutées au fil des années sont manquantes : il faut donc remettre tout ça en place - les trucs les plus importants en tout cas : là dessus je dirais que je suis good à 90%).

Il est donc possible que je fasse la mise à jour cette semaine.
Pas avant mercredi quoiqu'il arrive : j'ai encore quelques trucs un peu coriaces à régler.

Vous le saurez en essayant d'accéder au forum, et en tombant sur une page de maintenance (le forum sera évidement inaccessible). D'après mes tests, ça devrait durer au moins 4h, peut être 6; peut être plus si ça part en sucette.


Une fois le forum mis à jour, vous ne constaterez pas forcément de changements : visuellement le forum sera très très proche de l'actuel. Certains trucs pourraient manquer, si c'est le cas, ce sont des trucs de moindre importance que je remettrai plus tard (ou pas).

Certains bugs pourraient faire surface, auquel cas j'aurai besoin que vous me les signaliez.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Pour info : je procèderai à la mise à jour du forum ce soir, à partir de 18h.
Il sera inaccessible pendant toute la durée de l'opération (plusieurs heures).
Il devrait être de retour tard dans la soirée; demain matin dans tous les cas.


Si vous vous ennuyez, notez que le forum Sexualité positive sera, lui, toujours accessible : profitez-en pour vous y inscrire si pas déjà fait (sous un autre pseudo si vous le préférez, d'ailleurs je vous le recommande) et pour y participer pourquoi pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 07.08.19, 16h12 par Thedaze
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ok, j'ai donc procédé à la mise à jour du forum.
A première vue, tout s'est déroulé sans encombres; il est toutefois possible que des dysfonctionnements surviennent, que je n'ai pas décelés lors de mes tests, auquel cas je vous remercierai de bien vouloir me les signaler.

Tout ce qui vous parait bizarre, ou qui bug carrément, merci de me le signaler.

J'ai pas mal de petits trucs (d'ordre cosmétique principalement) à affiner : je le ferai au fil des jours qui viennent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Bien joué le 07.08.19, 23h57 par Jalapeno
  • [+3] Wow le 08.08.19, 06h03 par Lulla
  • [+3] Yeah ! le 08.08.19, 08h44 par voucny
  • [+3] Bien joué le 08.08.19, 08h46 par Perlambre
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Woohoo bien joué ! J'ose pas imaginer le boulot que ça a du être !
Tant qu'on y est, serait-il possible de supprimer / augmenter la limitation de 50 MP ? J'aime bien garder mes correspondances et on y est vite...

Ouep, deux semaines de préparation, et l'upgrade en elle même a duré 6h environ, avec 53 étapes distinctes :)

J'ai mis à 100 pour les mp :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Bien joué le 09.08.19, 14h07 par Jalapeno
  • [+3] Bien joué le 09.08.19, 14h21 par Fauve noir
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Sur la page des sujets actifs, impossible de sélectionner, et donc d'accéder, à la page souhaitée quand il y en a plusieurs (tout à droite du sujet) Bug?...

Merci, je vais regarder :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Les mps s'exportent en csv/excel/xml s'il s'agit de les garder (si ça remarche, c'était plus fonctionnel à un moment)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 13.08.19, 23h57 par Jalapeno
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

ça refonctionne oui
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 14.08.19, 08h45 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Lulla a écrit :
13.08.19
Sur la page des sujets actifs, impossible de sélectionner, et donc d'accéder, à la page souhaitée quand il y en a plusieurs (tout à droite du sujet) Bug?...
Je pense que c'est bon, vous me confirmez ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 14.08.19, 22h27 par Lulla
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Remarque en passant:
Je ne sais pas si je suis seul à ce niveau-là mais je trouvais le lien "topics récents" utile.
Avant le "en ce moment" était écrémé de nos lectures.
Aujourd'hui il ne l'est que sur les sujets où l'on écrit. C'est pratique mais avoir une liste complète avec juste les sujets marqués comme lus ou non était bien pratique (maintenant si on veut relire un sujet où on a répondu faut aller me chercher dans son profil ou dans les forums, et on ne fait pas toujours attention à la sous partie dans lequel il est situé...)

Ou alors j'ai manqué un truc?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je t'avoue que j'utilisais pas trop cette fonctionnalité; c'était une page où tu pouvais afficher, au choix, les topics lus ou non lus c'est ça ?
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

C'était la page topics récents qui affichait les derniers topics actifs (une vingtaine, ou parfois plusieurs pages). Ça affichait tout, mais on voyait bien ce qui était lu ou pas. Pas avec le "en ce moment", dont en plus, disparaissent les messages où l'on poste.
Après c'est un autre fonctionnement à adopter mais a priori ça semble un peu moins fluide.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

search.php?search_id=active_topics


Là j'ai tous les topics récents, avec en rouge les non lus, c'est pas ça que tu veux ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 22.08.19, 20h04 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre