Perte de poids importante mais pas de reprise de confiance en soi

Note : 3

le 13.08.2019 par Annah6878

2 réponses / Dernière par Annah6878 le 17.08.2019, 04h05

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Voilà, je viens de perdre 10 kilos et c'est ma plus importante perte de poids depuis un bon bout de temps.

Pour résumer ma situation j'avais posté un message sur le fait que je ne me trouvais pas assez belle. J'ai donc suivi vos conseils, et j'ai demandé à des collègues de m'aider à me relooker.

Le problème c'est que depuis que j'ai constaté un changement de regard chez les hommes j'ai l'impression de réaliser qu'avec mon copain nous n'avons jamais été réellement dans la séduction. Et je suis assez fatiguée de lui lancer des sourires coquins laissés sans réponse.

Au niveau de ma libido, je n'ai jamais eu une baisse aussi importante. Je ne sais pas si c'est une impasse, si je dois me poser des questions sur mon couple ou si je dois au contraire me poser des questions sur ce que je traverse.

Je précise que mon copain m'a connue en surpoids.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bravo ! le 13.08.19, 18h25 par Onmyoji
  • [+1] Bien le 13.08.19, 18h49 par Perlambre

Hello,

A mon avis, ce n'est pas rien de perdre 10 kgs, il va te falloir prendre l'habitude de ton nouveau corps en tout premier lieu avant de mettre en doute ton couple.

Quelles étaient tes attentes en perdant du poids ? Etre belle pour toi ? Ton copain ? D'autres hommes ? Une norme ? En quoi la minceur apporte-t-elle une confiance en soi, donne les clés de la séduction ?

A ce propos, quel est l'avis de ton copain sur ton poids actuel ? Vous n'étiez pas dans la séduction et maintenant tu lances des regards coquins, peut-être est-il surpris ? Comment était votre intimité avant ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 13.08.19, 21h52 par Jalapeno
  • [0] Merci ! :) le 17.08.19, 04h05 par Annah6878

Merci pour vos encouragements à tous.

Pour te répondre Perlambre, je me suis pas mal laissée aller ces dernières années. Pour moi il s'agissait d'abord de retrouver cette confiance en moi perdue mais je mentirais si je ne disais pas que je voulais plaire de nouveau.

Mon copain est mon confident, mon meilleur ami et mon compagnon de vie. Nous vivons ensemble depuis pas mal de temps et il m'a soutenue tout au long de mes études. J'imagine que mon installation à l'étranger (j'ai réussi à obtenir un VIE à Singapour) explique pas mal de choses mais je en sais pas où chercher dans mon esprit.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre