Faux espoirs ?

Note : 7

le 24.07.2019 par mauryn0304

31 réponses / Dernière par mauryn0304 le 20.08.2019, 19h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Fred23 a écrit :Tu lui as dit ça sur le ton de la rigolade ?
Oui, fin j'étais soule donc je ne le pensais pas vraiment. Et je lui aie répété cela pleins de fois mais il semblait pas me croire.
Fred23 a écrit :C'est peut être une preuve d'insécurité de sa part.

Ou qu'il tient à toi et que ça lui a fait mal (ç aurait bien été mon genre autrefois...). Surtout s'il manque de confiance en lui.


Ou d'une jalousie excessive.

Je le connais pas, mais c'est une possibilité que ce soit de la possessivité, je ne dis pas forcément ça négativement, ce peut être volontaire de sa part ou non.
Il arrête pas de répété que je suis à lui et je lui aie dis que c'était pas vraiment le cas et il a répondu "d'accord" mais je sentais qu'il était un peu vexé par la suite.
Fred23 a écrit :Par exemple, si je dis à une fille que je veux qu'elle soit à moi, ça peut être le signe que j'ai une jalousie malsaine ou que je tiens vraiment à elle. Il faut interpréter selon le contexte, la personne etc.

Fin d'après mon humble avis. :?
J'ai l'impression de l'avoir blessé mais c'est lui qui a dit qu'il ne fallait pas tomber amoureux. Je ne fais qu'appliquer en quelque sorte ce qu'il m'a dit. Mais des fois je comprends pas son comportement, il aime bien m'écouter/ parler de mes soucis et il quand il me complimente il me le fait remarquer à chaque fois. Il commence aussi à me donner des petits noms.

Je peux me tromper mais ça me donne l'impression d'un mec qui essaie de t'appitoyer pour que tu aies le sentiment que tu lui fais du mal et que tu t'en veuilles... :?

Il te dit de pas tomber amoureux et il devient jaloux pour rien.

Il fréquente une fille puis il arrête d'utiliser son appli...

Il a pas l'air de savoir ce qu'il veut. :)


Alors soit c'est un manipulateur qui veut te prendre par les sentiments, soit c'est un sentimental qui veut se donner un genre pour cacher qu'il s'attache. :)
Roi sous la montagne

Oui et alors attention, c'est pas parce qu'un mec est possessif et susceptible qu'il est à 100% sur toi et fidèle.

Alors soit c'est un manipulateur qui veut te prendre par les sentiments, soit c'est un sentimental qui veut se donner un genre pour cacher qu'il s'attache.
Ou un mec pas clair dans sa tête et sur ses envies, qui va te faire faire les montagnes russes (et perdre du temps, et laisser des plumes).

Les gens compliqués, en général, ils apportent pas des relations simples avec eux.
A l'inverse tu as des gens transparents sur leurs envies et leurs attentes, qui n'éprouvent pas le besoin d'entretenir l'ambiguité, et avec eux tu sais à quoi t'en tenir, et c'est simple.

De toutes façons, si ton instinct te fait douter à ce stade de votre relation, c'est probablement pas pour rien. Faut savoir écouter son instinct.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Oui, de toutes manières c'est jamais bon quand quelqu'un essaie de nous faire culpabiliser... :?

Dur de se faire une idée sans connaître le mec.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 01.08.19, 01h56 par Onmyoji
Roi sous la montagne

Fred23 a écrit :Je peux me tromper mais ça me donne l'impression d'un mec qui essaie de t'appitoyer pour que tu aies le sentiment que tu lui fais du mal et que tu t'en veuilles... :?

Il te dit de pas tomber amoureux et il devient jaloux pour rien.

Il fréquente une fille puis il arrête d'utiliser son appli...

Il a pas l'air de savoir ce qu'il veut. :)


Alors soit c'est un manipulateur qui veut te prendre par les sentiments, soit c'est un sentimental qui veut se donner un genre pour cacher qu'il s'attache. :)
Je comprends pas son comportement ! C'est plutôt malsain de faire en sorte que je m'apitoies sur lui non ?
Fin depuis que l'on parle ensemble et que l'on se voit il a pas l'air de vouloir jouer dans la manipulation. Je suis peut être trop naive. Depuis la dispute il n'arrête pas de chercher mon attention, il m'envoi tous le temps des messages et même quand je ne réponds pas. Il le fait dès que je daigne de montrer un signe de vie sur les réseaux sociaux. Je trouve ce comportement vachement bizarre. On parle aussi de pleins de choses et parfois j'ai l'impression d'avoir des disputes de couples par messages. Il m'a également donné son numéro au cas ou/si j'avais besoins de parler.

J'aime pas être mise dans le doute, donc j'essaye de faire comme on avait dit dès le départ = pas de relation sérieuse. Et je continue de vivre ma vie librement.

FK a écrit :Oui et alors attention, c'est pas parce qu'un mec est possessif et susceptible qu'il est à 100% sur toi et fidèle.
Je ne pense pas qu'il soit 100% sur moi sinon il aurait adopter un comportement avec moi…

FK a écrit :Les gens compliqués, en général, ils apportent pas des relations simples avec eux.
A l'inverse tu as des gens transparents sur leurs envies et leurs attentes, qui n'éprouvent pas le besoin d'entretenir l'ambiguité, et avec eux tu sais à quoi t'en tenir, et c'est simple.
C'est vrai du coup c'est pour ca que j'essaye de pas trop m'attarder sur son comportement.
FK a écrit :De toutes façons, si ton instinct te fait douter à ce stade de votre relation, c'est probablement pas pour rien. Faut savoir écouter son instinct.
[/quote]


J'avoue que moi je ne suis pas une personne facile et il a su tout de même être à l'écoute et réconfortant quand il le fallait du coup c'est assez difficile pour moi de le voir comme une mauvaise personne.

C'est la difficulté : rester sur ses gardes par rapport aux baratineurs, tout en acceptant l'idée qu'il puisse être bien intentionné et juste indécis / maladroit / pas à l'aise. C'est compliqué pour tout le monde.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Bonjour,
je me permets de relancer le sujet. Je suis à nouveau perdue, j'hésite à couper les ponts.
Jusqu'à il y a 3 jours, nous parlions très bien , il y avait une belle complicité. Il semblait devenir une autre personne, il semblait attaché, seulement, samedi son ex à repris contact avec lui. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais je sais que lui, il en a pleuré. Il m'a dit par la suite, que jusqu'à maintenant, il avait mit de la distance car il ne voulait pas être amoureux de deux filles en même temps mais que maintenant, il était sur de ne plus l'aimer. Il m'a dit également avoir réfléchit à moi et à nous deux et qu'il souhaitait réfléchir et parler avec moi pour voir s'il pouvait y avoir quelque chose. Seulement, le lendemain, il s'est mis à me mettre des vents et ça m'a en quelque sorte énervé et je lui aie fait comprendre et je lui aie dit que je ne voulais que du positif dans ma vie et que pour l'instant cette situation me mettait mal. Il l'a mal pris mais il m'a promis de m'appeler le lendemain. Le lendemain, il m' envoyé un message me disant qu'il fallait peut être s'arrêter la car il m'adorait mais il n'était pas sur de pouvoir s'attacher à moi. Il préférait me laisser partir pour pas me faire de mal. Je lui aie dit que j'étais prête à attendre car moi je tenais à lui et il m' a dit comme tu veux mais je ne te ferais pas de mal.

Il m' a contacter le soir et on a pas vraiment eux une conversation sérieuse lui et moi mais il m' a dit que si je voulais du sérieux il fallait que je passe ma route car lui pour l'instant il n'était pas prêt et il n'était pas amoureux. Il m'a dit également que si ça devait arriver alors tant mieux pour nous deux. Il a continué tout le long de la conversation à me dire qu'il fessait exprès de pas être très gentil pour que je ne m'accroche pas et que s'il commençait à devenir gentil c'est que c'était bon signe. Il m'a également proposé de voir ses amis et de ne rien faire ensemble car il ne voulait pas être un connard avec moi.
Je ne sait pas quoi penser de tous ça car en soit il ne veut rien mais il sous entend parfois que si.

Qu'en pensez vous ?

Tu perds ton temps avec lui. Plus exactement : il te fait perdre ton temps. Il joue au serpent de mer.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FK a écrit :
20.08.19
Tu perds ton temps avec lui. Plus exactement : il te fait perdre ton temps. Il joue au serpent de mer.
D'accord, il n'y a aucune chance que la situation change même si je change de comportement avec lui ?
Je me demande si je n'aie pas trop exprimé mon attente et que du coup, il me pense trop acquise.

Je pense pas que ton comportement soit en cause : d'après ce que tu décris, c'est lui qui te fait tourner en bourrique car il ne sait pas ce qu'il veut / il ne sait pas s'il veut t'offrir ce que tu attends.

A partir de là, la décision est vite prise : il n'est pas - a priori - intéressé par le type de relation que tu souhaiterais. je te conseille d'arrêter de te prendre la tête avec lui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 20.08.19, 18h52 par The_PoP
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FK a écrit :
20.08.19
Je pense pas que ton comportement soit en cause : d'après ce que tu décris, c'est lui qui te fait tourner en bourrique car il ne sait pas ce qu'il veut / il ne sait pas s'il veut t'offrir ce que tu attends.

A partir de là, la décision est vite prise : il n'est pas - a priori - intéressé par le type de relation que tu souhaiterais. je te conseille d'arrêter de te prendre la tête avec lui.
Je sais plus quoi en penser. Je pense que l'on est deux à ne pas savoir que nous voulons. Je veux être avec lui mais en même temps j'ai peur de la relation de couple. Je le vis pas mal, du moins je pense...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre