Mayday mayday

Note : 16

le 21.09.2019 par Giulia

17 réponses / Dernière par The_PoP le 27.09.2019, 19h32

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salam shalom salut à tous et à toutes

Je viens écrire ici en ce jour pluvieux en espérant trouver une solution et mieux comprendre ce qui m’arrive...

J’ai rencontré un homme sur un Sdr il y a maintenant 2 mois, on a tout de suite bien accroché (au tel déjà) et on a couché ensemble assez vite (2eme date), ce qui n’est pas dans mes habitudes.

Après ça, il m’a parlé de notre relation et de la tournure qu’on lui donnait, m’a dit qu’il voulait partir sur du sérieux, qu’il pourrait tomber amoureux de moi alors qu’il n’est pas habitué aux relations sérieuses ou meme durables (plus longue relation 1an sans habiter avec la fille) et bcp de plans culs et relations éphémères. Moi c’est tout le contraire, je suis habituée aux longues relations.

Je ne m’attendais pas à ça, je n’ai pas mis de veto, mais je lui ai dit qu’il fallait d’abord mieux se connaître et se pratiquer avant de savoir.

On a continué à se voir mais j’avais un peu peur de m’engager, je relevais ce que je ne validais pas chez lui et lui disais... je gardais en tête que malgré ce qu’il me disait il était inconsciemment programmé aux relations éphémères.

Notre relation manquait de légèreté car il me posait bcp de questions sur mon état d’esprit, ce que je compte faire, etc. Il faut dire que j’habite avec mon ex... ce qu’il savait avant de se voir.

J’ai eu des attitudes dures envers lui, défensives, qui l’ont blessé et qu’il m’a demandé de ne plus réitérer. J’ai accepté d’essayer tout en lui disant que je pouvais être comme ça sous stress.

On a commencé à moins coucher ensemble, à rester sur du cérébral tout en se voyant très souvent. J’etais en observation et je pensais que lui aussi.

Après une autre réaction forte de ma part, on a eu une discussion au cours de laquelle il me dit qu’on est mieux amis et j’accepte. Après ça on se remet à coucher ensemble tout en assumant le statut de sex friend qui me convenait très bien.

Je pars en voyage (c’était prévu), juste avant il me dit qu’il va se remettre sur le site et que je peux faire ce que je veux.

Pendant mon séjour, on garde contact comme des potes, il me fait des réflexions genre « tu es bien accompagnée » avec smileys lol et « t’as raison profite ». Juste avant mon retour, on prévoit de se voir, c’était un peu flou, du coup j’ai fait ce que j’avais à faire sans considérer ça comme une urgence.

Il faut savoir qu’avant mon départ, il m’avait dit avoir peur que je m’attache trop à lui..

On se voit qd même, malgré ses reproches sur le fait que je ne le considère pas comme une priorité. Je suis contente de la voir, même si je ne comprend pas son attitude contradictoire qui me pose des questions comme un pote désintéressé tout en attendant des preuves de mon intérêt pour lui.

On rentre ensemble et je dors chez lui pour enfiler des perles lol. Pendant qu’il se douche, je text mon ex pour l’informer, il revient et prend mon tel « par erreur » et voit un texto ambigu. Il fait genre de prendre ça à la légère, on fait ce qu’on a à faire dans la complicité malgré ça. Je me lève tôt le matin, on s’embrasse et je pars.

Il m’envoie deux messages sur les réseaux reprenant le texto de la veille en rigolant. Je ne les vois que des heures plus tard, je lui dis et lui propose de passer le voir.

Il me dit qu’aujourdhui cest pas possible, qu’il va voir le cardiologue. Je lui dit ok. Qqes heures plus tard je lui demande comment il va et son rdv, il me dit que son cœur est un peu perdu.. je lui demande ce que je peux faire et si il veut qu’on se voie demain il me dit oui.

Le lendemain (sachant que je viens de rentrer d’un gros voyage et que j’ai plein de choses à gérer) je le tiens au courant de ma dispo et je ne prévois rien d’autre dans la soirée. On se retrouve (plus tard qu’initialement prévu), il arrive avec les affaires que j’ai laissées chez lui et j’apprend Qu’il doit rejoindre sa sœur juste après.

Son attitude est froide et détachée, je suis mal à l’aise et énervée d’avoir prévu ma soirée pour lui mais je ne dis rien. On se pose dans une ambiance tendue, je lui demande si il a qqch à me dire... il me répond que oui, qu’il veut qu’on reste amis sans rien de plus. En développant, il me dit qu’il ne me fait pas confiance et qu’il n’aime pas ça.

Je suis une fille hyper fiable, honnête et entière, je n’ai pas l’habitude de ce genre de reproche, j’entend Mais je lui rappelle juste notre statut et ce qu’il m’avait dit avant. Je lui rappelle que je ne fais que suivre ce qu’il m’a demandé... il me dit que je ne devrais pas faire tout ce qu’il me dit, qu’il ne comprend pas que je puisse être à l’aise pour rencontrer d’autres mecs, etc.

Au fond de moi je le kiffe et même si je rencontre d’autres mecs, ça n’a rien à voir et je ne consomme pas..

Le temps s’ecoule Sur des quiproquos et il part, l’air léger de façade. Je ne le raccompagne pas. Je lui ai qd même montré que je ne voulais pas être que pote avec lui et que ça me soûlait qu’il doive partir.

Depuis il ne me répond plus... je lui ai fait plusieurs textos et même appels, le seul texto qu’il m’a fait il me traite de manipulatrice, pleine de mensonges, etc et qu’il ne veut plus me voir.

Ça me blesse de rester sur ça, je l’ai laissé croire sa parano sans démentir alors qu’en réalité il ne s’esg Rien passé avec d’autres mais il ne me croit plus.

Heeeellllp!!!
Que dois je faire??

C'est quand même gonflé de te traiter de manipulatrice alors qu'il ne voulait pas que tu t'attaches à lui. En plus si j'ai bien compris c'est lui qui a initié cette relation de sexe sans sentiments ?

Que faire ? Si je devais me conseiller je me dirais de le laisser avec ses certitudes.

Après ce n'est que mon humble avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est balot le 22.09.19, 01h14 par Giulia
Roi sous la montagne

Pendant qu’il se douche, je text mon ex pour l’informer, il revient et prend mon tel « par erreur » et voit un texto ambigu.
Quel est la relation avec ton ex exactement ?

En te lisant j'ai l'impression que vous maintenez tous les deux une relation ambiguë (sex-friend-mais-pas-que...) pour vous protéger.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 22.09.19, 01h14 par Giulia

@fred23 On est d’accord, c’est gonflé, mais comme le souligne @jalapeno je vois bien qu’il met cette étiquette pour se protéger... mais pour moi cette étiquette a un sens et me dispense de toute justification, même si la vérité le rassurerait, je veux garder cet espace de liberté, et lui du coup suppose le pire et ne trouve pas ça cohérent avec ma personnalité et se sent dupé.

je veux garder cet espace de liberté
... en entretenant sa parano... Du coup difficile pour lui de voir que :
Je suis une fille hyper fiable, honnête et entière
Si tu tiens vraiment à ce mec, mets les choses à plat avec lui. Explique-lui que tu ne vois personne d'autre pour le moment, qu'il est important pour toi et qu'en même temps tu as besoin de ta liberté (précise lui ce que tu entends par "espace de liberté"). Définissez ensemble un cadre de relation (exclusif ou non) et voyez si vous pouvez avancer sur cette base.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 22.09.19, 10h07 par Fauve noir
  • [+1] +1 le 22.09.19, 11h10 par Hydrogene
  • [+1] C'est pas si simple le 22.09.19, 13h16 par Giulia
  • [+1] Bien vu le 23.09.19, 07h51 par Perlambre

@jalapeno oui, merci pour ta réponse, mon problème c’est qu’il ne me répond plus...
Je ne comprend pas cette réaction si extrême et soudaine!
Est ce que ça veut forcément dire qu’il a vraiment des sentiments? Ou juste de l’orgueil?
Juste avant il me disait que j’avais une grande place dans son cœur et que le pire serait qu’on ne se voie plus...
si ce sont des sentiments je veux bien insister sinon franchement j préfére passer à autre chose.

J’ai eu des attitudes dures envers lui, défensives, qui l’ont blessé et qu’il m’a demandé de ne plus réitérer.

Tu as des exemples ? (si ce n'est pas indiscret).
Roi sous la montagne

@fred23 en fait ce sont des réactions excédées qu’il trouve rabaissantes et méprisantes pour lui...
parfois aussi des reproches sur son mode de vie...
toujours des choses qui ne le valorisent pas, au contraire...
Il n’a pas tort, j’ai tendance à être excessive, impatiente, exigeante et explosive lol
Mais le statut sex friend m’a calmée...

Dis lui que tu aimerais le revoir pour discuter (éventuellement demande lui si de son côté, il a besoin de temps avant de te revoir). Et s'il ne te réponds plus du tout, passe à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est bon le 24.09.19, 12h18 par Giulia

Hello Guilia,

Autant d'embrouilles, de quiproquos et de malentendus en seulement deux mois... pardon pour ma franchise mais d'une part, heureusement que tu as fini par nous écrire que tu le kiffes parce que ce n''était pas forcément évident! Et d'autre part, c'est à se demander pourquoi tu tiens tant à ne pas en rester là.
Je suppose que tu as voulu synthétiser mais tout de même, on ne sent pas dans ton récit que tu tenais à lui, et encore moins que tu le lui as montré.
Ca ne remet pas du tout en cause le fait qu'il n'ait pas été clair non plus avec toi, ni sur ses attentes, ni sur ses intentions.

Je n'ai pas vraiment d'idée miracle pour qu'il te réponde, mais toi, tu veux quoi? Tu parles de ne pas en rester là mais au fond, tu veux vraiment construire quelque chose avec lui (malgré les trucs qui ne te conviennent pas chez lui et malgré ce mauvais départ) ou alors tu veux juste finir cette histoire autrement ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 24.09.19, 12h17 par Giulia

Alors, les news: @jalapeno je lui ai parlé et j’ai pu lui expliquer mon comportement et rectifier l’image biaisée qu’il avait.
@sathinelly tu as raison, je ne pense pas vouloir me mettre en couple avec lui, j’ai juste mal vécu le fait qu’on reste sur un truc aussi négatif et qd je dis que je le kiffe, c’est que je me suis rendue compte que ça me faisait chier de plus le revoir... je suis en pleine séparation et il me fait du bien...
Je voudrais rencontrer et tenter avec d’autres tout en le voyant, j’aimeraus Qu’on puisse être juste sex friend sans probleme, je lui ai dit, il va réfléchir mais ça me soule que ca puisse pas être plus simple!
Comment avoir un sex friend qui soit vraiment un sex friend?? J’aimerais un mec avec qui je puisse avoir de l’affection mais qui se comporte vraiment comme un ami et à chaque fois ça se complique..

Giulia a écrit :
24.09.19
Comment avoir un sex friend qui soit vraiment un sex friend?? J’aimerais un mec avec qui je puisse avoir de l’affection mais qui se comporte vraiment comme un ami et à chaque fois ça se complique..
... Jusqu'au jour où c'est toi qui compliquera les choses...

Tu veux un truc à la carte qui ne prenne pas en compte les besoins et envies de l'autre.
Tu veux un bouche-trou pour t'aider dans ta séparation, un amant, mais qui soit aussi ami pour t'épauler dans les moments de galère, mais il ne faudrait surtout pas qu'il s'attache... Peu étonnant que cela soit compliqué à trouver :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 24.09.19, 14h41 par Jalapeno
  • [+1] C'est pas si simple le 25.09.19, 17h25 par Giulia
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ce gars a des sentiments pour toi et ce n'est apparemment pas réciproque, en tout cas pas au même niveau.
C'est pour ça que c'est compliqué... et c'est pour ça que ce serait "mieux" (disons plus "éthique") que tu ne poursuive pas une relation de type sex-friend avec lui...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pas convaincu le 25.09.19, 17h24 par Giulia

@The_Pop j’ai peut être donné l’impression d’etre centrée sur mes envies mais IL m’a dit à plusieurs reprises vouloir être amis et c’est lui qui me relançait pour faire du sexe.. malgré mes questions sur l’ambiguïté, il me disait que tant qu’on a pas rencontré qqn d’autre, on peut se le permettre!
Avec mes attitudes d’herisson, j’ai peut-être inconsciemment repoussé la relation couple mais c’est tout... ce que j’aime dans le mot sex friend c’est qu’il y a les 2notions, l’humain, la bienveillance, la confiance ET le sexe. Malheureusement pour moi ça ne marche jamais, cette fois j’ai essayé d’etre Moins transparante afin qu’il se donne moins de droit mais c’est un échec...

@jalapeno des sentiments je n sais pas, il ne m’a jamais rien dit dans ce sens, a part qu’il me kiffe physiquement et en tant qu’amie!
Il m’a même dit qu’il avait peur que j’ai des sentiments!!

Je partage l'avis de Jalapeno : de ce que tu dis il a des sentiments, c'est ce qu'il t'a dit dès le début. Ensuite comme il a vu que toi tu étais plus réservé il a été plus discret sur ses sentiments, il a joué le détachement mais ça n'a pas tenu car il ne l'est pas (détaché). Et c'est donc pour ça qu'être sex friend n'est pas possible, car lui il veut une vraie relation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 26.09.19, 12h37 par Onmyoji
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 27.09.19, 19h33 par The_PoP

Le mec a dit ce que tu voulais entendre pour que tu ne le fuies pas. Pas la vérité.
C'est pourquoi la relation est faussée. Tu as tout le pouvoir et il est en insécurité.

Sans compter qu'il te testait sans doute avec ses questions et le fait de ne rien dire (ni démentir ni affirmer), ça l'a laissée dans une situation pire.
Alors il s'est mis aussi tout seul dans cette situation, tu avais été claire au départ.
Mais c'était largement anticipable. Tu n'as pas voulu le voir parce que ce mec te plaît mais tu ne veux pas t'engager car tu "cicatrises" de ta précédente relation (ou parce que tu peux avoir tous les avantages sans inconvénients).

Maintenant une fois le doute instillé et vu la nature de votre relation douteux que tu puisses réparer quoi que ce soit...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 26.09.19, 13h18 par voucny
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

@voucny et @onmyoji merci et on dirait que vous avez raison... on va tenter une relation exclusive sans pression et voir ce que ça donne...

Merci à tous pour vos réponses. Ça m’a vraiment fait du bien d’avoir des avis objectifs car monsieur a une attitude très contradictoire... jspr ne pas me jeter dans la gueule du loup lol

Bon week-end à tous!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Détends toi le 27.09.19, 18h49 par Onmyoji
  • [+1] Bonne idée ! le 27.09.19, 19h32 par The_PoP

Effectivement, ne mettre ni trop de pression, ni trop d'attentes devrait vous permettre de voir venir.

Après comme tu l'as aussi déjà soulevé, si ça devient trop compliqué et que tu ne le sens pas plus que ça, passe simplement à autre chose...

Amusez vous bien et reviens nous tenir au courant !
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre