Elle est retournée avec son ex

Note : 7

le 10.10.2019 par Thankful_for_today

9 réponses / Dernière par louloute_1190 le 19.10.2019, 18h57

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour.

J'ai rencontré une fille qui était en couple depuis 3 ans et demi, ils étaient fiancés et ils habitaient ensemble.

Elle a trompé son mec avec moi pendant un mois et demi avant de le quitter, puis on s'est progressivement mis en couple.

10 mois plus tard elle me quitte parce qu'elle pense qu'on a des caractères incompatibles, et que je ne suis pas assez romantique, que je ne lui donne pas assez d'affection...

C'était il y a 6 mois. Là j'apprends par hasard qu'elle s'est remise avec son ex (cela fait 4 mois que j'ai coupé les ponts et que l'on ne parle plus ensemble). Ils habitent de nouveau ensemble. J'étais pas du tout inquiet ou jaloux de son ex quand j'étais avec elle, je m'en foutais royalement, je ne le considérais pas comme une menace.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça.

C'est une fille avec plein de qualités, je ne suis pas encore passé à autre chose. Je me pose la question de retourner vers elle. Est-ce que j'étais juste une parenthèse ? Est-ce qu'elle s'est remise avec le premier mec qui lui courait après lorsqu'elle m'a quitté, et qu'elle a en quelque sorte "rebondi" avec son ex ?

A part pour te dénigrer toi même je ne vois pas pourquoi tu veux te considérer comme une parenthèse.
Tu lui as donné envie d’essayer avec toi et ça n’a pas marché. Aussi simple.

Quand à ce que représente ce mec pour elle bah que penses-tu qu’on puisse en dire ? Il était et est visiblement important pour elle, ce qui fait sens puisqu’ils s’étaient fiancés quand même...


Ma question est : qu’as tu fait toi pendant ces 6 mois pour te prendre encore le chou là dessus ? Ton ego qui a pris un coup en apprenant ça ? Ou alors c’est que t’es resté bloquée sur elle depuis 6 mois ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 11.10.19, 20h40 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Elle est jolie, intelligente, cultivée, pétillante, le sexe était génial, elle cuisinait divinement bien... Je suis censé pouvoir oublier tout cela en 6 mois ?

La rupture m'a fait beaucoup souffrir, je commençais à bien sortir la tête de l'eau en y pensant de moins en moins (cela fait 4 mois et demi que je ne l'ai pas contacté, qu'est-ce que je peux faire de plus ?) et j'apprends cette nouvelle par hasard par une connaissance commune alors que j'avais rien demandé. Cela m'a fait revivre des émotions similaires à celles de la rupture, et cela m'a fait me repasser le film de notre histoire sous un autre angle.

Depuis 6 mois j'ai vu d'autres filles mais aucune qui ne me plait autant qu'elle. J'ai eu une promotion au travail, j'ai fait quelques voyages, je poursuis un projet ambitieux. Je me suis remis en question, j'ai lu plein de ressources sur les relations. Je vois pas vraiment ce que je peux faire de plus. La vérité c'est que des relations marquantes comme celle-ci on en a que quelques unes dans une vie et je pense pas qu'il soit nécessaire malsain ou contre-productif d'y réfléchir, même 6 mois après, plutôt que de s'en foutre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 11.10.19, 22h06 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 14.10.19, 08h24 par The_PoP

Relax. ça arrive souvent sur un forum qu'on réponde à une question comme si celui qui la posait ne savait pas quel était son problème.
Et avec toi, ce n'est pas simple à définir.
Bon, tu as eu une relation qui s'est mal terminée avec une fille que tu considères géniale.
Tu dis t'être remis en question sans avoir fait du sur place. C'est bien mais quel genre de remise en question?
Est-ce que ça t'apportera vraiment? Est-ce que tu penses que si tu retournais vers elle, ça lui suffirait?
Est-ce que savoir ce qui s'est passé dans la tête d'une fille qui n'est apparemment pas très fiable (elle a trompé son mec avec toi, mais ses sentiments sont à géométrie variable. Et il y a de grandes chances que son mec ne connaisse même pas ton existence, ou ne sache pas qu'elle est sortie avec un mec pendant leur rupture) compte vraiment?

Est-ce que tu ne dois pas mettre ça sur le compte de son comportement erratique?
Ou tu penses qu'insatisfaite, elle s'est finalement raccrochée à son mec parce qu'elle le connait, ou parce qu'il a pu revenir en donnant du renouveau à la relation, pas forcé que ce soit juste parce que c'était facile pour elle.
Peut-être qu'elle a trouvé dans votre relation une raison de revenir vers lui, qu'elle a eu une révélation...?

Quoi qu'il en soit, si tu veux retourner vers elle, fais le. Mais pas sûr qu'elle t'accueille bien si tu as coupé les ponts unilatéralement pendant plusieurs mois. Sois prêt à ça, parce qu'elle est importante pour toi, donc ça risque de te faire mal. Même sans ça, il se peut qu'elle soit maintenant heureuse et/ou convaincue qu'avec toi ça ne peut pas fonctionner, et ne veuille quitter son mec pour toi. Et là aussi, ça risque de te faire mal, plus encore.

Certes, si elle est importante pour toi, exceptionnelle, et tel que tu l'écris, tu n'as pas l'air irrationnel et obnubilé comme si c'était la seule fille que tu aies croisé dans ta vie (pas l'impression que tu donnes), ça peut valoir le coup de jouer.
Mais demande toi si ce que tu as à lui offrir maintenant lui suffira. Si tu y vas, fais les choses bien pour ne pas regretter. Et n'attends pas trop, parce que d'une manière ou d'une autre, si elle se redonne une chance avec lui, elle peut penser à s'engager plus, et le temps peut jouer contre toi (il pourrait aussi t'aider et elle se rendre compte que même en revenant avec lui ça ne fonctionne pas, mais il vaut mieux y aller que de rater le coche, et qu'elle se retrouve liée à lui par des projets communs qu'elle ne voudra pas briser pour toi).
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Désolé si ma précédente réponse peut paraître agressive, ce n'est pas un tel ton que j'avais en tête quand j'écrivais.

Son mec savait qu'elle était avec moi pendant leur rupture, par contre cela m'étonnerait qu'il sache qu'elle l'a trompé (notre relation est devenue "publique" que deux mois après leur rupture).

Effectivement j'entends l'argument sur son manque de fiabilité (c'est une femme, cela fait partie de leur charme :lol:)...
Mais j'ai tendance à croire que dans la majorité des cas, les tromperies sont une affaire de circonstances plutôt que d'essence. Et je pense que si on devait screener négativement pour une relation longue une fille qui a déjà trompé un de ses mecs, il n'en resterait plus beaucoup d'éligible....
Et ce qu'elle m'a reproché lorsqu'elle m'a quitté était assez juste, j'étais trop dans la retenue avec elle, je ne lui ai jamais dit "je t'aime" par exemple. C'était pour me protéger parce que ma précédente histoire m'avait laissé un goût amère, donc je ne voulais pas me mettre dans une position de vulnérabilité avec elle en ouvrant trop mon cœur (au final cette retenue ne m'a pas du tout empêché de souffrir). Donc je peux pas vraiment lui reprocher de m'avoir largué, ses raisons me semblent valables.

Je sais que je peux souffrir si elle ne me répond pas ou mal, c'est ça qui me fait encore hésiter. Et j'ai fait la même analyse que toi sur le fait qu'il ne faut pas que j'attende trop. Ce qui me donne le sentiment d'urgence c'est qu'elle a 35 ans (j'en ai 3 de moins), et je voudrais surtout pas qu'elle tombe enceinte... Je pense que je vais attendre quelques semaines histoire de me remettre un peu mieux émotionnellement de la nouvelle qui m'affecte quand même pas mal, puis reprendre contact, histoire de ne rien regretter.

Maintenant que tu le sais et que tu sais ce que tu veux, je ne sais pas pourquoi ça t'affecte plus. Dans cette situation, quelques semaines ça peut être beaucoup. Tu peux la recontacter dès maintenant, mais mettre quelques semaines à la laisser venir/intégrer la chose ou faire un vrai geste vers elle. C'est à mon avis plus raisonnable et mieux stratégiquement. Revenir pour lancer de suite les grandes manoeuvres paraîtrait désespéré ou malvenu. Il vaut mieux que cela paraisse vraiment irrépressible dans la durée.

(Et pour relax, si je dis ça c'est que je sais que ça peut être énervant, je ne te blâmerais pas;))
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 13.10.19, 10h56 par Hydrogene
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Après relecture, mes questions me semblent mal tournées c’est bien vrai. Ça donne l’impression que tu n’as rien fait alors même que leur but était simplement de savoir où tu en étais.

Si tu en es capable, il me semble qu’attendre une petite semaine serait bien vu que la nouvelle est fraîche pour toi.


Le point qui me semble intéressant est celui là :
Aurais tu songé à la recontacter sans cela ?
Si oui, il faut probablement que tu y ailles. Si non, c’est ton cerveau et tes émotions qui te jouent probablement un mauvais tour mais ça te passera.

Quoiqu’il en soit si tu décides d’y aller : faire les choses bien pour ne plus te pourrir de regrets. Et veiller à respecter son choix pour ne pas salir l’image que tu garderas de cette relation...

Je suis pas vraiment inquiet pour toi, tu sembles avoir la tête sur les épaules.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 14.10.19, 15h58 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je suis en pleine séparation aussi, honnêtement c'est difficile... y a des jours bien d'autres non.

Venant d'un courant psychologie analytique, je me dis qu'on fil du temps il faut analyser pourquoi on flash comme ça sur une nana en particulier et se poser les bonnes questions.

- Le couple est il le bonheur absolue ?
-Le couple répond il a mes attentes ?

Puis après on y voit plus claire . Mon psy m'a toujours dit, le couple c'est l'avant, le pendant et l'après.

La phase de "l'avant" c'est celle ou on est émoustillé, ou on a les papillons dans le ventre etç.. Puis le pendant c'est le couple au quotidien. Et l'après, quand on à plus rien à attendre du couple.


Ensuite , mettre l'accent sur la fidélité. Fidélité qui s'apparente à la fiabilité.

Désolé mec, mais meme moi avec ma teub bouillonnante j'arrive à être fidèle , question de principe, question de valeurs morales, quand je me regarde le matin dans la glace je vois un homme, pas un comédien .

Une fille qui n'est pas fidèle est par essence égoïste . Si demain tu es en couple avec avec une nana qui te trompe, que tu as des enfants avec, et que coup de guigne tu as le cancer . Est tu certain qu'elle sera la pour te soutenir ? Ou elle va calculer que son bien être va en pâtir et chercher du confort ailleurs ?

Qu'elle baise bien c'est une fait, qu'elle sache te faire te sentir unique aussi, qu'elle fasse bien la cuisine aussi.

Mais ce ne sont pas des qualités majeurs pour faire sa vie avec, des filles comme ça qui savent pas si elles montent ou elles descendent, si un coup elles supportent l'OM et un coup le PSG.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 16.10.19, 22h56 par Onmyoji
  • [+1] En effet le 19.10.19, 08h55 par Perlambre

Merci pour vos messages.
J'ai repris le contact mercredi, depuis on parle en mode amis et prise de nouvelles.
Je ne suis plus vraiment sûr de vouloir la récupérer, on verra où cette conversation nous mène.

Bonsoir ,

Pour répondre à ta situation , je pense que la fille quand elle était avec son mec et qu'elle le trompait avec toi , ça devait être soit parce qu'elle ne trouvait ce qu'elle voulait quand elle était avec toi.
Et quand elle l'a plaqué pour aller avec toi bien soit elle a regretté soit autres raisons.

Mais pour moi, passe à autre chose car si elle est capable de le faire une fois , elle serait capable de le faire plusieurs fois.
Après c'est sûr que ce n'est pas plaisant surtout que tu es attaché .

Pour ce qui est de reprendre contact avec elle, si vous arrivez à rester "amis" tant mieux , bien que d'un point de vue personnelle , ça me semble dans la majorité des cas impossible.
mais si c'est le cas pour toi, tant mieux.

Et je pars du principe d'une femme que je suis :D , il m'est arrivé de tomper un de mes mecs , mais ce qui veut dire que la relation a mis point final pour x ou x raisons.
Mais alors, faut y mettre fin, en parler et ne pas jouer avec l'autre.

Pour dire "je t'aime" ,je connais beaucoup qui ne le disent pas tout le temps, mais qui le montre et le prouve de plusieurs manières , après c'est sûr que l'entendre fait du bien à l'autre.
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre