Besoin de conseils : Je ne veux pas en arriver à la séparation.

Note : 3

le 18.10.2019 par Blvck_23

13 réponses / Dernière par Fauve noir le 26.10.2019, 14h39

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à toute la communauté !

C'est mon premier post ici, même si je passe sur le site et le forum régulièrement, donc excusez moi par avance si je suis maladroit !

Je me présente rapidement pour vous situer. J'ai 25 ans, ma copine 26 et nous sommes ensemble depuis maintenant 2 ans et je vis avec elle depuis presque 1 an officiellement.

Je suis actuellement en grosse remise en question sur ma relation avec elle. Elle m'aime, je l'aime, le soucis n'est pas la.

Ma copine est une personne très peu démonstrative, que je qualifierait même d'avare affective, mais que depuis un peu plus d'un an, elle n'était pas comme ça au début de notre relation.
Je lui ai déjà parlé du fait qu'elle n'était vraiment pas démonstrative et que cela créerait un manque à un moment arrivé. Ce moment est visiblement arrivé puisque je suis la pour vous en parler !

Quotidiennement, elle est peu agréable avec moi dans certains moments, et me parle souvent mal, avec un ton très sec. Je vous rassure, je ne me laisse pas faire et je la reprend systématiquement. Elle ne m'apporte quasiment aucune marque d'affection, et clairement je commence à en souffrir.

Nous avons des rapports sexuels environ une fois tout les 3-4 semaines. (à notre âge c'est inquiétant non ?) Alors que je viens régulièrement vers elle, mais elle me repousse quasiment systématiquement, que ce soit pour avoir un rapport ou même juste lui donner de l'affection. Rien n'y fait, je me fait repousser.

Je lui en ai évidemment parlé plusieurs fois, mais automatiquement dès que je parle de ce sujet, elle s'énerve, me dit de changer de nana et remet la faute sur moi pour esquiver la conversation.

C'est une femme vraiment géniale en dehors de ça, nous passons de bons moments, nous avons des projets communs et je n'ai clairement pas envie de la quitter. Mais je pense un peu à mon bonheur et mon bien-être, et ce n'est clairement plus possible cette situation.

À vrai dire, je ne sais plus comment lui parler, comment aborder les choses avec elle, car je serais toujours fautif. Elle ne cesse de me répéter que plus je lui en parlerai, plus ça la bloquera et moins nous allons avoir des rapports.

Elle m'a confié il y a déjà un moment qu'elle avait été avec un mec avant moi qui lui avait clairement fait du mal et qu'elle c'était construite une carapace pour ne plus souffrir d'une éventuelle séparation. Je l'ai évidemment rassuré, mais j'ai l'impression qu'elle est bloquée la dessus, depuis vraiment beaucoup trop longtemps, car cela fait tout de même 2 ans que nous sommes ensembles.

Je lui ai déjà proposé calmement d'aller consulter chez un psychologue, que ce n'était pas une honte, car même moi j'y vais.

Elle fait mine d'être constamment fatiguée en rentrant du travail, clairement pour esquiver l'acte je pense. Même le week-end, elle me dit toujours qu'elle est très fatiguée, et veut que l'on rentre pas trop tard lorsque l'on sort ensemble au bar ou autre. Mais par contre pour sortir jusqu'à 3h du matin avec ses collègues de boulot, elle n'est pas fatiguée...

Je ne sais vraiment pas comment faire pour lui parler et lui faire prendre conscience. J'ai déjà l'impression d'avoir tout essayé, en faisant éclater des disputes, en lui disant clairement et calmement les choses, en lui partageant mon ressenti, en lui disant que ça me faisait souffrir, en la snobant...

Si vous avez une petite idée de comment je pourrais lui parler je suis preneur, car je commence à beaucoup me renfermer sur moi même, et je commence à penser qu'elle se paye clairement ma tête.

Merci d'avance et bonne journée à vous tous !

Je ne sais pas quelles expériences tu as en terme de relations longues en couple mais c'est rarement tout blanc ou tout noir. Tu as l'air d'attendre un événement miracle qui va sauver ton couple ou une catastrophe qui va enfin te pousser à fuir. Mais un couple, ça peut aussi être une vie ordinaire teintée de moments agréables et de moments qui le sont moins.

Si je lis ce que tu écris, ton couple c'est une vie ordinaire avec des moments désagréables, des moments de malaises et de doutes et où tu te retrouves à parler à une personne qui n'écoute pas ou qui dénigre tes mots. C'est un couple unilatéral: il n'y a que toi qui veut baiser, il n'y a que toi qui veut parler, il n'y a que toi qui veut...

Pour moi c'est plutôt clair qu'il faut que tu partes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 18.10.19, 15h31 par Jalapeno
  • [+1] A lire le 18.10.19, 15h47 par Kosovar
  • [+1] +1 le 19.10.19, 14h39 par Hydrogene

Nonchalance a écrit :
18.10.19
Je ne sais pas quelles expériences tu as en terme de relations longues en couple mais c'est rarement tout blanc ou tout noir. Tu as l'air d'attendre un événement miracle qui va sauver ton couple ou une catastrophe qui va enfin te pousser à fuir. Mais un couple, ça peut aussi être une vie ordinaire teintée de moments agréables et de moments qui le sont moins.

Si je lis ce que tu écris, ton couple c'est une vie ordinaire avec des moments désagréables, des moments de malaises et de doutes et où tu te retrouves à parler à une personne qui n'écoute pas ou qui dénigre tes mots. C'est un couple unilatéral: il n'y a que toi qui veut baiser, il n'y a que toi qui veut parler, il n'y a que toi qui veut...

Pour moi c'est plutôt clair qu'il faut que tu partes.
Alors, j'ai eu quelques relations longues avant ça, mais c'est la première fois que je vis avec une nana.

Je suis bien conscient que c'est rarement tout blanc ou tout noir, mais sur 2 ans de relation, passer plus d'un an à me faire snober par ma meuf, ça fait long non ?
Je suis persévérant en général, et la sûrement un peu trop, je me persuade qu'elle va prendre conscience de la situation et s'ouvrir un peu plus à moi un jour, mais en vain.

Elle porte peu d'intérêt à ma vie, peu d'intérêt quand je lui parle. Quand je l'approche je prends des stops, tout les soirs depuis plus d'un an elle se couche, dos tourné à moi et autant te dire que je n'ai pas intérêt de la toucher. Mais à côté de ça elle est agréable la plus part du temps, souriante, drôle... Je ne sais pas sur quel pied danser pour tout t'avouer !

J'ai essayé de lui parler des dizaines de fois, mais à chaque fois, elle retourne la situation pour gentiment me faire passer pour fautif, alors que moi, j'essaie d'entretenir notre couple.

en plus de rejoindre Nonchalance je dirais qu'elle tente l'autolarguage (expression de perlambre qui m'a fait rire et que j'ai vecu )
Elle n'a peu être pas le courage de prendre la décision de te quitter et pourri le couple pour que ce soit toi qui le fasse .

Kosovar a écrit :
18.10.19
en plus de rejoindre Nonchalance je dirais qu'elle tente l'autolarguage (expression de perlambre qui m'a fait rire et que j'ai vecu )
Elle n'a peu être pas le courage de prendre la décision de te quitter et pourri le couple pour que ce soit toi qui le fasse .
Je t'avoue y avoir pensé aussi, et je lui ai demandé. Elle m'a répondu qu'en aucun cas elle voulait que l'on se sépare. Et puis si c'est le cas, elle est sacrément persévérante, car ça fait un loooong moment que le soucis persiste.

Bonsoir Blyck,

En plus d'être d'accord avec Nonchalance et les autres , j'ai eu un peu quasi la même chose et je te dirais que une relation où tu en parles que par des choses négatives , bien fuis cette relation.
Car la preuve ,tu te renfermes et c'est toi qui va payer les pots cassés.

Et à un moment donné avec ma dernière relation , j'étais comme ca à la fin , je n'avais goût à rien , je ne voulais pas qu'il m'approche , ni qui m'embrasse , ni relation .
Quand je lui parlais de nous 2 , c'était moi la fautive , mais fallait que je fasse ce qu'il veut quand il en avait envie.

Elle essaie de te dégager .
Donc relation nocive pour toi.

Y a des fois à force de ne pas vouloir l'inévitable, c'est quand même le finale, mais admettre une fin de relation est dure dans tous les cas.
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

louloute_1190 a écrit :
18.10.19
Bonsoir Blyck,

En plus d'être d'accord avec Nonchalance et les autres , j'ai eu un peu quasi la même chose et je te dirais que une relation où tu en parles que par des choses négatives , bien fuis cette relation.
Car la preuve ,tu te renfermes et c'est toi qui va payer les pots cassés.

Et à un moment donné avec ma dernière relation , j'étais comme ca à la fin , je n'avais goût à rien , je ne voulais pas qu'il m'approche , ni qui m'embrasse , ni relation .
Quand je lui parlais de nous 2 , c'était moi la fautive , mais fallait que je fasse ce qu'il veut quand il en avait envie.

Elle essaie de te dégager .
Donc relation nocive pour toi.

Y a des fois à force de ne pas vouloir l'inévitable, c'est quand même le finale, mais admettre une fin de relation est dure dans tous les cas.
Le truc vraiment incompréhensible c'est qu'elle se projette avec moi. Elle me parle d'acheter une maison atcuellement... Si elle voulait me dégager et qu'elle faisait ça juste pour que je la largue, elle ne se projetterais pas avec moi ? Ou alors il y a un truc qui m'échappe...

Elle t'a dit de changer de nana lorsque tu lui parles de sexe, je ne trouve pas cette réflexion anodine...

Si son attitude est différente vis à vis de toi depuis un an, il y a peut-être eu un élément déclencheur ?
Et puis pourquoi te considère-t-elle comme fautif, fautif de quoi ?

Perle, peut être qu’elle lui dit d’aller voir ailleurs sexuellement pour se satisfaire ? :lol:
J’ai connu une amie comme ça qui avait peu de libido, elle aimait son mec etc. Mais lui avait besoin de plus du coup ils ont ouvert leur relation !

Parenthèse finie.

Concernant ton problème, honnêtement elle est pas très cohérente entre ses actes et ses paroles je trouve. A toi de peser le pour et le contre avant de prendre des engagements plus important. Si dans 1 an tu te rends compte qu’au fond tu es pas bien. Il vaudrait peut être mieux t’en rendre compte maintenant ou non pour savoir quoi faire. Pose toi et fait un point avec toi même.
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

J'ai un pote il était avec sa meuf pendant huit ans, elle l'a persuadé d'acheter un appart ensemble, quatre mois après elle s'est barrée avec un autre mec. J'ai plein d'exemples comme ça autour de moi.

La projection ça ne veut rien dire. C'est très facile de changer d'avis lorsque tu te rends compte que l'herbe est potentiellement plus verte ailleurs.


Franchement ce que tu nous décris, ça fait pas du tout rêver et comme tu l'as dit plus haut, elle ne veut pas faire d'efforts et ne veut pas de dialogue. Je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre à part partir mais tu peux aussi rester et être malheureux. Dans ce cas là, il faut que tu te poses la question de pourquoi tu veux rester. Et "je l'aime" n'est pas une bonne réponse. L'amour n'est pas une raison suffisante pour justifier du malheur et du chantage affectif.

Globalement d’accord avec tout ce qui a été soulevé ici.

Une question bête cependant : est ce que quand vous en parlez et qu’elle te rend fautif, il n’y a pas certaines de ses raisons qui te semblent pertinentes ?
J’dis pas que c’est de ta faute mais simplement qu’il y a peut être dans ce qu’elle te reproche matière à améliorer les choses.

Vous êtes passés de la phase passionnelle au quotidien et c’est difficile pour plein de couples tant cela change le désir...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je compatis :cry:

Une chose est sûre, à part qu'elle un déclic ou un événement qu'il lui fasse prendre conscience que tu es mec génial, je ne vois pas comment la relation peut s'améliorer, surtout que le dialogue n'est pas là.
Par contre, je ne comprends pas comment elle peut bloquer sur ça et être génial sur d'autres aspects. Je veux dire, elle n'a pas un bouton on/off "changement d'humeur" suivant si tu parles de relations sexuelles ou d'autres choses. Après, tu es jeune et si tu as des opportunités, il se pet que tu trouves une fille encore plus génial.

La théorie de l'auto-largage est intéressante en théorie mais quid du planning de la fille surtout si elle veut des gosses, horloge biologique. Ca me paraît bizarre qu'elle prenne le temps d'attendre que le mec parte surtout si ça n'arrive jamais.
Un truc aussi à observer: Est-ce que ses paroles sont accords avec ses actions. Elle te dit qu'il n'est pas question de se séparer mais elle ne fait rien pour te retenir. :x
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

Blvck_23 a écrit :
18.10.19
louloute_1190 a écrit :
18.10.19
Bonsoir Blyck,

En plus d'être d'accord avec Nonchalance et les autres , j'ai eu un peu quasi la même chose et je te dirais que une relation où tu en parles que par des choses négatives , bien fuis cette relation.
Car la preuve ,tu te renfermes et c'est toi qui va payer les pots cassés.

Et à un moment donné avec ma dernière relation , j'étais comme ca à la fin , je n'avais goût à rien , je ne voulais pas qu'il m'approche , ni qui m'embrasse , ni relation .
Quand je lui parlais de nous 2 , c'était moi la fautive , mais fallait que je fasse ce qu'il veut quand il en avait envie.

Elle essaie de te dégager .
Donc relation nocive pour toi.

Y a des fois à force de ne pas vouloir l'inévitable, c'est quand même le finale, mais admettre une fin de relation est dure dans tous les cas.
Le truc vraiment incompréhensible c'est qu'elle se projette avec moi. Elle me parle d'acheter une maison atcuellement... Si elle voulait me dégager et qu'elle faisait ça juste pour que je la largue, elle ne se projetterais pas avec moi ? Ou alors il y a un truc qui m'échappe...

Tu sais pour avoir fréquenter certains mecs , je peux te dire que des fois , on peut être vraiment étonné de leur comportement contradictoire.
Juste pour que tu ne doutes pas où comme je dis " t'endormir".

Mon ex m'a dit qu'il voulait me faire un enfant alors que en autre de ne pas être compatible car je suis tataouée et que lui veut se marier et sa famille ne le laisserait pas faire une relation où rester hors mariage d'une part. D'autre part, que monsieur faisait des coups en douce , rencontres d'autres femmes , conversations relations sérieuse et j'en passe.

donc tu vois là aussi un peu contradictoire pour m'endormir et me faire croire que il est prêt à aller plus loin.
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

Une petite idée comme ça mais si tu l'as pas encore larguée et qu'elle refuse les rapports sexuels, fais en autant et refuse le moindre contact au lit durant quelques semaines pour voir si ça provoque un déclic.

Des fois certaines personnes ne supportent pas d'être oppressés et ont besoin qu'on les laisse respirer pour changer de perspective.
Roi sous la montagne

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre