Jalousie rétrospective de ma partenaire

Note : 1

le 04.11.2019 par Pastore

9 réponses / Dernière par Onmyoji le 10.11.2019, 08h11

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hello à tous,

Je vous sollicite car j'ai besoin de conseils par rapport à ma dernière relation en cours.

Voilà environ 7 mois que je suis en couple avec une Italienne de mon âge, qui est en France depuis quelques mois.

Au début, elle m'a demandé très vite ce que je voulais avec elle car elle souhaitait une relation sérieuse.
Je lui ai répondu positivement car elle a des qualités que je recherche, drôle, attentionnée, aimante etc...
Je sais que sa dernière relation a duré 8 ans et qu'elle a très mal vécu sa rupture il y a un an.

Aujourd'hui je souffre un petit peu de cette relation malgré les sentiments que j'ai pour elle.
Le fait est que l'on s'engueule TRES SOUVENT.

Dés le début elle s'est montrée assez collante, voulant souvent que l'on se voit, très caline, très démonstrative alors que je suis d'un naturel plutôt froid et solitaire.
J'ai fait une grosse erreur que je regrette beaucoup aujourd'hui, quand je ne savais pas encore si ça serait sérieux avec elle : en parlant de nos passés respectifs je lui ai avoué mon nombre de partenaires ne sachant pas les problèmes qui en découleraient par la suite.

En effet je n'ai jamais véritablement eu de relations sérieuses avant elle.
Je papillonnais d'aventures en aventures, sachant pertinemment que je ne voulais pas me poser.
Ma période de fin 2018 jusqu'à sa rencontre fut ma période la plus instable où j'ai pas mal enchaîné les expériences, mais je ne regrette rien.
Je ne pensais pas autant la braquer en lui racontant mon passé, car aujourd'hui à chaque prise de tête elle ne peut s'empêcher de reparler de ce nombre de conquête.

Je pense que ce passé lui faire peur et qu'elle craint que je la quitte puisque selon elle, c'en est une parmi tant d'autres et elle ne comprend pas pourquoi je reste avec elle alors que je peux continuer à conquérir beaucoup d'autres filles.

Parfois elle essaye d'en savoir plus sur cette période, au début je suis réticent à l'idée de lui en parler et vu qu'elle insiste je lui dévoile quelques anecdotes sans rentrer dans les détails.

Mais ensuite, elle me provoque pour me rendre jaloux et dés que je lui dis qu'elle va trop loin elle me resort l'argument "tu n'as rien à dire vu ton passé etc..."

Elle n'a pas connu beaucoup d'hommes avant moi de son côté, et je sens que quand elle en parle, elle essaye d'en rajouter pour m'impressionner.

Je sais que cette situation est de ma faute, je n'aurais pas dû lui dévoiler mon passé à sa demande mais maintenant que le mal est fait, j'aimerais bien que l'on passe à autre chose et que l'on arrête de se prendre la tête pour rien.

Quand j'essaye de communiquer avec elle en lui demandant le laisser ce passé derrière nous elle se braque.

Je ne trouve pas de solutions à part lui poser un ultimatum de rupture, même si je trouve cela assez extrême.

Elle est cool sinon mais c'est vraiment très gênant.

Merci de vos réponses.

Fuis. C'est encore une tarée. Le problème que tu décris est fréquent et il y a quelques personnes ces temps ci qui ont eu des problèmes similaires...
Avec perte et fracas...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est pas un peu radical ?

C'est le seul problème que l'on a et j'aimerais bien le résoudre plutôt que de détruire 7 mois de relation :(

C'est pas radical du tout. Elle a un comportement de malade, est manipulatrice (cherche à te tendre jaloux etc), et c'est que le début.
Tu t'en fous qu'elle soit bonne et qu'elle puisse être cool.
Ce genre d'attitude bouffe tout.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Pastore a écrit :
04.11.19
Hello à tous,

Je vous sollicite car j'ai besoin de conseils par rapport à ma dernière relation en cours.

Voilà environ 7 mois que je suis en couple avec une Italienne de mon âge, qui est en France depuis quelques mois.

Au début, elle m'a demandé très vite ce que je voulais avec elle car elle souhaitait une relation sérieuse.
Je lui ai répondu positivement car elle a des qualités que je recherche, drôle, attentionnée, aimante etc...
Je sais que sa dernière relation a duré 8 ans et qu'elle a très mal vécu sa rupture il y a un an.

Aujourd'hui je souffre un petit peu de cette relation malgré les sentiments que j'ai pour elle.
Le fait est que l'on s'engueule TRES SOUVENT.

Dés le début elle s'est montrée assez collante, voulant souvent que l'on se voit, très caline, très démonstrative alors que je suis d'un naturel plutôt froid et solitaire.
J'ai fait une grosse erreur que je regrette beaucoup aujourd'hui, quand je ne savais pas encore si ça serait sérieux avec elle : en parlant de nos passés respectifs je lui ai avoué mon nombre de partenaires ne sachant pas les problèmes qui en découleraient par la suite.

En effet je n'ai jamais véritablement eu de relations sérieuses avant elle.
Je papillonnais d'aventures en aventures, sachant pertinemment que je ne voulais pas me poser.
Ma période de fin 2018 jusqu'à sa rencontre fut ma période la plus instable où j'ai pas mal enchaîné les expériences, mais je ne regrette rien.
Je ne pensais pas autant la braquer en lui racontant mon passé, car aujourd'hui à chaque prise de tête elle ne peut s'empêcher de reparler de ce nombre de conquête.

Je pense que ce passé lui faire peur et qu'elle craint que je la quitte puisque selon elle, c'en est une parmi tant d'autres et elle ne comprend pas pourquoi je reste avec elle alors que je peux continuer à conquérir beaucoup d'autres filles.

Parfois elle essaye d'en savoir plus sur cette période, au début je suis réticent à l'idée de lui en parler et vu qu'elle insiste je lui dévoile quelques anecdotes sans rentrer dans les détails.

Mais ensuite, elle me provoque pour me rendre jaloux et dés que je lui dis qu'elle va trop loin elle me resort l'argument "tu n'as rien à dire vu ton passé etc..."

Elle n'a pas connu beaucoup d'hommes avant moi de son côté, et je sens que quand elle en parle, elle essaye d'en rajouter pour m'impressionner.

Je sais que cette situation est de ma faute, je n'aurais pas dû lui dévoiler mon passé à sa demande mais maintenant que le mal est fait, j'aimerais bien que l'on passe à autre chose et que l'on arrête de se prendre la tête pour rien.

Quand j'essaye de communiquer avec elle en lui demandant le laisser ce passé derrière nous elle se braque.

Je ne trouve pas de solutions à part lui poser un ultimatum de rupture, même si je trouve cela assez extrême.

Elle est cool sinon mais c'est vraiment très gênant.

Merci de vos réponses.
Honnêtement fais très attention.

Je me suis séparé il y a bon mois maintenant, j'étais avec une fille complètement taré, ça a duré 3ans et demi.

Jalousie permanente, crise de colere, chantage au suicide, violence, menace et j'en passe.


A l'heure d'aujourd'hui , ce que j'ai compris c'est que derrière la jalousie maladive se cache un grand manque de confiance soi, une faible estime de soi et un manque d'affirmation de soi.

Elle a surement son coté attendrissante etç.. Mais c'est surement une grande angoissé et je vais venir au noeud du problème.

Les personnes angoissés comme ça sont directement influencés par leurs émotions, pour ce coup ci l'angoisse. L'angoisse peut controlé une personne dans la mesure ou pour faire passer son angoisse la personne peut faire des tas de choses complètement absurde.

un exemple : Elle n'a pas confiance en elle , elle te trompe.

Elle à la haine des mecs, elle se venge sur toi.


Fais très attention, on te met en garde, n'accepte pas ce genre de comportement, plus le temps passe, pire c'est pour toi.


Avant de rencontrer mon ex j'étais un pure player, l'idole de mes amis, j'embarquais toujours les plus belles nanas dans toutes les circonstances .
Je suis sorti de cette relation complètement brisé, c'est à dire que j'ai tellement plus confiance aux femmes qu'elles le sentent et je suis beaucoup moins bon, beaucoup moins confiant dans mon jeu de seduction.

J'ai revu une vidéo de moi il y a 2 ans ou je parle, je fais une description d'un truc... Rien à voire avec ce que j'étais cette année.
J'étais calme, posé, souriant, décontracté , confiant. Alors que cette dernière année j'étais explosif, agressif, nerveux.


Fais gaffe, tâte le terrain pour voir ou tu as mis les pieds, mais il y a de forte chances que tu sois tombé sur une folle.
Rappelle toi que la meilleure arme du manipulateur est la culpabilisation : Et la elle te culpabilise d'avoir assouvie tes envies d'hommes, ce qui est normal pour un homme.


Si tu veux un bon conseil, barre toi maintenant pendant qu'il en est encore temps !

Bonsoir,

Faut faire attention car être jalouse d'accord mais pas à ce niveau là.
Car dire ce qu'on a eu dans son passé , oui mais faut pas qu'elle cherche la petite bête. Le passé reste le passé et chaque histoire est différente car avec des personnes différentes.

Mais le fait qu'elle fasse tout pour que te rendre jaloux non , car tu ne vas pas tenir longtemps et ça va te bouffer la vie en moins de 2 .

Vaut mieux arrêter après 7 mois et éviter les grands dégâts plus que plusieurs années où pourra avoir plus grave par la suite.
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

Si tu veux être un poil moins radical tu peux tenter d'être très très ferme sur le sujet, c'est à dire de ne tolérer aucune remarque sur ton passé, en expliquant que c'est son problème de confiance en elle, que toi tu l'as choisie etc
Après il faut peut être regarder de près si tu veux vraiment une relation sérieuse ? Et pourquoi tu l'as choisie elle ?
En tout cas c'est certain qu'il n'y a rien de bon à laisser s'installer ces querelles...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 07.11.19, 08h01 par ChantePaul
  • [0] C'est pas si simple le 08.11.19, 22h30 par Onmyoji

Rassurer avec des faits quelqu'un qui est fondamentalement irrationnel ne fonctionne pas. Et si on a des sentiments on est mal placé pour bien maintenir ses positions et essayer de "punir' l'es mauvais comportements, parce qu'évidemment on a pas envie de faire du mal à quelqu'un qu'on aime...
Donc rester comme ça c'est juste prêter le flanc et s'exposer à pire même si ça peut marcher un temps au début
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bon du coup, on a eu une ultime engueulade il y a quelques jours après une phrase déplacée de sa part pour me provoquer.

Elle a vu que ça m'avait beaucoup affecté (je suis distant depuis), on s'est vu pour parler calmement et on a fait un pacte tous les 2 : on se fait confiance et on ne parle plus du passé de chacun.

Reste à voir si elle suit cet engagement, sinon au prochain écart je déciderai d'arrêter la relation, très simple.

Merci à tous pour votre aide :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 10.11.19, 08h08 par Onmyoji

Souviens toi bien de ta dernière phrase et pose toi une limite claire à laquelle tu n'aies pas besoin de réfléchir. De pondérer. Sinon tu lui donneras toujours le bénéfice du doute. Faites gaffe à toi , tu risques de te brûler les doigts et avant même de t'en rendre compte avoir foutu ta vie en l'air comme beaucoup d'autres.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre