A la recherche de l'attirance

Note : 0

le 09.11.2019 par Deya

2 réponses / Dernière par Deya le 10.11.2019, 20h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut FTS,

Je viens vers vous suite à une déception amoureuse vécue récemment (une fille en couple attirée par moi mais incapable de se décider à l’heure actuelle). J’avais vraiment envie de vivre quelque chose avec elle alors même que je n’étais pas spécialement sûr qu’on pourrait se correspondre sur le long terme.

Ça m’a fait m’interroger sur le fait que ce genre de sentiment est extrêmement rare chez moi. C’est à dire que la plupart des filles ne m’attirent pas, peu importe qu’elles soient jolies, intelligentes ou autre, il n’y a quasiment aucune fille avec qui je m’imagine avoir une relation « amoureuse » (dans le sens vouloir choyer la personne, accepter ses défauts, vouloir connaitre sa vie, ce genre de truc). De ce fait ma vie est un désert amoureux (en 8 ans : 1 copine de 4 mois, 2-3 amourettes de 1 mois et demi et 2 filles embrassées sans plus) alors même que j'ai toujours plu aux filles.

On pourrait croire que je cherche une fille parfaite mais même pas, la fille dont je parle au-dessus n’était pas mon idéal sur plusieurs point et ça ne m’a pas empêché de vouloir tenter. Je sais qu’avec elle j’étais prêt à me donner à 100% dans une relation, ce qui ne m’arrive jamais habituellement.

Cette situation commence à me fatiguer, j’ai commencé à voir une psychothérapeute pour évaluer ce que je pourrais faire. J’ai commencé le dev perso à l’âge de 17 ans et j’ai tout de suite ressenti un changement. Je suis fier de ce que je suis devenu, mais je ne comprends pas pourquoi je ne ressens jamais cette attirance ou ce sentiment amoureux.

Voilà je pense que j’ai juste besoin de parler un peu et d’écouter des gens qui auraient des pistes sur comment évoluer. Merci d’avance.

Peut être juste que tu as axé ton développement perso sur toi. Et que la distance que tu mets aux autres t’empêche de développer une attirance.

Niveaux amitiés ça se passe comment pour toi ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'ai plusieurs groupes d'amis, que j'essaye de voir régulièrement. Je ne sais pas si on peut dire que je suis proche de mes amis, il me faudrait un point de comparaison pour évaluer. A mes amis non plus je me suis jamais beaucoup ouvert sur ma vie perso donc je ne suis sans doute pas le plus proche des amis qui existe.
J'essaye de changer ça depuis quelques mois. Mais je n'ai jamais trop su comment parler de moi et j'esquivais souvent cet aspect en posant des questions et en faisant parler les gens en face de moi.

Le développement perso je prends ça comme étant axé sur soi même en effet. Ça m'a permit de bâtir une personnalité mais je pense qu'il y a un truc que j'ai raté dans ma relation aux autres. Peut-être que tout vient de cette ouverture aux autres qui me manque. J'ai une tendance à vouloir tout controler dans ma tête, cela doit jouer aussi. Mais pour l'instant je ne vois pas trop comment changer cela.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre