Tentative de reconquete

Note : 1

le 04.11.2019 par origi59

16 réponses / Dernière par origi59 le 16.11.2019, 21h00

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour tout le monde
Alors voila , hier moi et ma petite amie on s est séparé ( chose qu'elle m a dite en face a face hier un peu en pleurs). On est resté 6 mois ensemble
La raison de la séparation est que je n'etais pas assez présent pour elle
Elle a toujours des sentiments pour moi, elle m a vidé son sac et m'a dit qu il lui faudra du temps (1 bon mois) pour se remettre de la rupture. J'ai essayé d'avoir une derniere chance , et elle me repondais non en me demandant d’arrêté car c’était tres difficile pour elle (je pensais pouvoir la faire craqué , et elle a fondu un peu en larmes)
Perso je tiens énormément a elle , c est une fille assez réservé et un peu fragile (elle a un passé un peu troublée ) . Elle est tres sensible et tres sérieuse
Je pense qu'il y a une possibilité de la reconquérir . Et dans tous les cas je pense que tenter quelque chose ne coûte rien
Je ne pense pas allé la voir et parler avec elle directement , je sais que cela sera voué a l echec. Je veux vraiment lui accorder plein de petites attentions pour lui montré que je tiens a elle
J ai pensé a lui envoyé des fleurs avec un mot doux sur son lieu de travail (car elle habite chez ses parents) , et possiblement un poème (je sais que ça fais cul cul la praline , mais avec elle ça peut la toucher)
Je cherche des idées créatifs ou un peu originaux pour lui montrer mon attention . Et même avoir votre avis m interesserais
Je vous rassure je ne compte pas jouer le forceur et faire ça pendant 1 an . Je veux juste tenté d'etre creatifs et lui montré que je tiens a elle , et si au bout de 1 ou 2 semaines cela ne marche pas . Je lacherais l'affaire

La raison de la séparation est que je n'etais pas assez présent pour elle
Est-ce que tu as prévu de répondre à cette attente avant toute tentative de reconquête ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien le 05.11.19, 22h10 par MisterAlister

Jalapeno a écrit :
04.11.19
La raison de la séparation est que je n'etais pas assez présent pour elle
Est-ce que tu as prévu de répondre à cette attente avant toute tentative de reconquête ?
Oui evidemment ! C'est la 1 ere chose auquel j'ai pensé. Je compte rectifier le tir !

C'est la première chose à lui dire alors et ce sera bien plus efficace que fleurs, chocolats et poèmes :D
Et voir avec elle si elle est prête à te laisser une deuxième chance ou si elle a besoin de temps... et respecter son choix dans les deux cas.

Jalapeno a écrit :
04.11.19
C'est la première chose à lui dire alors et ce sera bien plus efficace que fleurs, chocolats et poèmes :D
Et voir avec elle si elle est prête à te laisser une deuxième chance ou si elle a besoin de temps... et respecter son choix dans les deux cas.
Je lui en ai parlé sur le moment mais elle etait fermé a ça. Je pense qu elle a besoin un peu de temps , mais je sens que je peux peut etre la recuperer. Mais je veux essayé de ne pas forcer et faire preuve de petites attention envers elle , car elle est tres sensible a ça . Et je recherche des idees de petites attentions sans que je sois en physique avec elle (car elle voudra m eviter)

Jalapeno a écrit :
04.11.19
C'est la première chose à lui dire alors et ce sera bien plus efficace que fleurs, chocolats et poèmes :D
Et voir avec elle si elle est prête à te laisser une deuxième chance ou si elle a besoin de temps... et respecter son choix dans les deux cas.
Mais oui , je pense que l idée des fleurs sur le lieu de taff fais un peu trop
Lui envoyé un petit message la semaine prochaine me parait être une bonne alternative aussi , tu n as pas tort
Je ne sais plus trop , j ai du mal d etre un peu objectif dans mon desir de reconquete 😓

Bonsoir à toi,


En te lisant , j'ai plus l'impression que tu penses plus à la reconquérir que de comprendre sa démarche de rupture.
Car c'est bien d'envoyer des fleurs, chocolats et tout le reste mais si elle n'y croit pas , ça ne servira pas à grand chose.

Essaie de comprendre la rupture et l'admettre et de recommencer à 0.
Normal qu'elle était en larmes car elle tient à toi et une personne qui rompt en facea n'est jamais facile, sinon y aurait pas de sentiments dans ce cas-là.

Je te dirais plus, d'arrêter de tout calculer en faisant envoie de fleurs , messages etc.. Car on dirait trop pressant afin de la reconquérir mais pas forcément le bon moyen.

Au plus , tu seras naturel , plus tu iras doucement et avec le temps , tu lui prouveras que ça iras et que tu feras des efforts pour être plus présent, et au fil du temps , si ça doit se faire, les choses se feront.
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

louloute_1190 a écrit :
05.11.19
Bonsoir à toi,


En te lisant , j'ai plus l'impression que tu penses plus à la reconquérir que de comprendre sa démarche de rupture.
Car c'est bien d'envoyer des fleurs, chocolats et tout le reste mais si elle n'y croit pas , ça ne servira pas à grand chose.

Essaie de comprendre la rupture et l'admettre et de recommencer à 0.
Normal qu'elle était en larmes car elle tient à toi et une personne qui rompt en facea n'est jamais facile, sinon y aurait pas de sentiments dans ce cas-là.

Je te dirais plus, d'arrêter de tout calculer en faisant envoie de fleurs , messages etc.. Car on dirait trop pressant afin de la reconquérir mais pas forcément le bon moyen.

Au plus , tu seras naturel , plus tu iras doucement et avec le temps , tu lui prouveras que ça iras et que tu feras des efforts pour être plus présent, et au fil du temps , si ça doit se faire, les choses se feront.
Oui c'est vrai , j'ai pris le temps cette nuit de pensé d'une autre maniere a l'histoire grace a vos reponses. Et j'ai essayé d'allé plus vite que la musique
C'est vrai que prendre un peu de recul , je me donne un delai de 1 semaine avant de reprendre contact avec elle, et en y repensant je n'ai pas été totalement honnette avec elle . Car durant tout le mois d'octobre j'ai eu de grosse difficulté financiere , et sans le vouloir j'ai changé de comportement pour ne pas qu'elle decouvre le pot au rose et suis devenu une caricature de ce que je devais etre
Je ne sais pas trop commence renouer le contact avec elle la semaine prochaine , je suis un peu perdu car c'est vrai que je prevois trop et je veux réelement faire les choses bien pour qu'elle comprenne que je veux faire des efforts et changer , sans non plus inspiré de la pitié ou etre needy . Meme si je tiens enormement a elle , et j'assume totalement mon attachement a elle

origi59 a écrit :
05.11.19
louloute_1190 a écrit :
05.11.19
Bonsoir à toi,


En te lisant , j'ai plus l'impression que tu penses plus à la reconquérir que de comprendre sa démarche de rupture.
Car c'est bien d'envoyer des fleurs, chocolats et tout le reste mais si elle n'y croit pas , ça ne servira pas à grand chose.

Essaie de comprendre la rupture et l'admettre et de recommencer à 0.
Normal qu'elle était en larmes car elle tient à toi et une personne qui rompt en facea n'est jamais facile, sinon y aurait pas de sentiments dans ce cas-là.

Je te dirais plus, d'arrêter de tout calculer en faisant envoie de fleurs , messages etc.. Car on dirait trop pressant afin de la reconquérir mais pas forcément le bon moyen.

Au plus , tu seras naturel , plus tu iras doucement et avec le temps , tu lui prouveras que ça iras et que tu feras des efforts pour être plus présent, et au fil du temps , si ça doit se faire, les choses se feront.
Oui c'est vrai , j'ai pris le temps cette nuit de pensé d'une autre maniere a l'histoire grace a vos reponses. Et j'ai essayé d'allé plus vite que la musique
C'est vrai que prendre un peu de recul , je me donne un delai de 1 semaine avant de reprendre contact avec elle, et en y repensant je n'ai pas été totalement honnette avec elle . Car durant tout le mois d'octobre j'ai eu de grosse difficulté financiere , et sans le vouloir j'ai changé de comportement pour ne pas qu'elle decouvre le pot au rose et suis devenu une caricature de ce que je devais etre
Je ne sais pas trop commence renouer le contact avec elle la semaine prochaine , je suis un peu perdu car c'est vrai que je prevois trop et je veux réelement faire les choses bien pour qu'elle comprenne que je veux faire des efforts et changer , sans non plus inspiré de la pitié ou etre needy . Meme si je tiens enormement a elle , et j'assume totalement mon attachement a elle

Bonsoir à toi,

déjà le fait que tu te rendes compte est un bon début.
Et dès fois , on essaie de faire trop vite sans vraiment se rendre compte mais là prend le temps.

Ce que je peux te conseiller pour reprendre contact avec elle d'ici quelques temps, un message lui demandant simplement comment elle va ?
Signe que tu penses à elle sans rien d'autre avec.
et aller doucement par la suite et surtout voir ce qu'elle a envie .
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

louloute_1190 a écrit :
06.11.19
origi59 a écrit :
05.11.19
louloute_1190 a écrit :
05.11.19
Bonsoir à toi,


En te lisant , j'ai plus l'impression que tu penses plus à la reconquérir que de comprendre sa démarche de rupture.
Car c'est bien d'envoyer des fleurs, chocolats et tout le reste mais si elle n'y croit pas , ça ne servira pas à grand chose.

Essaie de comprendre la rupture et l'admettre et de recommencer à 0.
Normal qu'elle était en larmes car elle tient à toi et une personne qui rompt en facea n'est jamais facile, sinon y aurait pas de sentiments dans ce cas-là.

Je te dirais plus, d'arrêter de tout calculer en faisant envoie de fleurs , messages etc.. Car on dirait trop pressant afin de la reconquérir mais pas forcément le bon moyen.

Au plus , tu seras naturel , plus tu iras doucement et avec le temps , tu lui prouveras que ça iras et que tu feras des efforts pour être plus présent, et au fil du temps , si ça doit se faire, les choses se feront.
Oui c'est vrai , j'ai pris le temps cette nuit de pensé d'une autre maniere a l'histoire grace a vos reponses. Et j'ai essayé d'allé plus vite que la musique
C'est vrai que prendre un peu de recul , je me donne un delai de 1 semaine avant de reprendre contact avec elle, et en y repensant je n'ai pas été totalement honnette avec elle . Car durant tout le mois d'octobre j'ai eu de grosse difficulté financiere , et sans le vouloir j'ai changé de comportement pour ne pas qu'elle decouvre le pot au rose et suis devenu une caricature de ce que je devais etre
Je ne sais pas trop commence renouer le contact avec elle la semaine prochaine , je suis un peu perdu car c'est vrai que je prevois trop et je veux réelement faire les choses bien pour qu'elle comprenne que je veux faire des efforts et changer , sans non plus inspiré de la pitié ou etre needy . Meme si je tiens enormement a elle , et j'assume totalement mon attachement a elle

Bonsoir à toi,

déjà le fait que tu te rendes compte est un bon début.
Et dès fois , on essaie de faire trop vite sans vraiment se rendre compte mais là prend le temps.

Ce que je peux te conseiller pour reprendre contact avec elle d'ici quelques temps, un message lui demandant simplement comment elle va ?
Signe que tu penses à elle sans rien d'autre avec.
et aller doucement par la suite et surtout voir ce qu'elle a envie .

Oui j'essaye de prendre le temps , hier en passant par la rue principale de ma ville j ai apercu mon ex qui faisais la queue pour un concert avec une de ses copines . Elle m a apercu et etait gêné et moi aussi. Elle a ensuite posté des stories sur Insta du concert (c etait un de ses artistes préféré en meme temps). Et j ai ete sidéré et un melange de haine et de tristesse s est mêlée
Oui je vois, je pensais a lui envoyé un petit mesqage lui demandant comment elle va , et ensuite l invité a prendre a boire un verre Dimanchr ou Lundi lui disant que j ai des choses importante a lui dire ( et la je lui dirais la vérité ) , car a a cause de mes gros soucis financiers que j ai pris du recul sans faire expres pendant tout le mois d octobre ( j ai failli me faire virer de mon appart et j ai pas pu payé ma facture Orange donc perte de ligne téléphonique ) . Et que je voulais simplement pas qu elle se fasse du soucis pour moi. Et que je me suis trop concentré sur le pro pour compenser

louloute_1190 a écrit :
06.11.19
origi59 a écrit :
05.11.19
louloute_1190 a écrit :
05.11.19
Bonsoir à toi,


En te lisant , j'ai plus l'impression que tu penses plus à la reconquérir que de comprendre sa démarche de rupture.
Car c'est bien d'envoyer des fleurs, chocolats et tout le reste mais si elle n'y croit pas , ça ne servira pas à grand chose.

Essaie de comprendre la rupture et l'admettre et de recommencer à 0.
Normal qu'elle était en larmes car elle tient à toi et une personne qui rompt en facea n'est jamais facile, sinon y aurait pas de sentiments dans ce cas-là.

Je te dirais plus, d'arrêter de tout calculer en faisant envoie de fleurs , messages etc.. Car on dirait trop pressant afin de la reconquérir mais pas forcément le bon moyen.

Au plus , tu seras naturel , plus tu iras doucement et avec le temps , tu lui prouveras que ça iras et que tu feras des efforts pour être plus présent, et au fil du temps , si ça doit se faire, les choses se feront.
Oui c'est vrai , j'ai pris le temps cette nuit de pensé d'une autre maniere a l'histoire grace a vos reponses. Et j'ai essayé d'allé plus vite que la musique
C'est vrai que prendre un peu de recul , je me donne un delai de 1 semaine avant de reprendre contact avec elle, et en y repensant je n'ai pas été totalement honnette avec elle . Car durant tout le mois d'octobre j'ai eu de grosse difficulté financiere , et sans le vouloir j'ai changé de comportement pour ne pas qu'elle decouvre le pot au rose et suis devenu une caricature de ce que je devais etre
Je ne sais pas trop commence renouer le contact avec elle la semaine prochaine , je suis un peu perdu car c'est vrai que je prevois trop et je veux réelement faire les choses bien pour qu'elle comprenne que je veux faire des efforts et changer , sans non plus inspiré de la pitié ou etre needy . Meme si je tiens enormement a elle , et j'assume totalement mon attachement a elle

Bonsoir à toi,

déjà le fait que tu te rendes compte est un bon début.
Et dès fois , on essaie de faire trop vite sans vraiment se rendre compte mais là prend le temps.

Ce que je peux te conseiller pour reprendre contact avec elle d'ici quelques temps, un message lui demandant simplement comment elle va ?
Signe que tu penses à elle sans rien d'autre avec.
et aller doucement par la suite et surtout voir ce qu'elle a envie .
J'ai repris contact avec , et l'on doit se voir dimanche
Avant d'accepter de me voir , elle voulait absolument savoir pourquoi je voulais la voir et le sujet . Je lui ai dis que je voulais etre totalement honnette avec elle car je tenais encore beaucoup a elle . Elle m a ensuite repondu que c etait prématuré pour que l'on se voyent , mais que elle acceptait car cela ne devait pas etre facile pour moi de faire cette demarche. Meme si elle ne le sentait pas trop et qu'elle n etait pas tres rassuré (mais qu'elle a confiance en moi malgré tout ). Mais qu'elle ne veux pas que je m'attende a ce que ça change quoi que ce soit . Je lui ai dis que je m en fichais et qu'elle est libre de pensé ce qu elle veux et en tiré les conclusions qu'elle souhaite . Elle s est un peu inquiété ensuite , de savoir si j allais lui apprendre des choses "mauvais" ou pas . Je l ai rassure en disant que non , et ensuite elle m a dis "d accord pourquoi pas, a quel h je pourrais ? "

Je ne sais pas comment abordé cela mais , ca y est le rdv est pris . Je me sens deja nerveux et j ai de l apprehension

Bonjour tout le monde .
Je suis désolé, je me permet de up le sujet car j'apprehende plus ce que je pensais la rencontre avec mon ex demain
Je n ai presque pas dormi de la nuit a cause du stress , je ne sais pas trop comment amené la chose , je ne sais pas si je dois lui dire que je veux qu'on se remette enemble sachant qu'elle doit s y attendre et que j ai peur de me recevoir une grosse desillusion , je ne sais pqs non plus si je dois lui dire que la situation dans lequel j etais financierement ou bien vraiment tout ce quej ai ressenti et ce queje ressens a cause de la rupture et mon mal etre vis a vis d'elle ?
Enfin voila le genre de questions que je me pose et qui me taraude , désolé pour la longueur de ma reponse
Donc etre j ai l intention d etre honnette oui , mais lui dire vraiment tout sur tout (dont mes sentiments encore pour elle et mon impression d etre une grosse m****) et ou juste le pourquoi de cette distance et lui explique ma situation d octobre ?
Car je n ai pas envie qu elle se dise non plus que je veux lui inspirer de la pitié pu que j essaye de la manipuler a tout prix , et tout ça pour la recuperer et qu elle me tourne le dos definitivement. Je veux vraiment la recuperer, c est tout ce que je ressens en ce moment

origi59 a écrit :
09.11.19
Bonjour tout le monde .
Je suis désolé, je me permet de up le sujet car j'apprehende plus ce que je pensais la rencontre avec mon ex demain
Je n ai presque pas dormi de la nuit a cause du stress , je ne sais pas trop comment amené la chose , je ne sais pas si je dois lui dire que je veux qu'on se remette enemble sachant qu'elle doit s y attendre et que j ai peur de me recevoir une grosse desillusion , je ne sais pqs non plus si je dois lui dire que la situation dans lequel j etais financierement ou bien vraiment tout ce quej ai ressenti et ce queje ressens a cause de la rupture et mon mal etre vis a vis d'elle ?
Enfin voila le genre de questions que je me pose et qui me taraude , désolé pour la longueur de ma reponse
Donc etre j ai l intention d etre honnette oui , mais lui dire vraiment tout sur tout (dont mes sentiments encore pour elle et mon impression d etre une grosse m****) et ou juste le pourquoi de cette distance et lui explique ma situation d octobre ?
Car je n ai pas envie qu elle se dise non plus que je veux lui inspirer de la pitié pu que j essaye de la manipuler a tout prix , et tout ça pour la recuperer et qu elle me tourne le dos definitivement. Je veux vraiment la recuperer, c est tout ce que je ressens en ce moment


Bonsoir à toi,

Je m'en doute que tu n'en dormes pas car pour toi c'est important d'être honnête avec elle.
Ce que je peux te conseiller , c'est d'y aller doucement et voir elle ce qu'elle en pense.
Par exemple, si elle veut se remettre avec toi, je pense que c'est tôt car elle t'a dit que ça ne changerait rien .

Elle a accepté en sachant que elle t'a dit que c'était prématuré, donc doux doux, elle a fait pour toi car elle sait que ça te tient à coeur.
Donc si tu lui met la pression ou sentant cette impression ( de son côté ) pour se remettre ensemble, tu risques de la brusquer encore plus et de la faire reculer.

Pour ton problème financier , peut-être ne pas rentrer dans les détails, juste lui expliquer que si tu étais distant, c'est parce que tu avais des problèmes financiers et que tu ne voulais pas la plonger dedans .
En reconnaissant que tu aurais lui en faire part.

Demain tu verras comment les choses se passeront aussi avec elle, puis dis lui où fais lui comprendre que tu malgré que tu as été distant dû aux soucis que tu as.
Tu as encore des sentiments envers elle. Et que tu lui laisses le temps de prendre son temps.

Je sais que facile à dire mais no stress, ça ira.
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

je lui ai partagé mes peurs et difficulté mais elle est resté sur sa position. Elle comprenait parfaitement ma situation et me disait qu'elle aurait peut être fait la même chose
Elle m'a a aussi dit que on aurait agi différemment si je lui avais dis, etc...
Mais qu'elle ne veut pas faire de retour en arrière. Je lui ai dis que mon but était simplement de la combler et de continuer avec elle
Mais elle m'a a dit que mon histoire expliquait beaucoup de choses (elle avait la air émue) mais que y avait quelque autre petits choses qui jouait aussi. Je lui avait demandé quoi, mais elle ne pouvait pas me répondre. Juste le fait de savoir être reposer plusieurs jours et de avoir réfléchi elle avait pris cette décision. Clairement je lui ai dis que même si malgré mon histoire et le fait que elle soit obstine à vouloir de ne pas se remettre ensemble, je voulais que elle y réfléchisse 1 semaine ou 2 et de la recontacter ensuite pour que le on avise.
Elle veut absolument que je reste dans son entourage et tiens à moi, mais je lui ai dis que pour le moment je ne peux pas faire le deuil. Elle comprend, je lui ai rétorque que je m en fichais que elle comprenait. Je n ai pas de réel explication à part que elle a réfléchi
Donc j espère que elle va reflechir
Elle avait l'air air d avoir commencer à digéré notre rupture, mais elle se souciait pas mal de mon état (et de savoir si je m en remettait)
Je lui ai dis que je voulais continuer avec elle que je voulais qu'elle réfléchisse à cela et qu'elle enleve ses œillères. Que je ne voulais pas forcément me remettre en couplé direct, mais pourquoi pas après quelques semaines se revoir et voir si le feeling passait toujours et voir où cela nous mènerait (amitié ou autre). Elle comprend parfaitement mon ressenti et mais elle sait obstination à refuser, je lui ai dis que il était hors de question que je me fasse friendzone comme cela, et que je ne lui demandais pas de faire table rase de sa réflexion, mais de être un peu plus ouverte. Elle m à dis qu'elle réfléchiras à cela et qu elle essaierais de se débarrasser de cette idee incessante
Mais bon je me dis que c'est était à chaud et le fait de réfléchir un peu pourra être benefique

Qu'en pensez vous ?
Je pense que c est assez compromis
J avais pensé à attendre un peu sa réponse définitive. Dans l espoir qu en ayant toute les cartes en main sa réflexion change
Ou bien recommence à se revoir sans grand espoir et voir où cela mènerait

Bonsoir origi59,

Pour moi , tu lui as mis la pression et un peu un défi et la pression.
Je ne l'aurais pas fait comme ça.
Car, ça m'aurait mis d'office en face du mur et je serais également rester sur ma décision.

Pour moi , tu ne respectes pas sa distance car tu insistes.
à voiloir rester avec elle , tu dis comprendre et la laisser réflechir mais en même temps , insister sur le fait que tu veux rester avec elle . Et j'ai l'impression que tu zappes ce qu'elle souhaite.

Car as tu penser si elle revient , serait-ce vraiment de sa volonté où pour te faire plaisir parce que tu as insisté.......
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

Salut louloutte
Merci pour ta réponse
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais j'ai essayé d être le plus honnête possible. Le fait qu'elle veuille que l'on reste amis et qu'elle veuille me garder dans son entourage avec ce qu'il s est passé j'ai préféré être honnête quitte à être cash
Et le fait d accepte cela sa vision et ne rien dire aurait entériné définitivement mes chances, car elle m aurait vu en tant qu'ami après un temps, alors que la quitte à être un peu brusque je préférais être honnête

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre