[SDR & Real Life] Vos accroches inspirées

Note : 6

le 23.03.2019 par Onmyoji

5 réponses / Dernière par Pachbel le 23.12.2019, 10h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut.
J'étais en train de répondre à plusieurs profils sur SDR, quand j'ai eu cette idée.
Présentez nous un profil auquel vous répondez (pas de lien, pas de copie intégrale, et pas de photos des innocent(e)s, juste les généralités et les points les plus pertinents dans votre approche), et l'accroche qui y répond et dont vous êtes un peu fier, qui sort un peu de votre ordinaire, et expliquez nous si c'est pas évident pourquoi vous répondez comme ça. Et éventuellement, si ça a eu du succès.

Vous pouvez également faire pareil avec une situation de la vie réelle, mais évidemment, ça a sans doute plus de place dans votre journal.

Pour le fun, l'émulation, l'inspiration.
On peut répondre aux autres, mais que ça reste bon esprit et constructif, pas débattre sur des termes pour rien (chacun sa manière de faire).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 23.03.19, 18h16 par Safrania95
  • [+1] Bonne idée ! le 23.03.19, 19h36 par Oldboy
  • [0] Cool le 23.03.19, 20h05 par mctyson

Allez je me lance suite au UP de FK

3 règles que je m'impose
- M'appuyer sur une photos pour en sortir qqch d'amusant ou en décalage. L'idée est de rester léger.
- si rien dans les photos, m'appuyer sur la description, idem
- Me relire et m'assurer qu'il n'y a aucune fautes de frappe ou d'orthographe dans mon message d'accroche !



Exemple 1

Description de la demoiselle: "Qu'est-ce je cherches ici ? Bin une baguette de pain pardis !"

Pour moi sa signifie qu'elle en plus que marre qu'on lui pose cette question. On va faire plus fun

Phrase d'accroche envoyée: "Enchanté Xxx, une baguette de pain c'est bien mais le problème c'est que ça ne tient pas longtemps. Un bon pain à l'ancienne bien rustique et là tu peux voir venir !"


>>> Réponse quelques heures plus tard "très perspicace" :D

Rdv de calé et on a hâte de se rencontrer ;)


Exemple 2

La fille est auto-entrepreneuse et a pas mal de photos de voyages

Phrase d'accroche: Hey Xxxx, enchanté !
Mais dis moi, quelque-chose que je ne comprend pas, vue toutes tes photos tu sembles en vacance non ?
Moi je croyais qu'une entrepreneuse ça faisait 70h par semaines, jamais le temps de sortir et de la compta à faire le WE ? 🤔
Et tu arrives aussi à trouver un peu de temps pour Tinder ?! 😂

Réponse 2h plus tard !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 19.08.19, 17h54 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 20.08.19, 09h46 par The_PoP

Bonjour,

Il y a une évidence : ce premier contact est primordial et il doit te distinguer de la masse des autres.

Pour moi, les impératifs sont : originalité, humour et orthographe.
Le premier point est plus épineux : on peut aussi inquiéter la fille en allant trop fort dans l'humour ou le décalé...(c'est un peu mon défaut)

Salut, c'est incroyable, je viens de faire une recherche par affinités, et les algorithmes du site sont formels : nous sommes faits pour nous entendre ! Moi, je dis qu'on ne devrait pas contrarier les lois de l'univers et faire connaissance. ;-)

C'est incroyable : je sors de chez mon astrologue, il me dit que je vais rencontrer une fille géniale qui a (ajouter son détail physique, la couleur de son pull sur la photo, un truc de sa description). Et bim ! Je tombe sur ton profil !
Il faut absolument que je te raconte la suite de la prophétie, prête ? ... ;-)

Salut,
Sur un site de rencontre, une fille répond en moyenne à une sollicitation sur 43. ça tombe bien, tu viens de lire 42 "Sallu sava ?" ou d'autres propositions que la morale m'empêche de dysorthographier ici .... donc on peut faire connaissance et deviser joyeusement !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ehe le 21.08.19, 17h46 par Guillaume29er

Hello all,

Je profite du topic pour poster sur les SDR. Fraîchement libre, et devant toutes ces nanas en couple dans mon entourage, je me suis inscrit il y a 2 ou 3 semaines en mode découverte / test (meetc, tindr et adpte).
Je partage ce que ça m'inspire pour le moment pour avis.

Si je suis trop Hors-Sujet ou que je bouffe le post, je reposterai ailleurs :wink:

J'ai pris le temps de soigner du mieux possible mes profils notamment au vu de ce que j'ai lu ici. Choix de 4 photos, j'en dis assez dans les rubriques mais sans en faire des tonnes.
J'ai d'abord pris l'option Petite phrase de teasing du type "Yatil quelque chose à écrire par ici, si oui parlons-en !".
Et là j'ai posé quelques phrases genre "J'aime : blabla, Pas : blabla" en mode suggestion et pour m'affirmer un peu. Genre, J'aime 'un expresso, à Campo Di Fiori à Rome, suggère que j'aime voyager.
J'ai mis aussi "J'aime faire l'amour sous la douche" pour sexualiser un peu, mode pas tabou et cool. Je sais pas si j'ai bien fait.

- Sur Meetic et Adopte, si tu banques pas, zéro chance de pouvoir converser. Je trouve ça un peu fort qd même.
J'ai eu quelques ping de nanas sur ces 2 sites, mais bon.. je me suis pas inscrit alors.
Au final, il y a quand même une majorité de profils me sollicitant qui ne me plaisent pas, notamment physiquement.

- J'ai eu un match sur Tinder. J'ai embrayé sur un Hello ... "Pseudo" ! (C'est pas ton vrai prénom ?)".
dans les 2 mintutes, j'ai été dé-liké / dé-matché. J'ai poliment laissé un "Dommage!"
Je suis passé en mode Harvest en espérant le match. Je like dès que les photos me plaisent (je trouve qu'il n'y a pas bcp de descriptions). J'ai 27 likes à mon actif. Mais au final, je suis surpris que statistiquement ça match pas plus vu qu'il n'y a pas énormément de profils non plus dans mes recherches (35-45 ans).

Sur adopte, Je regarde les profils. En général je suis "visité" à mon tour. Mais sans mise au panier. J'imagine que je ne plait pas, ou faudrait que je sois plus insistant ?
Dans le lot, il y en a une qui m'a vraiment plus que les autres, notamment dans la description. J'ai "charmé", 2 fois, mais même pas une visite.

Je me demande où ça va mener. Je m'y prend mal? Je vais trop vite?

Merci pour les avis

++ Pach

Pas facile sans voir ton profil.
Pour le reste, tu n'es sans doute pas sur le bon sujet, certains ont bien mieux débattu de ça, mais vu qu'il est un peu mort, autant qu'il serve.
être "dématché" en 3 s, ça existe, souvent parce qu'en fait la nana s'est trompée, ça n'a rien à voir avec ton accroche, juste que tu lui plais pas au physique, et que même si tu arrives avec la phrase universelle pour choper, ça marcherait juste pas.
Sinon, si j'avais une "recette" (comprendre, un format, un canevas, même personnalisé) de rédaction de mails à une certaine époque sur AUM, depuis, c'est devenu un peu obsolète, sans doute parce que les trucs qui marchent bien finissent par être connus, donc à être utilisés même par des relous, les dénaturant, et tu ne sors plus du lot.
Il est aussi plus difficile sur les nouveaux sites de viser juste tant les descriptions sont courtes, creuses et se ressemblent.

Tout ce que je te conseille, c'est de ne pas te mettre trop martel en tête, teste des trucs, si ça ne marche pas, c'est pas grave, si ça marche, c'est du bonus. Parce qu'à l'heure actuelle, à part me dire qu'il faut trouver "la phrase choc" pour chaque nana, j'ai pas de méthode.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Hello!

Merci Onmyoji pour ton retour. J'ai cherché ici des posts sur les SDR, mais sans vraiment tomber sur qq'ch de probant (à part celui-ci :mrgreen: ). Donc si tu / vous avez des liens à me passer, que je m'inspire :wink:.

Je vais donc essayer de rester dans le thème. J'ai lâché AUM et Meetc principalement parce que c'est payant pour la moindre interaction. Et dans ce cas, difficile de dire si le site "marche". Donc je suis sur Tnder. J'avais un petite réticence au début parce que j'ai entendu dire que c'était plutôt réservé PlanQ et pour les moins de 25 ans, mais en fait pas du tout. J'imagine que leur Business plan à évoluer.

Bref, j'y suis, je swipe, ça match, je lance l'accroche.
Je me suis très inspiré de ce que j'ai lu ici. Donc la base, c'est
- Orthographe (ça mange pas de pain et ça ne déplaira jamais à un personne qui s'en fou, le contraire n'étant pas vraiment valable)
- Trouver un pitch en lien avec le profil.

C'est là que c'est compliqué sur Tndr. Parce que y'a peu de place pour une description précise! Des fois, c'est même innacrochable (une photo, genre un paysage, c'est tout !).

Donc, il faut composer ! Déjà, je lance systématiquement un "Bonjour XXX !"

Voila ce à quoi j’ai pu faire référence :

- À partir du nom de profil / pseudo
S'il y a un prénom abrégé, je fais mine d'essayer de deviner le vrai prénom.
S'il y a un pseudo exotique, j'accroche sur "Je sais que c'est ton nom de code d'agent secret, ahah"
ça m'a mené dernièrement sur un petit jeu rigolo où je me suis retrouvé à lui proposer diverses missions, pour en réalité, découvrir ses goûts.

- À partir de la chanson préférée, mode "Bonjour XXX ! J'ai swipé à droite. C'est Lady gaga qui m'a fait chavirer :p"

- Photos Insta, Je suis tombé sur une nana avec 12000 photos de bouffe (rien d'autre, à vrai dire). Dur, j'ai bien tourné 1/2 heure avant de trouver un truc à dire. Pour finir, j'ai joué sur un ambiguïté " Salut YYY! Très attirantes tes photos ... Instagrm :p)

- En lien avec la géographie, par exemple, une nana ayant étudié à Madrid "Hello XXX! Etudiante à l'Universidad Complutense de Madrid ?". Dans ce cas, vu son age, je me doutais bien qu'elle n'était plus étudiante. Mais j'imagine que c'était un peu flatteur :) et facile d'embrayer sur les voyages.

Voila pour ma contribution !
Bisous
++Pach

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre