En proie au doute (ça arrive ^^)

Note : 4

le 02.01.2020 par Nimbus17

4 réponses / Dernière par EricL le 04.01.2020, 22h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Habituellement, je me débrouille pas mal en séduction ou maintien de couple mais je fais face à un nouveau type de situation.
Alors, pour vous permettre de mieux me cerner, j'ai 39 ans, j'ai eu 3 relations amoureuses qui ont duré 11, 5 et 7 ans. La dernière s'est arrêté en juin dernier, j'ai bien géré la séparation (on avait cesser de s'aimer) et je suis de nouveau dispo pour séduire depuis quelques temps, j'ai des options mais sans grand intérêt. Je ne suis pas fan des relations de court terme, préférant nettement construire et développer des sentiments (un défi en soi).
Je suis prof d' histoire-géo. J'ai une bonne culture générale (je parle même chinois couramment), j'ai bien développé ma personnalité en étant inconditionnel dans mes actions, authentique et honnête, bienveillant (pas d'ennemi), calme, j'ai une vision très Confucéenne de la vie et il paraît que j'impressionne beaucoup par ma volonté de bien faire les choses. J'ai plein de passions et j'ai plein de petits projets ... enfin bref, lifestyle qui me va bien.
Et je me suis fixé une règle depuis que je suis sur le marché du travail: "no zob in job".

Mais voilà, une collègue et moi nous sommes rapprochés après la Toussaint. On est fait pour s'entendre. très cultivée, moins calme que moi (lol), habillée très sexy. Au début, je n'y prêtais pas attention car je vis mon boulot avec passion. Mais j'ai remarqué qu'elle me regardais de temps à autre. Par curiosité, j'ai initié des échanges avec elle ... en jouant du regard et puis, petit à petit je devenais de plus en plus impressionné par son énergie (intensité dans ce qu'elle dit et fait). Entre-temps, j'ai appris qu'elle a soit un ex soit qu'elle entretien une relation très instable avec un gars qui habite en Espagne (détail important). Elle a également été mariée lorsqu'elle était plus jeune. Mais on a pris garde à ne pas parler de nos ex ni même de se poser la question. Je pars également du principe qu'elle a plein de prétendants (pour me stimuler lol).
Mais j'ai persévéré (elle aussi en fait). On s'invente des excuses pour monter des projets ensemble (organiser des séances de cours à deux, échanges de points de vue sur nos sujets proposés aux élèves dans nos matières respectives).
Puis les semaines se passent. Tranquillement et naturellement, nos bavardages ont pris petit à petit de l'intensité. On ne se lâche pas du regard lorsque nous parlons, il n' y a jamais de blancs, on rit et on ne voit pas le temps passé. Elle me teste souvent mais je réussi plutôt bien. Elle envoie tous les IOI possibles (toucher de cheveux, frôler ma main, regard enjolivé, stress avant nos "réunions" de boulot) et on discute sur des sujets sensibles (vie de couple, vision d'avenir, etc). Je lui es dit qu'en amour je suis inconditionnel et que le but être heureux avec la personne, ce a quoi elle me répond qu'elle est plutôt égoïste. Je lui rend des services et je lui précise de ne jamais dire merci. Mes collègues ne ragottent pas mais je pense qu'on est repérés à des km à la ronde ^^.
Le vendredi soir avant les vacances , alors que je sais qu'elle s'apprête à prendre la route (elle avait deux heures de trajets) et que moi j'ai mon loisir du vendredi soir avec les potes, je lui propose d'aller boire une bière dans un bar. Elle accepte sans hésiter.
On est resté deux heures à nous connaître mieux, on se dévoile un peu plus. Elle propose d'elle-même de boire une deuxième. Elle m'a dit qu'elle aimerais bien découvrir ma ville, etc. Puis, vers la fin de l'afterwork, on va un peu plus loin où j’affiche subtilement mes intentions et mes sentiments (j'ai dit exactement cette phrase: "Tes petites flammèches ont percé la Muraille de Chine") et a été réceptive et flattée (les yeux ne mentent pas, le sourire non plus). Alors que je m'apprête à payer les deux verres, elle insiste pour partager l'addition (moi la première tournée, elle la deuxième)
Bref, je la raccompagne au parking, elle me dit 'ça fait plusieurs que tu insiste pour que je dise pas merci". Puis elle me fait la bise rapidement, on se souhaite bonnes vacances et on reprend nos routes.

Je n'ai pas tenté un Kc puisque je sais qu'elle partie en Espagne et que surement, elle verrait le gars en question. Ainsi, n'est-elle pas contrainte et moi non plus. Et je n'ai pas son numéro ni son mail pour ne pas à la contacter (pour le manque).

Mais on se revoit lundi ...
Soit le game reprend comme s'il n' y avait pas eu 15 jours d'interruption (peu importe ses vacances en fait) et je lui transmet en ouverture une émotion positive (un kdo à pas cher mais je théâtraliserais un peu le geste en indiquant les bienfaits d'avoir du jade sur soi: en fait, une petite attention mais bien amené avec du fun) puis je l'invite d'emblée à visiter ma ville.

Soit, et c'est le risque, elle fait une fixette sur le gars (même sans me le dire) et me démontre son instabilité émotionnelle.

Pour la deuxième situation, ça se complique. Soit je la freeze ou je la next direct en lui disant qu'il soit dommage qu'elle me perde pour une histoire instable alors que j'avais plein de trucs sympa à partager et que l'on pouvait avoir une belle histoire reposant sur des bases solides (et honnêtement tant pis pour son image au sein de la salle des profs, la mienne ne craint rien, au pire je serais celui qui a osé draguer la bombe lol). Il n'y aura pas d'amitié possible ^^.

Soit, je lui dis, un truc du genre que moi aussi j'ai pas été net pendant les vacances et que je ne suis pas aller plus loin l'autre vendredi soir afin que nous puissions bien profiter de notre célibat pendant 15 jours et afin de repartir sur notre petit jeu en montant d'un niveau.

voilà, merci de m'avoir lu et vos avis sont le bienvenu, j'ai surement commis des erreurs mais nul n'est parfait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 02.01.20, 11h21 par Jalapeno

Bienvenue.
À quoi t'attends-tu dans le deuxième cas?
Tu sais, elle peut avoir ressenti des choses avec toi et être impliquée avec ce gars sans être instable émotionnellement. Tu auras juste bien fait les choses et elle y aura été sensible.
Si elle ne reprend pas le game ce n'est pas contre toi.
Plutôt pour ce gars. Il faut se méfier de ce qu'on croit comprendre dans notre envie d'une autre, surtout si elle n'en parle pas plus que ça parce qu'elle est en plein dilemme.

Elle vit pas en Espagne, elle vit dans ta ville, sauf pour les vacances, ou elle fait le trajet tous les jours?
Dans le premier cas, c'est plutôt positif pour toi, la logistique ça libère les possibilités en relations amoureuses. Et dans le deuxième, même si elle peut voir une amélioration forte en étant en relation avec toi (si elle quitte le mec et déménage pour être simplement proche du boulot), ça voudrait dire qu'elle peut quand même se taper une logistique infernale pour ce gars. C'est tellement peu probable que je penche pour le premier cas.
Ça ne va pas trop avec l'égoïsme.

Fais attention quand même parce que ça ça reste un warning niveau relations, surtout à long terme. Quel âge a-t-elle?
Son premier divorce ça peut être l'erreur de jeunesse mais ce genre de message est significatif.

Tu gagneras plus dans tous les cas à une ouverture positive qu'à avoir l'air de faire un caprice parce qu'elle est pas 100% disponible pour jouer avec toi.
Trier les sentiments prend du temps et tu es sensé être zen, patient et pas dans le besoin.
Prouve le. Si elle ne répond pas direct ne change pas ton attitude au taf (pour l'instant tu peux justifier ton "partenariat", si ça se voit que tu mets de la distance ça jasera pour de bon, et tu risques peut-être d'avoir des remarques de ta direction. N'oublie pas que ton mantra a une bonne raison à l'origine.)
Que ça ne t'empêche pas d'être occupé mais de relancer positivement si elle revient vers toi après une période un peu distante .
Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant les fêtes et si ça se trouve elle se remettra d'une rupture ("pour" toi ou pour elle mais parce que ça lui aura fait réaliser qu'elle a besoin de terminer cette relation).
Donne lui un peu de temps sans freezer, juste en étant légèrement plus énergique et positif qu'elle, et toujours hors des limites de l'amitié.
Le freeze c'est vraiment pour les nanas qui jouent des jeux contre toi, qui se comportent mal.
Là c'est un bon départ, ne le gâche pas. Tu as l'air d'avoir la ressource pour penser au delà de ça,
Va à son rythme mais n'hésite pas à mettre des pointes d'intensité en cas d'ouverture (il n'est pas question d'aller trop vite, mais qu'elle ait bien raison de revenir vers toi parce que tu lui montreras avec force ce que tu as à partager).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.01.20, 11h21 par Jalapeno
  • [+1] Bien vu le 04.01.20, 22h42 par EricL
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Salut,

merci pour ta réponse constructive. Elle a 32 ans et ses perspectives professionnelles d'avenir sont en France et elle habite à 40km de chez moi. Elle va en Espagne (6h de route) car elle aime bien une région en particulier. En fait, je me serais pas posé toutes ces questions si au réveillon mes amis ne m'avaient pas tanné si j'avais un crush ou pas (et j'ai répondu non lol).
En d'autres circonstances, ce serait plus simple mais la fille en question je suis amené à la voir tous les jours au boulot (d'où la règle que je m'étais imposé ... mais les règles sont faites pour être contournées).
Je pense reprendre le jeu comme si rien était. On a encore deux projets à réaliser dans les deux semaines qui viennent dont un sujet qui concerne la région où elle va et où je suis qualifié et intéressé pour répondre la problématique (mais pour de vrai en plus car le sujet n'a jamais été réellement exploré par des géographes).

On a eu l'opportunité d’échanger hier sur FB et l'affaire prend une bonne tournure puisqu'on se voit en fin d'après-midi ^^.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 04.01.20, 16h34 par Onmyoji

C'est bien que les choses s'améliorent.

Je serai de l'avis de Onmyoji concernant le freeze.

Pour ce gars en Espagne est-ce que c'est son ex (et dans ce cas c'est du passé) ou est-ce qu'elle vit une relation compliquée avec lui ? Les deux sont très différents.

Pour ton mantra "no zob in job" demande toi pour quelle raison tu l'as choisi ? Qu'est-ce que ça peut t'apporter ?
Quel en est l'esprit ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre