Sur l'onde de choc (journal)

Note : 15

le 28.09.2019 par Arsène Lupin

2 réponses / Dernière par Focus le 06.01.2020, 11h43

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hello !

Ici Arsène Lupin, un ancien player qui se remet à la séduction après des années de douce concrétion autour d’un noyau de LTR et de travail salarié , ponctuées de vilaines galères de santé, et de pertes de proches.

En 2005, à l’aube de mes 30 ans, j’étais insatisfait de ma vie amoureuse. Quelques semaines de questionnements, de recherches sur le net ont conduit mes pas vers la communauté FTS. Les bootcamps solo, les premiers résultats au-delà de toutes espérances, la rencontre de players, la constitution de lairs, etc, m’ont bien occupé (et amusé !) pendant trois années.

Puis l’usure, l’envie de nouveaux loisirs, un boulot rendu plus exigeant et précaire par la crise de la dette publique, m’ont accaparé.

2019 , 44 ans. Malgré un long combat, la boîte est en liquidation judiciaire. Les collègues restants et moi attendons nos courriers de licenciement, et récupérerons de confortables indemnités de départ. En plus de l’assurance-chômage supérieure dévolue aux licenciés économiques.

Je me retrouve avec beaucoup de temps libre et aucun souci immédiat. Des questions cruciales comme une éventuelle réorientation professionnelle, l’envie de quitter le sud de la France n’appellent pas de réponses instantanées. D’un naturel indolent, je regarde avec inquiétude ces changements drastiques poindre à l’horizon. Mais je sais comment anticiper le mouvement : me mouvoir, m’émouvoir.

En effet, le vacarme mental du travail disparu, j’entends les chuchotements d’un fantôme qui me questionne inlassablement :
  • « quel est ton bilan amoureux depuis 2012, au regard de ton goût pour le papillonnage ? »,
  • « quand tu devras tout prouver dans un nouveau job, auras-tu l’énergie et le temps de faire le joli coeur ? »
  • « T’es tu vraiment bien regardé dans le grand miroir ? Te représentes-tu ton physique dans 4, 10, 15 ans ? »
Et ce spectre, qui m’avait déjà hanté à mes trente ans, me communique un spleen bien plus glacial, me saisissant jour et nuit.

Ces années m’ont un (tout petit) peu cabossé. Trop de cheveux gris. Yeux et mémoire perdant de leur précision. Sommeil plus diaphane. Quelques centimètres de tour de taille en trop (cela sera facile à traiter, je mange trop, de toute manière). Mais des jambes et un fessier d’adolescent (merci, les randonnées cyclotouristes de 10 heures) et un visage pas trop marqué.

Mon relatif savoir-faire sargistique ? Rouillé, poussiéreux, stocké dans un recoin de ma mémoire comme dans un coffre à jouets au fond du grenier. Je n’ai qu’à monter ces marches, pousser la trappe, écarter les toiles d’araignées, ouvrir le meuble.

Plus tangiblement, mes agendas, contenant mes résumés de sorties, aux pages agrafées de #close sur serviettes de table, cartes de visite, font ressurgir des souvenirs aux saveurs hétéroclites. Même chose pour les FR et SR, stockés sur un petit disque dur externe (qui a eu du mal à démarrer, comme si le temps ne voulait pas relâcher son bras de lecture cliquetant).

Je lis quelques posts et FR récents sur FTS. L’humain ne change guère, ses questions non plus, mais les modalités si. Me semble-t-il que les drogues et les bitures violentes sont bien plus présentes dans les virées nocturnes qu’il y a 14 ans ? Je lis l’explosion des sites et applis de rencontre : dédain de ma part, avant de me rappeler que j’avais quelquefois dragué sur MSN vers 2001-2003. Attention à la mémoire sélective et au syndrome du « vieux con ».

Constat que les forums de drague sont moins fréquentés. La communauté a-t-elle migré vers d’autres outils ou s’est-elle évaporée avec l’usure, ou mise à bas par la nouvelle guerre des sexes ?

Pour faire du sport en variant les exercices, j’ai ressorti mes patins à glace de 1994 qui m’attendaient, métaphoriquement, près du coffre à jouet et des agendas. Le retour sur la glace ne fut hésitant qu’une heure. Magie de la mémoire musculaire : mon glissé devient propre. Juste quelques petits muscles dans les chevilles, les pieds, à renforcer. Une bouffée de belle nostalgie s’abat alors que j’accélère au son d’une dance music stupide mais entraînante. Ce ne sont plus les tracks de Corona, Scatman ou Eiffel 65 de ma jeunesse qui résonnent, mais l’ambiance enjouée, uplifting (comme disent les critiques musicaux) est bien là.

C’est décidé, ma musique d’ancrage pour le game, sera la Dance. House music classique ? J’en écoute déjà régulièrement. High Energy ? Non, les voix deviennent vite crispantes. Italo-disco ? Avec sa pêche, sa joie discrète ou sa mélancolie assumée, elle sera parfaite !



(oui, j’adore les posts avec de la musique dedans)

Le culot pour les abordages revient presque aussi vite. Dès que je sors faire une course, j’en profite pour draguer. A la troisième course, approche en direct game sur une MILF métisse dans le centre commercial. Cela n’a rien donné bien sûr (plein de petites choses à recouvrer niveau timing, assurance, etc.). Mais la timidité ne me freinera pas comme à mes débuts, c’est déjà ça !

Mon premier objectif est de me débarrasser du fantôme (ou techniquement la voix anticipatrice de ma conscience), et de recouvrer mon caractère solaire. Je ne sais quels résultats seront nécessaires pour y parvenir.


(nota, "Sur l'Onde de choc" est un excellent bouquin d'anticipation/SF de John Brunner, qui, écrit dans les années 1970, a su voir notre époque actuelle).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] OMG le 28.09.19, 19h33 par Onmyoji
  • [+2] La suite, vite ! le 28.09.19, 21h32 par Lulla
  • [+2] Bienvenue ! le 28.09.19, 22h35 par Hydrogene
  • [+2] Encore! le 28.09.19, 23h05 par Whaleshark
  • [+1] Constructif le 28.09.19, 23h21 par Fauve noir
  • [+1] Like ! le 29.09.19, 00h59 par The_PoP
  • [+2] La suite, vite ! le 29.09.19, 01h03 par Jalapeno
  • [+1] Like ! le 29.09.19, 17h16 par Perlambre
  • [+1] La suite, vite ! le 30.09.19, 18h23 par James_Aubrey

Parti travailler mon patinage en arrière et les rotations, j’évolue sur une glace clairsemée en ce samedi après-midi de septembre.

En dernière heure de séance, j’aperçois une MILF passer le portillon, cornaquant un garçonnet. La dame a une belle silhouette, de longs cheveux bruns lissés, des épaules carrées et une poitrine convenable. Trente secondes plus tard, un patineur s’approche d’elle, s’arrêtant à dix pas sans ne plus rien faire. Puis redémarrant à petites glissades.

Mais… Mais… Mais… Depuis quand y a-t-il des femmes adultes dans les patinoires avant novembre ? Et ce patineur compte-t-il vraiment aborder la nouvelle venue sous mon nez ?

Au passage, ce dernier est plus que présentable, viril et sobrement vêtu sans faute de goût. Plus jeune que moi, aussi. Mais il est de petite taille et son visage est terriblement renfrogné. J’imagine le branle-bas de combat dans son crâne, ses noyaux amygdaliens freinant des quatre fers, tandis que le lobe frontal cherche désespérément un opener.

Cette situation est délicate. Nous avons une femme accompagnée de son enfant, possiblement en relation. Dans un lieu où tout est visible. Avec des usagers récurrents pouvant me cockblocker à l’avenir. Je n’ai pas dragué ici depuis deux décennies, et à l’époque, que des poupounes ravies d’être aidées par des garçons rois de la glace. Mais Madame me fait envie, il faut que je me réhabitue à la sarge, et je n’aime pas la concurrence.

Bon, je décide d’envoyer un signal à la dite concurrence, tout en préservant de prime abord les apparences d’un échange non-séducteur . Personne ne sera dupe, évidemment. Mais cette accroche à basse intensité évitera de polluer ce petit field.

Tandis que Monsieur Maussade hésite, j’aborde frontalement la MILF avec mon plus grand sourire, avec un « Bonjour vous ! Vous ne patinez pas souvent, non ? ». Le fluff talk s’enchaîne, la dame est souriante (mais pas enthousiasmée), je donne des conseils de patinage, surtout à l’enfant qui est trop aventureux.

Je fais attention à ne pas rester trop longtemps à leurs côtés. Après tout ma présence ici est motivée par la dislocation de mes cervicales en marche arrière. Monsieur Maussade est déjà hors de vue, probablement dans le vestiaire car la séance publique se termine bientôt.

Je reprends l’échange quand tout le monde se retrouve sur les bancs du vestiaire. Je me présente, apprends son nom, et gaffe en lui demandant quel sport elle pratique : « heu, aucun  :? ». Détournons la conversation, au sujet de la surfaceuse visible depuis la baie vitrée du vestiaire. L’on se sépare, je pars en premier. J'espère la revoir, même si l'issue risque fort de ne pas être concluante.


Autrement, j’ai eu mes réponses quant à l’histoire de la commu entre 2010 et ce jour. L’affaire Rodger, le lynchage médiatique… J’ai l’impression d’être un trilobite réanimé après plusieurs ères et qui découvre un paysage totalement changé. La séduction formalisée n’a plus du tout la côte visiblement. Mais il y avait tout de même des choses utiles et éclairantes chez Gunwitch, Juggler, Maniac…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] T'inquiète le 01.10.19, 01h45 par Onmyoji
  • [+1] Courage le 08.10.19, 15h08 par Whaleshark

Salut Arsène,
Content de te relire!
Nous voici deux vétérans titillés par les mêmes résurgences d'un frisson pas si lointain :wink:
J'ai fais mon comeback il y a peine quelques jours, juste avant mes 42 ans. Un signe?
La raison rejoint peu ou prou la tienne. Le sentiment d'avoir accompli pas mal de choses sans plus vraiment de challenge bandant à l'horizon, si ce n'est celui, plat mais que je ne boude pas non plus, de profiter de ce qui a été acquis.
Même constat du temps qui passe que pour toi, condition physique au top (merci les sports de contact et le running) mais une angoisse de la chevelure qui s'amenuise.
Mais, bon, on s'adapte. Et on a engrangé beaucoup, non. La compensation va se faire!
On se fixe des objectifs communs de reprise?
Bise
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre