20 ans et toujours de l'acné

Note : 2

le 29.04.2014 par Apologize

13 réponses / Dernière par Matheodu16 le 10.01.2020, 12h42

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous;

Je ne participe pas de façon active à la vie du forum mais je lis énormément de nombreux articles sur celui-ci donc je tiens tout d'abord à m'excuser.

Enfin bref, je viens ici pour vous parler d'un problème qui me suis depuis quelques années mais qui, depuis 6 mois me bloque complètement dans l'approche de la gent féminine. (avant j'étais en couple ;) )

L'acné...

Eh oui, malheureusement avoir 20 ans et de l'acné c'est vraiment très très embêtant, que ce soit pour soi-même ou vis-à-vis d'autres (je ne dramatise pas non plus ma situation, mais là j'en ai vraiment ras le sac).

Je suis un traitement depuis 2 mois à base de zinc une crème assez forte que j'applique un jour / 2 le soir. Résultat ? RIEN, NADA ! Vraiment je ne vois aucun résultat... c'est un traitement qu'une dermato m'a prescrit, avant ça je m'étais fait un traitement "perso" à base de Keracnyl (toute la gamme je crois) zinc et aucun résultat...

Je commence à perdre espoir et me dire que j'aurais toute ma vie de l'acné ! (naïveté absolue) mais ce n'est pas envisageable.

J'ai une peau assez grasse, avec des boutons qui partent et reviennent fréquemment (ces derniers 6 mois j'ai eu constamment de l'acné).
La prochaine étape c'est quoi ? RDV semaine pro chez le dermato pour prendre un autre traitement OK mais pour payer encore et n'avoir aucun résultat non merci. Roaccutane ? Quizás mais ce sera en septembre... En attendant il me faut quelques choses qui réduise au max ce problème ? Des idées ?

(Ce que je vais dire n'a certainement rien à faire ici mais je le dis quand même)

Honnêtement, avoir de l'acné ça te bloque déjà toi dans la volonté d'aller vers des femmes et je suppose que ça les bloques elles aussi quand elle voit un gars avec de l'acné (c'est l'appriorie que j'aie et qui est lié à mon blocage). Au final tu n'es pas bien du tout dans ta peau ( Image ) et remet tout sur tes boutons de m***** !

J'arrête de tourner autour du pot ne pensez-vous que avoir de l'acné bloque réellement les femmes OU est-ce un blocage que je me suis créer moi même ? (on est bien d'accord que l'acné n'attire pas !!)

Voilà j’espère que vous comprendrez ma situation qui est devenue lassante à 20 ans..

Apoooo

Si les traitements dermatologiques ne fonctionnent pas, pourquoi ne pas tenter de te soigner par des remèdes plus naturels? (masques aux argiles, huiles végétales, huiles essentielles...)

Depuis que j'utilise de meilleurs produits d'hygiène, plus sains et plus naturels, j'ai moins fréquemment de gros boutons rouges. Et oui, t'as 20 ans, j'en ai 28 mais quand t'as une peau à imperfections, ça peut durer toute la vie c'est comme ça!

Déjà, je te "link" un petit blog sympa, celui de Julien Kaibeck: Blog Julien; recherche "acné"

Sinon, par toi même essaye une petite recherche sur Internet, avec par exemple "aromathérapie + soigner acné naturel"

GCeara a écrit :Si les traitements dermatologiques ne fonctionnent pas, pourquoi ne pas tenter de te soigner par des remèdes plus naturels? (masques aux argiles, huiles végétales, huiles essentielles...)

Depuis que j'utilise de meilleurs produits d'hygiène, plus sains et plus naturels, j'ai moins fréquemment de gros boutons rouges. Et oui, t'as 20 ans, j'en ai 28 mais quand t'as une peau à imperfections, ça peut durer toute la vie c'est comme ça!

Déjà, je te "link" un petit blog sympa, celui de Julien Kaibeck: Blog Julien; recherche "acné"

Sinon, par toi même essaye une petite recherche sur Internet, avec par exemple "aromathérapie + soigner acné naturel"

Merci bien pour le lien ! Ça m'a l'air pas mal. En espérant que ce soit efficace, au moins plus que les traitements du dermato.

Je ne connais pas ton niveau d'acné, mais si généralement c'est pas trop cool d'en avoir, y'a acné et acné. T'as l'acné dégueulasse et l'acné "ah tiens, effectivement, maintenant que tu le dis, j'avais jamais jamais remarqué que t'en avais".

'Chui que toi aussi ça t'arrive que quand-même kiffer des filles qui ont quand-même de l'acné, alors pourquoi dans le sens inverse ? Surtout que c'est un truc qui est quand-même un peu commun, regarde dans la rue, tout le monde a un bouton sur la face/ou une face pas niquelle et pourtant c'est pas choquant pour la plupart.

Même si je ne suis plus acnéïque, là j'en ai 3/4 sur la face et pourtant m'a copine ne m'a pas jarté pour autant. Même si t'as de l'acné, oublie pas que t'as des qualités et que tu dois les mettre en avant :)

Fais des recherches aussi au niveau de l'alimentation, j'avais lu que certains aliments pouvaient faciliter ou limiter l'acnée. Parles en à ton dermato.

Si jamais ça peut te donner une autre piste à explorer avec lui : Pour le traitement, quand j'avais 14-15 ans, j'étais aussi aller en voir un et il m'avait prescrit un truc violent (je sais plus le nom désolé..).

Le médicament, sauf forme de comprimés, était dosé au milligramme, genre au départ 50 mg puis 55 puis 60 en fonction de ma réaction etc.. En 4-5 mois, j'avais plus rien.

Par contre j'ai eu un gros effet secondaire (apparemment classique pour ce médicament selon le dermato), toutes mes articulations me faisaient souffrir, particulièrement les jambes. Au point que rien que le fait de marcher était difficile. A prendre en considération.

L'acné, c'est vraiment difficile, et pour un homme peut-être plus puisque vous n'avez pas le maquillage pour vous aider.


J'entends ton appel, moi-même ayant un passif compliqué avec l'acné. J'ai beaucoup de pistes à te donner, mais si ça te va, je te fais un bon truc dans 15 jours et courage :)!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 03.05.14, 01h36 par Surtis
  • [+1] Merci ! :) le 05.05.14, 21h15 par Apologize

Y'a des hommes qui ne se gênent pas pour le maquillage, afin de masquer les imperfections. Mais je trouve ça un peu "too much" tout de même... Ca me prend déjà assez de temps pour le reste.

Les masques purifiants+ nourrissants à base d'argile sont assez efficaces et peuvent se faire une fois par semaine le soir avant de se coucher; mais pareil, 'faut assumer le côté féminin, et mine de rien avoir une demi-heure à y consacrer, dont 15-20 minutes avec une tronche de joker; et le rinçage assez chiant je trouve...
Pendant un moment, je le faisais. J'ai testé la blanche et la rouge. J'ai préféré la rouge, qui entre autre se rince plus facilement.

Amelia, j'attend avec impatience tes solutions miracles :D

Je vais attendre mercredi pour avoir l'avis du dermato et savoir sur quoi je me dirige ..

nist-r, je suis d'accord avec ce que tu dis mais avec du recul je crois que vraiment le problème vient de moi. Souvent il m'arrive de me dire : "Tient quand tu auras plus d'acné tu pourras t'assumer complètement, draguer autant que tu veux etc.", pourtant je sais que je devrais m'assumer avec de l'acné, un bras en moins, une oreille en moins (FAUX) mais c'est compliqué parce que quand je me regarde dans la glace et je perds confiance à cause de ces boutons...

Une vie ne suffirait pas pour résoudre tous les problèmes et complexe que l'on a, autant essayer de les assumer au mieux ?...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 05.05.14, 23h00 par Puzzl3d

Apologize a écrit :Souvent il m'arrive de me dire : "Tient quand tu auras plus d'acné tu pourras t'assumer complètement, draguer autant que tu veux etc.", pourtant je sais que je devrais m'assumer avec de l'acné, un bras en moins, une oreille en moins (FAUX) mais c'est compliqué parce que quand je me regarde dans la glace et je perds confiance à cause de ces boutons...

Une vie ne suffirait pas pour résoudre tous les problèmes et complexe que l'on a, autant essayer de les assumer au mieux ?...
Tu approches de la solution, je pense.

Je vais raconter ma vie un peu, l'acné je connais depuis le collège et c'est probablement le pire truc (avec l'appareil dentaire, qu'on se le dise) pour te pourrir : ton visage/ton estime de toi-même/tes plans drague.
Enfin, c'est ce que je pensais à l'époque.
L'époque collège/lycée a été plutôt difficile de ce côté là parce que j'avais une acné plutôt sévère et comme je suis un mec, je ne camoufle pas.

Aujourd'hui j'ai 21 ans, et non, mon acné n'a pas complètement disparu, mais à présent je la considère à peine comme "légère".

Pour moi y'a quelques facteurs à prendre en compte si tu veux essayer d'y mettre en terme (ou au moins de la diminuer le plus possible) :

L'acné, c'est dans ta tête avant d'être sur ta peau.
Ca fait un peu catchphrase, mais beaucoup de monde se prête à dire que l'un des symptômes principaux de l'acné c'est le stress, l'anxiété. Je suis d'accord et c'est logique car les diktats de notre société exige une peau remarquable, que les pustules et autres imperfections ne doivent en aucun cas souiller. C'est une pression que chacun se met sans doute, on se dit peut-être à tort que le fait d'avoir de l'acné ça peut montrer qu'on est sale, qu'on ne prend pas soin de soi...
Si seulement il y avait que ça.

Une première façon de combattre l'acné c'est d'abord de te dire que ce n'est PAS un problème. L'acné ne va pas ralentir ton ascension professionnelle. Elle ne va pas t'empêcher de rencontrer de nouvelles personnes et de construire de nouvelles relations.
Tu dois arrêter de te regarder à travers les yeux des autres, d'ailleurs je suis prêt à parier que la plupart ne font aucune fixation sur tes boutons.
Figure-toi que les filles aussi en ont des boutons... Elles sont capables de comprendre ton malaise. Mais ce n'est pas non plus une excuse pour ne pas leur parler.

Plus que d'assumer, il faut que tu puisses en rire.
C'est un travail à faire sur toi-même, garde à l'esprit que tu n'es pas une calculatrice ambulante. Tu es bien plus que ton acné, non ? Oublie un peu ce chtar que tu as sur la gueule et concentre-toi plus sur les activités qui te plaisent.
Moins tu passeras de temps sur ton acné, moins elle passera de temps sur ton visage.

L'acné, c'est une affaire de routine
Depuis que j'ai 11 ans, j'ai du tester une centaine de produits différents.
Et j'ai finalement trouvé la solution miracle !

...
Prendre de bonnes habitudes.
Tu te nettoies le visage le matin, tu mets une crème de jour.
Tu te nettoies le visage le soir, tu mets une crème de nuit.
Et surtout tu HYDRATES ta peau.
Pour les petites imperfections j'utilise de temps en temps des huiles essentielles (Tea tree, Lavande vraie, des basiques).

Cela va de soi, tu ne touches pas à tes boutons, mais tu remarqueras que quand tu le fais c'est souvent lorsque t'es stressé. Donc traite la source du problème et ne martyrise pas ta peau.

L'acné, c'est aussi une affaire de temps
On a du te le dire plus d'une fois, un traitement n'est efficace qu'au bout de quelques mois. Il te faudra de la patience, suffisamment pour ne pas avoir envie de changer de traitement/crème/etc toutes les semaines. (J'avoue que ça peut tourner à l'obsession, j'ai moi-même un sac rempli de vieilles crèmes/savons que j'ai jamais terminé.)

TL;DR
L'acné disparaît quand tu l'oublies.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.05.14, 13h56 par Apologize

Je suis pas très bien placée pour en parler car j'ai jamais eu ça, mais y'a un truc tout con qu'on oublie souvent c'est le mode et l'hygiène de vie.
Moi j'ai toujours eu la peau sèche, mais quand je bouffe trop gras (fromage, chocolat, ou simplement TROP genre pendant les fêtes) ou quand je fais un peu trop d'orgies d'alcool à la suite, j'ai droit à quelques jolis boutons.

Un truc bizarre aussi, mais j'ai l'impression que parfois la qualité de l'air où de l'eau dans la région où tu vis change qqch.
Les deux fois où j'ai vécu à l'étranger, j'ai eu des boutons en continu pendant 5 mois. Genre pas beaucoup, mais juste une peau moins belle, plus grasse.
Alors que chez moi jamais rien.

Alors tu peux sûrement pas faire grand chose par rapport à l'endroit où tu vis, si ce n'est adapter tes produits en fonction.
Pour le reste, essaie d'améliorer l'alimentation etc. (si tu le fais pas déjà).
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

MaryeL a écrit :Alors tu peux sûrement pas faire grand chose par rapport à l'endroit où tu vis, si ce n'est adapter tes produits en fonction.
Pour le reste, essaie d'améliorer l'alimentation etc. (si tu le fais pas déjà).
Effectivement je n'ai jamais fait attention à tout cela, mais comme tu le dis, je ne peux pas faire grand chose.
Concernant l'alimentation, je fais très attention à ne pas manger trop gras, trop sucré, etc.

A l'heure actuelle, j'ai plus des marques d'anciens boutons que de boutons (même si j'en ai quelques uns qui persistent).
Puzzl3d a écrit :Une première façon de combattre l'acné c'est d'abord de te dire que ce n'est PAS un problème. L'acné ne va pas ralentir ton ascension professionnelle. Elle ne va pas t'empêcher de rencontrer de nouvelles personnes et de construire de nouvelles relations.
Tu dois arrêter de te regarder à travers les yeux des autres, d'ailleurs je suis prêt à parier que la plupart ne font aucune fixation sur tes boutons.
Au début c'est ce que j'avais tendance à me dire, alors qu'au fond c'est vraiment bête de penser ça, après il y a les boutons et les autres trucs que j'essaye de combattre avec les conseils que je trouve sur FTS mais c'est une autre histoire ça :D

Puzzl3d a écrit :L'acné, c'est aussi une affaire de temps
On a du te le dire plus d'une fois, un traitement n'est efficace qu'au bout de quelques mois. Il te faudra de la patience, suffisamment pour ne pas avoir envie de changer de traitement/crème/etc toutes les semaines. (J'avoue que ça peut tourner à l'obsession, j'ai moi-même un sac rempli de vieilles crèmes/savons que j'ai jamais terminé.)
Oh oui ! Mais vu que tu n'as pas le choix, il faut apprendre à être patient avec cette acné sinon tu n'en finis pas..
Puzzl3d a écrit :L'acné disparaît quand tu l'oublies.
Une phrase que je garderai en mémoire, merci !!

Salut @Apologize,

Je comprends que ça soit rageant, même très car j'en ai eu beaucoup durant l'adolescence (peau grasse) ...

J'avai tout essayé, en plus je fumais à ce moment là :

_ crèmes nettoyantes/hydratantes bon marché genre Nivea ... rien
_ grosses marques Américaines et très coûteuses ... rien
_ pierre d'Alun ... rien, même si par moment ça semblait légèrement mieux
_ ne pas y toucher du tout ... bien évidement que .... rien !
_ des masques d'argile verte ... rien
_ dermato ... à quoi ça sert ça ? rien !

La seule chose qui a fonctionné pour moi est (déjà d'avoir arrêté de fumer), mais surtout le sport et balnéo :
une bonne scéance de cardio pour être en sueur et un sauna/hamman après ça, ta peau sera 100 fois plus douce
et propre que tous les produits que l'on pourrait te vendre.
Et couplé à ça, une meilleur alimentation, moins de gras, moins de sucres etc ...

Depuis ... je n'ai plus de boutons énormes comme j'avais ... j'en ai très rarement, ma peau est plus claire et moins grasse en général.

Peut-être que ça pourrait t'aider aussi ? par contre ça demande tout un autre style de vie ...

Bon courage !

Salut pour l'acné tu peut essayé de creuser dans les plantes médicinales :)

Tien cadeau, ta ça : https://epharmashop.fr/accueil/9-dr-the ... -350m.html c'est un breuvage de plantes médicinales, ça doit aider pour les problèmes d'acné, à tester

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre