Je ne veux pas mais je suis amoureux d une amie

Note : 0

le 26.02.2020 par PAS DE PSEUDO

2 réponses / Dernière par PAS DE PSEUDO le 26.02.2020, 17h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je suis au lycée et depuis 1 an j ai rencontré une fille avec qui je me suis bien entendu, on a appris à se connaître et un voyage scolaire à aidé aussi à nous rapprocher pas mal. On est vite devenu ami, quelques mois après j ai voulu la revoir pour les grandes vacances , alors que je n'étais plus avec mon ex depuis mai dernier j ai fini par tomber amoureux de cette fameuse fille. J ai mis du temps à comprendre ce sentiment en encore un peu de temps pour me l avouer à moi même, très vite j ai compris que même si c est un sentiment merveilleux d être amoureux en étant amoureux d elle ça allait pas être cool. À aucun moment elle me voyait d une autre façon qu un ami et même si mon cœur est attiré par elle je veux aussi la garder en ami étant donné notre amitié vraiment super, ça vaut le coup. Je l ai revu donc les grandes vacances et ça c est super bien passé mais une fois qu elle est partie j ai senti un grand vide. À la rentrée ça a été compliqué car j étais assez distant avec elle n osant rien lui dire, notre complicité etc se dégradait avec la distance que je prenait même si ce n était pas ce que je voulais j avais trop peur qu elle découvre que je l aime et je m étais promis de jamais lui dire car j avais peur de sa réaction. 1 mois après la rentrée je n en pouvais plus donc j ai pris mon courage à demain et j ai fini par tout lui déballer, très mature et comprehensive elle l a bien pris et m à fait comprendre qu elle me considérerait comme un ami malgré tout et ça m as fait très plaisir. Depuis des mois ont passé et même en lui ayant dit, en sachant que ce n est pas de l amour réciproque etc je n arrive pas à oublier ce sentiment même si j arrive à faire la part des choses entre amie et amoureuse. Mais je pense sans cesse à elle constamment et c est vraiment devenu une vrai obsession. Qu en pensez vous ?

AHh les premiers émois du lycée...!

Welcome to la Friendzone cher ami !

Première info: tu n'es pas vraiment amoureux de cette fille, tu fais ce qu'on appelle une "obsession amoureuse" :
http://www.frenchtouchseduction.com/lexique/one-itis

et

http://www.frenchtouchseduction.com/obs ... reuse.html

Et ensuite : http://www.frenchtouchseduction.com/je- ... -amis.html

On est presque tous passés par là, surtout vers quand on avait ton age, courage !

J ai lu ce que tu m avais envoyé, effectivement j ai pensé au début à une obsession amoureuse, mais je connais ses défauts et en pas mal de points je sais qu elle n est pas parfaite, je sais très bien que telle personne va être mieux qu elle dans tel domaine etc. Ensuite étant donné que je reste ami avec elle et que j ai réussi à peu près à distinguer l amie du fait que je suis amoureux je lui parle comme à une amie. Je ne suis pas paralyser ni rien et je ne l idolâtre pas même si j y ai pensé au début.
Et la friendzone concrètement c est ce que je veux étant donné que je ne veux rien d autre que de l amitié.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre