J'ai des questions pour vous... et pour moi aussi

Note : 15

le 14.02.2020 par Alniyat

21 réponses / Dernière par Alniyat le 21.03.2020, 19h55

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Lors de ta discussion avec ton copain, tu parlais de ton inconscient. Loin de moi l'idée de jouer au psy mais je me demande s'il ne te faut pas faire la paix avec ton passé pour avancer. Tu n'es pas obligée d'accorder ton pardon, parfois c'est clairement impossible. Mais envisager de ne pas donner aux évènements douloureux de ton passé le pouvoir d'handicaper ta vie actuelle notamment dans tes interactions avec la gente masculine.

A ce propos, tu dis douter en permanence, perdre tes moyens face à un mec etc. Arrives-tu tout simplement à profiter de la rencontre, peu importe ce qui peut suivre ? Si ça marche tant mieux, sinon ce n'est pas grave. Avec cet état d'esprit la pression s'envole, tu es bien plus naturelle et par ricochet tu passes un bon moment. C'est souvent dit ici, la séduction est un jeu, ne pas arriver à tes fins ne signifie pas que tu es perdante tout au plus qu'il te faut affiner tes pions.

Plaire à un mec, vaste programme. Plutôt que chercher à interpréter les pensées de ton interlocuteur, pourquoi ne pas te concentrer sur ton propre ressenti à son égard ? Quel est son regard, se rapproche-t-il de toi, la conversation est-elle fluide, rebondit-il facilement ? Arrives-tu à l'encourager d'une mimique, d'un sourire, d'un geste ? Es-tu force de proposition pour un dernier verre ? Certains timides sont ravis de ne pas faire tout le temps tout le boulot…

Autre chose. Aller à une soirée avec des copains oui. Rester scotchée à eux non. Tu risques de faire passer le message d'une fille inatteignable car déjà très entourée. Evolues-tu en soirée seule ? Arrives-tu à repérer les mecs non accompagnés et si oui t'approches-tu histoire d'engager la conversation ? A propos de l'avis des copains, cela peut être précieux mais ce n'est pas parole d'Evangile non plus, leurs ressentis peuvent être parasités parce que justement vous êtes amis et certains amis peuvent être très protecteurs.

Pour tes tics, quelques pistes. La danse te donnera un port de tête et un maintien inégalables. Le théâtre te fera travailler ta timidité, ton élocution. En ce qui concerne le langue corporel, je crois vraiment que ce qui aide est le fait de se sentir bien dans sa peau, de s'aimer soi avant de vouloir plaire aux autres, que penses-tu du reflet dans ton miroir le matin ? Les femmes sont souvent très critiques face à leur image et pas toujours à raison...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 26.02.20, 22h32 par Onmyoji
  • [+1] Ok le 02.03.20, 13h25 par Alniyat

Re,


Perlambre, tu posais un tas de questions intéressantes dans ton dernier post. Je m'étais dit que j'allais les éplucher et tâcher d'y répondre point par point.

Puis j'avais eu du boulot, puis j'avais laissé ça de côté, puis puis...


Sauf qu'on va dire que l'actualité récente a un peu balayé l'importance que je pouvais donner à mes difficultés à jouer de la prunelle, forcément :mrgreen:

Je suis préoccupée par d'autres choses - me tenir au courant de la santé de mes proches, peur d'être "porteur sain" à mon insu et donc éloignement volontaire de tout le monde, mais bon je suppose que ce sont là des préoccupations très communes en ce moment, non ?

Du coup, eh bien, j'ai un peu laissé ces questions en plan, et je n'y ai pas répondu.

Cependant, sans entrer dans les détails, j'ai bossé sur moi et je l'espère progressé depuis mes derniers posts. Je continue à tâcher de. Même si évidemment, ces jours-ci, l'heure n'est pas aux rencards, on s'en doute.

Enfin voilà, merci de ton dernier post, ce n'est pas parce que j'ai laissé trainer que je ne t'ai pas lue avec attention. :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre