Manipulation ?

Note : 0

le 03.04.2020 par Girasole

6 réponses / Dernière par Girasole le 07.04.2020, 19h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Coucou !

Je dépose un sujet ici pour parler des manipulateurs (ca marche pour les deux sexes).

Voilà, j’avais posté déjà un sujet concernant une rencontre que j’avais eu, ou le mec me vendait du rêve, m’idealisait presque, et finalement à préféré ne pas poursuivre sans réussir à me dire pourquoi puisque apparemment j’étais physiquement à son goût et pleine de qualité (oui oui).
Bref, malgré le petit coup au moral, j’ai pas cherché et j’ai next. Donc coupure de contact, rien pendant un mois.

Et la, Monsieur revient prendre des nouvelles (suite au confinement), mais de manière assez indifférente (paradoxal nan ?)
C’est à dire qu’il vient me parler de manière totalement gêné, genre je prends le risque de me faire rembarré mais je veux savoir si tu vas bien ainsi que ta famille blabla.
Je réponds gentiment que ça me pose pas problème, et répond à sa question. Je tente de montrer que je suis opé pour faire un peu la conversation au cas où il se sentirait gêné. Mais rapidement, Mister Met fin à la conversation, se barre avec en gros un « d’acc, ok bon bah faut que je file, prends soin de toi, bise »

En gros, j’ai pas du tout senti cet acte comme quelque chose de bienveillant. J’ai pas senti que ça l’importait réellement de savoir si vraiment j’allais bien. Il avait l’air de s’en foutre un peu de savoir ce que je devenais en fait. Du coup, quel est le but de cette prise de contact ? Car c’est pas comme si on avait souhaiter rester en contact à la base suite au fait qu’il voulait pas aller plus loin, même amicalement. On est rien l’un pour l’autre, si ce n’est qu’une courte aventure.

J’ai eu le sentiment que c’était juste une façon de montrer qu’il était vivant, une manière de dire « hé m’oublies pas hein, car je sais que tu me kiffais et j’aimerai bien rester encore dans ton esprit »

Je sais pas si des gens ont déjà eu affaire à ce genre de personne, mais pour ma part souvent. J’ai souvent eu des mecs qui malgré leur semblant de rejet, continuer à zoner dans ma vie sans y entrer vraiment.
Pourquoi j’attire ce genre de personne ? Je me pose encore la question.

Je ne sais pas comment réagir dans ce genre de situation, quand un mec qui t’as rejeté revient régulièrement (car ça m’étonnerait pas qu’il redonne des nouvelles à un moment). J’hésite entre ignorer ou devenir agressive histoire de mettre une barrière. Je comprends pas ce que j’émane de particulier pour que les mecs agissent de la sorte à mon égard. Pourquoi ils me fichent juste pas la paix ?
Ce qui m’emmerde le plus dans tout ça c’est que ça a tendance à m’affecter et me blesser. Et j’avoue en avoir ras le bol.

Donc je suis preneuse de conseil pour stopper ce cycle infernal des zonards.

Bof, peut-être me trouveras-tu naïve, mais je ne verrais pas forcément manipulation ou malveillance dans ce type d'attitude.

Peut-être que ton hypothèse est juste.
Peut-être qu'il y a aussi quelque chose de plus simple et de plus basique : même s'il ne t'aime pas tout court, même s'il ne te voit pas comme une petite amie potentielle, ça n'empêche pas qu'il t'apprécie et te voie comme un être humain. A défaut d'avoir sa fascination, tu as peut-être sa sympathie sincère.

Donc peut-être que, oui, il est rassuré en toute sincérité de savoir que toi ça va.

Et s'il ne s'éternise pas c'est peut-être par une forme de délicatesse plutôt que de manipulation : il a dit qu'il ne voulait pas poursuivre sur une relation amoureuse avec toi, il craint peut-être de brouiller le message et de t'induire en erreur sur ses intentions en restant présent, une fois qu'il a été rassuré ? Il veut peut-être te "protéger du malentendu" (même si je trouve ça un peu absurde en soi, mais peut-être que l'intention est sincèrement bonne ?)

Pour moi, concernant ma façon de gérer les contacts avec les mecs... je ne dis pas que c'est LA bonne façon cependant...
- J'ai l'impression (sans vouloir faire de généralisation excessive) que l'immense majorité des mecs que je connais ne sont pas à caser des doubles sens ou des triples intentions ou des sous-entendus dans leurs messages. Je les trouve souvent directs dans leur façon de s'exprimer.
Je vois beaucoup de filles se creuser les méninges sur des textos en mode "il m'a dit ça mais si en fait ça voulait dire que"...
Pour moi, quand un mec m'écrit un message, je pars du principe que ça veut dire ce qu'il y a marqué, point.
S'il y a marqué "j'aimerais savoir si tu vas bien", c'est peut-être que tout simplement il veut vraiment savoir si tu vas bien. :wink:
Et rien d'autre.

Dans de telles circonstances, tu sais... Perso, il y a des gens qui ne me sont pas spécifiquement proches mais dont je suis contente de savoir qu'ils vont bien :mrgreen:


Et peut-être qu'il devait vraiment filer (il y a des gens qui sont assez occupés, même en confinement... j'en fais partie et j'ai dû "filer" plusieurs fois ces derniers temps à la fin de discussions. Aucun mépris de ma part)
- Quand j'ai un doute sur la teneur d'un message, je contacte en général l'intéressé lui-même pour lui demander si j'ai bien compris ce qu'il a voulu dire.

Parce que moi, la réponse que je te donne ne peut être qu'une hypothèse :mrgreen: seul lui-même sait vraiment ses propres intentions. Nous on ne peut que supposer, extrapoler et broder^^

Si ça te tracasse de trop tu peux toujours lui demander "j'ai été surprise par ta reprise de contact, je me demande comment je dois l'interpréter" etc.
Je comprends pas ce que j’émane de particulier pour que les mecs agissent de la sorte à mon égard. Pourquoi ils me fichent juste pas la paix ?
Si je comprends bien, tu t'es sentie agressée/dérangée par ce contact ?

Et la, Monsieur revient prendre des nouvelles (suite au confinement), mais de manière assez indifférente (paradoxal nan ?)
qu'entends-tu par "assez indifférente ? Tu as entendu sa voix ou c'était juste de l'écrit ?

Bon, quoi qu'il en soit, j'espère que tu n'auras pas été blessée par ce contact, ça n'en vaut pas la peine.

... Enfin, ceci dit, je suis une fille moi aussi. Les avis de mecs seraient intéressants.

j’étais physiquement à son goût
Mon interprétation c'est que, même s'il ne voulait pas de relation amoureuse avec toi, il est peut-être intéressé pour une relation plutôt basée sur du sexe. Ce qui n'empêche pas qu'il t'apprécies aussi pour d'autres qualités, mais juste qu'il n'a pas envie de s'engager avec toi sur du long terme.
Pourquoi j’attire ce genre de personne ? Je me pose encore la question.
Peut-être que tu poses d'entrée de jeu des attentes assez hautes (relation sérieuse, etc), ce qui peut faire peur à certains mecs qui préféreraient s'engager plus progressivement (ou qui cherchent uniquement du court terme) ?

Tout cela peut expliquer qu'il ne s'agit pas vraiment de manipulation, mais plutôt d'un manque de communication claire (du côté des mecs) et peut-être d'un problème de calibration de ton côté ?

Alniyat a écrit :
04.04.20

qu'entends-tu par "assez indifférente ? Tu as entendu sa voix ou c'était juste de l'écrit ?

Bon, quoi qu'il en soit, j'espère que tu n'auras pas été blessée par ce contact, ça n'en vaut pas la peine.
Alors pour répondre, c’est un ressenti. Je me base également sur ma façon à moi de me comporter avec les gens. Quand je prends des nouvelles, j’ai tendance à vouloir creuser, surtout si c’est quelqu’un à qui j’ai pas parlé depuis longtemps, au delà de savoir si la personne va bien, je prends rapidement de ses nouvelles, savoir ce qu’elle devient, étc. Bref, si mon intention est bienveillante, forcément je vais pas me contenter d’un « oui je suis vivant et je vais bien merci » (pour caricaturer).
D’où mon sentiment qu’il était indifférent (c’était à l’écrit), car à part savoir si j’étais en vie, rien ne l’a vraiment intéressé. De plus, on a pas vécu une grande histoire, juste 3 rencards à peine, donc je suis à peine une aventure.
Sous prétexte que c’est la fin du monde avec le corona, les gens contactent leur rencard Tinder ?
Personnellement, et encore une fois, c’est ma vision des choses, quand je rejete un mec à qui j’ai plu car lui en retour ne me plaît pas, je ne vais pas m’amuser à le contacter, surtout si on compte jamais se revoir. Je ne comprends pas l’intérêt en fait. Après c’est peut être mon cerveau de fille qui veut ça, mais bon, je trouve cet acte un peu étrange, sans intérêt. Je vois pas ce que ça lui apporte de plus de savoir que je vais bien puisque même si dans le pire des cas, je mourrai demain, ça changerait rien à sa vie. En tout cas c’est mon raisonnement, et une part de mon intuition (je me trompe rarement).

Après oui comme tu dis malheureusement c’est que ça m’a blessé. Ça m’a refait déprimé un peu (Bon un jour ou deux lol c’est pas la mort). Mais ça m’a blessé cette reprise de contact complètement inutile et sans intérêt (a mes yeux en tout cas). Je trouve ça un peu égoïste de sa part même si c’est peut être maladroit. Vas savoir.
Jalapeno a écrit :
04.04.20
j’étais physiquement à son goût
Mon interprétation c'est que, même s'il ne voulait pas de relation amoureuse avec toi, il est peut-être intéressé pour une relation plutôt basée sur du sexe. Ce qui n'empêche pas qu'il t'apprécies aussi pour d'autres qualités, mais juste qu'il n'a pas envie de s'engager avec toi sur du long terme.
Pourquoi j’attire ce genre de personne ? Je me pose encore la question.
Peut-être que tu poses d'entrée de jeu des attentes assez hautes (relation sérieuse, etc), ce qui peut faire peur à certains mecs qui préféreraient s'engager plus progressivement (ou qui cherchent uniquement du court terme) ?

Tout cela peut expliquer qu'il ne s'agit pas vraiment de manipulation, mais plutôt d'un manque de communication claire (du côté des mecs) et peut-être d'un problème de calibration de ton côté ?
Alors oui, de mon côté en effet, j’avais encore des attentes même si je passais à autre chose. Car j’ai eu un coup de cœur sur ce mec, donc même si j’ai accepté son rejet, inconsciemment je laissais la porte entrouverte si un jour il souhaitait reprendre contact, d’ou le fait que cette reprise de contact m’a blessé et laisser un goût amer. Car je l’ai vécu un peu comme un « hey coucou ! Je venais juste te rappeler, au cas où tu oublierai, que j’ai pas envi de toi dans ma vie ».

Je l’aurai moins mal pris si sa démarche était plus amical, si vraiment j’avais senti que mon bien être l’intéressait réellement. Mais là non, j’ai juste senti qu’il voulait éventuellement se donner bonne conscience ou que sais je. Ou alors qu’il s’ennuyait peut être de son temps libre.

Et oui avec les mecs, j’ai tendance à poser des attentes, que je ne manifeste pas (mais ça doit sûrement se ressentir).
J’travaille beaucoup’la dessus et j’ai déjà énormément changé. Comparé a y a quelques années en arrière, j’ai appris à ne plus me mettre la pression justement quand je rencontre quelqu’un, à laisser couler et voir ce que ça donne. Et avec lui d’ailleurs c’est ce que je souhaitais faire, juste apprendre à le connaître et voir si vraiment ça pouvait coller, et plus si affinité.
Bon ça n’a pas marché, tant pis, je laisse. Mais si les mecs s’amusent à revenir régulièrement alors que j’essaye de mon côté de prendre sur moi et digérer les déceptions, bah ça va pas le faire.
D’où mon problèmes, souvent quand je vis des histoires, que le mec décide de pas s’investir, au final il zone, espionnes mes profils sur les réseaux sociaux, observe de loin, tente de reprendre régulièrement contact. J’ai déjà connu ça de nombreuse fois.
C’est pour ça que je soupçonne ce mec de suivre un peu le même genre de schéma vu qu’au final il a été super indécis quand on s’est connu. Le mec tout feu tout flamme qui m’idéalise autant physiquement que niveau personnalité (c’était même moi qui ralentissait la cadence en mode « doucement on se connaît pas encore ») et qui finalement se rétracte en disant que c’est comme ça et qu’il le regrettera peut être. Ca se trouve il essaye juste de satisfaire son ego, je sais pas. Je ne sais pas vraiment qui il est pour le peu que je l’ai connu.
Après concernant le fait de vouloir que du sexe, il m’a expliqué plusieurs fois ne pas être dans cette démarche (avant qu’on se rencontre et couche ensemble en tout cas) D’après ce qu’il raconte il cherche du sérieux et ne voulait pas que j’imagine qu’il ai voulu que du sexe avec moi. Mais bon, entre ce qu’on dit, ce qu’on veut et ce qu’on fait réellement, y a un pas.

Aucun jugement de ma part mais il me semble que supprimer/bloquer une bonne fois pour toute un numéro de portable est une solution. Comme ne pas réagir à un vague like sur un réseau.

Un "coucou" n'est pas de la manipulation. C'est au choix un sms ou un appel de quelqu'un qui s'ennuie/fait le ménage dans son répertoire/est en manque d'opportunité sexuelle… et qui redore un tantinet son blason en cas de réponse…

Perlambre a écrit :
06.04.20
Aucun jugement de ma part mais il me semble que supprimer/bloquer une bonne fois pour toute un numéro de portable est une solution. Comme ne pas réagir à un vague like sur un réseau.

Un "coucou" n'est pas de la manipulation. C'est au choix un sms ou un appel de quelqu'un qui s'ennuie/fait le ménage dans son répertoire/est en manque d'opportunité sexuelle… et qui redore un tantinet son blason en cas de réponse…
Le mot manipulation était certes un peu fort pour ce cas ci. Je suis assez d’accord avec tes suppositions, et bloquer, c’est en général la solution que j’opte pour être tranquille quand le mec se montre trop présent sans de réelle bonne intention. (La liste s’allonge à force)
Pour le moment j’ai pas de raison de le faire avec lui mais si il revient encore une fois me parler pour rien et juste se montrer vivant, je pense que je l’enverrai bouler et le bloquerait.
Mais c’est triste d’en arriver là, comme si les gens étaient incapables de se tenir, je trouve que c’est un manque de savoir vivre pour ma part ou alors je vis peut être sur ma planète ahah.
Y a des gens qui ont malheureusement besoin d’aller redorer leur ego de cette façon là. Je dois pas comprendre car j’ai pas cette façon de fonctionner pour ma part. Je comprends de loin on va dire.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre