Coucher le premier soir ?

Note : 7

le 25.02.2020 par Girasole

5 réponses / Dernière par robinhol le 15.04.2020, 00h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,
Avis aux hommes, est ce qu’une femme qui couche le premier soir ou très rapidement peut perdre de l’intérêt pour vous ?

D’après certains articles, biologiquement, il se passe des trucs dans votre corps qui fait que votre intérêt pourrait diminuer ou se perdre suite un acte sexuel précipité avec la personne que vous désirez.

Du coup je voulais avoir vos avis :) merci

Salut Girasole,
J'ai lu ton histoire sur les autres posts...ça arrive!

Pour te répondre ça dépend du mec, de où il en est dans sa vie, de ce qu'il attend de la rencontre, de son éducation...plein de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte.

D'une manière plus générale, le fait de coucher rapidement permet d'avoir un "tableau d'ensemble" de la personne. Tu peux avoir un super feeling avec la personne et te rendre compte après qu'au lit ce n'est pas forcément compatible, à l'inverse être ébloui par quelqu'un avec qui le feeling ne passait pas au début de la rencontre.
Le fait de se fixer des règles genre "attendre le 3ème rencard pour coucher" n'est à mon sens pas très intéressant. Il faut laisser les choses se faire à leur rythme. Si tu en as envie le premier soir et le mec aussi c'est cool, si c'est plus tard ce sera plus tard, y a pas vraiment de règles...sauf si le mec est atteint du complexe Madone/Putain, auquel cas tu ne perds pas grand chose.

Si tu combines ça avec les autres paramètres, ça te donne une vision d'ensemble et la suite à donner à la relation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 25.02.20, 15h01 par Jalapeno
  • [+1] 100% d'accord le 25.02.20, 15h04 par Mr_Orange
  • [+1] Constructif le 25.02.20, 18h44 par The_PoP
  • [+1] A lire le 25.02.20, 21h00 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 27.02.20, 16h18 par Perlambre

Je ne vois rien de significatif à titre perso. J'ai effectivement quelques potes qui peuvent raisonner comme cela, mais globalement c'est pas les profils les plus tranquilles pour une relation de couple.

La séduction c'est un jeu, chaque partie a un rythme différent. Je ne vois pas bien comment en faire une règle.

Les seuls trucs de bon sens à tenir à mon avis :
- ne pas coucher pour garder l'intérêt du mec si le rendez-vous était moyen, sauf si t'as juste envie de t'envoyer en l'air. Si le rendez-vous est moyen, coucher n'y changera souvent rien.
A l'inverse si vous avez passé un pur moment, coucher ne le rendra pas moins génial.

Fais confiance à tes envies, au moment que tu vis et à ta perception du truc. Les mecs qui sont pas plus intéressés après une baise n'auraient probablement pas été plus intéressés après une première baise au bout de 3 rendez-vous.


Bref, à mon avis cela n'est pas vraiment significatif de coucher ou non le premier soir. Ce qui compte je pense c'est la qualité des échanges avant, de la séduction.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui et non. Le fait de patienter psychologiquement c'est s'investir. Et ça peut perturber le raisonnement et les émotions. Mais c'est dangereux de jouer avec ça. Si ce n'est pas génial la déception n'en sera que plus grande. Coucher rapidement ne fait pas perdre de la valeur à la fille à mes yeux. Sauf si c'était naze et que c'était tout ce que j'attendais d'elle parce que je considérais que pour le reste on serait pas compatibles (ça n'empêche pas le désir. Pas toujours).
Si c'est décevant la première fois, alors qu'on a une bonne connexion, si je n'ai pas attendu je sais que je n'aurais pas de mal à explorer la question avec la fille. Ça m'est arrivé dernièrement et ça s'est amélioré avec le temps. Ça révèle aussi certains trucs chez elle mais c'est une autre question. Par contre si j'avais attendu et que ça avait été naze, il aurait vraiment fallu que je m'entende bien avec pour ne pas avoir eu l'impression de perdre mon temps. Sinon ça aurait sans doute affecté ma perception d'elle car son image, plus ancrée, aurait été mise à mal par la réalité.

Donc rien de positif pour moi à patienter si c'est pas en accord avec l'envie ou pour gonfler sa valeur.
C'est pas votre cul qui doit être une récompense. C'est votre âme. Et même ça ça ne se gagne pas. On doit donner pour recevoir. C'est souvent quand c'est le plus naturel pour nous d'échanger avec l'autre que l'autre est aussi le plus facilement charmé pour peu qu'on soit son type.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Je valide le 25.02.20, 23h13 par SnakeEyes
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour vos réponses, cela me "rassure".

J'ai tendance à ne pas trop réfléchir sur le sexe, quand l'envie est là, autant y aller. Et attendre juste pour attendre, je trouve cela également risqué car dans un couple, le sexe c'est important, donc c'est quand même sympa de sentir si on est compatible ou pas à ce niveau.

Bien évidemment, il y a la peur de perdre l'intérêt du mec dès qu'on sera passé par là. Mais comme vous l'avez si bien dit, si le mec abandonne après avoir obtenu sa partie de jambe en l'air, c'est qu'à la base, sexe ou pas, il n'était pas plus intéressé que ça, donc rien de perdu. Et maintenir l'intérêt de quelqu'un par le sexe n'est pas non plus ultra valorisant, et ne garanti pas une réussite après.
Le mieux c'est de s'écouter, le faire si on a envi, et ne pas calculer. En tant que femme, c'est vrai que des fois on veut pas passer pour la salope, ou au contraire pour la coincée. Donc on se colle des règles et on se met la pression, par peur de donner une image qui ne fait pas rêver.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 02.03.20, 17h18 par Onmyoji

Avant je pensais que les femmes qui couchaient le premier soir étaient des "femmes faciles" mais en fait c'est stupide, ça n'a aucun lien de causalité.

Des femmes qui couchent le premier soir peuvent être bien plus sérieuses que d'autres.

Tout dépend du feeling. Des fois il faut savoir suivre ces instincts en demeurant dans le respect de l'autre.

Et en plus on ne perd pas de temps car s'il faut attendre 10 rencards avant de coucher et que ça ne fonctionne pas au lit, c'est quand même pas mal de temps perdu.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre