Grain de sable

Note : 7

le 22.11.2015 par Perlambre

34 réponses / Dernière par The_PoP le 04.06.2020, 21h35

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Suis touchée, merci à vous.
Nous ne nous connaissons que par ce que nous voulons bien partager de nos vies, par bribes ici, mais vos encouragements sont précieux.
Certainement plus constructifs que de m'entendre dire par certains proches que "tu es folle de penser encore à lui", "c'est un connard", etc.

Je ne suis pas folle mais amoureuse. Au même titre que la non-réciprocité des sentiments ne fait pas de l'autre un monstre. Simplement une personne sur une autre longueur d'ondes.

--------------------------

Suis toute émoustillée car j'ai accepté hier une mission professionnelle de quelques semaines, loin de mes rivages rhénans. En gros 800 km pour m'aérer la tête, découvrir une autre ville, des endroits pour me détendre après le boulot, des inconnus dont je vais faire la connaissance, une légèreté qui me fait cruellement défaut aujourd'hui.

En plus, j'ôte une grosse épine du pied à un collègue bientôt papa, soulagé de rester aux côtés de sa copine. J'ai cru qu'il allait m'embrasser lorsque je lui ai demandé de me confier ses dossiers. Mon boss est ravi car il n'a pas eu à imposer quoi que ce soit et j'en ai profité pour négocier les conditions de mon "éloignement".

On peut être amoureuse et ne pas perdre le nord pour autant ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 15.04.16, 17h38 par Acier
  • [0] Cool le 15.04.16, 18h07 par Rickhunter
  • [0] Bravo ! le 15.04.16, 18h07 par mctyson
  • [0] Bonne idée ! le 15.04.16, 19h38 par Balzac
  • [0] Bien joué le 23.04.16, 17h57 par voucny

A tous comme promis, le post mis la semaine dernière dans l'espace des filles.

J'ai déjà pris mes marques dans une nouvelle ville, très différente de la mienne, plus petite, au bord de l'océan. Je m'y sens bien, dans un studio qui me rappelle les années fac, l'accueil de mes correspondants à été chaleureux, suis embarquée ce soir dans "le bar" qu'il faut connaître parait-il, au programme concert d'un groupe cubain. Cela tombe bien, je fais de la salsa depuis 3 ans et j'espère bien trouver des danseurs susceptibles de me faire découvrir de nouvelles passes. Vivre, surtout vivre !



Bonsoir,

J'ai une question à vous poser. Ici, non par crainte de l'avis masculin du forum mais parce que c'est votre sensibilité de femmes qui m'intéresse.

Droit au but. Que faites-vous avec un ex qui a compté pour vous et qui un jour à décidé que ne plus se voir était la perfection ? Malgré une entente autant intellectuelle que sexuelle. J'avais relaté dans mon récit "grain de sable" cette histoire qui m'avait chamboulée. En gros, c'était super mais il ne voulait plus continuer sous couvert de perfection. J'avais accepté, sans la comprendre, sa décision. Et comme monsieur est taiseux...

Hier soir, je rentre chez moi à 23h et il est là. Et on atteint le sommet du surréalisme car dans la rue il se met à genoux et me demande pardon. Et dans la foulée qu'il veut partager sa vie avec moi. Si un voisin était à sa fenêtre, il a du vraiment se marrer. Moi l'avis des autres m'importe peu et je peux comprendre le ridicule de la situation pour une personne extérieure. Mais j'étais mal néanmoins. Parce que L je l'ai dans la peau et que je fais tout pour l'oublier depuis l'automne dernier.

La semaine prochaine je suis à 800 km de ma ville, de lui. Opportunité professionnelle dont j'ai profité pour justement mettre une distance avec lui. Choix que je ne remettrais pas en question.

Donc hier soir, j'ai réussi à lui sourire, à être courtoise et je ne sais par quel miracle, à refuser qu'il franchisse le seuil de mon appart. Trop envie mais trop déçue par sa quête de perfection de l'époque. Ah oui, je précise que nous avons 12 ans d'écart d'âge.

Il sait que je pars et sa réaction m'a tuée. Je cite : "je suis patient, ma seule envie est de me fondre en toi pour toujours".

Que feriez-vous à ma place ?
A-t-il droit à une autre chance ?
Ce mec me plait absolument mais ne suis-je pas naïve au point de croire qu'un avenir est possible entre nous ?
Dois-je croire à son argument "je ne veux pas d'enfant, simplement toi dans ma vie" ?
Me laisser tenter, n'est-ce pas me prendre bientôt un deuxième mur qui vraiment va me laisser à terre ?
Ma fierté est-elle bien ou mal placée, au risque de me priver d'un homme qui compte ?

J'ai toujours du me gérer toute seule et dans des tas de domaines cela porte ses fruits. Je ne suis plus aujourd'hui certaine qu'un amour se gère comme une carrière ou l'achat d'un appart...

Merci à vous de prendre le temps de me donner vos avis.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne peux que m'incliner en révérence devant ta maturité. Cette derniere qui se revele rare chez les femmes à l'age du F.

Tu t'es rendu compte que ca ne peut pas aboutir à une LTR, tu as assumé, affronté la Réalité, pris les choses en mains et continué ta vie. Bravo

A mon avis c'est lui le perdant ici, surtout que tu as marqué un joli bon point dans sa vie du fait que n'il ne trouveras guère une femme aussi posée et réflechie en dépensant ses trentaines à chercher ton temperament chez les femmes qu'il croise.

Ton article date depuis 2015, tu es certainement bien retabli maintenant et tu es persuadé d'avoir pris la bonne décision.

Esperant de te relire tres bientôt.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 01.05.16, 20h25 par Perlambre

Salut Perlambre, j'aime beaucoup ton style d'écriture et ayant moi même eu une relation avec une femme plus âgée je me permets de te donner mon humble avis.

Il sait que je pars et sa réaction m'a tuée. Je cite : "je suis patient, ma seule envie est de me fondre en toi pour toujours".

Que feriez-vous à ma place ?
A-t-il droit à une autre chance ?
Ce mec me plait absolument mais ne suis-je pas naïve au point de croire qu'un avenir est possible entre nous ?
Dois-je croire à son argument "je ne veux pas d'enfant, simplement toi dans ma vie" ?
Me laisser tenter, n'est-ce pas me prendre bientôt un deuxième mur qui vraiment va me laisser à terre ?
Ma fierté est-elle bien ou mal placée, au risque de me priver d'un homme qui compte ?
Au travers de ton récit on ressent que la dominante dans votre histoire est la passion, une relation fusionnelle qui par essence même est destructrice et n'est pas faite pour durer.
On retrouve cette dimension dans ses paroles : "ma seule envie est de me fondre en toi pour toujours".
Il est selon moi compliqué d'envisager une relation sur le long terme en partant sur ses bases là.

Ensuite qu'en est il de son égo (surdimensionné ?) ?
Il semblerait que cet homme soit quand même très porté sur lui même.
Il te quitte pour une raison qui n'en est pas une, quand tout est parfait, un peu à l'image d'un sportif qui mets un terme à sa carrière une fois arrivé au sommet, en pleine gloire.

Est ce qu'il n'a pas jugé à ce moment là que son objectif était atteint ? Que son égo était suffisamment satisfait ?

L'épisode que tu relates avec les deux abrutis vous interpellant dans la rue va dans ce sens là également, il s'est retrouvé selon moi touché dans son ego.

Ensuite comme tu le dis toi même, tu as souffert et tu souffres encore pour l'oublier. S'il t'aime réellement pourquoi ne pas te laisser passer à autre chose, être heureuse ?
C'est lui qui t'as quitté et pas l'inverse. J'y vois encore une forme d'égoïsme.

Pour le reste je pense qu'il est sincère mais qu'il est lui même incapable de définir ce qu'il désire réellement.
Lorsqu'il dit : "je ne veux pas d'enfant, simplement toi dans ma vie", je pense qu'il est sincère en ce qui concerne le présent, mais rien ne dit que dans 1, 2, 5 ans le désir de devenir père ne se manifeste en lui.

Il se retrouve à mon avis dans une situation où il souhaite réellement et sincèrement être à tes côtés, et pour cela il est même prêt à se voiler la face, à se mentir à lui même.
Mais la réalité le rattrapera tôt ou tard et il risque de te quitter à nouveau ...

Pour conclure je pense que c'est un pari risqué. Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 01.05.16, 20h26 par Perlambre

Perlambre a écrit :Et on atteint le sommet du surréalisme car dans la rue il se met à genoux et me demande pardon. Et dans la foulée qu'il veut partager sa vie avec moi.
[...] je suis patient, ma seule envie est de me fondre en toi pour toujours
Je sais que l'amour fait faire des folies, mais là c'est quand même gratiné :D
Ca ne te fait pas flipper ce changement d'avis soudain et théâtral ?
Félicitations pour ta réaction posée en tout cas, moi j'aurais appelé les flics :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 01.05.16, 20h26 par Perlambre

Whaouh les garçons !
Vos éclairages sont sans appel pour F... et je vais bien entendu les prendre au sérieux même si clairement dans ma tête j'en suis encore à me dire "et si..."

Ego, retournement théâtral, je ne peux que vous donner raison.

Je pensais avoir une discussion sérieuse avec lui à mon retour car j'ai peur d'avoir des regrets si je ne tente pas. A votre avis ?

Se préserver est important mais à trop se préserver, ne vais-je pas m'empêcher de vivre en préférant le confort d'une gentille relation à cette fougue passionnelle ?

Je ne sais...

Pour être fougueux, ça risque d'être fougueux :wink:
Mais sans doute très instable aussi...
Après si tu es prête à prendre le risque qu'il change brutalement d'avis, pourquoi pas ?

Pour l'instant, je vais simplement vous raconter ma soirée de samedi et dépasser le côté sos love tire-larme de mon récit.

Soirée sous le sceau de la salsa, un monde fou haut en couleurs, le soleil avant l'été. Suis toujours frappée par ce mélange de rythme, de gaieté, de sensualité d'une musique qui invite à tous les possibles. Le rhum est à l'honneur, je l'aime blanc avec ce demi citron vert dont l'acidité exacerbe la rudesse de l'alcool.

Notre petit groupe a trouvé tant bien que mal un coin où se poser. Je ne tiens pas en place et accepte l'invitation d'une de mes nouvelles connaissances. Je me remémore mes premières leçons de salsa afin de lui apprendre le pas croisé arrière. La base. 1-2-3, 5-6-7. J'insiste sur le transfert du poids du corps qui se fait avec le bassin et non en reculant les épaules. Il m'abandonne, honteux, en me disant qu'il ne va pas y arriver. C'est sûr en abandonnant au bout de 8 minutes !

Parenthèse : la majorité des femmes adorent danser et un homme qui danse gagne d'office des points. Fin de la parenthèse.

Je continue mes pas au son de la musique et une main entoure ma taille, me retourne et enchaîne le pas croisé arrière. Un métis aux yeux en amande qui visiblement est tombé dans la salsa à la naissance. Challenge !
Il mène pour voir où je vais pouvoir le suivre. Les pas s'enchaînent, son regard souriant apprécie. Ma connaissance technique s'essouffle mais sans un mot il m'entraîne dans d'autres figures, décomposant les mouvements pour que je comprenne. J'ai chaud d'un coup, il a un côté animal, une façon d'imposer son rythme, de balancer ses hanches, de serrer ma main...

Pause, les musiciens ont besoin de se désaltérer, moi aussi, je file au bar. Mon danseur se colle à mon dos et propose un rhum arrangé. Le temps que je choisisse, il m'embrasse dans le cou. La température monte d'un cran et pour retrouver mon calme, je me retourne afin de trinquer. Sa bouche prend la mienne, un baiser à perdre haleine. La foule autour de nous fait que nous sommes l'un contre l'autre, d'un bras il m'enlace, attire mon bassin contre le sien, autant dire qu'il est chaud bouillant ! Je sens une main caressante sur mes fesses. Entre deux baisers, nos regards se fixent, le mien l'encourageant à poursuivre. Sa main soulève de quelques centimètres ma robe, la pulpe de ses doigts s'imprime dans ma peau.

Bref, notre nuit s'est continuée, bien loin de ce bar. Décidément, l'air de l'océan me réussit !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 02.05.16, 22h17 par The_PoP
  • [0] LFG ! le 02.05.16, 22h19 par Jsh
  • [0] Like a boss ! le 02.05.16, 22h33 par Lulla
  • [0] Wow le 03.05.16, 00h29 par mctyson
  • [0] Like ! le 07.05.16, 07h21 par Atz

La légende murmure que la reine de Saba, follement éprise du roi Salomon, lui aurait confié "il est un temps pour rire et un temps pour pleurer, un temps pour aimer et un temps pour se souvenir, un temps pour vivre et un temps pour mourir".

Cette même reine, s'éloignant de la source d'un amour incapable d'étancher sa soif, aurait donné naissance à une dynastie.

***

Je ne suis pas reine et ne porte aucun enfant. Des projets, oui.
Utiliser la métaphore, belle figure de style, est ma façon de vous dire que je suis aujourd'hui sereine et que F est définitivement dans ma boite à souvenirs.

***
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 26.06.16, 23h57 par Bumble
  • [0] Like a boss ! le 27.06.16, 00h29 par RosieRosette
  • [0] Bien joué le 27.06.16, 00h33 par mctyson
  • [0] Yesssss! le 27.06.16, 00h54 par Jsh
  • [0] Like ! le 27.06.16, 03h24 par amelia
  • [0] Bravo ! le 27.06.16, 05h29 par Nonchalance
  • [0] Bravo ! le 27.06.16, 08h02 par The_PoP

Hello tous,

Je vais m’épancher sur ce vieux journal parce que F refait surface non plus dans ma sphère privée mais dans ma vie pro. Mon boss cherchant un comptable depuis avant le confinement, me demande mon avis. Comme je démarre avec lui un recrutement sur mon propre poste, suis heureuse de l’aider.

En consultant les cv pour le poste de comptable, je trouve F !!?? Il a les diplômes, les expériences pros requises. Je pouvais facilement le mettre à la poubelle, d’autres cv valant le sien. Et je ne le fais pas, le laissant en compétition sur des entretiens.

Mon rôle dans un premier et unique entretien est simple. Donner mon impression sur un candidat, notamment ses compétences/capacités à intégrer une structure juridique. Et après il faudra qu’il se débrouille avec notre expert-comptable et mon boss drh pour l’occasion.

Je ne sais pas pourquoi F est là. Et me retrouver face à lui après tout ce temps… oui c’est une épreuve dont je pouvais aisément me passer. Garder mon self-contrôle va me demander de faire abstraction de rêves que j’avais avec ce mec, de mettre de côté aussi un relent de rancœur qui me pince désagréablement.

Peut-être suis-je parano, il cherche juste un autre boulot ?

L’entretien est fin de semaine prochaine et je n’ai qu’ici pour en parler…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 03.06.20, 14h39 par Safrania95
  • [0] Courage le 03.06.20, 18h08 par The_PoP

Tu joues avec le feu en n'écartant pas son CV Perle.

Tu sais, je crois que tu n'avais pas à t'imposer cette épreuve pour te prouver quoi que ce soit.


Relis tes lignes sur ce qu'était vraiment votre "relation".


Bon courage à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 03.06.20, 18h20 par Thedaze
  • [+3] Merci ! :) le 03.06.20, 18h41 par Perlambre
  • [+1] 100% d'accord le 03.06.20, 19h45 par voucny
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'essaye d'être une pro sans a priori et en fait là c'est beaucoup beaucoup beaucoup me demander.
Merci Pop' de me rappeler qu'il n'y avait aucune relation.
Suis toujours au boulot et ma corbeille a une boule de papier en plus.
Je suis soudain soulagée, si tu savais !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 03.06.20, 19h46 par voucny

Ben ça fait pas de toi une mauvaise professionnelle.
Il y a un moment ou faut pas déconner.

Les cons ça ose tout. Pas une raison pour les laisser faire.
Il tentera sa chance ailleurs, tu laisses sa chance à un autre.

S'il doit en tirer une leçon il se comportera plus sainement la prochaine fois. Soigner son écosystème relationnel est toujours intéressant professionnellement parlant.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'ai la désagréable impression d'un morpion qui s'accroche juste pour me faire chier.
Ca fait 5 ans qu'il m'a jetée de façon peu élégante et il est toujours là d'une façon détournée.
C'est fou la non-capacité de ce mec à se renouveler.

Perle. Passe juste à autre chose.

C’est peut être une coïncidence. Une connerie. Un coup de moins bien de sa part. Un flip passager.

On s’en fout. Aucune importance. Il est sorti de ta vie.

Qu’il soit minable, désespéré, debile, inconscient ou à la ramasse ne change rien.

Ne le laisse pas revenir dans ta vie ou tes pensées, même pour le fustiger.

Next :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça va aller le 06.06.20, 12h47 par Perlambre
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre