Jalousie pendant la période de flirt

Note : 3

le 08.06.2020 par Sabrinaa9

5 réponses / Dernière par Onmyoji le 09.06.2020, 18h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello tout le monde

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comment réagir face à mon crush qui essaye de me rendre jalouse...

Pour vous replacer le contexte rapidement, j'ai rencontré un voyageur à l'étranger en Décembre. Puis on est chacun revenu en France en début d'année.
On se parle beaucoup par message, il y a de la super bonne entente, on se confie sur nos vie et plus en plus on se plait, on se séduit...

Mais voilà, hier il m'envoie un message et me dit qu'il a rencontré une meuf le week end dernier et qu'il va essayer de voir avec elle jusqu'où ca va donner...

Mon problème est le suivant :
- est-ce que c'est vrai ou il fait juste ça pour me rendre jalouse ?
- si c'est faux, donc pourquoi vouloir me dire ça?

- si c'est vrai, pourquoi vouloir me faire ça?
- comment réagir si c'est vrai (sur les prochains jours) pour lui faire comprendre que j'aime pas ce qu'il fait?

Voilà pour mon problème, merci pour votre aide en tout cas :)

Je n’ai pas l’impression qu’il y ai le moindre sens cache dans son message.

Je crois que tu devrais le prendre au premier degré.

Il a rencontré quelqu’un. Et il veut essayer de construire une vraie relation avec elle. Il t’en informe car il sait que vous avez flirté et veut être transparent avec toi. Une marque de respect je trouve.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 09.06.20, 19h24 par Doubrovski
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Vrai ou pas, lui seul le sait !
Personnellement, je rentrerai dans son « jeu » (oui car même s’il est avéré qu’il a bien rencontré quelqu’un, le fait de t’en informer alors que d’après ce que tu as décris vous avez flirté, c’est pas super « « bienveillant » dans le sens où il sait que tu intéressé de base même s’il n’y a rien de malsain la dedans. Ça peut être vu comme de l’honnêteté de te le dire mais bon ça aurait plus intelligent de te dire dès le départ qu’il n’y aura pas plus entre vous pour bien clarifier les choses au lieu de te dire direct qu’il a rencontré une fille (à mon sens on fait bien les choses et de préférence dans l’ordre).

Quand je dis « rentrer dans son jeu », c’est de rester la plus neutre possible, c’est à dire ni poser de question ni transparaître d’émotion quand au fait qu’il a rencontré une fille, puisque j’imagine que si tu viens ici ça te rends jalouse. Justement, il attend peut être secrètement de voir ta réaction soit pour te rendre jalouse, soit pour te raconter sa vie et là ça sent la friendzone à plein nez....

Sois plus intelligente, reprend le dessus, tu fais mine de rien genre « ravie que tu aies rencontré quelqu’un », « d’accord » etc. Il n’y a rien de mieux que de stabiliser une personne en allant dans son sens, si tenter qu’il veuille te rendre jalouse, si c’est pas le cas, il te prend pour la bonne copine à qui il va raconter ses histoires de cœur et là tu sauras que ça sert à rien d’attendre plus de sa part.

C'est un peu le problème de la drague "par message", c'est qu'il y a forcément l'un qui prend les choses plus au sérieux que l'autre...(j'en sais quelque chose hélas).
Je ne sais pas jusqu'où vos flirts sont allés mais un homme qui passe du temps avec toi en message ce n'est pas que de l'intérêt amoureux. J'ai un ami comme ça qui m'avait perturbé au début parce qu'on communique énormément par message et qu'on s'appelle au moins une fois par semaine (alors que j'ai l'habitude des potes qui répondent 3 jours après XD).

A mon avis, vous devriez avoir une discussion entre vous afin de clarifier le possible malentendu. Comme dit ma voisine plus haut, il est possible qu'il t'apprécie comme amie et c'est pour cela qu'il te confie beaucoup de choses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 09.06.20, 18h22 par Onmyoji

Sincèrement mesdames, je pense que vous vous trompez un chouïa.

Rien ne dit qu’il n’a jamais été intéressé.
Il l’a probablement été. Il l’est peut être même encore un peu.

Simplement il a rencontré une nana qui lui plaît plus et avec qui il a envie de tenter une relation exclusive. D’où son honnêteté je pense.

Et je n’y vois que de la bienveillance et un respect qui se fait souvent trop rare.

Moi je jouerais la franchise tranquille sans trop en faire car je pense que c’est juste mort pour le moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 14.07.20, 23h32 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Quand tu l'as rencontré, il s'est passé des choses?
Ensuite tu dis que ça ne te plaît pas ce qu'il fait, mais faudrait savoir de quoi on parle exactement; le fait qu'il soit resté ouvert à une autre fille malgré vos échanges et la teneur que tu y mettais (tu dis "on se plaît, on se séduit", qu'a-t-il fait de concret, de son coté, à part jouer le jeu, s'il l'a fait au delà de se confier? Déclaration d'intérêt? Plus? )?
Ou le fait qu'il soit honnête, ou peut-être malhonnête?
C'est difficile parce que tu lui fais un procès d'intention sans vraiment savoir.

Toi de ton côté, as-tu été explicite? Parce que tu peux penser avoir été claire sur ton intérêt et peut-être été trop timide ou sans réaction à des moments où il attendait une réaction, et s'il était intéressé il n'a pas su si toi tu l'étais.
Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il te parle de cette fille pour te rendre jalouse, mais peut-être comme moyen de te sonder (parce que tu lui plais probablement mais si vous êtes à distance et qu'il ne voit pas d'issue avec toi, il n'a sans doute pas l'intention de rester seul. Par contre si tu lui parles sincèrement de ce que tu attendais, s'il ne le savait pas, alors il y a peut-être une possibilité pour vous
(Cela dit ce serait moche pour l'autre fille, mais en amour il faut souvent ne pas hésiter pour ne pas avoir de regrets).

Êtes-vous très éloignés? Et en termes de moments de vie, de plans sur les années à venir et en termes de manière de vivre?
Parce qu'on peut être séduit, et être pragmatique, si l'on voit que même si la personnalité est bien, on a clairement pas les mêmes objectifs, envies, ou qu'on sera pas compatibles sur d'autres aspects
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 10.06.20, 00h06 par SoComplicated
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre