Journal de Barta

Note : 61

le 02.11.2010 par Barta

90 réponses / Dernière par The_PoP le 13.06.2020, 08h25

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Tu parles de quoi en disant ça?
Que je ne suis pas intéressé du tout par les coups d'un soir. Je n'avais jamais pu mettre ça a l'épreuve de l'expérience, mais faute est de constater que même servi sur un plateau d'argent, je n'en veux pas.

Bon du coup j'ai joué sur les 2 tableaux à la fois, puisque je pouvais me le permettre.

Après avoir préalablement demandé au photographe de la soirée d'oublier malencontreusement les photos sur lesquelles j'apparaissais, les choses pouvaient évoluer sereinement.

Côté Mimi :

On se recroise à la fac quelques jours plus tard, elle me murmure à l'oreille qu'on peut pas s'embrasser car y'a ses potes autour. Pas de soucis. On s'envoie des messages régulièrement plutôt très joueurs.

Comme ma vie amoureuse est ponctuée d'événements improbables, il a fallu que la croise le jour de son anniversaire, soit le veille de notre rencard, dans le bus (ce qui n'était jamais arrivé).. avec son mec venu de loin. Ce qui a suffit à la faire se chier dessus et soudainement avoir une crise de culpabilité.

Le lendemain, elle m'envoie un message me disant qu'elle est tombée malade (c'était vrai) et qu'on devait reculer de 3 jours la date du rencard, mais aussi que je ne devais "rien attendre" de cette entrevue parce que ce qu'elle fait c'est pas bien, blablabla je connais la chanson à force.

Du coup ayant appris de mes erreurs, je la rassure un peu en diminuant sa charge de culpabilité. Coup critique. Elle redevient joviale et joueuse. Ouf.

3 jours plus tard, elle est toujours malade et me prévient qu'elle doit ENCORE décaler. Mais elle a l'air d'y tenir vraiment. On passe une bonne partie de la nuit à délirer par messages, ça sent toujours bon.

La veille du date, elle m'envoie encore un message me disant qu'elle a vraiment trop hâte etc.. Et comme toujours le mec qui fait les scénarios de ma vie amoureuse s'est encore tapé un délire, il a fallu qu'elle aille passer la soirée ou y'avais une pote à elle que j'ai tchatché genre 15 min à la soirée que je racontais en janvier.

Elle lui a surement monté la tête comme quoi j'étais un connard mort de faim, puisque toujours la veille, mais le soir, elle me dit soudainement qu'elle ne sait plus trop, qu'elle sait que j'ai dragué une pote à elle, qu'elle regrette, et re-blablabla. Notez qu'elle avait bu et que la dose de lourdeur était accentuée.

Mes couilles commencent doucement à se briser tandis que je tente encore une fois de récupérer le truc. J'y arrive, le date est maintenu, mais l'ambiance complice et proche a été bien pourrie.

Le date a enfin lieu, je commence par lui expliquer que j'ai pas trop apprécié sa petite scène. Puis tout devient plus à l'aise, on se pose à ce fameux resto. Elle est bien apprêtée, très mignonne. On discute, on mange, puis on va boire un verre. Elle se montre intéressée assez ouvertement mais dit en même temps que c'est pas bien ce qu'on a fait, que son mec est un type bien et tout, qu'il ne se passera plus rien, tout en attisant la tension entre nous.

Bref, elle sait pas ce qu'elle veut, nous sommes face à un profil de meuf perdue type Cédille, sauf qu'elle assume davantage. Sauf que moi j'en ai marre de ce genre de meufs, je pense que je perds plus mon temps qu'autre chose.

Alors je joue cartes sur tables, je lui fais comprendre explicitement qu'elle me plait bien et que si elle veut qu'on se voit en scred ça m'irait aussi. Elle refuse. Pas étonnant, c'était très direct, mais j'ai décidé que mon temps était précieux et qu'il était hors de question que je retourne dans une histoire comme Cédille, à savoir où je continuerais à la voir, ça déraperait encore, au risque qu'elle sache toujours pas ce qu'elle veut, pour finalement un maximum d'emmerdes si par malheur je m'attachais encore.

On se quitte sur ces termes :
E : C'était sympa.. on pourrait continuer à se voir en tant qu'amis si tu veux.. (notez l'hypocrisie)
M : Non.. Bonne soirée.
C'était mardi. Et depuis elle continue à m'envoyer quelques messages sur facebook et vu que je me comporte comme une princesse tinder à répondre des trucs où tu peux pas rebondir, rien ne se passe. Je la reverrais si elle décide d'assumer ses envies. En attendant je ne bouge plus.

Côté Cébis :

Je lui ai envoyé un message une semaine après la famosa soirée pour lui proposer un date, qu'elle a volontiers accepté.

On se retrouve donc 3 jours plus tard, je l'emmène dans mon bar favori comme d'habitude, et ça se passe très bien. On s'entend super bien, elle me fait beaucoup rire et j'aime ça. Je commence à l'apprécier davantage. Elle se rappelle de la soirée où on s'est péchos et en profite pour préciser qu'elle n'est plus avec son mec, sinon elle l'aurait pas fait. Je commence à devenir drôlement intéressé.

Sauf que, à 23h, elle me dit qu'elle veut partir, parce qu'elle a son premier jour de travail le lendemain. Putain c'est vachement tôt, ça me faisait chier de rentrer déjà. Et du coup j'ai pas vraiment eu l'occasion de l'embrasser.
Je pense avec du recul que j'aurais quand même pu, même si y'avais pas eu de moment optimal. Mais qu'importe je me dis, elle a laissé entendre qu'on se reverrait, elle est un peu tactile, c'est pas grave si c'est pas ce soir. C'était oublier que j'étais sous l'emprise de la malédiction du second date.

On s'amuse par message, elle me fait toujours bien rire. Je lui propose un autre date quelques jours après, mais sans succès, elle n'était pas disponible.

Qu'à cela ne tienne, on se chauffe tous les deux pour une autre soirée médecine qui allait avoir lieu vendredi dernier, et en plus dans la même boite. On a hâte et tout, je me dis que c'est plié. Allons Barta, tu devrais pourtant avoir l'habitude maintenant..

La soirée a été annulée la veille. JPP de ma life sans déconner. Elle voit l'annulation, me dit qu'elle est deg, je lui réponds de même, et tente malgré tout de proposer innocemment qu'on aille boire / danser tous les deux, mais ce soir là elle finissait tard, et, convaincue qu'elle se déchaufferait après 9h de travail, m'a dit qu'elle préfèrerait la semaine prochaine. Affaire à suivre, mais je commence à être gavé.

----------------------

Je n'ai pas eu des dizaines de dates mais bien quelques-uns maintenant. Et force est de constater que je les trouve finalement tous assez répétitifs et semblables, au point que ça m'ennuie. Vous allez me dire t'es con Barta, c'est justement parce-que tu vas toujours aux mêmes endroits. Mais ça n'est pas qu'une histoire de cadre. J'ai l'impression de dire toujours la même chose, d'entendre toujours les mêmes choses.. même si les personnalités de mes interlocutrices ne sont pas forcément creuses (c'est plutôt l'inverse le plus souvent), je commence à me lasser.

J'ai bien entendu cette histoire de prises d'initiative. Et j'en prends, mine de rien. Mais ça me saoule un peu parfois, ou bien l'envie peut venir à manquer. Je pense qu'on n'a que ce que l'on veut vraiment, au final.

Je pense aussi que je vais me calmer un peu sur les jours à venir. Sur tous les dossiers. Et quand la flamme sera ravivée, je retournerai sarger.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo ! le 11.03.18, 13h16 par THS

Yo,
En fait je te demandais implicitement ce qui ne t'attirais pas dans les coups d'un soir si tu préfères ;).

Côté Mimi, à ta lecture ça fait lourd, la meuf à l'air juste relou, je tire peut être des conclusions hâtives, mais comme certains le disaient sur fts à une époque, les filles en couple ou qui alors reviennent toujours à ça NO FUCKING WAY.
Côté Cébis, relax, respire un bon coup, respiration diaphragmatique, tripote les points de compressions et ouvre les chakras ça va bien se passer.

Après, à travers tes recits et surtout les deux derniers cas Cedille et mimi, ça peut se comprendre que tu en ai marre, une forme de saturation nerveuse. Du coup t'as l'impression que ça impacte sur toi, car ça ne vas pas plus loin. Enchaîner les rencards, les aventures ou autre ça peut être cool, mais effectivement ça peut donner un côté assez redondant dans les choses.
En soit c'est logique d'avoir l'impression de redire la même chose, car il y a souvent des questions qui reviennent ainsi de suite.

Après ça n'engage que moi et mon point de vue avec mes expériences, mais les nanas du style de mimi, cédille je les éviterais, trop compliqué, trop énergivore. TU dépenses énormément d'énergie en justification, arranger les choses, bidouillage pour au final pas grand chose (je n'ai pas compté sur le paragraphe combien de fois tu as tenté de rassurer, broder, mais il y en a un nombre assez important), vaut mieux investir cette énergie dans autre chose. Je te dis pas ça en mode jugement, plutôt en mode soutien positif.

Ah mais par contre on sent clairement que tu as travaillé sur toi pour prendre un peu plus d'initiative, peut être encore plus par le langage non verbal ! Après il faut que ça te convienne et convienne à ton style à toi de toute façon.

Courage à toi et have fun :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 12.03.18, 00h58 par Barta

Yop Barta !
Tes aventures sont intéressantes et tu te débrouille bien je trouve, j'aime beaucoup ton journal.

Je voulais noter ça :
Après avoir préalablement demandé au photographe de la soirée d'oublier malencontreusement les photos sur lesquelles j'apparaissais, les choses pouvaient évoluer sereinement.
=> Genius ! Ça c'est un mec sûr. ;)

Continues comme ça man !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 12.03.18, 20h48 par Barta

You're tearing me apart, Lisa

Bon j'ai menti. La période de calme fut en réalité de l'ordre de quelques jours. Reprenons notre récit en 2 parties.

Côté Mimi :

Quelques jours après le date, on s'est un peu expliqués par messages. Je lui demande rien de particulier mais elle s'obstine a m'expliquer qu'elle aime son mec et blablabla. Soit.

Je décide alors de la prendre à contrepied : je lui dis un truc du genre "écoute, ce qu'on a fait c'était un faux pas, on oublie, moi je t'apprécie quand même, soyons amis." Elle acquiesce et on repart sur des sujets bien plus légers.

24 heures plus tard, elle me propose d'aller au cinéma pour aller voir un film que ses potes lui avaient recommandé : The Disaster Artist, qui parle du film The Room sorti en 2003.
Mimi : En tout bien tout honneur, hein !
Moi : Pas la peine de le préciser :)
Et puis tant qu'à faire, on se fait un petit resto avant, entre amis. Le prétendu non-date se passe très bien, elle tente des approches de type kino au ciné et même après, sauf que je n'ai répondu à aucune de ses approches. Pour l'emmerder ouais. Sur le chemin du retour elle me tint à peu près ce langage :
Elle : Tu trouves que c'était amical entre nous ?
Moi : bah oui, carrément !
E : Je sais pas si tu me plais ou pas en fait..
M : Mais pourquoi tu dis des trucs comme ça ?
On se quitte en toute amitié. Le lendemain, elle me relance parce qu'on s'est dit qu'on regarderait The Room ensemble, et puis tant qu'on y est on cuisine chez moi, elle amène un bon vin, et on se pose sur mon lit pour le regarder. Scène totalement amicale n'est ce pas ? Elle est venue chez moi le lendemain.

Au bout d'un moment faut arrêter les âneries. A la fin du film je l'embrasse, puis on commence à se chauffer. Sauf qu'elle dit que c'est pas bien ce qu'on fait et tout, elle me fait comme on disait à l'époque une Last Minute Resistance qui devient rapidement une Last Hour Resistance. Et puis au bout d'un moment elle me dit à l'oreille :
Fais moi l'amour..
Enfin un peu de cul dans ce journal ! Donc elle sort une capote de son sac (n'est ce pas) et on le fait. C'était pas ouf. Elle dit que c'était pas bien ce qu'on a fait, qu'elle va rentrer chez elle etc.. On le refait une heure après. C'était beaucoup mieux. Soudain, il n'est plus question de culpabilité et on s'endort ensemble.

Le lendemain, rebelote toute la journée, je vous fais pas un dessin, C'est de mieux en mieux. On se revoit deux jours plus tard pour un date resto-ciné-vienschezmoi. C'était super. Limite elle n'éprouve plus de remords du tout.

Notez que je ne me suis pas attaché à elle sur ce coup là, car je me méfie des femmes comme elle depuis Cédille. Et à juste titre, encore une fois.

Car malheureusement, on était dans une période ou j'ai du m'absenter, puis quand je suis revenu, elle partait en voyage avec son copain. On s'est pas vus pendant 2 semaines, et comme je le craignais ça a été plutôt problématique.

A son retour, elle est un peu distante et on s'explique au bout de quelques jours. Elle me dit qu'elle aime vraiment son copain, qu'on peut plus continuer et re-blablabla. On repart sur un mode soyons amis. Mais encore une fois on parle pas mal et elle flirte beaucoup par messages.

Je l'ai vue hier, pour un nouveau non-date resto-ciné. Toujours très tactile, même carrément explicite parfois, mais... Quand j'ai reessayé de l'embrasser, elle m'a esquivé, me ressortant le violon traditionnel. Elle dit qu'elle pensait vraiment qu'on pourrait sortir entre amis comme ça. Je lui dis que ça n'a pas de sens, car on peut même pas sortir entre "amis" sans qu'elle se méfie des gens qu'on risque de croiser. Je lui dis qu'elle est contradictoire. Elle avoue l'être. Mais cette fois elle a l'air décidée à ne plus déraper.

Alors je lui ai dit que ça nous mènerait nulle part, qu'on ferait mieux de cesser tout contact. Pas du tout en mode ultimatum "lui ou moi", mais vraiment parce que ça ne correspondait ni à mes attentes... et ni aux siennes, au fond. J'aurais pu encore une fois laisser traîner et dire "ok", et attendre un nouveau dérapage, mais à quoi bon. Tout ça me fatigue.

Bref, elle est d'accord et on se dit au revoir devant chez elle, après lui avoir dit qu'en tout cas, j'étais content que tout ça se soit passé. Elle me dit que c'est réciproque.

Et je le pensais. Cependant, je me sens triste aussi. Non pas parce que je m'étais attaché, mais parce que j'avais un semblant de truc avec une femme qui me plait, et que ça me convenait très bien comme ça. Mais bon, je vais pas lui reprocher d'être humaine et d'éprouver des remords. Dommage que le timing était mauvais aussi, j'aurais aimé en profiter davantage.

Dossier clos.

Côté Cébis :

Finalement, elle m'a relancé d'elle même pour le second date, ce qui m'a fait très plaisir. On décide de se voir un vendredi soir.

Ce que j'avais pas prévu, c'était comment ça allait s'enchainer avec Mimi. Le soir où j'ai vu Cébis, je venais de passer toute l'aprem chez moi avec Mimi, après une nuit assez agitée.

Donc j'étais pas forcément dans un état optimal. Mais poussé par l'euphorie et d'autres hormones cérébrales, je me sentais finalement d'attaque et je m'en allais donc la chercher chez elle en voiture (le côté "galant" marche étonnamment bien) .

Le date se passe très bien, on parle beaucoup et son humour me touche toujours autant. Sauf qu'à la différence de Mimi, elle est plutôt très discrète en matière de signaux. A tel point que j'avais l'impression ne pas l'intéresser plus que ça.

Pendant le date, on a chacun eu un coup de chance avec l'argent, du coup on s'est dit merde, faut qu'on aille au casino, c'est notre soirée. Sauf que ce con de Barta avait oublié sa pièce d'identité. Des fois je mérite des claques.

Du coup, on est allé rejoindre des amis à elle. Elle avait pas l'air plus chaude que ça pour les rejoindre quand j'y repense, mais bon je me suis dit on va pas rentrer maintenant et y'a moyen de s'amuser.

Et en effet, ses quelques amis étaient cools. On a bougé en boîte après, sauf que là mon niveau d'énergie commençait à atteindre des seuils critiques. Cependant, son amie qu'on avait rejoint m'interpelle alors qu'elle discute avec qqun d'autre :
E : Alors, avec Cébis ?
M : J'sais pas, elle a pas l'air interessée plus que ça
E : Elle est toujours comme ça avec les mecs. Vas'y !
M : Mais y'a son ex a côté, je me vois pas trop tenter de la pécho devant lui
E : Ils sont amis maintenant, t'inquiète pas c'est pas un souci
M : mouais..
Sauf que je le sentais vraiment pas. Je commençais à fonctionner au radar, elle a retrouvé plein de connaissances à elle dans la boite et du coup n'était pas très disponible. Elle me raccompagne à la sortie car j'avais décidé d'y aller, elle s'excuse de pas trop avoir passé la fin de la soirée avec moi.

On continue de papoter un peu par facebook, mais assez rarement quand même. C'était la période ou je m'étais absenté.

Vous vous souvenez des photos de la soirée match ? Ce con de photographe a oublié de m'oublier. Du coup, il y avait une splendide photo semi-publique de Cébis et moi en train de s'embrasser. Mais finalement, comme avec Mimi j'étais déjà avancé et que ça pourrait m'aider avec Cébis, j'ai touché à rien.

D'ailleurs, elle est venue d'elle même me signaler que les photos étaient sorties, peut être pour que je vois cette fameuse photo ! On a un peu déliré dessus, et je trouvais que c'était plutôt bon signe. Je vous aurais bien mis la photo dans mon journal, mais j'sais pas trop si c'est une bonne idée en vrai.

Je l'ai revue 2 semaines plus tard lors d'une soirée où, comme d'habitude, on s'était chauffés à aller tous les deux. Sauf que là on était vraiment torchés. Malgré tout, je tente dans un moment de semi-lucidité de l'embrasser, mais elle esquive, tout en restant dans mes bras.

J'étais vraiiiment à bout alors je suis pas certain mais il me semble qu'elle m'a expliqué qu'elle était hésitante (en dehors du fait qu'elle était pas mal morte) car son ex lui faisait maintes promesses pour la récupérer etc.. A noter qu'il l'a trompée et prise pour une conne à plusieurs reprises et qu'elle l'a quitté pour ça.

Bref, je me montre interessé mais ça donnera pas grand chose parce qu'elle a finalement commencé à vriller pour finir en PLS. Je me suis occupé d'elle avec une de ses amies, l'ai racompagnée chez elle et le lendemain... elle avait oublié la soirée.

Elle me contacte en disant qu'elle était vraiment désolée et gênée d'avoir fini comme ça et qu'elle m'avait pourri la fin de ma soirée etc.. Je dédramatise beaucoup en lui disant que c'était pas vrai, que je m'étais quand même bien marré mais elle restait toujours en mode gênée. D'ailleurs elle m'envoya pas de messages durant la semaine.

Alors avec un ami, on est passé la voir à son travail par hasard pour bavarder un peu, et j'ai bien fait car ça a permis de vraiment remettre à plat sa gêne et qu'on programme de se voir à une autre soirée qui aura lieu la semaine prochaine. Mais cette fois-ci je ferai attention à notre alcoolémie. Et je retenterai. Affaire à suivre.

--------

En dehors de ça, j'ai peut être un date tinder pour demain soir, et un autre date vendredi, avec une fille dont je vous parlerai plus en détail selon ce qui se passe. Celle-ci, je l'ai aussi rencontrée au WEI infirmier, d'ailleurs (décidemment).

J'ai revu Cédille aussi. Elle est célib maintenant. Mais elle ne m'intéresse plus du tout. J'ai appris des choses qui m'ont confirmé qu'elle m'a vraiment pris pour un con, je suis même pas certain de la vouloir encore en tant que pote.

Par rapport à Mimi, je lui en veux pas vraiment. D'ailleurs j'ai pas trop de raison de lui en vouloir, il s'est passé des trucs avec elle et je ne regrette rien. Je m'en veux surtout à moi, parce qu'à cette soirée où j'avais eu les deux, j'ai finalement "choisi" elle en priorité alors que j'aurais pu retrouver Cébis et j'en serai surement bien plus loin avec elle aujourd'hui. En espérant qu'il ne soit pas trop tard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 11.04.18, 21h09 par THS
  • [0] La suite, vite ! le 11.04.18, 21h48 par Bumble
  • [+1] Sympa :) le 11.04.18, 23h55 par valll
  • [0] Like ! le 26.05.18, 14h40 par okashi

Alors elles sont où les aventures de Barta? ;)
J'espère que ça à été pour les ECNi ! Courage à toi pour la suite !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 16.07.18, 15h25 par valll

Speak the truth, am I the substance you abuse?

Salut à tous. ça fait bien longtemps. Je suis vivant.

Dans mon dernier post, j'évoquais un date avec une fille que j'avais rencontré au WEI infirmier. Nous l'appellerons Sad. Je vais vous la faire courte. Les événements commencent à remonter.

A ce rencard avec Sad, je savais déjà qu'elle était très intéressée. Je l'ai embrassée après genre 2-3h de discussion dans mon bar favori. Il n'y a pas eu de complications majeures. On a commencé a se voir régulièrement.

Entretemps, j'avais fait une soirée type médecine avec Cébis, des potes a elle et moi. J'avais tenté une approche finale comme j'avais dit que je le ferai, mais elle m'avait dit qu'"elle ne voulait pas se poser". Je l'avais jouée relax, lui ai dit quelquechose comme quoi y'avais pas de soucis et lui avait planté un bisou sur la joue, qu'elle m'avait rendu. Fin du dossier sans malaise, on a continuer a discuter un peu par la suite puis rapidement plus rien, car...

... je me suis posé avec Sad, pendant un peu plus d'un an et demi. Bon. Je n'ai pas envie d'écrire un pavé sur cette relation, que je ne regrette pas, mais que j'aurais du écourter bien plus tôt. C'était une personne profondément malheureuse, incapable de se remettre en question et beaucoup trop dans le contrôle.

Enfin je vous dis ça, mais évidemment les premiers mois c'était top. Sinon y'aurais jamais rien eu. Mais rapidement, j'ai ignoré tous les signaux d'alerte. Si j'ai bien retenu une leçon aujourd'hui, c'est "Trust your guts".

Par dessus ça il y a eu les ECNs, qui ont été de loin l'année la plus dure de ma vie. J'étais vraiment mal pendant un an, j'ai pris du poids, j'étais la proie de pensées envahissantes et d'inquiétudes limite irrationnelles. Je ne vais pas blâmer Sad et ma relation avec elle, mais elle n'a pas vraiment aidé.

Tout s'est arrêté rapidement lorsque le concours s'est terminé. J'ai fait un classement correct, et je suis resté dans ma ville. Je ne dirai pas ma spécialité, mais sachez que je m'épanouis pleinement dedans.

Bref, j'ai rompu avec Sad le mois dernier, grâce à un bon coup de pied au cul de mon entourage, après de longs mois à tourner autour du pot. Pour résumer, j'étais sa vie, et elle ne me laissait plus vivre la mienne.

--------------------

Parlons maintenant de ce qui est intéressant. J'essaie déjà de me remettre en selle, je ne veux pas attendre de longs mois comme ma précédente relation. Pas question de brûler les étapes non plus, évidemment. Seulement, cette fois-ci, je n'ai pas envie de jouer sur plusieurs tableaux à la fois.

Le destin m'a refait croiser la route de Cébis, sur son lieu de travail. Après donc presque 2 ans de silence, je l'ai recontactée sur messenger et blablaté pendant une dizaine de jours, puis je lui ai proposé d'aller prendre un verre pour qu'on se retrouve. Elle a accepté "avec plaisir". Le fameux rendez-vous a eu lieu hier.

Lorsque je l'ai vue arriver, j'ai constaté qu'elle avait pris un peu des joues. Je la trouve toujours belle, alors oublions déjà ce détail. Elle était habillée avec un pull noir, assez lâche, un pantalon qui ne collait pas non plus a son corps. Et des baskets. Ma foi.

On prend un verre dans un bar-resto assez sympa. On a toujours beaucoup de trucs à se raconter, on se fait rire l'un l'autre, ça se passe plutôt bien. La conversation s'enchaîne naturellement. J'ai l'impression que je suis beaucoup plus spontané qu'avant. Elle a mûri, elle affiche une certaine curiosité et un questionnement sur des sujets qui m'ont pas mal intéressé.

Après, je l'ai emmenée faire une chicha. J'aime bien de temps en temps, ne me jugez pas. Le cadre était sympa, c'était pas un vieux truc délabré avec des gens louches. On s'est pris un bon thé et puis on a continué a enchaîner les discussions. J'ai voulu faire une approche à un moment, mais mon instinct me disait que c'était un peu tôt.

On s'est quittés assez tard, sans qu'il ne se passe rien de particulier au final. J'ai un sentiment assez mitigé : ça s'est bien passé, j'ai passé une bonne soirée. Je le savais déjà, mais elle est avare en signes d’intérêt. Je sors d'une relation et je ne cache pas que j'ai un peu envie de ressentir que je plais, et ça me contrarie un peu. D'autre part, elle répondait souvent a des messages sur son téléphone, ça m'a un peu gavé. Rien de bien grave malgré tout.. Je proposerai un second rdv prochainement.

A coté de ça, depuis que je suis interne, le contexte fait que je rencontre beaucoup d'étudiantes dans les années en dessous. je discute actuellement avec une autre étudiante (externe) qui a l'air intéressée, mais comme je disais, je n'ai pas envie de jouer sur plusieurs tableaux a la fois comme avant. Du coup, on discute seulement. Une autre aussi, qui est en couple, mais malgré tout attirée (je pense que j'ai assez donné avec les femmes en couple. Je me méfie). Il y a aussi Mimi qui est censée passer bientôt en stage dans mon service, mais il se passera rien. Enfin j'espère. C'est fou quand même, ça fait 2 ans et c'est encore les mêmes protagonistes. Pourtant, ça a été un quasi silence jusque là.

Je suis content de retrouver ces expériences. J'adore ces sentiments de première fois dans une relation. J'espère que j'aurais d'autres trucs/rdv intéressants a vous raconter prochainement. Je suis conscient que ce post est assez succinct et plutôt pauvre en ce qui concerne mes états d'âme. Je voulais pas faire un truc trop long pour ce retour. A voir si je développerai un peu plus par la suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 17.02.20, 00h07 par Onmyoji
  • [+1] La suite, vite ! le 17.02.20, 07h19 par The_PoP
  • [+1] La suite, vite ! le 17.02.20, 10h00 par Jalapeno

Je ne sais qu'une seule chose

Joyeux déconfinement à tous. Sans transition, passons directement aux choses funky.

Avec Cébis, les choses ont refroidi assez vite après le date. Moins de messages, l'étincelle n'était plus vraiment là. Quelquechose n'a pas vraiment marché visiblement pendant le date, je sais pas vraiment quoi. Et c'est pas grave. Peut être c'était la chicha. Peut être que dans mon comportement elle a senti que j'étais un peu en attente de quelque chose. J'étais en post rupture, je voulais un peu de validation en effet. Bref, je lui propose quand même un second date, elle dit qu'elle a beaucoup de boulot etc.. dis malgré tout pourquoi pas plus tard, mais clairement y'a plus d'entrain.

Toute façon j'ai achevé le truc peu après.

A une soirée, je prenais l'air avec un ami devant l'endroit où on dansait. Je lui cassais allègrement les couilles avec un discours pessimiste d'homme éméché quand tout a coup, qui voit t-on dans la rue ? Violente. Qui est Violente ? Ouvrez ce journal page 1 ou 2.
- blablabla ça fait longtemps blablabla vous faites quoi ?
- Là on va à BoiteGayRandom, mais venez avec nous ! En plus Barta, y'a Cébis :wink:
- Je vois que les nouvelles vont vite.. Allez on vous suit !
C'est ainsi que je quitte cette soirée de façon arbitraire avec mon pote, lâchant au passage une collègue qui de toute façon avait disparu depuis un moment.

J'arrive dans la boîte. Je me dirige vers les toilettes. J'y croise Cébis et des potes à elle, qui s'exclame instantanément :
Barta ! Mais qu'est ce que tu fais la ?
- Bah.. je viens pécho !
Eclat de rire général. Je me dirige vers l'urinoir où il y avait déjà un ami de Cébis en train de pisser. Je commence à lui taper la discute, dos à lui. Une de ses potes s'émerveille :
Je serai toujours étonnée de la capacité des mecs à sociabiliser dans des endroits pareils
- Oh tu sais, tant que les boules ne se touchent pas, c'est pas gay.
Silence gêné de tout le monde. Que se passe t-il ? Pourtant je suis un gros rigolo.
Je viens de dire ça. Au meilleur pote de Cébis. Au meilleur pote GAY de Cébis. Dans une boite GAY.
Promis demain j'arrête de boire.

A votre grande surprise, c'était la dernière fois que je parlais à Cébis. Le reste de la soirée était quand même sympa, une fois le malaise passé on a discuté et dansé avec tout le monde, mais bon elle s'est tenue loin.

...

Je ne l'avais pas précisé, mais au même moment où j'ai reparlé à Cébis, j'ai aussi recontacté une autre fille que nous appelleront.. Thala. J'ai accordé une seule phrase à elle dans ce journal. En fait, c'est la meilleure amie de Cédille. Qui est Cédille ? Ouvrez ce journal page 3.

Thala était toujours avec nous quand on sortait en groupe il y a 2 ans. Elle a toujours été en couple. Elle ne m'intéressait pas à l'époque, puisque j'étais in love de Cédille. Ne nous mentons pas, physiquement elle me plaisait. On a quand même fait quelques soirées ensemble, juste à 2. Et franchement, c'était des pures soirées. Jamais eu de rapprochement cela dit.

Bref, c'était donc fin janvier, et elle était encore maquée. On discute quand même pas mal et la complicité revient vite, on se dit qu'on doit se revoir. Mi février, elle m'annonce qu'elle n'est plus en couple. On se redit qu'on DOIT se revoir.

Un beau jour de début mars, je conduis donc jusqu'à la ville voisine pour la revoir. Elle n'a pas vraiment changé physiquement. Assez petite, mignonne avec ce petit nez en trompette que j'affectionne tant, et puis bon, vous vous en doutez peut être si vous êtes un habitué du journal, pourvue. Sinon, Ouvrez toutes les pages de ce journal.

On se retrouve chez elle, et on discute, on fume, on va en ville pour manger, on se tape des délires sur des conneries, on se saoule doucement. Le genre de soirée que j'aime, tout simplement. On va ensuite dans un bar qui se change en boîte vers 1h du mat. Le DJ passe de la musique de plage des années 80, on se fout de sa gueule. En fait, on se moque un peu de tout le monde. C'est nous et les autres. On commence vraiment à être attaqués. J'hésitais quand même à faire un move, parce que y'aurais eu problème logisitique derrière. Mais finalement, l'alcool aidant, j'entame la kino escalation, je la fais danser, plus près, et finalement on s'embrasse.
On reste encore 30 min, puis finalement on rentre chez elle, et on couche ensemble. Mon dieu, ce corps. Vous savez peut être que j'ai du mal avec la première fois. Il n'y eut aucun problème particulier, sauf que j'ai pas fini, car j'étais trop déshydraté et mon corps a pas suivi. C'était quand même un bon coup.

On se réveille le lendemain matin, ENORME gueule de bois. Pas de malaise, mais pas proches physiquement. On reste un moment couchés, on discute de ce qui s'est passé, on se rendort, on reparle, pas vraiment de problèmes. On finit par se lever pour manger, aller faire un tour, prendre l'air, faire le tour de la ville. On continue à beaucoup discuter, rire. On se pose sur une place et on écoute de la musique avec une oreillette chacun comme des ados. C'était une journée qui respirait la Dolce Vita. A la fin, on repasse par chez elle. On rediscute un peu de ce qui s'est passé, on se dit que ça changera pas les choses entre nous. Je lui glisse de façon subtile (ou pas) que j'aimerais bien que ce genre d'évènement se reproduise, elle dit qu'en effet c'était cool.
E : Bon après on était bien bourrés quand même !
M : C'est dommage de s'envoyer en l'air seulement grâce à l'alcool
E : Tu marques un point..
Je ne voulais rien de particulier avec elle. Il y a un souci de distance, mais je me disais qu'on pourrait continuer à se voir et coucher de temps en temps.

Pas de round 2 ce jour là. On se dit que la prochaine fois, c'est elle qui vient, mais vous savez, le CONFINEMENT.

---

C'est pas fini. Je parlais d'une externe dans mon précédent post. Il va aussi falloir lui trouver un nom.. Piękna ? Elle est polonaise.
Je l'ai rencontrée en novembre dernier. C'est une de mes premières externes. Elle est CA-NON. J'étais en couple à l'époque, le courant était bien passé mais je ne dragouillais pas. On s'était ajoutés sur facebook, on se racontait des bêtises de temps en temps. Rien de bien fou.

Quand j'ai déménagé, je lui ai montré à l'occasion des photos de mon nouvel appart. Et lui ai glissé que j'étais célibataire du coup. On n'en avait même pas parlé pendant son stage. Suite à ça, on se parlera davantage, cependant y'avais l'histoire avec Thala en parallèle, donc je n'ai rien proposé, ni rien dit de spécial dans nos discussions occasionnelles.

Elle me dit qu'elle s'est inscrite au même groupe de salles que moi. Elle me dit ensuite que sa salle n'est VRAIMENT pas loin de la mienne, clin d'oeil clin d'oeil (sic). Entre nos emplois du temps respectifs, ça ne s'est pas fait. Puis vous savez, le CONFINEMENT.

Elle me propose qu'on joue à Overwatch pour rester en contact. Cette fille commençait à m'intéresser. Ainsi commence le confinement, on discute de plus en plus régulièrement, on joue parfois et donc on discute au micro. Des allusions commencent à apparaître. Je l'appelle "la femme parfaite", elle se prend au jeu. Je suis interpellé par le fait qu'elle semble essayer de se vendre, elle introduit de façon peu subtile ses centres d'interêts (qui sont très intéressants cela dit), me demande "si ça contribue à sa perfection", fin elle est compliante au game quoi.

De plus en plus souvent, on finit par se parler tous les jours. Elle est très attachante, je pense que j'ai un véritable coup de coeur pour elle. Je me méfie de cette zone jaune où les hommes commencent à perdre les pédales, mais si y'a pas un peu de challenge, c'est pas très drôle. La flamme se maintient tout le confinement, et la veille du déconfinement, je lui propose qu'on se voit. Elle est enthousiaste.

J'ai un peu pataugé parce que je voulais d'abord qu'on aille dehors, mais clairement y'a rien a faire dehors, alors j'ai proposé un apéro chez moi, mais je trouvais ça gênant. Celui-ci a eu lieu hier soir. Je vais la chercher avec mon carosse au rabais, je la vois arriver et je me dis "waouh". Quand même.

On se pose chez moi, je lui fais le tour du propriétaire. Elle a ramené de l'alcool, donc on commence à boire, manger, discuter. On se taquine, on plaisante. On a vraiment beaucoup de points communs, c'est assez chouette. L'alcool monte un peu, je lui sors mon piano, rapprochement physique etc.. Elle semble un peu fatiguée sur la fin, mais toujours là. Je tente le rapprochement physique à type de "main sur ta jambe", signal au vert. Je me rapproche pour l'embrasser, on se fait quelques smacks, pendant qu'elle dit, en même temps :
Il faut que je parte... sinon je vais rester.
Puis elle me repousse.

Image

On est pas extrêmement alcoolisé mais je suis un peu confus. Je la raccompagne à pieds après, je lui demande si je l'ai gênée ou quoi, elle me dit qu'elle est stressée par les partiels, qu'elle a pas trop la tête à ça. J'avoue être bien blasé mais j'essaye de garder la face en maintenant une discussion légère sur mon quartier etc.. On arrive devant chez elle, on se fait une accolade, elle me dit qu'on se reparle bientôt, qu'on rejouera ensemble etc.. Moi dans ma tête ça sent le Game Over cette affaire.

Alors que je marchais dépité vers chez moi, elle me dit par message qu'elle a passé un très bonne soirée, émoji-souriant-3-coeurs. Je comprends pas tout. Je lui dis que j'ai bien apprécié aussi, que je suis content que elle aussi. Elle se dit "désolée", je dédramatise en lui disant qu'elle n'a pas à s'excuser, qu'il n'y a pas de gêne, je fais des blagues, reprend nos private jokes etc.. Elle me parle d'une "prochaine fois clin d'oeil". Ma foi, affaire à suivre. Je vais rester cool et fun le temps qu'elle passe ses partiels. La patience les amis.

Je comptais faire une espèce de synthèse après presque 10 ans que je poste ici, pour faire le point sur ma progression.
Mais en fait, c'est pas la peine. Je n'y comprends toujours rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 16.05.20, 17h32 par Bumble
  • [+1] Like ! le 17.05.20, 08h42 par The_PoP

T’as beau rien y comprendre ça marche plutôt bien pour toi :)

Ton instinct a l’air de bien comprendre du coup.

Tu sembles aussi plus tranquille et te mettre moins de pression.

Bref ça fait plaisir de lire de tes nouvelles et la suite de tes rencontres. Bizarrement je ne suis pas inquiet pour toi :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 18.05.20, 21h13 par Barta
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Effectivement je rejoins POP, tu as l'air beaucoup moins de te prendre la tête et de laisser plus place à tes émotions et ton instinct, au lieu de vouloir tout expliciter.

Je sais qu'avec un internat de médecine c'est assez délicat, mais il y a souvent des retours de nana avec qui tu as eu des trucs par le passé. Pourquoi ne pas en profiter pour rencontrer d'autres nanas (hormis l'externe de la fin de ton post qui est news) ça pourrait t'apporter un petit vent de fraicheur et élargir ton cercle :D

En tout cas c'est cool de te revoir poster ici !

Courage à toi avec l'internat et cette période bizarre du covid
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 13.06.20, 06h28 par Barta
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Can you see it ?

Depuis le date, on a continué à se parler avec Piękna, tous les jours, par messages. On a aussi continué à jouer un peu à Overwatch. Pas grand chose n'avait changé finalement. De temps à autres, des messages mignons, d'autres fois des choses drôles, parfois des pauses aussi, bien entendu. A la fin de ses partiels, je lui ai proposé qu'on aille boire un verre pour fêter ça. Elle était d'accord, et le date a finalement eu lieu hier.

Il y a quelques années, je me plaignais de la relative "platitude" de certains dates. Je crois que je n'en ai jamais eu un aussi.. particulier ? C'était intense.

Je suis passé la chercher chez elle, on a fait le trajet jusqu'à un petit bar en terrasse sympa. Si, sur le trajet, la conversation ne volait pas plus haut que des banalités, une fois attablés, on a rapidement commencé a avoir une discussion sympa sur les anime/films, puis sur des sujets beaucoup plus profonds. C'était comme si un lien particulier s'était formé, une bulle qui nous isole des autres. Mais vraiment. Quand on a regardé l'heure et qu'on a vu qu'il était minuit, on était persuadés qu'il ne s'était passé qu'un quart d'heure.

Je pense que je lui plais. Je le sens en fait. Il existe des gestes, des regards et des réactions qui la trahissent. Mais quelque chose semble fermé dans son attitude.

Alors qu'on se dirige vers un autre bar, elle me raconte vite fait une aventure avec un mec qu'elle a eu au cours d'une soirée médecine, il y a un bon moment. Ceci a provoqué une espèce d'émotion très négative en moi, j'ai alors compris que j'étais bien plus attaché à elle que ce que j'aimais l'admettre. Ça aurait du m'indifférer, c'est son passé, mais ça a provoqué une perte de mojo terrible que j'ai eu du mal à combattre.

Il y a eu donc une perte de vitesse lors du changement de bar. Heureusement, une pote bourrée est passée par là, totalement inattendue, ça m'a bien amusé et j'ai su remonter en selle. On a repris une discussion intéressante mais ça n'avançait pas beaucoup.

Vu qu'elle semblait refuser plus d'escalade physique que du touchage de mains, j'ai dû verbaliser un peu. Elle m'a alors avoué qu'il existait une situation particulière, avec quelqu'un d'autre, qu'elle ne voulait pas expliquer (je n'ai pas insisté) qui faisait qu'elle ne pouvait "pas me donner actuellement ce que je voulais". J'ai rétorqué qu'il n'y avait aucune sorte d'engagement dans quoi que ce soit, qu'on ne se connaissait pas encore beaucoup et que je voulais surtout apprendre à la connaître plus, mais sans nier une certaine attirance pour elle, sans quoi une prétendue relation amicale avec elle aurait été hypocrite et peu saine. J'ai peut être exprimé un peu trop d'intérêt cela dit, l'alcool n'ayant pas aidé.

Des mots résonnaient alors dans ma tête. Un jour, un grand sage a dit :
Le timing est important. Le timing est très important.
J'ai maudit à ce moment là les règles du jeu contre lesquelles on ne peut rien. Des fois, c'est perdu d'avance. Il existe une citation que je lis assez souvent sur Reddit et qui prenait tout son sens à ce moment : "It is possible to commit no mistakes and still lose. That is not a weakness. That is life."

Une fois que j'avais explicité ça clairement, on a continué à discuter un peu sur différentes choses moins lourdes, puis on tombait de fatigue, alors on est rentrés à pied. Elle dit qu'elle pense que je vais arrêter de lui parler, qu'elle comprendrait mais que ça la rendrait triste. Je lui ai dis que je ne savais pas encore, que je l'appréciais énormément et qu'on verrait bien. Je la quitte avec un sourire devant chez elle.

Concrètement, je pense qu'elle est actuellement perdue. Elle ne doit pas savoir exactement où elle en est dans sa vie amoureuse. D'expérience, je sais qu'il ne faut pas insister avec les femmes perdues (voir chapitres précédents).

Une fois n'est pas coutume, je dirais que la bonne stratégie serait de la mettre en "stand-by". Lâcher un peu de lest, surtout après une soirée comme ça, parler moins sans couper les ponts, rester léger, jusqu'à ce que le temps fasse son oeuvre et que le timing tant important soit propice, comme avec Thala en fait. Si les choses doivent arriver, elles arriveront. Et en attendant, ouvrir éventuellement un autre dossier, puisque celui-ci ne peut plus avancer. Si je me rends compte que je n'arrive pas à gérer niveau émotions, je serai contraint de couper les ponts par contre. Je ne sais pas encore comment ça va se dérouler, mais je n'ai pour l'instant pas envie de lui dire au revoir. Elle me fait beaucoup, beaucoup vibrer.

Bonne idée que tu as de gérer les choses de manière souple.

Je pense qu’à ce stade c’était une bonne chose de montrer ton intérêt. Montrer que tu es patient et pas en chien aussi.

Sur que maintenant le challenge va être finaud : ne pas lui faire croire que tu n’étais ni sérieux ni pas intéressé, mais d’un autre côté faire monter l’intérêt qu’elle te porte en jouant un peu : mettre en avant tes qualités, rester léger, montrer tes facilités sociales, ne pas forcément planquer les autres meufs que tu verras.

Bref la jouer cool mais malin. Elle semble être sur une ligne de crête, je crois que l’ambiguïté joue désormais pour toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 15.06.20, 13h26 par valll
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre