Comment rechargez vous vos batteries ?

Note : 3

le 29.06.2020 par FK

13 réponses / Dernière par Octave2022 le 29.12.2022, 05h27

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Que faites vous quand vos points de vie et la jauge de mana sont au plus bas ?

(à part, évidemment, se refaire l'intégrale Harry Potter et/ou Friends avec un pot de Ben & Jerry's)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Partir dans un petit coin de nature un peu isolé pour le week-end.

Le lac de villefort est très bien pour ça pour moi.


Sinon toi tu as Telegraph Cove pas loin de mémoire :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 30.11.21, 07h33 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je suis à Vancouver downtown, Telegraph Cove c'est pas tout près ;) mais j'ai le Stanley Park à 10min à pied, c'est déjà sacrément efficace pour recharger !
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Effectivement c’est déjà bien :) et telegraph Cove n’est pas à côté.

Ce que j’avais particulièrement kiffe a Telegraph Cove c’est cette impression de bout du monde et cette nature omniprésente. Mais bon c’était aussi les vacances alors :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Calme + musique.
Pas mal d'études tendent à démontrer le bienfait de la musique dites "calme" sur les hommes, les animaux et les bébés. Une histoire de rythme (BPM proche d'un battement de coeur assez bas) et de fréquence (basses fréquences ) sans doute. ^^
Pas mal de gens se calment avec les bruits blancs aussi (bruit de sèche cheveux-machine à laver...) quand d'autres ne supportent pas ce style de fréquences... j'ai pas encore tout à fait épluché le pourquoi du comment mais il y a surement une réponse logique. ^^
Pour ma part, quelques exemples de musiques apaisantes:


"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui."
Charles B.

Je prends un bain , je mange un truc reconstituant (bouillon d'os avec un jaune d'oeuf au dernier moment, ou sashimi, ou tartare) et je me couche à 21h en me tartinant d'huile de magnésium.
Le lendemain tout va bien :)

Sinon voir quelqu'un qui me fait du bien, sur un mode un peu imprévu.

Moi j'ai un rituel un peu chelou : j'ai mis la main sur la pièce radiophonique de Radio France du roman "Le mystère de la Chambre Jaune", et je m'écoute ça; ça dure plus de 11h et c'est délicieusement hors du temps. Ca me happe complètement.
C'est l'un des trucs qui m'ont sortis du trou quand j'étais dans le dur je pense. Avec le temps, c'est devenu ma madeleine, je le réécoute au moins une fois par an. Même genre de plaisir que de relire Harry Potter.

Je vous file le lien pour le récupérer sur mon serveur pour ceux que ça intéresse :
http://gofile.me/3iCPF/2ZZOimKuV (761Mo)

Tellement dommage que ça se fasse plus, ce genre de truc. Les audiobooks à côté, c'est à chier.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 03.07.20, 04h28 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

À l'étranger, je faisais le tour des villes en métro, je descendais à un endroit et je marchais et faisais des trucs jusqu'à l'Aube suivante, sans plan, sans logistique, en me laissent porter, avec mes contraintes ou pas.

Ici je vais explorer des endroits interdits où je suis sûr d'être seul ou presque.
Je fais du sport jusqu'à plus pouvoir, je tape dans un sac rageusement,
Je lis de vieilles conversations, je prends ma plume.
Je sors faire des rencontres, je sors de ma zone de confort.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Généralement, les voyages.
Auberge de jeunesse, rencontres, expériences, toussa toussa.

La créativité, quand je suis en mode isolement.
J'adore imaginer, concevoir, créer en détournant de l'utilisation originale.
Ce qui m'amène souvent à concevoir des plans foireux et pas très légaux.
Mais ça me fait kiffer et évader :lol:.
Je mets d'ailleurs certains de ces plans en action par la suite (légaux et borderline légaux).
Quelle joie intérieure de voir des résultats.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 03.07.20, 17h41 par FK
Veni. Vidi. Vixi.
Je suis venu. J'ai vu. J'ai vécu.

Et se coucher tôt, bien sûr.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je relance. Rien ne me recharge autant que la nature, et en fait, plus que ça, toutes les manières dont je la ressens physiquement.

L'odeur de la nature qui s'éveille très tôt le matin. La fraîcheur. L'humidité. L'odeur de l'iode au bord de la mer, la lumière scintille à la surface de l'eau presque psychédélique, le bruissement des feuilles, le bruit des oiseaux, le ressac des vagues, les scènes de vie au bord de cet étang magique que j'ai trouvé... Les nuages, qui moi personnellement me ramène à ma condition de mortel insignifiant, tout en me rappelant qu'il existe des choses majestueuse et indifférente au temps et à mes tracas.

Vancouver pour ça est vraiment un endroit magique, je vous jure vous savez pas.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ma réponse va être très classique mais elle convient bien au rationnel que je suis.. Très orienté pyramide de Maslow, pour recharger mes batteries :

- sommeil
- hydratation
- douches
- nourriture saine
- larver chez moi
- prendre le soleil
- limiter mes interactions avec les gens ; rester dans ma bulle, pendant plusieurs jours s'il le faut

En les vidant.
En m'adonnant à tout un tas d'addictions (je ne parle pas de substances) dans lesquelles je me perds pour mieux me retrouver. Disons que me laisser entraîner dans ce tourbillon impulsif me permet de me vider la tête et la gratification n'est pas souvent remplacée par des regrets mais ça reste addictif parce que clairement je ne fais pas ce que je devrais à la place (comme dormir, cf point 1).
Lire, me nourrir de science, de fiction, découvrir des endroits
Douche brûlante (on m'a souvent fait la remarque que c'était étrange)
Enfin sommeil, en général d'une traite (Ma moyenne c'est 6-7h et je les assume sans problème mais quand je suis fracassé je passe par insomnies pendant quelques jours puis nuit de 10-12h. Et essayer la nuit longue avant fonctionne pas...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 05.03.22, 16h34 par FK
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Petit voyage improvisé. Pas trop loin si décide sur un coup de tête. Rando si pas les sous. En avion si vraie envie d’evasion.

Récemment j’ai fait un petit tour du monde seul avec mon sac a dos. J’ai commencé par l’australie pour finir par l’europe.

Sinon un petit tour sur les sdr pour se booster l’ego, rencontrer des nanas sans prise de tête. Gleeden c’est bien pour ça on sait tous pourquoi on y est et qu’on n’a pas envie d’y rencontrer la femme de sa vie. Mieux que tinder, je recommande.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre