[AIDE] - Je suis perdu

Note : 0

le 14.07.2020 par StoryReport

6 réponses / Dernière par FK le 14.07.2020, 23h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à vous,

D'abord merci de me lire.
Je ne poste jamais sur les forums, je ne sollicite jamais d'aide.
Mais aujourd'hui j'en ai réellement besoin.

Il y a un an au boulot, je suis tombé raide dingue d'une femme.
Timide, elle a un caractère assez dur mais cache une fragilité.
J'ai appris à la connaître tard, sans jamais être vraiment amis.
J'ai quitté la boîte (fin de stage) en lui avouant, elle et moi dans sa voiture car elle quittait ma soirée de départ que si jamais j'étais resté plus longtemps, j'aurais tenté quelque chose.
Honnêtement, je ne me rappelle plus de sa réponse.

J'étais convaincu que l'on se perdrait de vue, mais nous avons continué à converser de temps à autres, tout en gardant le contact pendant un an.
Un an plus tard, il y a deux semaines, je suis revenu travailler dans cette société (CDI). Elle était si heureuse d'apprendre que je revenais.
Je suis transformé physiquement, j'ai perdu 15 kilos et me suis musclé depuis.
Nous faisons le covoiturage chaque jour ensemble, à deux. Cela fait 4 fois déjà.
Une heure tous les deux que j'apprécie tellement.

Moi ? Je suis un gars avec pas mal de charisme, charmeur et qui sait s'entourer mais je n'arrive jamais à dire ce que je pense quand il s'agit d'une femme. Je peux lui parler mais rien lui avouer.
Petit à petit elle s'ouvre à moi, même si l'on ressent que nous avons une relation différente que des vrais amis, d'ailleurs elle ne me fait pas rencontrer les siens.

Et moi qui suis quelqu'un de toujours positif, je suis pas au top en ce moment car je n'arrive pas à en parler à qui que ce soit et suis au point mort.
Je ne sais que faire.
Je ne veux pas être son ami, je suis dingue d'elle. J'ai déjà eu des petites amies mais ça ne m'est jamais arrivé.

J'ai besoin de vos conseils car vous êtes ma seule issue.
Je suis clairement perdu.

Merci d'avance.

Salut, lis l'article Intérêt, lien, tension que tu trouveras sur ce site et essaie de nous dire comment tu te situes par rapport à ça. Ça t'aidera à améliorer ta lecture de la situation.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FK a écrit :
14.07.20
Salut, lis l'article Intérêt, lien, tension que tu trouveras sur ce site et essaie de nous dire comment tu te situes par rapport à ça. Ça t'aidera à améliorer ta lecture de la situation.
Merci pour ton article il est top !
Alors je te répondrai qu'intérêt il est là.
* Nous chattons souvent sur le réseau social de l'entreprise, elle m'écrit de passer manger un raisin (elle en apporte car elle sait que j'en raffole)
* M'a plusieurs fois fait remarquer que j'avais changé
* Me vois comme quelqu'un d'ouvert qui sait parler et s'entourer (je suis un peu connu pour cela dans ma société)
* M'apprécie fortement
Mais elle reste très timide et lors d'une discussion elle m'a dit qu'avec un gars il y a quelques années il n'a jamais rien tenté et elle non plus car elle n'ose pas et veut pas "sacrifier" une amitié
* Elle souhaite toujours manger avec moi et m'envoie un message pour savoir quand je mange / quand nous partons du boulot.

Lien :
* Nous sommes liés puisque nous covoitureons 3 fois par semaine ensemble ^^
J'avoue que j'ai moins cerné cette partie

Tension :
* Oui on se lance très souvent des piques (manières de conduire) et plein d'autres choses mais elle pense parfois (à force du second degré) et se plain que j'ai une mauvaise vision d'elle et se soucie de la vision que j'ai d'elle

Elle est en revanche ABSOLUMENT PAS démonstrative et moi je galère sur ce plan aussi.

Je me réponds car j'ai simplement besoin de quelqu'un qui me montre la marche à suivre, me donne des conseils.
N'arrivant pas à en parler autour de moi et les réponses étant malheureusement trop simplistes souvent, je souhaite que l'on me conseille comme un coach, des choses que je pourrais appliquer.

Lien : c'est les choses qui renforcent votre attachement l'un à l'autre, qui font que tu n'es pas interchangeable pour elle.

Je dirais que pour que la situation évolue, il faudrait renforcer lien et tension, et en dehors du bureau. Tu dois connaître ses goûts, des centres d'intérêt communs ? Propose lui une sortie sympa et pas trop boring un week-end ou un soir et créez des souvenirs & émotions positifs, sans négliger la tension sinon tu seras juste son pote. Idéalement, faites une succession de choses et d'endroits sur une journée ou après-midi + soirée, pour que vous ayez l'impression d'avoir passé un week-end génial ensemble.

Genre un mini road trip dans un coin sympa, ça permet beaucoup de découverte et de fraîcheur, qui laissent une impression durable.

Fais en sorte de faire monter la tension entre vous jusqu'à ce que tu puisses littéralement sentir l'électricité entre elle et toi.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FK a écrit :
14.07.20
Lien : c'est les choses qui renforcent votre attachement l'un à l'autre, qui font que tu n'es pas interchangeable pour elle.

Je dirais que pour que la situation évolue, il faudrait renforcer lien et tension, et en dehors du bureau. Tu dois connaître ses goûts, des centres d'intérêt communs ? Propose lui une sortie sympa et pas trop boring un week-end ou un soir et créez des souvenirs & émotions positifs, sans négliger la tension sinon tu seras juste son pote. Idéalement, faites une succession de choses et d'endroits sur une journée ou après-midi + soirée, pour que vous ayez l'impression d'avoir passé un week-end génial ensemble.

Genre un mini road trip dans un coin sympa, ça permet beaucoup de découverte et de fraîcheur, qui laissent une impression durable.

Fais en sorte de faire monter la tension entre vous jusqu'à ce que tu puisses littéralement sentir l'électricité entre elle et toi.
Parfaite réponse, après t'avoir lu ça confirme ce que je souhaitais, je lui parle depuis deux semaines d'un petit week-end, je vais vois ce qu'il en est car j'ai déjà réservé un hôtel (pour moi à la base) pour me faire un roadtrip (ce week-end). Je propose, ça engage à rien puisque j'y vais dans tous les cas !
Tu as raison, s'éloigner de l'atmosphère du boulot.
Merci bcp FK. Tu as visé juste.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 14.07.20, 23h40 par FK

Aha cool mais par contre si tu lui proposes direct une nuit d'hôtel elle va prendre peur ! Faites un truc sur un après midi ou une journée max, faut qu'elle ait le temps de s'habituer et apprécier ta compagnie hors boulot avant de proposer des situations pyjama.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre