Quel est votre modèle dans la vie, pourquoi?

Note : 3

le 28.05.2019 par Onmyoji

6 réponses / Dernière par FK le 30.11.2021, 20h21

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Et qu'est-ce qu'il a changé de manière marquante chez vous ou vous a permis de cultiver que vos n'auriez pas développé seul?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je remonte le topic, lu par hasard.

Ma réponse va sembler paradoxale, mais je dirais que c'est mon père.

- C'était quelqu'un de violent, irrespectueux des femmes, dépressif, qui n'aimait pas la vie et qui a bien failli pourrir ma vie définitivement. Je lui dois en bonne partie les pires moments de ma vie.

- Le décrire me permet de définir tout ce que je veux être : quelqu'un qui réussit, respectueux des femmes et aimant de la sienne, qui se préoccupe davantage de ses enfants que de lui-même, et qui va se battre à contre-courant pour ne pas devenir dépressif. Quelqu'un de gentil et qui sait traiter sa femme comme elle le mérite.

C'est mon modèle, dans un certain sens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.09.19, 09h22 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 30.11.21, 07h19 par FK
Roi sous la montagne

Perso : plus personne.
Et ça fait un bien fou.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 15.07.20, 03h08 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je relance, parce que c'était une bonne question.
Je me creuse la tête, mais je ne trouve pas vraiment.

Un modèle pour moi serait quelqu'un qui a réussi à accéder à son bonheur, y compris complètement atypique, en faisant le bien, sans trop de saloperies volontaires.

Ces gens là existent bien sûr, et font certainement pousser leurs légumes sans chercher à se faire connaître.

Je sais pas si je connais des gens comme ça, que ce soit des personnalités publiques ou dans mon paysage. On connaît jamais véritablement l'arrière boutique des gens dont on promeut le succès ou les mérites. Et je sais que personne n'est sans une part de saloperie ou de médiocrité moche.

Donc merde, ma réponse ne sert à rien mais là, je ne vois pas.
Désolé ! :lol:


Mais si tu posais la question dans le sens entourage et chemin de vie... A vrai dire c'est pareil. J'imagine que mon père m'a imprimé des valeurs fortes mais c'est pas exactement un modèle auquel j'essaie de ressembler.

J'admire des gens, mais aucun n'est un modèle vers lequel j'essaierai de tendre.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ces gens là existent bien sûr, et font certainement pousser leurs légumes sans chercher à se faire connaître.
Ou du pain :mrgreen:

Je n'avais pas d'idée de modèle, et puis je me suis souvenu de ce boulanger breton que je ne connais pas réellement mais dont je partage totalement l'état d'esprit (sauf qu'il est bien plus loin dans sa pratique) :


(via Sideways : https://side-ways.net/episode8/home.html )

Je n'ai pas de modèles absolus, plutôt des personnalités dont le discours, le parcours, va faire résonner quelque chose en moi, beaucoup de personnalités du football, des entraîneurs (Guardiola, Bielsa, Rangnick), peu d'entrepreneurs (à part Ramdane Touhami qui a une histoire ouf), mais j'y retrouve un pattern : des exigeants, des gens qui vont au fond des choses, et souvent, des "petits" qui ont voulu se frotter aux plus grands et qui sont arrivés à créer quelque chose d'unique grâce à un mélange d'audace, d'insolence, d'inconscience, être plus malin que les plus forts, connaître ses forces et ses faiblesses et surtout, ne faire que peu de cas des avis extérieurs.

@Jalapeno tu fais ton pain ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 30.11.21, 20h38 par Jalapeno
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre