problème avec mon mari

Note : -6

le 17.04.2020 par natachaa

4 réponses / Dernière par syracuse le 15.07.2020, 14h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
bonjour.
J'aurais jamais cru qu'un jour j'aurais à parler sur ce forum lol mais bon comme quoi la vie nous réserve pas mal de surprise
voila au jour d'aujourd'hui je rencontre des problèmes de communications avec mon mari, je sents qu'il change et devien méfiant et distant, pourtant je n'ai pas changé depuis mon mariage. Son entourage est néfaste pour nous, pourtant je suis quelqu'un de respectueuse et ne veut surtout pas le séparer de sa famille. Mais malhereusement il me fait des reproche et je sens que ce sont des choses de nana, je soupsonne sa mere qui le monte contre moi et mes soupsons sont fondés!
j'ai obtenu pas mal de choses mais souvent j'ai du me battre, ms au jour d'aujourd'hui mon mari ne s'occupe plus de moi n'au aucune envie d'avoir des activités commune ça devien invivable, il commence a tou calculer dans la maison et meme a devenir méchant, je suis quelqu'un de caracterielle je l'admet donc je m'emporte é lui pareil et parfois la situation devient critique et au final ça pourri notre relation...
qu'elle comportement je dois adopter, j'ai tout tenter la methode je laisse rien passer, la methode douce je n'y arrive plus et ça devient fragile.. merci pour des conseils

Bonjour.
Tu peux nous donner plus de contexte:
Combien de temps en relation, en mariage, enfants ou pas, qu'est ce que tu as dû obtenir, quelle genre de personne tu es et pareil pour ton mari....?
Tu dis que tes soupçons sont fondés? Sur quoi, du matériel ou de l'intuition?
Ton mari calcule quoi? L'argent?
Quelle justification donne-t-il au fait qu'il ne veut rien faire avec toi?
Qu'est ce que tu as essayé?
Ça vaut le coup de rattraper cette relation?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hello,
Je vois qu'il y a un problème grave qui s'installe dans votre couple et si ce n'est pas réglé, il y a de fortes chances de ne plus faire marche arrière et que tout s'écroule.
Il n'y a pas mieux que de discuter avec lui en face à face, s'il fuit, fait intervenir un de ses amis ou collègues de travail (pas du mauvais entourage, un homme de confiance quoi), parlez à cœur ouvert c'est le meilleur des choix que de rester muette et subir.

Courage.

Je trouve effectivement que ça manque un peu de précision (mêmes interrogations que Onmyoji), et comme l'a dit aussi Stander, il semble y avoir un souci de communication.

Pour ce qui est de faire intervenir un proche, je serais un peu plus mitigé, car généralement, dans un couple, les proches sont "d'un côté ou de l'autre" (en gros, ils ce sont des amis à toi, ou à lui), donc forcément un peu partiaux, et s'il en discutera sûrement plus facilement avec ses amis qu'avec les tiens, les siens iront plus dans son sens. S'il agit comme il le fait, c'est que dans le fond, il doit estimer que c'est normal de son point de vue. Car tout le problème est là, c'est une question de point de vue. Il ne s'est sûrement pas réveillé un matin en se disant que ça serait une bonne idée de pourrir votre relation sans raison.

Donc, oui, discuter serait selon moi une bonne idée, mais pas n'importe comment. En effet, les hommes et les femmes ne communiquent PAS DU TOUT de la même façon, j'en ai fait les frais avec mon ex. (je te conseille le livre 'les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" de John Gray. Un vrai mode d'emploi! Il fait 350 pages, c'est facile à lire, en y mettant un peu de bonne volonté ça devrait pas te prendre plus de 2-3jours). N'essaie pas de le coincer pour discuter, plutôt dans l'intimité bien sûr, essaye de ne pas crier (je sais pas si c'est le cas pour tous les hommes, mais pour ma part, j'ai horreur de ça, et je me braque sur ma position et refuse de parler dans ce cas). Garde aussi à l'esprit que nous sommes beaucoup plus "binaires" que vous (on voit les choses en noir ET blanc, sans nuances de gris). Pour nous, ça va, ou ça va pas, mais il n'y a pas tellement d'entre-deux. Quand une crise se termine, on considère souvent qu'elle est réglée, on n'aime pas la voir ressurgir une semaine, un mois ou un an plus tard. Nous avons tendance à moins comprendre les non-dits (surtout émotionnels), et on aime moins parler des émotions (on les gère souvent moins bien que vous), ni parler de ce qui ne va pas. Si tu lui fais des reproches, il les prendra directement pour lui, se sentira attaqué et risque aussi de se braquer... Bref, tout ça est très bien dit et détaillé dans le livre cité plus haut.

Pour les rares discutions qui ont été efficaces pour moi, avant de commencer "les hostilités", je me souviens qu'on avertissait l'autre qu'on allait faire part de ce qu'on ressentait, de la façon qu'on avait de "recevoir" les actes ou les mots de l'autre, et qu'on était conscient que ce n'était pas l'intention initiale (et on le rappelait au cours de le discussion, pour que personne ne l'oublie en cours de route). JE précisais aussi que je ne voulais pas être coupé ou interrompu quand je parlais (ça permet de vider son sac d'une traite, sans se retenir à cause des différentes réactions de l'autre), et JE précisais aussi de ne pas se focaliser sur les mots utilisés, mais plutôt sur l'idée générale (car dans ce déballage de sentiments, on ne gère pas grand chose, nous n'y sommes pas habitués, et c'est un exercice périlleux pour nous. On peut utiliser des mots excessifs ou au contraire insuffisants pour décrire des situations ou des ressentis). Dans la même idée, fais aussi attention aux mots que tu utilises, pour qu'il comprenne ce que tu lui dis. Pour nous, en général, non veut dire non, et oui veut dire oui (même si, dans le cadre de la séduction, on a un peu tendance à ne pas s'arrêter à ces mots, mais c'est une autre histoire). Si tu lui demande d'acheter des pommes, ne t"étonnes pas s'il ne revient qu'avec des pommes, même si tu voulais aussi des fraises et des bananes pour faire une salade de fruits...

J'espère que ce que je te dis pourra t'aider. Je te conseille vivement de lire le bouquin, et même de lui demander de le lire aussi, ça pourrait l'aider aussi.
Bon courage.

Lorsque la relation se bloque à ce point il faut passer par un conciliateur peu importe qui il y a derrière, conseiller conjugual ou psychothérapeute.

Si tu penses que l'entourage de ton mari amène de la toxicité dans ton couple c'est que tu as surement raison et que ton intuition ne t'a pas trompée.

Comme les autres l'ont souligné la façon de communiquer est extrêmement importante, un des éléments de la bonne santé du couple est lorsque ni l'un ni l'autre ne dévalue son partenaire dans le rapport quotidien. Si tu en es là c'est que la situation est déjà bien dégradée. Il faudra en ce cas réapprendre à communiquer (toi, lui, vous deux).

Le premier point capital est de solliciter l'adhésion de ton mari à une conciliation. Si il bloque tu peux considérer que ton couple est dans la zone rouge complète.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre