Que feriez-vous ?

Note : 0

le 07.08.2020 par Channel21

2 réponses / Dernière par Alniyat le 12.08.2020, 11h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir !

J'aimerais avoir un avis

Je rencontre un gars, il y a une semaine déjà, très récent.

Dès que je le vois, je flash. C'est rare que quelqu'un me fasse autant d'effet au premier regard.

On discute, je m'attache vite. Il faut savoir que j'ai une dépendance affective, j'en suis conscient et je fais tout pour me soigner mais c'est dur. Bref

On commence à discuter, bcp, on rigole, il fait des allusions moi aussi etc.. le courant passe et bien et d'un coup il disparaît.

J'ai trop peur de lui relancer, j'ai peur qu'il part, j'ai peur qu'il m'ignore.

Le comble c'est qu'il m'a dit un jour qu'il ne restait pas longtemps avec une personne, parce qu'apparemment il a vite marre de la personne.

Un coup de massue sur ma tête, mais je continue à espérer même si je sais qu'au final je vais souffrir.

Que feriez-vous à ma place ?

Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe.

Tu veux pas nous en dire un peu plus sur ton âge et le sien, le contexte de la rencontre, ce qu’il s’est passé de concret entre vous depuis (rencard, soirées, balades, resto ciné bisous, baise ou autre) ?

Qu’est ce que tu appelles par ailleurs une dépendance affective ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bonjour,

"dépendance affective"

===> tout de suite ça fait tilt.

Une telle dépendance risque fort te placer en position basse dans la relation, tu vas être dans l'attente de la validation de l'autre, la peur qu'il te quitte, la tentation de faire tout ce que tu peux pour qu'il s'attache.

Et faire tout ce qu'on peut pour que l'autre s'attache ça n'a rien à voir avec faire tout ce qu'on peut pour être heureux dans la relation, par exemple.

Donc oui, il faut que tu travailles sur ça, impérativement, parce qu'aucune relation ne résoudra ce problème et que ça risque de te causer beaucoup de difficultés.
Tu dois être au complet, même sans l'autre, ne pas être à la merci de l'échec ou de la réussite d'une relation.

Concernant ce mec : il t'a lui-même prévenue que la constance c'était pas du tout son truc, donc ce que je te conseillerais c'est :

- soit tu acceptes de vivre une histoire avec lui en t'en fichant que ce soit éphémère, comme tu vivrais un amour de vacances par exemple - profiter des bons moments en acceptant d'avance qu'il y ait une fin prévue.
Après peut-être que tu auras une bonne surprise, un truc où il va s'attacher à toi mais tu ne DOIS pas t'y attendre. Parce qu'il t'a clairement prévenue que ce n'était pas son mode de fonctionnement.
- soit tu penses qu'une histoire éphémère te ferait du mal et dans ce cas, coupe court !

Bon courage.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre