Une amie veut me présenter une de ses copine

Note : 21

le 11.08.2020 par maninsilence

6 réponses / Dernière par SoCal le 16.08.2020, 13h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,
La petite amie de mon meilleur pote veut me présenter une de ses amies. Le problème c'est qu'elle est de toute évidence trop bien pour moi. Elle est bien trop belle, a une situation financière bien établie. Je ne suis pas terrible physiquement et je suis toujours étudiant sans revenus. Je ne sais pas comment l'aborder, comment attiser son intérêt. Je sais qu'elle est ouverte à l'idée de me rencontrer mais j'ai le talent de désintéresser les femmes au bout de quelques heures.
Je sollicite vous conseils pour gérer la situation pour le mieux parce que je suis vraiment emballé par cette nana.

Salut Mainsilence !

Avant toute chose, un petit saut par la case "présentation" serait intéressant, pour mieux te connaitre et en savoir un peu plus sur ton passif, afin de te conseiller au mieux :)

Ensuite, tout de même une remarque ou deux : t'as l'air d'avoir une image assez négative de toi, d'où est-ce que ça vient ? SI c'est dû à ton statut, t'es des membres qui ont eu l'occasion de témoigner que la période où ils choppaient le plus, c'était entre deux boulots et avec moins de revenus, ce n'est pas nécessairement quelque chose de disqualifiant :)

Ensuite, n'as tu pas l'impression de mettre cette nana sur un piédestal ? De la surévaluer alors que tu te sous-évalue ?

Cette nana, à cette heure ci n'est qu'une longue liste de 0 ou de 1.
Seulement un tas d'octets qui de par leurs valeurs binaires ne permettent nullement d'anticiper quoique ce
soit sur la dame en question. Et surement pas qu'il ne s'agit que de 1.

En soi elle n'a rien d'intéressant : tu ne la connais pas.

Par contre tu nous as fait une jolie liste d'octet bornés à zéro, comme si tu t'étais programmé sur la valeur nulle.
000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Dans la langue de la séduction tous les éléments du One Itis sont là.
Toi : 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Elle : 111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111

Le One Itis ce sont ces passions frénétiques où l'imaginaire ne cesse d'éjaculer sur les murs de la procrastination pendant que madame se fait ramoner par un légionnaire qui ne connaît pas d'interdit.

Il faut tout reprogrammer mon garçon.
For
if octet = mine then
if octet = 0 replace by 1
end
if octet = her then
if octet = 1 replace by 0
end
Each

En pratique pour faire simple et parce que ton rendez vous va rapidement arriver, tu imagines qu'elle a un oeil crevé dont un morceau pend sur la joue.
Chaque fois que tu pense à elle je veux que tu fixes cette image
Je veux que tu te représentes ça tous les jours avant le rendez vous et lorsque que tu vas la regarder je veux que tu penses à cette image.
Je veux que tu te concentres là dessus et uniquement la dessus.
Chaque fois que tu la vois elle a cet oeil qui manque.
Chaque fois que tes émotions commencent à emballer ton système nerveux, hop tu lui enlèves un oeil. quand tu es avec elle.

Si tu arrives à te concentrer là dessus ça sera pas mal. Examines là sous toutes les formes.

Tu as remarqué ses chaussures dont la couleur ne s'accorde pas avec le manteau ?
Le coude trop proéminent qui déforme l'ensemble ?
La sangle de son sac légèrement usé ?
Cette bague trop lâche qui n'est pas à la bonne taille ?
Cette voiture qui doit bien avoir 150000 kilomètres et qui est rayée plus que d'usage ?
Ces épaules un peu trop carrées qui atténue sa féminité ?


Je veux que tu rentres du rendez vous et que tu me fasses un livre complet sur tout ce qui va pas sur cette dame.
OK ? Le reste je m'en branle.

C'est le seul truc qui peut te sauver.

En trois jours tu comprends bien qu'on va pas avoir trop le temps de tripatouiller ta carte mère.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 11.08.20, 20h12 par Onmyoji
  • [+2] A lire le 11.08.20, 20h36 par Allandrightnow

Si elle n'était pas dans ta ligue, tu n'aurais pas de possibilité de la rencontrer, et a fortiori de lui être présentée dans un contexte de dating.
Ça pourrait être la fille intouchable de l'espace qui connaît ta pote plus ordinaire, mais elle aurait 5 prétendants qui te dépasseraient en tous points et au moins le triple de mecs de tous niveaux et qualités qui lui tourneraient autour.
Donc si elle est dans une position dans laquelle on va te présenter;
Soit le plus plausible c'est qu'elle est pas exceptionnelle et si elle est bien sur certains plans elle a des vices cachés (sinon elle serait pas seule... faudrait que tu l'arraches à quelqu'un).
Soit elle est exceptionnelle et tu es chanceux, ça se présentera qu'une fois dans ta vie et c'est ta responsabilité d'arrêter de faire la pleureuse et la victime et de porter tes couilles et prendre ta vie en main.
Si tu trouves que tu es ennuyeux, c'est pas forcément que tu as une personnalité de merde, c'est une question d'attitude.
Tu as ici une très bonne liste d'articles fondamentaux sur la manière de mener une conversation correctement, et les erreurs d'état d'esprit à ne pas faire pour ne pas aborder des sujets d'une manière lourde.
Le maître mot c'est émotion.
Faut être intéressant, bien sûr, mais faut la toucher au figuré et un peu au propre (respectueusement, en respectant son espace et son consentement. C'est d'ailleurs très bien pour progresser de l'inciter/ inviter au contact). Faut se jouer de la logique pour être drôle et inattendu.

Si tu n'as pas un physique terrible, ça s'améliore.
Déjà profite de la fin des soldes pour faire un ou deux achats tout-terrain et stylés qui peuvent être utilisés dans plusieurs contextes (tu peux trouver 1 Jean, 1 paire de pompes et deux chemises pour moins de 200 balles). Les fringues ça ne s'achète pas au prix normal, vu les soldes possibles ça montre à quel point on marge sur ta gueule, donc vois ça comme une économie à long terme.
Profite aussi des sites où tu peux te débarrasser de fringues de merde dans lesquelles tu te sens ringard (si tu as une pote ou un pote stylé dans ton entourage demande leur conseil sur quoi dégager vaut mieux garder peu de fringues qu'avoir des placards de merdes) ou pas homme.
Fais toi faire une bonne coupe de cheveux (laisse toi guider vers des trucs pas forcément habituels pour toi. Tes habitudes ne sont pas forcément bonnes).
Éventuellement teste la barbe.

Quant au fait d'être étudiant c'est fait pour te construire une vie cool, il n'y a pas de honte à ça.
Vous avez sans doute pas une grande différence d'âge, à moins que tu aies repris des études (dis-en plus).
Mais dans le premier cas c'est tout à fait compréhensible pour quelqu'un de pas trop con que tu puisses être en décalage, elle a juste pris une voie plus directe.

Et pour sa beauté, y a des tas de nanas qui sont des avions qui sont en couple et folles amoureuses de mecs super cons et moches. Elles ont pas toujours inventé la poudre c'est sûr, mais l'amour et la séduction ne sont pas toujours logiques ou dans une dynamique de valeurs. C'est aussi ça qui en fait le sel.

Relève la tête, tu peux avoir plus de chances de réussir si tu te bouges et le decides. Et surtout, si tu admets qu'un grand nombre de tes pensées négatives sur toi-même et sur Ies (tes) relations avec les femmes sont infondées ou basées sur des conceptions erronées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Effectivement le 11.08.20, 20h38 par Allandrightnow
  • [+2] Bonne idée ! le 11.08.20, 22h08 par Jalapeno
  • [+2] A lire le 11.08.20, 23h07 par syracuse
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je vous prie de m'excuser tous. Je me rends compte que j'ai été très implicite dans mon message. Je n'ai pas beaucoup parlé de moi.
J'ai 26 ans et je n'ai jamais été en couple. C'est dur pour moi d'atteindre ce stade avec les femmes. J'ai essayé, j'essaye toujours. J'ai eu un nombre de râteau que je ne peux compter. J'ai joué sur pas mal d'approches: le sensible, le romantique, le macho, le mystérieux et j'en passe. Je n'ai jamais été timide mais chaque râteau a été un coup de massue sur mon égo. J'ai donc appris à me mépriser à chaque fois plus.
C'est la première fois que je m'ouvre là-dessus même si c'est dans un forum où je peux garder l'anonymat. Aucun de mes amis ne sait que je n'ai jamais été en couple. J'ai voyagé pendant 3 ans après mon bac avant de commencer des études supérieures donc c'est facile de mentir sur le sujet et pour le présent je joue au blasé, au solitaire, celui qui s'en fout. Je dis que j'en ai marre des femmes, que les femmes de chez nous ne m'intéresse pas trop alors que je souffre d'avoir l'impression de ne pas les intéresser elles.
Je n'ai pas un physique agréable non plus je fais 110 kilos mais je sais que ce n'est pas qu'une question de physique. J'ai tenté de séduire plusieurs femmes qui étaient déjà intéressées à la base mais je finis toujours par me faire repousser. Je me dis donc qu'il doit y avoir quand même quelque chose qui cloche avec ma personnalité.
En ce qui concerne le date, c'est une première parce que c'est la première fois que j'ai un rendez-vous arrangé par des potes. Ce sera un double date. Quand je disais que c'est une femme au dessus de ma ligue c'est qu'elle l'est vraiment. Elle est plus jolie que toutes les femme avec qui j'ai rêvé de sortir. Elle est de bonne famille, très cultivée. Son vice, comme il doit y en avoir un, c'est selon ma pote qu'elle a un très mauvais goût en mec. Elle sort toujours avec des sales types.
Je suis quelqu'un de très extraverti, sans timidité, je sais tenir une discussion mais je n'ai toujours pas cerné ce qui cloche chez moi.
Je sens pour ce coup une petite pression parce que je suis fatigué d'essayer je me dis que c'est une des dernières fois que j'essaye. Tout ce que je veux c'est tomber amoureux et me sentir aimé. J'ai donc surtout pas envie de le foirer.

C'est pour cela que je viens demander votre aide. Vos conseils sont les bienvenus.

Merci

Bon 110 kg et probablement donc du surpoids mais à quel degré? Tu as du muscle? Tu fais quelle taille?
Ça tu le changeras pas d'ici ton date (encore qu'un peu de sport te fera pas de mal pour la confiance en soi. Tu es sportif?)

C'est bien, tu as l'expérience de 3 ans de voyages.
Pour ta conversation je pense que si tu n'es pas trop factuel, trop ennuyeux (on peut l'être en étant extraverti), on doit sentir que tu es dans le besoin. Il y a souvent un problème avec les compliments:
Si elle fait quelque chose de bien, si elle te touche, tu peux lui faire un compliment sincère. Sinon, non.
Aussi jamais sur le physique. La majorité des nanas ne travaille pas sur son physique (et quand je dis travailler c'est vraiment un travail. La majorité des insta/youtube girls profitent peut-être d'angles avantageux, de filtres,etc, mais si elles n'avaient pas une bonne base elles pourraient pas tricher. Et pour une bonne part c'est vraiment du naturel et elles sont bien plus affûtées que la majorité des mecs qui vont à la salle pour "faire les mecs" une fois par semaine). Et si elles le travaillent elles ont tout entendu dessus sauf des trucs drôles (pas forcément moqueurs pour la faire tomber de son piédestal comme c'est parfois conseillé par des bourrins, mais pour créer de la connivence, genre "avec des bras pareils tu peux être mon gars du corps, si une fille ennuyeuse* s'approche tu lui mets un coup de pression")
ou bien pensés qui la font réfléchir sur ce qu'elle projette ou peuvent l'amener à t'en dire plus sur elle("tu as des mains de pianiste/ tu bouges comme une danseuse").
Fais lui un compliment sur ce qu'elle fait de positif pour toi ou ce qu'elle montre dans sa personnalité qui te plaît. Et surtout qu'elle a mis de l'énergie à montrer. C'est pas gratuit, même si ça doit être désintéressé. Faut que ce soit pas quelque chose pour lequel elle se demande pourquoi tu lui sors ça.
Aussi les compliments n'ont de valeur que venant de gens qui n'ont de la valeur pour soi, donc ne pas le faire n'importe quand ça te donne l'occasion d'en gagner par ta conversation vu qu'au départ a priori tu n'es rien.

Aussi, l'écoute: laisse la parler. Au début tu vas devoir faire le travail. Tu peux parler un peu de tout jusqu'à ce qu'elle soit chaude et raccroche les wagons. Quand elle embraye lui coupe pas la chique. Donne lui des questions ouvertes. Rebondis en donnant des avis, pas que des questions. Tu peux ensuite expliquer ton avis par des anecdotes mais le mec qui pirate toujours les sujets en racontant sa vie dès que quelqu'un a fait un truc original est universellement détesté. Laisse les gens profiter de leur effet, montre leur que ça en a sur toi, donne lui de la valeur, ensuite éventuellement tu peux connecter avec elle et jouer sur ce point commun.

Saute du coq à l'âne. Fais plusieurs sujets en parallèle.
Alterne le léger et le plus intime une fois que vous avez progressé dans la conversation (pas au début, intime au début c'est trop de charge émotionnelle), pour alléger la charge émotionnelle et qu'elle reste à l'aise (la charge émotionnelle ça va être le côté "romantique" etc. C'est bien d'en avoir pour ajouter à la tension sexuelle mais faut pas que la femme se sente débordée par ça ou elle aura une réaction de défense généralement en freinant à fond, surtout si elle va pas au même rythme que toi. Si ça vient d'elle en parlant d'un sujet intime, ça dépend si tu la sens gênée ou pas, il ne faut pas qu'elle ait l'impression que tu es mal à l'aise avec ce qu'elle t'a raconté ou que tu t'en fous et que seul faire ta joke compte. Le maître mot est calibration, adaptation).
Sois joueur et taquin pour l'enthousiasmer à jouer avec toi. Pas pour la dénigrer. Et sois sérieux quand il le faut, pour parler de toi sans trop esquiver des sujets, ou pour parler d'elle quand tu dois l'écouter.

Évite les sujets de merde. Et pour une première en double date encore plus. Religions, politique, mouvements sjw, etc, ne devraient pas effleurer votre sphère même si ça bouffe la sphère de l'information à temps plein. Et si ça le fait ne pas s'apesantir.
Débattre c'est bien. Ne pas être systématiquement d'accord et tenir dans ses bottes aussi (et aussi admettre être surpris par un point de vue et en prendre des enseignements, mais ça c'est plutôt à toi de lui faire cet effet, et c'est le plus probable, car tu seras sûrement moins formaté qu'elle.).
Mais ces sujets sont très merdiques et polarisés donc à moins que ta vie ou la sienne tourne autour évite, et encore une fois sache reprendre le totem pour t'exprimer et faire dévier la conversation quand ça va vers un sujet de merde.
Évite aussi les sujets qui peuvent la toucher personnellement sur le ton de l'humour genre si ses "sales types" sont drogués, repris de justice ou violents. Après méfie toi, pour beaucoup de nanas un peu au dessus de la moyenne un sale type c'est un mec qui lui plaisait en tous points mais qui l'a quittée parce que justement il était capable de faire ses propres choix et pas une carpette. Si il l'avait été elle lui aurait marché dessus et l'aurait jeté.
Je minimise pas les mauvaises expériences des nanas, on en a tous, mais à leur niveau y a beaucoup de réécriture par ego.
Ouvre plus sur des choses drôles à discuter à quatre comme les réactions des gens à certaines choses.
Tu peux pas trop jouer sur le "en couple" u que tu n'as pas d'expérience, mais tu as des tas de vidéos pour t'inspirer (des listes de trucs drôles qui arrivent en couple au début et après quelques mois de relation).
Tu peux aussi parler de ce que tu en connais au travers des filles d'autres cultures.

Sois sexué. Ce n'est pas parler de sexe comme un bourrin ou même subtilement. Ou pas que, et tellement plus que ça. Montre ta masculinité. Mets en avant sa féminité. Joue sur les "manies de filles" (même si l'on veut nous faire croire que ça n'existe pas et que c'est que de la culture, osef, dans les faits il y a des trucs que 99.99% des mecs feraient pas), pas pour dénigrer mais taquiner. Faut savoir lui montrer que tu connais les femmes (tu peux, même sans être sorti avec, si c'est ton attitude qui te paralyse).
Parle de la séduction des femmes, de la féminité et de ses artifices. Montre lui la manière dont elle joue avec ses cheveux, dont elle fait la moue à certaines réactions, dont elle positionne sa tête et son regard et associes-y des émotions (cf. Fabien olicard/ youtube si tu veux un cours accéléré de cold reading et de lecture du langage corporel, notamment en séduction).
Parle des femmes en groupe et des hommes en groupe. Marque la différence en étant drôle et pertinent, jouer sur les stéréotypes c'est bien et ça n'a rien de sexiste si ça n'est pas un cliché de merde (mais si tu joues sur l'ouverture des pots de confiture, c'est pas original mais c'est si vrai que ça marche à tous les coups. D'ailleurs tu peux jouer sur "les disputes en couple", où la nana est super énervée et vient quand même te demander ton aide physique, et conclure que c'est pour ça que les marchands de glace en pots ont tant de parts de marché, "ouverture facile". Ce ne sont que des exemples, mais pour que tu saisisses l'esprit).
Les clichés ont généralement des racines dans la réalité. Tant que c'est pas ouvertement misogyne et dénigrant go for it si ça va bien dans la conversation.

Pour le reste, sois adroit (lis les situations et comprends les timings, si tu sens que vous accrochez bien, isolez vous dans une conversation ou même spatialement), assertif (ne te cache pas derrière le groupe, interdiction de dire "comme vous voulez, ça ne dérange pas, tout me plaît", fais des choix - mais va pas te battre pour les défendre, ensuite vous votez (mais tu peux influencer la belle pour la rallier à ta cause et créer de la complicité)..
Et surtout ne te mets pas de pression. Tu peux avoir l'illusion qu'il y a cinquante trucs à retenir mais c'est que du bon sens et des choses situationnelles qu'il est bien plus simple de retenir cas par cas.
Essaie de t'imaginer ces situations et de penser à tes réactions pour te programmer un réflexe. C'est pas "pas naturel"; c'est pour donner les rails à ton instinct.
Comme on éduque un cheval ou un chien pour qu'il soit efficace, en le laissant utiliser ce qu'il a en lui, prends le contrôle de tes instincts désordonnés.
Et au final, ne te prends pas trop la tête sur "vouloir être aimé", "essayer pour la dernière fois" etc.
Ça c'est de la mauvaise pression. La bonne pression ce serait de te préparer correctement et de te construire une bonne humeur et de vouloir chercher à faire en sorte que tout le monde s'amuse et que la fille se marre et ait envie de te revoir.
C'est pas parce qu'elle a un beau cul qu'elle est digne d'être en relation avec toi.
Fais gaffe même si ça marche bien à ce que tu vas gagner, des fois les filles qui ne sortent "qu'avec des sales types " sont des tarées de premier ordre à côté de qui une succube n'a qu'à bien se tenir.
Donc relax, dans un premier temps, cherche à t'amuser, séduire et être séduit.
Sans lui donner tout ton crédit d'un coup, fais la bosser, faut qu'elle le gagne et pas à coups de minauderies parce que c'est la fille. Challenge la de se mettre sur son 31, et de se pimper (mais sois classe en conséquence toi aussi - enfin dans le ton du rencard. Pas en costard cravate). Et joue avec elle (pas d'elle, mais ça pour toi pas besoin de préciser).

Dis nous en plus sur elle son âge, si vous discutez et comment, ce que tu sais d'elle par elle ou ta copine (les versions peuvent varier) ou ton pote (là tu auras probablement plus de vérité objective;)).
Et sur ce rencard. Ça peut aider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 12.08.20, 19h42 par FK
  • [+3] Post de qualité le 12.08.20, 20h23 par Allandrightnow
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Un truc dans tes écrits - fais gaffe à un seul truc et entraîne toi à faire des phrases sans négation ni connotation négative - fais des soirées avec des potes à chaque fois que tu utilises un mot négatif et/ou un mot à connotation péjorative tu mets 10 centimes dans une tirelire. Si t’es aussi Baleze que dans tes posts ça devrait payer une jolie bouteille en fin de soirée.

Pour le reste - comme l’ont dit les autres le succès appelle le succès le premier truc est donc d’en avoir. Mes potes qui ramassaient le plus n’étaient pas forcément les plus beaux gosses - juste les mecs qui essayaient. Et mon amie la plus belle et la plus intelligente est constamment célibataire car elle fait peur aux hommes.

Le truc principal que j’ai appris ici il y a maintenant plus que 13 ans soit il y a quelques jolies poupounes, une femme, 6 ans de mariage et 2 enfants c’est que ne pas essayer = prendre un râteau. Après bien sûr non c’est bon il faut pas faire le maxi relou mais une femme te pardonnera toujours d’avoir essayé avec classe et de t’être planté, par contre elle ne te pardonnera de ne pas avoir essayé.

Après la fille que je sache, elle a déjà accepté d’aller en date ton Job est donc de ne pas te cramer. Répète après moi « elle a déjà accepté d’aller en date avec moi ». Après ça ne justifie pas de lui lécher la gueule en lui disant que c’est la femme de ta vie avant de lui avoir parlé. Discute avec elle ÉCOUTE et vois si vous avez des points communs - si tu kifferais ouvrir une bouteille de rosé avec elle seule en terrasse à refaire le monde ou pas.

Dernier truc - t’as l’air de vouloir aller en date en amoureux éperdu sans la connaître - et si elle n’était pas interessante? Descend la de son piédestal et sors toi de la cuvette des chiottes - En général les gens aiment moyen parler avec les gens qui y sont.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 16.08.20, 17h43 par Onmyoji
  • [+2] Intéressant le 16.08.20, 20h21 par Allandrightnow
  • [+1] +1 le 17.08.20, 08h27 par syracuse
Au contraire à côté de moi un Bisounours paraitrait méchant (C) NorCal 2007

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre