La confiance en l'amour

Note : 0

le 19.08.2020 par Lorant33

7 réponses / Dernière par FK le 19.08.2020, 23h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Verrouillé
J'ai actuellement 35 ans, je suis un papa célibataire d'une petite fille de 5ans.

Je suis un papa très présent qui priorise le bonheur de ma fille avant tout le reste.

En 2005 j'ai rencontré une jeune femme, Aurélie à l'époque ma vie était rythmée par les potes l'apéro est la pêche.

Cette passion dévorante que je pratiqué du vendredi au dimanche soir presque tout les week-end de l'année.

Après 4 années de vie de couple, cette fille à quitté notre appartement pour un autre homme.

Une douleurs intense c'est installé en moi, une douleurs grandissante.

J'ai décidé quelques semaines après cette rupture de quitté ma région natale pour le sud de la France.

Je suis resté 5 ans à perpignan dans une vie de solitude en multipliant les histoires souvent de courte durée et j'étais infidèle à chaque fois

Pourquoi ? J'avais plus aucune confiance n'y dans l'amour et n'y dans les femmes.

En 2012 j'ai rencontré Célia, la mère de ma fille. Nous sommes restés ensemble 5 ans puis elle m'as quitté quand Emma avait 1ans et demie.

Pourquoi est elle partie ? Elle passait chaque après-midi a discuter avec ma mère, moi j'étais sois à la pêche ou à la pétanque.

Je m'occupé de ma fille la nuit, les bibis les couche et les insomnie d'un nourisson.

Elle m'as quitté pour un collègue de travail.
Les raisons de cette rupture été évidente je n'étais pas assez présent.

Mais le faite quel parte pour un autre à fais resurgir de vielle blessure.

Encore une fois j avais donné ma confiance et ma fidélité pour au final être trahi.

Ensuite j'ai découvert le monde de la nuit et des clubs libertin.
Chaque soir je perdais un peu plus confiance dans les relations humaines et les femmes.

Après quelques mois d'histoire brève et sans confiance j'ai rencontré une superbe femme, Sabrina cette fois mes passions n'interférons pas dans cette histoire d'amour.

De vrai sentiment ce sont installé mais pour une raison que j'ignore j'ai envoyé des messages à d'autre femme.
Peut-être ressentir le désir de d'autre femme, mais le but n'as jamais été d'être infidèle.

Elle a découvert c'est message est ma pardonné mais en parallèle elle entretenait des relations virtuelle avec un ex. Vidéo en direct photo nuit et dialogue sexuel.

J'ai découvert cela et vu que cela faisais plusieurs mois que sa duré.

Une blessure fraîchement réouverte, ma rendu suspicieux, inquiet et invivable au point de faire l'espion.

Invivable pour moi mais aussi pour elle puisque notre relation est devenu conflictuelle.

Notre relation c'est détérioré jusqu'à que je l'as quitté, mais le problème c'est que mise a part quelques souci de ménage ou prise de tête de couple. Cette femme a tout pour me rendre heureux, MAIS j'ai plus CONFIANCE.

N'y en elle n'y dans n'importent quel femme.

Disons même que j'entretiens très peu de relation amicale avec d'autre personne homme ou femme.

J'ai aucune confiance dans l'être humain.

Mais j'ai seulement 35 ans je dois trouvé une solution pour sortir de cette non confiance qui rythme ma vie.

Pourtant j'ai confiance en moi en mes compétences et en l'homme que je suis.

Pour conclure à chaque fois que j'ai donné mon amour, ma fidélité et ma confiance j'ai été trahi et a chaque fois que je suis un con avec les filles elle s'attache et je ne suis pas heureux

Aujourd'hui je sais que l'amour ne suffit pas être heureux, ma copine a douté de mes sentiments mais c'est juste que mon inquiétude est plus fort que l'amour

Et le pire c'est que je sais quel me serait fidèle tant que je lui donne de l'attention et de l'amour.

J'aime ma liberté mais es ce que je l'aime au point de finir seul.

Voila j'ai découvert ce forum, je sais pas si je suis au bon endroit.

J'aimerai en parler à un thérapeute ou autre pour réussir à de nouveau faire confiance en l'amour

Je suis à l'écoute de chacun de vos conseils.

Merci d'avance


LAURENT


.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 19.08.20, 23h57 par FK

Quand je lis ça :
De vrai sentiment ce sont installé mais pour une raison que j'ignore j'ai envoyé des messages à d'autre femme.
je me dis qu'une première étape c'est de prendre tes responsabilités...
Ta priorité doit justement de savoir pourquoi tu sabotes une relation qui marche. Il n'y que comme ça que tu pourras y remédier.

J'ai appelé cela une erreur de parcours mais le problème es plus profond.

Chaque histoire ce fini par une infidélité qui ne vient pas de mal, avec des femmes en qui j avais entièrement confiance.

Alors comment faire à nouveau confiance ?

Merci d avoir pris le temps de me lire et de me répondre

Salut,

Tu parles de confiance mais n'as tu pas trahis votre confiance en premier ?
Tu dis que à chaque fois tu as été honnête et trahis mais ne le cherche tu pas?
Tu dis que tu n'étais pas présent pour la mère de ta fille et que tu as envoyé des messages à d'autres femmes pour la dernière...
Tu ne semble pas honnête avec toi même...
A réfléchir peut être...

Selon moi tu te fourvoies sur plusieurs points

1) pour moi on ne peut pas dire que ça marchait.
Elle n'avait pas tout pour te rendre heureux.
"Elle a découvert c'est message est ma pardonné mais en parallèle elle entretenait des relations virtuelle avec un ex. Vidéo en direct photo nuit et dialogue sexuel.

J'ai découvert cela et vu que cela faisais plusieurs mois que sa duré."

D'une part elle n'avait rien à te pardonner, elle faisait pareil. Voire plus puisque les messages et interactions n'étaient pas forcément de la même teneur.

2) tu penses qu'elles seraient fidèles si tu les aimais plus et étais plus attentionné.
C'est te donner un bien grand pouvoir.
On dit souvent qu'on est deux responsables dans l'échec d'une relation. Mais ces femmes auraient pu simplement te mettre des warnings, en parler avec toi, évoquer leurs besoin puis partir sans réponse à leurs desiderata.
Elles, ont choisi de te tromper. Dire qu'elles n'avaient pas cette tournure d'esprit avant est illusoire.
Elles l'auraient sans doute fait avant. Le ressentiment qu'elles ont manifesté n'est qu'une manière de de dédouaner et s'autoriser à le faire, auprès de toi et elles-mêmes (parce que beaucoup n'assument pas leur absence de fiabilité, honneur, respect...).

À partir de là tu ne peux pas répondre à tes problèmes.
Tu culpabilises pour tes soit-disant fautes et crois que ton comportement cause leur tromperie.

Mon intuition est que tu ne t'aimes pas, et que tu as dû au début de ta vie amoureuse ne pas être très heureux et tu t'en sens responsable.
Tu es attiré aussi par un certain nombre de caractères qui mis ensemble sont certainement propices à la tromperie de ces femmes:
Type "insaisissable" (ie, ne s'arrête pas aux règles et la logique), un peu frondeuse, qui a un grand besoin de communication sans doute pour se rassurer sur son image et son pouvoir de séduction et qui l'amène à un aspect passionnel et devoué pendant les premiers pas de la relation.
Tu leur trouveras sans doute quelques points communs dans leurs qualités ou aspects séduisants pour toi qui sont en fait à double tranchant.

Mon conseil c'est effectivement de faire un travail sur soi pour la confiance que tu te portes.
Et aussi déconstruire ton attirance pour ces femmes qui ne peuvent que te tromper (parce que pour certaines c'est effectivement "contextuel"; mais dans ton cas je suis convaincu que tu attires les professionnelles de l'enfumage).
Et trouver ce qui te plaît et est sain.

Bon courage pour gérer ta fille, elle est en effet ce que tu as de plus important à part toi-même et son bien-être passe par le tien, d'autant plus parce qu'elle ne devra pas sentir tes blessures dans sa construction de fille ou de femme (pour un garçon ça pourrait avoir effet de mise en garde salvatrice contre les mythes positifs et béatifiants qu'on nous vend sur les femmes qui ne sont que des êtres humains donc généralement médiocres comme les autres, donc à défaut d'illusions et de grâce ça pourrait l'aider).
Donc fais en sorte de sortir la tête de l'eau.
Après tu n'es pas obligé de faire confiance béatement pour vivre ta vie et des relations. C'est même salvateur.
Trouve un équilibre fonctionnel. Mais au moins tu seras armé pour ne pas te faire avoir plus gravement. Et tu as toute la vie devant toi maintenant pour avoir toutes les femmes que tu veux, souvent plus jeunes, belles, parce que ta valeur augmente mécaniquement si tu ne te laisses pas aller.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
19.08.20
Selon moi tu te fourvoies sur plusieurs points

1) pour moi on ne peut pas dire que ça marchait.
Elle n'avait pas tout pour te rendre heureux.
"Elle a découvert c'est message est ma pardonné mais en parallèle elle entretenait des relations virtuelle avec un ex. Vidéo en direct photo nuit et dialogue sexuel.

J'ai découvert cela et vu que cela faisais plusieurs mois que sa duré."

D'une part elle n'avait rien à te pardonner, elle faisait pareil. Voire plus puisque les messages et interactions n'étaient pas forcément de la même teneur.

2) tu penses qu'elles seraient fidèles si tu les aimais plus et étais plus attentionné.
C'est te donner un bien grand pouvoir.
On dit souvent qu'on est deux responsables dans l'échec d'une relation. Mais ces femmes auraient pu simplement te mettre des warnings, en parler avec toi, évoquer leurs besoin puis partir sans réponse à leurs desiderata.
Elles, ont choisi de te tromper. Dire qu'elles n'avaient pas cette tournure d'esprit avant est illusoire.
Elles l'auraient sans doute fait avant. Le ressentiment qu'elles ont manifesté n'est qu'une manière de de dédouaner et s'autoriser à le faire, auprès de toi et elles-mêmes (parce que beaucoup n'assument pas leur absence de fiabilité, honneur, respect...).

À partir de là tu ne peux pas répondre à tes problèmes.
Tu culpabilises pour tes soit-disant fautes et crois que ton comportement cause leur tromperie.

Mon intuition est que tu ne t'aimes pas, et que tu as dû au début de ta vie amoureuse ne pas être très heureux et tu t'en sens responsable.
Tu es attiré aussi par un certain nombre de caractères qui mis ensemble sont certainement propices à la tromperie de ces femmes:
Type "insaisissable" (ie, ne s'arrête pas aux règles et la logique), un peu frondeuse, qui a un grand besoin de communication sans doute pour se rassurer sur son image et son pouvoir de séduction et qui l'amène à un aspect passionnel et devoué pendant les premiers pas de la relation.
Tu leur trouveras sans doute quelques points communs dans leurs qualités ou aspects séduisants pour toi qui sont en fait à double tranchant.

Mon conseil c'est effectivement de faire un travail sur soi pour la confiance que tu te portes.
Et aussi déconstruire ton attirance pour ces femmes qui ne peuvent que te tromper (parce que pour certaines c'est effectivement "contextuel"; mais dans ton cas je suis convaincu que tu attires les professionnelles de l'enfumage).
Et trouver ce qui te plaît et est sain.

Bon courage pour gérer ta fille, elle est en effet ce que tu as de plus important à part toi-même et son bien-être passe par le tien, d'autant plus parce qu'elle ne devra pas sentir tes blessures dans sa construction de fille ou de femme (pour un garçon ça pourrait avoir effet de mise en garde salvatrice contre les mythes positifs et béatifiants qu'on nous vend sur les femmes qui ne sont que des êtres humains donc généralement médiocres comme les autres, donc à défaut d'illusions et de grâce ça pourrait l'aider).
Donc fais en sorte de sortir la tête de l'eau.
Après tu n'es pas obligé de faire confiance béatement pour vivre ta vie et des relations. C'est même salvateur.
Trouve un équilibre fonctionnel. Mais au moins tu seras armé pour ne pas te faire avoir plus gravement. Et tu as toute la vie devant toi maintenant pour avoir toutes les femmes que tu veux, souvent plus jeunes, belles, parce que ta valeur augmente mécaniquement si tu ne te laisses pas aller.
Désolée mais je me sens un peu obligée de répondre à ce post pour me "défendre " vu que je suis là fameuse Sabrina dernière en date.

Tout d'abord je remercie Laurent de le faire participer à ce forum et d'utiliser les vrais prénoms des gens qui ont partagés sa vie sans même les avertir enfin bref...

Je tiens à préciser que lorsque Mr à contacté des nanas ce n était pas juste pour Parler mais bien pour passer la nuit avec elles donc pas pour faire amie/amie et que ces messages ont étaient envoyés le lendemain de mon anniversaire où Laurent m'avait fait une très belle déclaration d'amour parlant de confiance, d'honnêteté et tout ce qui va bien. Mais le lendemain Mr a eu envi de baiser avec d'autres... normal.
J'ai pardonné, et de la sa famille sans citer sa mère et sa soeur m'ont tout simplement rejeté de la famille à cause de " L erreur de parcours" de Mr car elles ne voulaient pas trop s'attaché à la nouvelles copine qui ne durerait pas vu que Laurent ne sait pas "garder" une copine ( ce sont les mots de sa mère et sa soeur). Sa soeur et sa mère ne voulant plus me voir Mr n'a jamais rien fait pour me soutenir face à ça et je n'ai donc pas fréquenté sa mère et sa soeur pendant 1 an ( notre rupture date de 10 jours seulement) .
J'ai pardonné car Laurent était tout pour moi ainsi que sa fille. Effectivement des erreurs ça arrive et je l'aimais trop pour vivre sans lui de toute façon et envie d y croire et de poursuivre ce qu on était en train de construire.
Presque deux mois après cette " erreur" Mr m'a quitté sur une dispute car oui j avais pardonné mais l oubli est plus long mais Mr n acceptant pas de me donner du temps il a préféré rompre.
Et c est à ce moment là face à son mensonge des messages, son manque de soutient face à sa famille pour quelque chose que je n ai pas fait et son envi de rompre oui j'ai recontacté mon ancien plan cul car je n'avais plus dutout confiance en moi, j avais l'impression d être prise pour une conne alors que je lui avais donné tout mon coeur.
Bref, nous nous sommes remis ensemble et en 1 an de relation qui on suivit ça Mr a du me quitté au moins 6 ou 7 fois , j avais beau expliqué que pour moi on ne se sépare pas à chaque fois Qu une dispute arrive dans un couple mais Mr oui.
Sans parler des coups de colère de Mr, de son manque de respect envers moi avec des mots plus que déplacé, l espionnage car oui même quand ça allait bien Mr a su venir m espionner chez des amis qu il connaît bien en plus, sans compter que lorsque je pleurais face à tout ça parce que j étais malheureuse Mr n'a jamais su me réconforté mais plutôt me dire " oh ça va arrête de pleurer" .
Et oui a quand il y a eu séparation oui j'ai pu parfois reprendre contact avec cet ancien plan cul sans pour autant se voir avec cet homme mais Mr n'a pas arrêté de me rabaisser, m humilier , de faire culpabiliser avec ses mots donc je cherchais peut être à reprendre confiance en moi même si je revenais toujours auprès de Laurent malgré le fait qu il me quitte.
A chaque séparation je revenais car je ne me voyais pas vivre sans lui dans ma vie, je ne m étais jamais sentie si belle et désiré dans les yeux d un homme et le debut de notre relation était tellement magique que je me raccroché a ça pour espérer que ça redevienne comme avant mais ça a empiré.
Les sonnettes d alarmes ont était là, les discussions, les messages, les pleures ( il y en a eu beaucoup pour ma part) rien à changer ça a empiré.

J'ai surtout l impression d avoir "manger" pour toutes les autres.
Certes mes contacts avec l autre n étaient pas super mais à chaque fois Laurent m avait quitté .
Je n ai jamais revue l autre homme physiquement car je n en avais pas envie mais il avait juste des mots parfois réconfortant pour moi et me redonné confiance en moi à ces moments là.

Aujourd'hui j'aime toujours Laurent mais je ne peux plus vivre tout ça.
Il y a 10 jours il a encore rompu et chaque séparation, chaque dispute violente brisé mon coeur et aujourd'hui mon coeur est totalement anéanti.
Une immense colère a remplacé mon coeur.
Je suis en colère d être tombée amoureuse , d y avoir cru, d avoir espéré.

Je ne cherche pas ici a ce qu'on me dise " tu as raison" mais les sonnettes d alarmes ont été tirés plus d une fois, j ai pris sur moi beaucoup de fois mais là c est plus possible.

Et il ne faut toujours s'arrêter à un son de cloche...
Cette histoire est la plus douloureuse que je n'ai jamais vécu.

Merci.
Sabrina l'ordure ( aux dires de Mr)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 19.08.20, 23h56 par FK

Je pense que vous avez tous les deux besoin de réfléchir à si l'autre vous apporte plus de bien que de toxicité, ou l'inverse, et à prendre les décisions qui s'imposent.

A vous lire l'un et l'autre, votre relation semble plus que trouble. Y'a ptet même pas besoin de trouver un(e) coupable en fait : juste de faire un constat.
Si vous n'arrivez pas à tomber d'accord sur un mode de fonctionnement et des règles de base, vous allez juste vous faire du mal et perdre du temps l'un avec l'autre.

Bon courage à tous les deux...

Je vais locker la discussion pour pas que ça ne dégénère davantage. On peut émettre des hypothèses, essayer d'aider mais on ne peut pas se poser en arbitres de votre relation, c'est à trancher entre vous.

L'un et l'autre si vous avez besoin, chacun de votre côté, d'avis extérieurs, vous êtes au bon endroit sur ce forum, mais essayons de ne pas importer ici votre conflit, ça serait contre-productif pour tout le monde.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé