Mensonge ou pas ? comment révéler la vérité à ma copine

Note : 5

le 02.09.2020 par poupouille75

12 réponses / Dernière par FK le 08.09.2020, 18h27

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.

Je tiens à vous informer que le Francais n'étais pas mon fort à l'école et qu'il peut y avoir des fautes ˆˆ.

Je me présente donc, père d'une petite fille de 2 ans, séparé avec sa maman, je me suis enfin trouvé une copine il y a 3 mois maintenant. Apres une longue histoire qui ma détruit avec la mère de ma fille, j ai réussi a passer le cap et a trouver une nouvelle copine. il y a 2 mois, j ai pris le temps d'expliquer a ma nouvelle copine, les nombreuses histoires sur mon passé, ainsi que les histoires du passé entre mon ex et moi, je lui ai tout expliqué sauf ...
Je travaille au sein de l armée, et mon ex est réserviste, c est a dire qu elle peux venir bosser de temps en temps un jour ou deux par si par là, ça reste rare mais elle sera forcement un jour confronter a elle, car ma nouvelle copine bosse avec moi.
Quand je lui ai raconté ma vie, ma copine ma demandé "elle est militaire?" et j ai répondu que non, car il y a deux ans, mon ex copine m'avais dit quelle avais arrêté d être réserviste, sans me donner de preuve mais pour moi c était réel et je ne l avais jamais revu bosser. Donc pour moi, elle n étais pas militaire, au moment ou ma nouvelle copine ma posé la question, et je n ai pas pris soin de lui dire qu elle l était avant, je ne voulais pas remuer la merde encore et encore, avec tout ce que je venais déjà de lui raconter. j ai appris a se jour, que mon ex m a menti, et n a jamais arrêté d être réserviste, et il va falloir que j en parle a na nouvelle copine, car elle va forcement la voir au taff un jour, j en ai très envie de lui en parler, mais je ne sais pas comment lui dire, j ai peur quelle pense que je lui ai menti, en ne lui disant pas quelle était réserviste avant, et en lui ayant dit simplement "non elle n es pas militaire"étant donné que pour moi, elle ne l était plus, donc au moment de la réponse, non elle ne l'ai pas.

ma question, est, comment expliquer ça a ma nouvelle copine, et es quelle risque de me prendre pour un menteur ?

merci de m'avoir lu, même si c'est compliqué a expliquer ...

Bonsoir poupouille75.

Tu dis travailler dans l'armée: es-tu militaire ou civil travaillant pour l'armée?

Et au sein de quelle composante de celle-ci ( terre, air, marine, gendarmerie)?

Répondre à ces questions pourrait permettre de te faire des suggestions, concernant ta crainte de croiser ton ex et les moyens d'y remédier.

Tu ne dis pas non plus si tu étais marié ou pas avec la mère de ta fille, et combien de temps a duré votre histoire de couple, ce qui pourrait orienter les réponses qui te seront faites.

Concernant ta relation avec ta nouvelle copine, celle-ci est tout récente, pourquoi envisager de sa part une réaction négative? Au contraire: tu auras attendu avant de lui faire part d'une histoire douloureuse et lourde psychologiquement!

Qui ne comprendrait pas que tu prennes des précautions afin de ne pas l'effrayer prématurément? D'autant plus que tu n'avais pas jusqu'à récemment connaissance de la réalité de l'état de réserviste de ton ex.

Et comment réagit ta fille, par rapport à toi, sa mère et ta nouvelle copine? Pas évident pour une petiote.

À bientôt ici.

==> Edit: j'ai lu ton autre message. Donc tu es militaire, et tu as dit, de bonne foi, à ta nouvelle copine que ton ex n'était pas militaire.

Je comprends que tu crains de perdre une personne que tu aimes, qui semble fiable et est là pour toi, mais si elle est comme tu l'as décrite, elle devrait pouvoir accepter cette nouvelle information, dans la mesure où ton ex t'as menti et que tu n'as eu cette information que récemment.

Courage!
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon sujet.

Je suis resté 3 ans avec mon ex copine, nous n’étions que concubin simple.

Pour ce qui est de croiser mon ex au boulot, elle est réserviste dans la même unité que ma copine actuel et moi-même. donc ma copine actuel et moi même la croiseront forcément un jour, même si cela ne m’inquiète pas plus que ça.

Ma copine actuel, sais se qu’il c’est passé avec mon ex, je lui ai raconté les grosses parties tumultueuse de mon passé avec mon ex, par exemple : elle a portée plainte, pour coup et blessure, alors que je l’ai a peine repoussée quand elle a voulu qu’on se sépare. Quand je lui ai raconté l’histoire complète, garde à vue etc, qui c’est soldé par un rappel à la lois, et rien d’autre vu que les faits n’était pas réel, elle m’a écoutée et ne m’a pas juger ou autre, n’y même quitté.

Depuis quelques jours, elle m’a dit « je t’aime » et moi aussi, je l’aime comme je n’ai jamais aimé quelqu’un, elle est mon présent ainsi que mon futur, et je sais que c’est celle qui fera de ma vie, un paradis.

Mais mes sentiments me font perdre confiance en moi, j’ai tellement peur que mes défaut là fasse fuir. le problème, c’est qu’en lui disant que mon ex était réserviste avant, elle pourrais me dire « pourquoi ne pas me l’avoir dit avant? » où « pourquoi tu m’a dit non quand je t’ai posé la question, et ne pas m’avoir dit « non, plus maintenant, mais avant etc etc ».

Et d’où le faite, qu’elle n’encaisse pas ou prenne mal le faite que je ne lui ai pas dit avant que mon ex était réserviste.

Elle m’accepte avec mon passé, mes défauts, et avec ma fille ça se passe hyper bien, je fait tout pour qu’elle se sente en famille, si elle n’ai pas là et que j’ai ma fille par exemple, je lui laisse un snap vidéo en disant à ma fille de dire coucou et un bisous à ma copine. Et ça se passe à merveille, ma fille l’accepte au point qu’elle lui fait des câlin le matin et pas à moi 😅.

Ma plus grande peur, c’est qu’elle ne comprenne pas pourquoi je ne lui ai pas dit avant, et que je lui dise que maintenant, alors que j’aurais pu le faire il y a 2 mois, lors de cette grande discussion sur mon passé, effrayant tout de même ..

Peut être un stress de ma part pour rien ? Je suis assez anxieu de nature , surtout quand je me dit que je risque de la perdre, alors qu’il n’y a pas de quoi, elle est assez mature et l’accepte pour moi, entièrement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 02.09.20, 21h58 par Aristophane

Je t'ai répondu dans mon précédent message, cf la partie "Edit" de celui-ci.

J'entends ton inquiétude concernant la réaction de ta copine au délai qui se sera écoulé entre le moment où tu as eu cette information et celui où tu lui en parlera.

Une suggestion: même si la souffrance ressentie lors de ta précédente relation te fait voir la nouvelle comme "paradisiaque", ne t'emballe pas, ne place pas cette jeune femme sur un piédestal ni ne fait peser sur ses épaules la charge affective/psychologique de ce que tu sembles vivre comme un sauvetage de ta personne, de sa part.

Une relation se construit sur la durée. Parfois il faut du temps pour accorder ses violons. Pour autant, ne tarde pas trop à lui transmettre cette information. Cela te pèsera moins et tu seras fixé quant à sa réaction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 03.09.20, 06h57 par Onmyoji
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Elle comprendra, que mon ex m’as menti je n’en doute pas, mais comprendra elle pourquoi je ne lui ai pas dit que mon ex était réserviste avant. Pour ma part, je n’ai pas trouvé ça utile, du faite que je n’ai pas non plus envie de déballer tout mon passé, mais il vos mieux que je lui dise, plutôt qu’elle le découvre.

Pensé-tu qu’elle pourrais m’en vouloir ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 02.09.20, 22h52 par Aristophane

Tu ne le sauras qu'en lui disant. Il est possible qu'elle t'en veuille ( ou pas). Ne projette pas ta peur de sa réaction sur elle.
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

oui, prendre trop de précautions de formulations pourrait être nuisible. Par contre tu ne devrais pas raconter ce genre d'épisode à une femme que tu apprécies.
Pour plusieurs raisons:
Ça aurait pu la refroidir à raison, que tu aies fait un truc ou pas.
C'est lourd et pas nécessaire. C'est de la sincérité mal venue.
Tu prêtes le flanc: c'est bien de faire confiance mais le jour où elle t'aimera plus, elle aura cette balle avec ton nom marqué dessus à disposition. Et la saloperie qu'on peut te faire est généralement proportionnelle à la déception de la nana ou son envie de se détacher de toi sans retour (et cette envie doit être plus forte que son amour déçu. Donc si elle t'aime beaucoup et qu'elle n'a pas de valeurs solides mais juste fonction de ses sentiments, tu peux te méfier d'une nana qui t'aime beaucoup plus que d'une qui t'aime qu'un peu).

Tu peux simplement dire à ta nouvelle copine que tu viens de te rendre compte que tu t'es trompé et que ton ex t'avait menti, mais de manière anecdotique. Tu n'es pas responsable d'un mensonge et faut pas lui donner une valeur qui change ce que vous vivez
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 03.09.20, 10h57 par Aristophane
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Comment ça une valeur qui change se que nous vivons ?

Tu ne dois pas considérer que c'est important.
Si tu le fais ta copine aussi et donc elle va penser à mal. Alors que si tu considères pas ça comme important et que tu lui dis par franchise sans en faire une montagne, à moins que ce soit très important pour elle elle alignera sans doute par défaut son attitude sur la tienne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 03.09.20, 14h16 par The_PoP
  • [+1] En effet le 03.09.20, 14h46 par Aristophane
  • [+1] Bien vu le 04.09.20, 21h03 par Allandrightnow
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Allez j’ai craqué, vu qu’elle n’es pas avec moi et qu’on ne pas se voir d’un mois, je lui ai envoyé par texto, j’attends une réponse... le stress est palpable !

Un commentaire sur le message ? :

Jsuis choqué 🙆🏻‍♂️😱, je viens d’apprendre un truc, ça me choque, en gros, en 2016 elle est devenu réserviste, et en 2017 juste avant d’avoir Julia elle m’a dit qu’elle avais arrêté, avec Julia c’était pas possible etc, du coup, je l’ai cru 😌, quand tu ma posé la question si elle était militaire, je t’ai répondu non, normal, mais en faite elle m’a menti de A à Z. Jusqu’au bout elle va me faire chier, sérieux me faire chier avec Julia ça suffit pas 🤦🏻‍♂️. Du coup, attends toi a se qu’on la croise de temps en temps, super 👍🏻 .

Un texto ça sert à choisir qui achète le pq pas à ça c’est nul un texto on ne fait rien d’important par texto. Tu l’écris en grand sur une feuille et tu le mets en poster dans ta chambre.

Le truc le plus simple aurait été de dire « ah au fait désolé mais je viens d’apprendre que mon ex est redevenue réserviste donc ma réponse était fausse du coup - C’est quand même bizarre qu’elle aie décidé de redevenir réserviste, sinon tu veux au autre verre de vin? »

Les choses ne prennent des proportions importantes que si tu les traites en tant que telles.
Au contraire à côté de moi un Bisounours paraitrait méchant (C) NorCal 2007

Tout c’est bien passé ! Elle m’a dit qu’elle s’en fichais que ça ne changeais rien à sa vie, je me suis fait des films pour rien ^^. Vous pouvez fermer le topic ! Merci à tous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 08.09.20, 22h46 par The_PoP

Super :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre