Choix difficile, gros dilemme

Note : 14

le 14.09.2020 par franz44

58 réponses / Dernière par franz44 le 03.03.2021, 21h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je pense que ma copine ce sera assez compliqué de la faire évoluer. J'ai déjà fait quelques tentatives par le passé mais elle veut toujours qu'on fasse ça dans le noir même si c'est en pleine journée.
Je pense que si j'insiste trop elle va se braquer. Rien que elle, n'aime pas l'image qu'elle renvoie nue dans une glace.

Après je me suis peut être mal exprimé, mais mon objectif n'est pas juste d'avoir une aventure avec sa copine.
Si je sors avec quelqu'un je m'investis à fond ; j'ai toujours eu par le passé des relations longues de 2 ans minimum (oui au final je ne suis pas sorti avec tellement de filles).

Certes sa copine provoque chez moi une attirance sexuelle très forte c'est vrai, mais je ne souhaite pas tromper ma copine juste pour une aventure. Je cherche avant tout une relation sérieuse et j'espère qu'elle est dans le même état d'esprit quand elle est amoureuse de quelqu'un.
Et effectivement je peux complètement me planter et le sexe sera nul ou décevant avec cette fille.
Je ne cherche pas un truc hard non plus, je souhaite simplement qu'avec ma partenaire de temps en temps on fasse des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire.

Là à ce stade et à l'approche du rendez-vous de demain je me sens un peu paumé et je me pose encore plein de questions.
Je vais arrêter de réfléchir pour ce soir je crois et aller me coucher, on verra demain ce qu'elle aura à me dire.

C'est ta bite qui parle, clairement.
T'es en train de rationnaliser pourquoi tu devrais aller voir ailleurs juste parce que l'idée que tu te fais de l'autre meuf (que tu ne connais qu'en surface) t'excite.
=> Même avis que plus haut, vide toi les burnes à fond et ré-examine la situation.

Sinon la vraie question en effet, c'est : as-tu envie de quitter ta meuf. Si la réponse est pas oui, alors tu sais que tu es en train de bâtir un plan pour faire de la merde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 18.09.20, 10h59 par Focus
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Tout a été dit.

Tu es lassé de ta nana.

Ton amie t'excite sexuellement.

Tu penses pouvoir sauter d'une relation de couple que tu penses en bout de course à une autre, sans passer par la case apprivoisement et évaluation mutuelle.

Si tu franchis le pas avec ton amie: tu perds ta nana (peut-être), sans garantie d'aucune sorte (sexuelle ou de long terme) avec ton amie.

Si après avoir retourné la chose dans tous les sens, tu ne te vois plus d'avenir avec ta nana, go on. En restant propre avec ta nana. Cad en lui annonçant rapidement que tu la quittes. Et si possible avant de t'être raccroché à l'autre branche.

Sinon, range ta bite et sors le bleu de chauffe pour redynamiser votre couple.

J'excluerais dans tous les cas la solution de rester avec ta nana par lâcheté (je ne te juge pas, on l'es tous) et de la tromper avec ton amie. Tu ne ferais que mettre une rustine sur ta frustration et ça te pétera à la gueule.
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Bon alors j'ai déjeuné avec la miss ce midi. Elle avait pris son après-midi et donc on s'est baladés ce qui nous a permis de beaucoup discuter.
Au début elle était plutôt génée de la situation mais ensuite ça allait beaucoup mieux.

Je me rends compte qu'en fait on a beaucoup de points communs.

Elle aime beaucoup le sport, fait du jogging comme moi (ma copine n'est pas une grande sportive).
On a partagé aussi l'idée d'autres activités sportives qui pourraient être sympa à faire mais dont je m'étais un peu lassé d'en faire tout seul.

Elle est aussi assez casanière, aime bien passer des soirées tranquilles chez elle un peu comme moi.

Elle aime aussi beaucoup le cinéma et pas mal de films que j'apprécie. Avec ma copine on n'a pas vraiment les mêmes goûts et on passe pas mal de nos soirées elle devant son PC à regarder une série et moi devant la TV à regarder plutôt des films. J'aime quand on passe des soirées cinéma ensemble mais c'est rare que j'arrive à trouve un film qui nous plaise à tous les deux.

C'est aussi une fille assez émotive et j'aime beaucoup.
Certes elle n'a pas le plus joli visage mais il y a un truc dans ses expressions qui me charme et m'attire.
Chose que j'ai trouvé trop craquante, elle m'a offert une photo d'elle à mettre dans mon portefeuille pour que je puisse penser à elle tout le temps où l'on ne sera pas ensemble.

Bref on a essayé de se projeter et tant pis si ça fait mal mais j'ai décidé de quitter ma copine.
Je pense que c'est le moment de le faire et pas quand on aura des enfants et que je le regretterai.
Je n'ai pas voulu lui gâcher la soirée de ce soir mais je lui dirai que je pars demain. Je vais essayer de ne pas lui dire que je vais m'installer chez sa copine car ça va faire beaucoup à encaisser en une journée...

Vous allez peut être trouver que je m'enflamme un peu trop vite, et sans doute que parce que c'est tout nouveau tout beau je suis devenu aveugle.
C'est possible, mais j'ai décidé de me faire plaisir et de suivre mon instinct en m'engageant dans cette nouvelle relation, au risque que ça ne marche pas.
Désormais, c'est encore plus fort, je ne pense plus qu'à elle et à la revoir.

Ben y a plus qu’à te souhaiter que ça marche bien.

Profites.

Et n’hésites pas à revenir nous donner des nouvelles, c’est toujours intéressant et perso je serai ravi de m’être trope si ça marche bien pour vous ensuite.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ce qui est drôle, c’est que tu nous a demandé notre avis alors que depuis le départ tu es fixe dans ton choix.
Bon courage à toi avec elle en espérant que cela marche.
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Oui et non car quand j'ai ouvert le sujet je n'étais pas dans l'esprit de quitter ma copine.
J'ai simplement eu le déclic et j'ai pu me rendre compte progressivement que l'on était peut être pas si compatibles que ça.
Vos avis m'ont été très utiles. Je vous tiens bien sûr au courant de la suite, si ma copine ne m'a pas trop massacré quand je vais lui annoncer ça aujourd'hui...

Fais ça bien et dignement. Et restez discrets quelques temps avec ta nouvelle meuf.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Un conseil, ne te justifie pas en lui mentionnant le négatif chez elle, ou vos différences, ce serait malvenu.
Prends sur toi, cette relation n'est pas ce que tu attends, c'est tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 19.09.20, 13h38 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Bon ben voilà je lui ai dit.
Ca n'est pas très bien passé elle m'a obligé à lui dire la vérité et je n'ai trouvé aucun autre scénario crédible.
Du coup elle s'est bien énervée contre moi, elle a même appelé la copine qui heureusement n'a pas répondu.
Bref elle m'a demandé de dégager, j'ai pris le max d'affaires et je suis parti. Je récupererai le reste quand elle sera calmée.
Ma nouvelle copine ne rentre que vers 17h donc maintenant plus qu'à patienter dans ma voiture.

Onmyoji a écrit :
19.09.20
Un conseil, ne te justifie pas en lui mentionnant le négatif chez elle, ou vos différences, ce serait malvenu.
Oui je lui ai bien dit qu'elle n'y était pour rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 19.09.20, 19h44 par Perlambre

désolé , mais moi, je l'aurai quitté en expliquant aussi nos différences et nos problèmes (de sexe aussi)

si elle avait été plus ouverte, ton choix aurait pu être différent il faut qu'elle le comprenne :oops:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 19.09.20, 19h43 par Perlambre
  • [0] Pas convaincu le 19.09.20, 20h45 par The_PoP

Ote-moi d'un doute, tu lui as dis "c'est pas toi c'est moi ?" :mrgreen:

philte a écrit :
19.09.20
désolé , mais moi, je l'aurai quitté en expliquant aussi nos différences et nos problèmes (de sexe aussi)

si elle avait été plus ouverte, ton choix aurait pu être différent il faut qu'elle le comprenne :oops:
Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça même si je comprends l’intention qui me semble bonne.

Quand tu en arrives à la rupture c’est que tu as déjà essayé de lui faire comprendre ça. Et qu’elle ne l’a pas plus entendu.
Donc au moment de la rupture tu peux dire ce que tu veux comme tu veux ça sera globalement toujours mal interprété.
Donc tu fais simple et rapide. « Je ne suis plus amoureux » étant une bonne synthèse qui ne fait pas trop de dégâts.


Et si les relations restent cordiales et constructives, rien ne t’empêchera un peu plus tard d’expliquer les choses.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est chaud quand même d'aller emménager de suite chez ta nouvelle copine, sitôt séparé de l'ancienne, non?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 21.09.20, 15h10 par Perlambre
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Perlambre a écrit :
19.09.20
Ote-moi d'un doute, tu lui as dis "c'est pas toi c'est moi ?" :mrgreen:
Je lui ai bien dit qu'elle n'y était pour rien, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de rentrer dans les détails étant donné sa réaction.

Focus a écrit :
21.09.20
C'est chaud quand même d'aller emménager de suite chez ta nouvelle copine, sitôt séparé de l'ancienne, non?
J'avais emménagé direct chez mon ex aussi et je ne me voyais pas retourner chez mes parents.
Pour l'instant ça se passe bien, même si je suis un peu perdu (normal dans un nouvel appart) mais ça va le faire.
Je suis très heureux de partager mon quotidien avec elle et je pense que elle aussi. Là j'ai trop hâte d'être rentré pour la retrouver et la serrer dans mes bras (oui je sais comme c'est nouveau en ce moment je vis un peu sur un nuage...).
On a besoin d'apprendre à mieux se connaître sur des petits détails au quotidien mais on fait chacun des efforts.
Ce soir c'est moi qui vais cuisiner alors souhaitez moi bon courage lol

Bon courage, alors 😉
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Franz complète ton profil stp, on a aucune idée de ton âge, et je pense pas que tu aies 44 ans ;)
Focus tu peux faire pareil aussi ;)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Fait 😉
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 21.09.20, 20h37 par FK
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre