Choix difficile, gros dilemme

Note : 14

le 14.09.2020 par franz44

48 réponses / Dernière par franz44 le 03.03.2021, 21h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce qui est drôle, c’est que tu nous a demandé notre avis alors que depuis le départ tu es fixe dans ton choix.
Bon courage à toi avec elle en espérant que cela marche.
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Oui et non car quand j'ai ouvert le sujet je n'étais pas dans l'esprit de quitter ma copine.
J'ai simplement eu le déclic et j'ai pu me rendre compte progressivement que l'on était peut être pas si compatibles que ça.
Vos avis m'ont été très utiles. Je vous tiens bien sûr au courant de la suite, si ma copine ne m'a pas trop massacré quand je vais lui annoncer ça aujourd'hui...

Fais ça bien et dignement. Et restez discrets quelques temps avec ta nouvelle meuf.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Un conseil, ne te justifie pas en lui mentionnant le négatif chez elle, ou vos différences, ce serait malvenu.
Prends sur toi, cette relation n'est pas ce que tu attends, c'est tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 19.09.20, 13h38 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Bon ben voilà je lui ai dit.
Ca n'est pas très bien passé elle m'a obligé à lui dire la vérité et je n'ai trouvé aucun autre scénario crédible.
Du coup elle s'est bien énervée contre moi, elle a même appelé la copine qui heureusement n'a pas répondu.
Bref elle m'a demandé de dégager, j'ai pris le max d'affaires et je suis parti. Je récupererai le reste quand elle sera calmée.
Ma nouvelle copine ne rentre que vers 17h donc maintenant plus qu'à patienter dans ma voiture.

Onmyoji a écrit :
19.09.20
Un conseil, ne te justifie pas en lui mentionnant le négatif chez elle, ou vos différences, ce serait malvenu.
Oui je lui ai bien dit qu'elle n'y était pour rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 19.09.20, 19h44 par Perlambre

désolé , mais moi, je l'aurai quitté en expliquant aussi nos différences et nos problèmes (de sexe aussi)

si elle avait été plus ouverte, ton choix aurait pu être différent il faut qu'elle le comprenne :oops:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 19.09.20, 19h43 par Perlambre
  • [0] Pas convaincu le 19.09.20, 20h45 par The_PoP

Ote-moi d'un doute, tu lui as dis "c'est pas toi c'est moi ?" :mrgreen:

philte a écrit :
19.09.20
désolé , mais moi, je l'aurai quitté en expliquant aussi nos différences et nos problèmes (de sexe aussi)

si elle avait été plus ouverte, ton choix aurait pu être différent il faut qu'elle le comprenne :oops:
Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça même si je comprends l’intention qui me semble bonne.

Quand tu en arrives à la rupture c’est que tu as déjà essayé de lui faire comprendre ça. Et qu’elle ne l’a pas plus entendu.
Donc au moment de la rupture tu peux dire ce que tu veux comme tu veux ça sera globalement toujours mal interprété.
Donc tu fais simple et rapide. « Je ne suis plus amoureux » étant une bonne synthèse qui ne fait pas trop de dégâts.


Et si les relations restent cordiales et constructives, rien ne t’empêchera un peu plus tard d’expliquer les choses.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Perlambre a écrit :
19.09.20
Ote-moi d'un doute, tu lui as dis "c'est pas toi c'est moi ?" :mrgreen:
Je lui ai bien dit qu'elle n'y était pour rien, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de rentrer dans les détails étant donné sa réaction.

Focus a écrit :
21.09.20
C'est chaud quand même d'aller emménager de suite chez ta nouvelle copine, sitôt séparé de l'ancienne, non?
J'avais emménagé direct chez mon ex aussi et je ne me voyais pas retourner chez mes parents.
Pour l'instant ça se passe bien, même si je suis un peu perdu (normal dans un nouvel appart) mais ça va le faire.
Je suis très heureux de partager mon quotidien avec elle et je pense que elle aussi. Là j'ai trop hâte d'être rentré pour la retrouver et la serrer dans mes bras (oui je sais comme c'est nouveau en ce moment je vis un peu sur un nuage...).
On a besoin d'apprendre à mieux se connaître sur des petits détails au quotidien mais on fait chacun des efforts.
Ce soir c'est moi qui vais cuisiner alors souhaitez moi bon courage lol

Franz complète ton profil stp, on a aucune idée de ton âge, et je pense pas que tu aies 44 ans ;)
Focus tu peux faire pareil aussi ;)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Fait aussi :wink:

Bon alors tout se passe bien avec ma nouvelle copine mais en revanche au lit pour l'instant j'ai du mal...
Dès qu'arrive le moment de mettre le préservatif ça me coupe et je n'arrive plus à maintenir mon érection.
Je pense que je me suis mis trop la pression la première fois en me disant qu'il fallait absolument que j'assure, et du coup maintenant je fais une fixation là dessus et à chaque fois ça foire...
C'est pas un pb avec elle car j'ai très envie d'elle là dessus aucun soucis.
Heureusement elle le prend plutôt bien et me dit que ce n'est pas grave, que ça va revenir, que c'est à cause du changement. Mais ça me saoule, j'espère que ça va passer. Moi qui en avait marre de la routine, ben au final avec un peu plus de folie je n'y arrive pas...

C'est marrant je suis en train de lire un bouquin qui parle de l'effet de "choking", ce petit paradoxe qui fait flancher même les plus grands sportifs dès qu'il y a un enjeu (médaille d'or par exemple).

En gros : plus tu focalises sur des données extérieures (genre une performance sexuelle), plus tu risques de te foirer, car ce que tu essaies de faire relève de la partie de ton cerveau qui n'est pas particulièrement censée être conscientisée.

En gros : "vis l'instant".

Facile à dire hein?

Quelques trucs persos :

- Se rappeler que l'orgasme n'est pas une fin en soi. Passer sous anti dépresseurs pendant quelques mois à totalement changé mon rapport à l'orgasme. Quand on ne peut plus jouir mais qu'on se rend compte qu'on aime toujours le sexe, ca peut faire un déclic chez beaucoup d'hommes qui associent "sexe réussi" à "orgasme".

- Communication? Toujours. Qu'est ce qu'elle aime. Peut être qu'elle kiffe les cunis. Fais la jouir avec ta bouche et ensuite ta pression de donner un orgasme descendra.

- Qu'est ce qui te fait plaisir à toi au passage? Tu le sais? Tu t'es posé la question ou, comme beaucoup, tu es resté sur es stéréotypes qui ne sont pas forcément les tiens. (Pas de jugement ici, juste un constat).

- Rappelle toi que la connection sexuelle elle se construit à deux. Tu n'as pas la responsabilité de tout. Sois curieux, essaie des trucs, prends ca comme un jeu : ce doit être PLAISANT (pour les deux) pas un devoir.


Apres je dis ca mais ayant plusieurs partenaires c'est parfois compliqué quand j'ai pas trop envie mais que c'est genre le seul moment de la semaine ou l'on se voit. Ca peut demander un effort de se recadrer. Maaaaais rien d'impossible, vraiment. Dis toi que les femmes lesbiennes kiffent énormément sans forcément utiliser de gode ceinture.

Owen a écrit :
23.09.20
En gros : plus tu focalises sur des données extérieures (genre une performance sexuelle), plus tu risques de te foirer, car ce que tu essaies de faire relève de la partie de ton cerveau qui n'est pas particulièrement censée être conscientisée.
C'est tout à fait ça.
Owen a écrit :
23.09.20
Facile à dire hein?

Quelques trucs persos :

- Se rappeler que l'orgasme n'est pas une fin en soi. Passer sous anti dépresseurs pendant quelques mois à totalement changé mon rapport à l'orgasme. Quand on ne peut plus jouir mais qu'on se rend compte qu'on aime toujours le sexe, ca peut faire un déclic chez beaucoup d'hommes qui associent "sexe réussi" à "orgasme".
je suis d'accord avec toi, j'ai réussi à lui donner du plaisir malgré tout. Même si la pénétration manque bien sûr.
Owen a écrit :
23.09.20
- Communication? Toujours. Qu'est ce qu'elle aime. Peut être qu'elle kiffe les cunis. Fais la jouir avec ta bouche et ensuite ta pression de donner un orgasme descendra.
C'est vrai qu'on n'a pas eu encore trop le temps d'aborder le sujet et que je ne connais pas ses envies. Je vais essayer d'en savoir plus.

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de moins focaliser sur ce pb même si ce n'est pas évident :wink:

C'est vrai qu'on n'a pas eu encore trop le temps d'aborder le sujet et que je ne connais pas ses envies. Je vais essayer d'en savoir plus.
C'est la premiere chose à faire :)

Vu que j'ai des pratiques "spéciales", j'aborde toujours le sujet assez vite et c'est fou a quel point ca permet a la fois de créer de la confiance mais aussi de réduire la pression.

Car meme si ton ex adorait que tu lui tripote le clito comme un bourrin, ce n'est peut être pas le cas de ta copine actuelle, et c'est important de communiquer avec bienveillance sur le sujet.

Bon ça s'est bien passé hier soir.
Ma nouvelle chérie a décidé de prendre les choses en main et a pris les commandes. Elle a su quoi faire pour que ça marche et j'ai réussi à passer au dessus de ce problème :-)

Trop mignonne elle s'est endormie dans mes bras, truc que je n'ai jamais réussi à faire avec une fille jusqu'ici car ça me donnait trop chaud au bout de 5 minutes (bon ok j'avoue par contre on est pas restés comme ça tte la nuit).

Je crois que je suis trop amoureux de cette fille c'est fou.

Ai envoyé un message à mon ex pour demander si je pouvais passer récupérer des trucs que j'ai oublié ce week-end, je n'ai aucune réponse pour le moment...

Je crois que je suis trop amoureux de cette fille c'est fou.
Du calme avec les hormones, t'es avec elle depuis 30 secondes...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 25.09.20, 00h18 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

C'est pas faux :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre