L'algo Tinder : reverse engineering

Note : 3

le 08.12.2020 par Jalapeno

4 réponses / Dernière par Esope le 10.12.2020, 10h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je pense que c'est Esope qui parlait de la routine de l'algorithme de Tinder et je constate la même chose de mon côté. J'ai encore 44 likes en attente et chaque jour j'ai dans l'ordre :
  • un profil de bombasse, si je like il est suivi d'un message "Le profil que vous venez de liker a beaucoup de succès" + invitation à s'abonner. Évidemment ce sont des profils généralement bien "out of my league" (minettes, instagrameuses, etc).
  • le profil d'une meuf qui m'a liké (et donc un match potentiel si je like en retour)
  • et puis différents types de profils mais jamais - ou super rarement - de deuxième match (sauf si je like une "petite grosse" pour le sport)
  • et depuis une ou deux semaines - je ne sais pas pourquoi mais j'imagine que c'est lié à la relative ancienneté de mon profil (me suis inscrit cet été) - plein de profils de meufs d'origine asiatique alors que ce n'est pas du tout mon créneau
Je vous invite donc à partager ici le résultats de vos pérégrinations sur Tinder, je pense que croiser nos expériences respectives peut être intéressant pour mieux comprendre l'algo et donc optimiser le temps passé à swiper (dans mon cas par exemple ça peut-être plié en deux swipes / jour).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 08.12.20, 12h51 par Onmyoji
  • [+1] Bonne idée ! le 10.12.20, 10h27 par Esope

Jalapeno a écrit :
08.12.20
[*]et depuis une ou deux semaines - je ne sais pas pourquoi mais j'imagine que c'est lié à la relative ancienneté de mon profil (me suis inscrit cet été) - plein de profils de meufs d'origine asiatique alors que ce n'est pas du tout mon créneau[/list]
Ces meufs asiatiques ne sont même pas en France, pour la grande majorité d'entre elles, mais à Hong Kong. Ce sont des filles qui cherchent juste quelqu'un avec qui papoter et qui peuvent aussi être mytho et te dire noir aujourd'hui et blanc demain. J'en ai testé quelques-unes, je m'en suis lassé.

Comment ça se fait que tu aies des profils étrangers ? C'est pas sensé être géolocalisé Tinder ? Tu peux plus définir un rayon en km autour de ta position ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 08.12.20, 21h49 par Wanttobehappy
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

C'est "censé" être géolocalisé mais facile à contourner avec un VPN.
Sans compter les filles qui ne font que passer et puis qui bougent ensuite à des milliers de km :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien vu le 09.12.20, 02h48 par FK

Bonne idée Jalapeno!

Je confirme que pour moi, en temps normal, le premier profil que je vois en ouvrant l'appli est une très belle femme, le second un like en attente de validation...
Depuis quelques jours, les likes en attente apparaissent en premier (ai-je épuisé toutes les bombasses de la région :lol:).
A noter que si tu ne veux pas décider pour l'instant de matcher ou pas un profil, tu quittes l'appli et la relances. En général, ce profil ne sera plus directement proposé.

Pour la distance sur Tinder: J'ai l'impression que lorsque tu as épuisé les profils dans tes critères, Tinder va te proposer des profils en-dehors de ces critères (j'ai aussi beaucoup de jeunettes et de femmes vivant dans d'autres régions/pays en ce moment), ou des profils que tu as déjà refusé.

Supprimer son profil pour le recréer permet de repartir à 0, c'est à dire de revoir l'ensemble des profils, et que l'ensemble des profils puissent te revoir aussi. En plus il y a le bonus de bienvenue (qui signifie plus de visibilité = plus de likes reçus dans les premiers jours). Je ne sais pas si une durée minimale avant de recréer son profil est nécessaire pour bénéficier de ce bonus.
Les 3-4 fois où je me suis créer un compte Tinder, j'ai reçu autant de like les premières 48h que sur l'ensemble du mois qui suit (j'ai 2-4 likes par semaines lorsque j'utilise l'appli régulièrement).
Accessoirement, changer de région sur Tinder permet de gagner un bonus de visibilité aussi (je ne l'ai jamais remarqué mais c'est assez clair pour certains de mes amis).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre