Une situation qui se complique

Note : 3

le 11.12.2020 par Enzo

18 réponses / Dernière par Enzo le 15.12.2020, 18h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,
Voici ma situation: depuis plusieurs jours, un jeu de séduction s’est installé avec une collègue de travail. Cependant, l’ambiance au sein de l’équipe s’est dégradée et je ne parle plus a personne. Mais puisque je dois tout de même parler afin de séduire par les mots, je pensais intervenir uniquement pour poser des questions avec sous-entendus. Cela est sûrement trop risqué puisque les collègues risquent de finir par s’en rendre compte non ?

Salut,

C'est à dire que tu as ouvertement dragué un /une collègue devant les autres, qu'ils désapprouvent et que tu veux continuer malgré tout? Qu'en est il de celui ou de celle que tu dragues?
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Salut,
Non non, le jeu de séduction se fait de façon discrète et les conflits avec le reste de l’équipe n’ont aucun rapport avec cela. Pour ce qui est de mon crush, j’ai remarqué que ces disputes lui ont fais un peu de peine mais le jeu de séduction continue tout de même.
Par ailleurs, je ne sais pas trop quoi faire pour que la situation avance une fois que la tension sexuelle s’est installée, savez vous quelles sont les étapes qui suivent ?
Merci de votre réponse.

Parcours FTS 101, tu as tout ce qu'il faut dedans. Mais je dirais escalader en la voyant dans un cadre plus personnel, en te connectant à elle et en assumant ton intérêt pour elle.
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Ok merci ! J’ai remarqué aujourd’hui qu’elle utilisais beaucoup la séduction par les mots et les regards, en revanche, elle avait tendance à éviter les contacts, qu’en penses tu ?

Où puis-je trouver le parcours FTS 101 stp ?

Ici: 😉viewforum.php?f=102

Pour essayer de te répondre, il faudrait que je sache comment s’est amorcé ce jeu que tu évoques et quelles formes concrètes il prend: que fais tu, que lui dis tu et elle que fait elle et que te dit elle.
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Merci !! En sachant que l’on se voit qu’au travail pour le moment, j’essaie de me rapprocher d’elle au maximum quand je le peux, comme je te disais il y a aussi les jeux de regards. On ne peut pas beaucoup parler durant le travail, mais lorsque nous sommes en pause j’ai remarqué qu’elle faisait de nombreux sous entendus. Et j’ai l’impression que le jeu de regard est un peu particulier. J’ai aussi le sentiment que la situation évolue petit à petit, mais d’un autre côté je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus..

C’est agaçant car j’ai l’impression de devoir faire quelque chose de précis pour que la situation évolue, mais je me dis que si le jeu de séduction est toujours présent c’est que je fais sûrement ce qu’il faut..

Propose lui de déjeuner avec toi, ou commence par prendre une pause avec elle. Passe par ta messagerie pro. Attention aux interprétations quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 13.12.20, 20h47 par The_PoP
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Ne passe pas par ta messagerie pro. D'une part ça laisse des traces que tu n'as pas envie de laisser puisque ça pourrait t'être reproché, d'autre part ça manque d'assertivité, de courage et ça peut aussi être vu par ses collègues.
Parle lui, évoque le fait que tu aimes pas l'ambiance et que tu préfères la voir à l'extérieur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 14.12.20, 11h41 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Oui pas bête merci !! Tu as des idées de prétextes que je pourrai utiliser pour la voir en dehors du travail ?

Le mieux est de le faire dans le prolongement naturel d’une conversation anodine. Type : l’autre jour je suis sorti à tel endroit, c’était très sympa, tu connais ? Bon, ça serait cool qu’on y aille ensemble (prise de numéro dans la foulée).

A ne pas faire devant les collègues pour ne pas la mettre mal à l’aise et surtout si l’ambiance est mauvaise.

Si elle est motivée, elle devrait normalement jouer le jeu.

Bonne chance.

Merci ! Je comptais lui proposer en étant un peu subtile, car j’ai remarqué qu’elle appréciait cela. Je comptais donc lui demander si elle sait où se trouve un endroit dans sa ville, et lui proposer de la voir après que je sois allé à cet endroit. Ça fait un peu plus l’air de rien non ?

Merci ! Je comptais lui proposer en étant un peu subtile, car j’ai remarqué qu’elle appréciait cela. Je comptais donc lui demander si elle sait où se trouve un endroit dans sa ville, et lui proposer de la voir après que je sois allé à cet endroit. Ça fait un peu plus l’air de rien non ?

D’après vous, que faut-il faire si l’on remarque qu’il y a moins de signaux de sa part ? Par exemple, j’ai remarqué qu’il n’y avait moins de regard mais c’est peut être pour éviter que cela finisse par se remarquer ? Il ne faut pas non plus que je m’inquiète pour cela ?

J’ai remarqué que mon attitude de la journée l’a un peu énervé et c’est pour cela qu’elle était un peu plus distante. Comment je pourrai rattraper cela ?

Arrête de la traiter comme une chose précieuse. Tu as été comme tu as été, si tu lui as pas manqué de respect et qu'elle s'énerve, elle vaut pas la peine que tu te fasses des nœuds au cerveau pour elle.
Dis toi que tu la connais pas vraiment, et qu'une fois que tu auras fait sa connaissance tu seras probablement déçu parce que comme 80% des gens elle n'aura probablement rien de spécial, exceptionnel ou intéressant pour toi.
Donc ne dépense pas tant d'énergie, là tu veux lui plaîre et tu te mets dans une position de demande, c'est elle qui doit avoir envie de te voir, pas l'inverse.
Te laisse pas diriger par ton envie de cul habillée en "elle est mignonne, elle a une personnalité sympa". La vérité c'est que tu as échangé 3h avec dans un contexte de boulot, et que tu sais virtuellement rien d'elle.
Alors relax, tu as plus de chance que ce soit un morceau de charbon qu'un diamant et que ton seul intérêt réel pour elle finisse par être de coucher avec.
Pas besoin donc de faire le paillasson. Affirme toi.
Si tu n'as rien fait de mal ne t'excuse pas, aie des couilles.

Propose lui un rencard, et arrête d'être si précautionneux. Tu n'es pas payé dans la vie pour faire plaisir aux gens. Alors libère toi de cette chaîne là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 15.12.20, 21h01 par Allandrightnow
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ok merci. Ce que tu m’a dis l m’a assez bien ouvert les yeux ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre