Les grandes leçons de la vie

Note : 33

le 18.01.2020 par Nonchalance

24 réponses / Dernière par Onmyoji le 22.12.2020, 08h43

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Je m'attendais personnellement à ce que l'expression de la haine, de l'ignorance et de la cruauté soient des faits rares et dramatiques qui choquent et interpellent. Mais ce sont des actions tellement banales, tellement communes que j'ai personnellement beaucoup de mal à m'en émouvoir encore.

95% d'ovins (voire, de purs étrons pour les pires d'entre eux), 5% de gens incroyables.
Chose wisely.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Choisir un steak à 5% de MG au lieu de 15 permet de réduire de moitié les calories.

Le jus de citron bio revient moins cher que des citrons à presser (équivalent 32 citrons pour une bouteille).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ehe le 29.08.20, 02h11 par Aristophane
Roi sous la montagne

Bonsoir.

Ce qui m'apparaît évident, me concernant, c'est l'épanouissement d'une certaine forme de sérénité avec le temps qui passe.

Non pas tant que je me sente moins concerné ou impliqué, de manière générale, que le fait que je parvienne de plus en plus aisément à fonctionner à l'économie, si je le juge opportun, sans que cela me soucie particulièrement.

J'observe cela aussi bien sur le plan personnel que professionnel. L'attitude des personnes à mon égard est évocatrice également ( de ce que j'en perçois, il semblerait que je sois vu comme une personne sérieuse qui ne se prend pas au sérieux).

Par ailleurs, je ne cherche plus à convaincre les gens, en général. Je discute volontiers, il m'arrive de faire des suggestions si on me le demande, mais j'évite avec soin, et sans que cela me coûte, de tenter d'amener l'autre à valider mon point de vue.

Il arrive aussi que l'on recherche mon approbation, ce qui est délicat, car il faut être en mesure de distinguer le besoin de validation de la personne du simple partage d'une vision commune.
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Une autre forme concernant la méconnaissance de soi, l'indécision et le mensonge:
Ne prenez jamais les gens pour acquis.
Parce qu'ils vous surprendront souvent au moment le plus crucial et pour des raisons à la con, et plus souvent en mal qu'en bien.

La vérité peut souvent faire mal sur le moment mais l'accueillir est souvent bénéfique à long terme.

La culpabilisation, la honte, "l'inacceptable", la pression de groupe, la répétition de l'anormalité pour la banaliser, l'effacement des normes, le recours à nos biais cognitifs et aux faussetés rhétoriques sont des armes idéologiques qui sont maniées par tout un tas de gens qui ne vous veulent pas du bien, que ce soient les politiques, les marketeux, les anti tout ce que vous voulez et leurs contraires et tous les istes...
Connaître vos biais et savoir aborder et analyser les problèmes et les informations, c'est de l'hygiène mentale basique pour ne pas se laisser bouffer et bourrer le mou. Ça va avec le pouvoir de dire non et de savoir refuser cette merde, et c'est important.

Aussi, la quête du bonheur est vaine et délétère, la vie n'est pas faite que de rose et de choses agréables, l'accepter est le meilleur moyen d'être stoïque et heureux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 23.12.20, 12h12 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre