Suivre son bon sens ou son coeur

Note : 1

le 09.01.2021 par Riku132514

7 réponses / Dernière par Jalapeno le 11.01.2021, 08h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Voila j'ai 22ans et il y a 3 ans je suis sortis quelques mois avec une fille que je connaissais très bien, qui était une amie, et dont je suis tombé progressivement amoureux. Je pense avoir été en OI avec cette fille, et ca a surement rendu la relation bancale entrainant une rupture rapide. Je pensais déjà à l'époque que je méritais mieux, mais il n'y avait rien à faire, j'étais obsédé par cette fille.

Au final 3 ans plus tard, elle a eu plusieurs aventures, moi aucunes. Durant ces 3ans, même en couple, elle m'envoyait des signaux réguliers, de mon côté j'étais en total FO. J'ai eu plusieurs flirts, plusieurs filles m'ont fait comprendre qu'elles m'aimaient bien, mais j'avais d'autres priorités sur le moment, et le coeur ailleurs surement aussi.
Il y a quelques mois, on s'est retrouvés à une soirée, moi l'ignorant totalement, profitant de la soirée, mais elle a passé son temps à me taquiner, me chercher. Puis après cette soirée, on a repris contact, on s'est reparlé. Je m'étais promis de ne plus rien ressentir, de juste "jouer", parce qu'il faut avouer qu'au final j'avais besoin d'attention à cette période. S'en suit plusieurs soirées ou elle me cherche, ou on joue. Je réponds peu à ses messages, à plusieurs reprises elle m'envoie un cœur, je comprends pas, et je commence à retomber dedans à ce moment sans m'en rendre compte. Je me force à ne rien faire, quasi aucun investissement. Elle s'accroche. Et à une soirée on dort ensemble, elle est câline, douce mais ni elle ni moi avons envie qu'il se passe quoi que ce soit. Il faut dire qu'à ce moment elle venait de quitter son copain à contre cœur parce qu'il est allé voir ailleurs. Puis au réveillon du nouvel an, j'organise une petite soirée chez moi, et après qu'elle ait passé son temps à me faire des avances, je craque et l'embrasse. Puis on dort ensemble, et on ne couche pas mais peu importe.

Et depuis je ne sais plus quoi faire, car je sais pertinemment et objectivement que je mérite mieux, on est pas fait pour être ensemble mais j'ai beaucoup de sentiments pour elle, et je suis attiré. Je sais aussi que je pourrai connaitre quelque chose d'incroyable avec une autre fille, que ce que j'ai vécu avec elle ce n'est pas du vrai amour. Mais pendant 3 ans j'ai rencontré personne, les questions que je me pose ici sont les questions d'une personne qui a très peu d'expérience relationnel avec les filles.

Je demande donc à vous, ceux qui ont plus d'expérience, comment gérer la situation actuelle? Nous deux encore attirés par l'autre. Elle qui s'accroche vraiment à m'envoyer des messages, et moi dans l'incapacité de la repousser totalement vu les restes de sentiments que j'ai. Au final je me suis surpris à y repenser tous les jours.

Ps: depuis la soirée du baiser, on ne s'est pas revus.

Tu peux préciser ce que tu entends par « mériter mieux » ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je pense mériter mieux dans le sens ou elle est très peu curieuse, n'a pas de centres d'intérêts autres que ses études. Elle passe beaucoup de temps en soirée, ou elle ne fait pas que boire un petit verre. Lorsque nous étions ensemble j'ai aussi un souvenir amer ou à son retour de voyage elle souhaitait + se remettre à jour à sa télé-réalité préféré que sortir au cinéma notamment.

Alors, il va falloir faire une grosse introspection :

- Tu dis qu'elle ne s'intéresse pas à grand chose, mais pourtant il suffit d'un peu d'attention pour que tu retombes. Qu'est-ce qui te plaît chez elle, c'est l'attention qu'elle te porte? Son physique? Est-ce que ça fait echo à ta frustration d'avoir vu cette relation se terminer rapidement? Est-ce qu'elle a un "statut" particulier pour toi?

Si tu es au clair avec toutes ces questions, je te dirais de te laisser tenter et de voir ce qui arrive. Ca peut arriver d'avoir des emballements, on en a tous eu et ce n'est pas grave, tu peux toujours passer de bons moments et lui en faire passer aussi.

Par contre, si tu n'es pas au clair, si tu manques de confiance en toi et que tu es à fond sur elle tout en occultant d'autres femmes, c'est que cette histoire comble un vide en toi. Donc te poser toutes les questions que j'ai écrites au-dessus.

Par contre, plusieurs choses qui peuvent t'être utiles :

- "Je mérite mieux", il n'y a pas de mérite dans les relations amoureuses, ni en séduction, ça c'est quelque chose qu'il faut retenir. Il se trouve qu'elle t'attire pour une raison particulière, à toi de voir si tu es prêt à vivre un truc fort même si c'est éphémère.

- "Bon sens ou le coeur", les deux ne s'opposent pas mais sont interdépendants. Si malgré tout ce que tu as dit elle te plaît quand même, c'est qu'il y a autre chose qui te touche particulièrement, et on en revient à mon premier paragraphe.

On mérite pas d'avoir quelqu'un pour les attentions qu'on lui porte, par contre on peut très bien se dire qu'on mérite mieux qu'un type de personnes et faire ce qu'il faut pour ça, c'est pas le même mécanisme.

Rationnellement tu la trouves pas folle mais tu veux juste la baiser parce que tu es en chien, parce que tu idéalises le passé, parce que tu la vois se faire tringler de tous les côtés quand pour toi c'est le désert et que tu te dis "pourquoi pas moi?".
Si tu veux te faire du bien, tu n'es pas obligé d'être en couple avec elle. D'ailleurs tu cèdes sur tes principes pour au final ne pas coucher avec elle, donc tu es perdant des deux côtés. Si elle t'obsède, couche avec, elle sera beaucoup moins obsédante une fois rassasié.

D'un autre côté prends toi en main parce que tu passes à côté de ta vie à vivre dans le passé. Ne fais pas d'introspection, agis, porte tes couilles au lieu de t'auto victimiser en te mettant dans ce genre de situation où le négatif nourrit le négatif.
C'est pas une question de coeur qui te fait réagir à elle. Tu ne l'aimes pas sinon tu la trouverais intéressante, tu ne verrais pas sa personnalité comme une faille béante. C'est qu'elle sait comment te séduire, et minauder avec toi parce qu'elle sait que tu es en manque et qu'elle t'obsède (quand on veut absolument pas réagir c'est pas qu'on s'en fout c'est qu'on veut se protéger, donc elle sait qu'elle t'affecte et c'est un jeu et un défi pour elle).
Le bon sens veut que tu agisses en fonction de cette absence d'amour. Mais ça te t'empêche pas de coucher avec pour la démythifier. Elle aura ce qu'elle veut et toi aussi.

Cela dit, vu que ça s'est pas bien terminé entre vous, tu ne devrais pas la garder dans ton cercle d'amis et lui donner l'opportunité de te prendre la tête en jouant avec toi. Tu es déjà assez perdu comme ça sans en rajouter.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Poordonkey a écrit :
10.01.21
Alors, il va falloir faire une grosse introspection :

- Tu dis qu'elle ne s'intéresse pas à grand chose, mais pourtant il suffit d'un peu d'attention pour que tu retombes. Qu'est-ce qui te plaît chez elle, c'est l'attention qu'elle te porte? Son physique? Est-ce que ça fait echo à ta frustration d'avoir vu cette relation se terminer rapidement? Est-ce qu'elle a un "statut" particulier pour toi?
Je pense que c'est l'attention qu'elle me porte oui. Je pense que j'ai des restes d'obsession sur cette fille, qu'elle entretient volontairement ou non depuis la rupture. Je n'ai jamais envoyé de messages durant ces 3 ans, je suis jamais revenus vers elle, et encore aujourd'hui je coupe court aux conversations.
Une réorientation au niveau des études et les circonstances actuelles font que je n'ai pas pu élargir mon cercle social et rencontrer, et créer quelque chose de nouveau avec une autre fille. Donc je pense que je reste fixé sur un passé idéalisé.

Onmyoji a écrit :
10.01.21

Rationnellement tu la trouves pas folle mais tu veux juste la baiser parce que tu es en chien, parce que tu idéalises le passé, parce que tu la vois se faire tringler de tous les côtés quand pour toi c'est le désert et que tu te dis "pourquoi pas moi?".
Si tu veux te faire du bien, tu n'es pas obligé d'être en couple avec elle. D'ailleurs tu cèdes sur tes principes pour au final ne pas coucher avec elle, donc tu es perdant des deux côtés. Si elle t'obsède, couche avec, elle sera beaucoup moins obsédante une fois rassasié.
Nan je veux pas juste la baiser, je coucherai pas avec cette fille si j'ai pas envie de m'investir derrière. Je peux le faire avec d'autres filles, mais la il y a trop de relationnel en jeu.
Onmyoji a écrit :
10.01.21
D'un autre côté prends toi en main parce que tu passes à côté de ta vie à vivre dans le passé. Ne fais pas d'introspection, agis, porte tes couilles au lieu de t'auto victimiser en te mettant dans ce genre de situation où le négatif nourrit le négatif.
C'est pas une question de coeur qui te fait réagir à elle. Tu ne l'aimes pas sinon tu la trouverais intéressante, tu ne verrais pas sa personnalité comme une faille béante. C'est qu'elle sait comment te séduire, et minauder avec toi parce qu'elle sait que tu es en manque et qu'elle t'obsède (quand on veut absolument pas réagir c'est pas qu'on s'en fout c'est qu'on veut se protéger, donc elle sait qu'elle t'affecte et c'est un jeu et un défi pour elle).
Le bon sens veut que tu agisses en fonction de cette absence d'amour. Mais ça te t'empêche pas de coucher avec pour la démythifier. Elle aura ce qu'elle veut et toi aussi.
Je suis d'accord la dessus et j'en ai totalement conscience. Mais le fait est que, aujourd'hui, je me retrouve dans cette situation ou j'ai conscience de mon obsession, de mes sentiments et que tout ca est crée par mon manque d'opportunité, du fait que les circonstances ont fait que c'est la traversée du désert pour moi, et que si j'avais crée durant ces 3ans quelque chose d'aussi fort voir plus fort avec une autre fille, je serai pas en train d'écrire sur elle dans un forum. Juste la situation actuelle est difficile à gérer pour moi.

Tu as raison aussi sur le fait que je n'aurai pas du la garder dans mon cercle d'amis. Mais comment faire quand mes meilleurs amis sont dans ce cercle. Je l'ai vu régulièrement pendant ces 3ans, à beaucoup de soirées, d'anniversaire, sans lui lacher un seul regard. Elle en pleurer souvent. Je pense m'être beaucoup protéger comme tu dis durant ces dernières années vis à vis d'elle, jusqu'à ce qu'elle ait décidé de vraiment forcer le passage.

Mais le fait est que, aujourd'hui, je me retrouve dans cette situation ou j'ai conscience de mon obsession, de mes sentiments et que tout ca est crée par mon manque d'opportunité, du fait que les circonstances ont fait que c'est la traversée du désert pour moi, et que si j'avais crée durant ces 3ans quelque chose d'aussi fort voir plus fort avec une autre fille, je serai pas en train d'écrire sur elle dans un forum.
Le meilleur moyen de gérer la situation c'est de travailler sur ton manque d'opportunités. Tu ne te poserais pas toutes ces questions si tu avais d'autres possibilités. Je sais que le contexte général est assez pourri, mais recentre-toi sur ton développement personnel. Essaye aussi de faire des activités (qui te permettent de rencontrer d'autres femmes) en dehors du cercle de potes où se trouve cette fille.
A noter qu'il y a plein de ressources pour t'y aider sur ce forum justement : http://www.frenchtouchseduction.com/par-ou-commencer
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 11.01.21, 08h40 par Riku132514

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre