Très très peu de matchs sur Tinder

Note : 0

le 18.02.2021 par Dylan456

6 réponses / Dernière par Nonchalance le 18.02.2021, 19h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut

À la base j’utilisais pas trop Tinder, j’ai l’application qui est sur mon téléphone, mais finalement je m’en servais pas

Ça faisait quelques semaines que j’avais fait une pause pour ce qui est de la drague, puis là je m’y remets

Alors j’ai commencé à utiliser vraiment Tinder depuis environ un mois

Au début j’avais une photo assez basique, c’était une photo prise devant mon miroir, elle était pas moche, elle me mettait plutôt en valeur mais ça cassait pas des briques non plus, c’était un peu à l’arrache

Donc avec cette photo, j’ai reçu au total 3 matchs qui ne m’ont d’ailleurs pas répondu (donc fiasco complet)

Ensuite, j’ai changé de photo pour en mettre une autre un peu plus classe, c’est une photo où je suis assis sur ma voiture (dessus ma voiture, et pas dedans ma voiture), et on peut dire qu’elle me met clairement en valeur, y’a un filtre qui accentue les ombres, du coup vu que j’ai un visage un peu « dur » ça rend bien, je trouve, par contre je peux comprendre que ça soit une photo pas très rassurante, les couleurs sont assez sombres, mais moi je la trouvais classe donc j’ai dit pourquoi pas

C’est une photo où je ne souris pas, genre je regarde l’horizon

Et j’ai pas eu davantage de matchs avec cette photo, donc fiasco, idem


Pour ma bio la voici:

« Attention profil fait à l’arrache

Je sais pas trop me présenter, j’ai pas l’habitude de passer par internet pour faire des rencontres
Dans ma vie en dehors de mon travail je fais du sport, surtout de la boxe depuis trois ans, et je lis quand j’ai rien à faire »


Voilà, donc ça c’est mon profil Tinder

J’ai 24 ans je précise

Physiquement je suis pas moche du tout, je suis pas non plus un mec très très beau, par contre j’ai un physique qui dégage une certaine dureté, donc soit la fille peut accrocher direct si c’est son style (c’était le cas avec mes ex), soit elle peut me trouver complètement repoussant parce qu’elle préfère un genre de mec plus lisse, c’est une question de goût

Au niveau de mes vêtements je sais m’habiller et ça se voit sur mes photos, donc c’est pas non plus un problème vestimentaire

Du coup j’en conclus logiquement que le problème n’est dû ni à mon physique ni à mes vêtements, mais plutôt à la façon dont je présente tout ça sur mon profil Tinder

J’ai aucune expérience sur Tinder, je sais juste que c’est le top en terme d’applications de rencontres, et les filles qui sont dessus correspondent bien à ce que je cherche

Sauf que j’y comprends rien pour l’instant


Plusieurs questions:


-Quel est le problème de ma photo
-Quel est le type de photo que je devrais mettre pour avoir le plus de matchs possibles
-Quel est le problème de ma bio
-Quel est le type de bio que je devrais mettre pour avoir le plus de matchs possibles
-Quel est le type de profil Tinder optimal

Voilà, pour l’instant je suis sur Tinder, quand j’ouvre l’application la majorité des profils de filles que je vois je swipe vers la droite (donc elles me plaisent), et depuis que j’y suis j’ai dû recevoir 5 matchs

Je veux comprendre Tinder, pour l’instant c’est très mystérieux

Merci d’avance!

J'imagine que si tu es sur tinder, c'est que tu sais pourquoi tu es dessus. Je n'ai pas l'impression que tu assumes tes envies quand tu dis que ton profil a été fait à l'arrache.

Qu'est-ce que tu aimes faire plus précisément ? Comment te définis-tu ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Daline a écrit :
18.02.21
J'imagine que si tu es sur tinder, c'est que tu sais pourquoi tu es dessus. Je n'ai pas l'impression que tu assumes tes envies quand tu dis que ton profil a été fait à l'arrache.

Qu'est-ce que tu aimes faire plus précisément ? Comment te définis-tu ?
Je suis sur Tinder pour chopper, j’ai rien contre un truc sérieux mais avant tout c’est chopper

« Qu'est-ce que tu aimes faire plus précisément ? »

Ça rentre en compte dans mon profil Tinder ça?
Y’a plusieurs choses que j’aime faire mais c’est pas forcément original

« Comment te définis-tu ? »

Je sais pas non plus si ça rentre en compte dans mon profil Tinder, je sais pas moi, je suis têtu, je suis un peu colérique, je suis honnête, je suis cultivé, c’est comme ça que je me définis en gros

Dylan456 a écrit :
18.02.21

Ça rentre en compte dans mon profil Tinder ça?
Y’a plusieurs choses que j’aime faire mais c’est pas forcément original
A mon avis, je vois deux choses que tu pourrais améliorer qui n'engagent que mon avis personnel.

1) Tu pourrais mettre des photos de toi avec des potes déjà. Pour montrer que t'as un cercle, que tu es entouré.

2) Des photos qui montrent ton corps en entier, et si tu fais du sport, en T-shirt, torse nu. Juste pour montrer que tu t'entretiens sans trop en montrer non plus.

3) Des photos qui te montrent en train de faire une activité sportive, ou même en ville, mais prise par quelqu'un d'autre. Personnellement, j'évite de mettre uniquement des photos de selfie parce qu'on voit pas tout le corps, et parce que c'est plus compliqué d'avoir une photo stylée prise soi-même.
Dylan456 a écrit :
18.02.21
« Comment te définis-tu ? »

Je sais pas non plus si ça rentre en compte dans mon profil Tinder, je sais pas moi, je suis têtu, je suis un peu colérique, je suis honnête, je suis cultivé, c’est comme ça que je me définis en gros
Pour le reste, j'ai l'impression en te lisant que tu n'assumes pas ce pourquoi tu es sur Tinder parce que tu dis dès le départ que tu sais pas te présenter, que ton profil est fait à l'arrache et que tu lis mais seulement quand tu n'as rien à faire. Ça donne un peu un côté nonchalant et jem'enfoutiste.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Daline a écrit :
18.02.21
Dylan456 a écrit :
18.02.21

Ça rentre en compte dans mon profil Tinder ça?
Y’a plusieurs choses que j’aime faire mais c’est pas forcément original
A mon avis, je vois deux choses que tu pourrais améliorer qui n'engagent que mon avis personnel.

1) Tu pourrais mettre des photos de toi avec des potes déjà. Pour montrer que t'as un cercle, que tu es entouré.

2) Des photos qui montrent ton corps en entier, et si tu fais du sport, en T-shirt, torse nu. Juste pour montrer que tu t'entretiens sans trop en montrer non plus.

3) Des photos qui te montrent en train de faire une activité sportive, ou même en ville, mais prise par quelqu'un d'autre. Personnellement, j'évite de mettre uniquement des photos de selfie parce qu'on voit pas tout le corps, et parce que c'est plus compliqué d'avoir une photo stylée prise soi-même.
Dylan456 a écrit :
18.02.21
« Comment te définis-tu ? »

Je sais pas non plus si ça rentre en compte dans mon profil Tinder, je sais pas moi, je suis têtu, je suis un peu colérique, je suis honnête, je suis cultivé, c’est comme ça que je me définis en gros
Pour le reste, j'ai l'impression en te lisant que tu n'assumes pas ce pourquoi tu es sur Tinder parce que tu dis dès le départ que tu sais pas te présenter, que ton profil est fait à l'arrache et que tu lis mais seulement quand tu n'as rien à faire. Ça donne un peu un côté nonchalant et jem'enfoutiste.

Bien vu pour les photos, je vois ce que tu veux dire donc ça va m’inspirer des idées

Par contre pour la photo torse-nu t’es sûr de ton coup? On m’a souvent dit que ça faisait « le mec qui se la pète » et que c’était de mauvais goût, mais j’en sais trop rien


Pour la bio, il reste un souci c’est que je sais effectivement pas quoi écrire
Là en effet c’est complètement nonchalant, après faut-il faire dans le comique, si oui quel type d’humour, ou bien faut-il faire dans le sérieux en mode « je suis comme ça, je cherche ça »
Ou alors faut-il être auto-descriptif, lister ce qu’on fait, lister ses traits de personnalité, au risque que ça soit chiant à lire (car moi-même je trouve ça chiant)

Et puis le problème dans l’absolu c’est que j’aime pas me mettre en avant, je suis très mauvais pour parler de moi

Après tu évoques le fait « d’assumer ce pourquoi je suis sur Tinder » mais en même temps je vois pas où tu veux en venir, tu penses qu’il faudrait que je dise explicitement ce que je recherche dans ma bio? (À savoir, chopper des filles)

Dylan456 a écrit :
18.02.21

Pour la bio, il reste un souci c’est que je sais effectivement pas quoi écrire
Là en effet c’est complètement nonchalant, après faut-il faire dans le comique, si oui quel type d’humour, ou bien faut-il faire dans le sérieux en mode « je suis comme ça, je cherche ça »
Ou alors faut-il être auto-descriptif, lister ce qu’on fait, lister ses traits de personnalité, au risque que ça soit chiant à lire (car moi-même je trouve ça chiant)

Et puis le problème dans l’absolu c’est que j’aime pas me mettre en avant, je suis très mauvais pour parler de moi
Là c'est à toi de découvrir et d'affirmer ton style. Jouer un rôle, au début ça peut rassurer et donner confiance. Si c'est une relation à court terme dans laquelle tu t'engages pas c'est okay. Mais pour la constance, c'est mieux d'être toi-même. Tu ne perds rien à te découvrir et à affirmer ton propre style même si tu cherches pas forcément une partenaire pour la vie. Le plus important c'est d'assumer ce que tu écris à mon humble avis.

Dylan456 a écrit :
18.02.21
Après tu évoques le fait « d’assumer ce pourquoi je suis sur Tinder » mais en même temps je vois pas où tu veux en venir, tu penses qu’il faudrait que je dise explicitement ce que je recherche dans ma bio? (À savoir, chopper des filles)
A la base, tu as l'intention de dire aux personnes que tu rencontres ton mindset quand tu les rencontreras non ? A savoir ton envie de ne pas forcément t'engager ? Donc, c'est pas mal de le dire dès le début, parce que ça permet à la fille en face de pas se faire de films/ plans sur la comète. Et c'est une forme d'honnêteté.

A toi de voir comment le formuler après mais dans l'idéal, c'est pas tip top de mentir parce qu'en fin de compte la personne s'en rend toujours compte. Et surtout c'est pas très moral de laisser espérer pour choper.

Je pense pas que ce soit mal de choper. L'écrire c'est okay si la personne en face recherche la même chose et s'y tient. Y a des manières de le dire, mais le message doit être plus clair sur ta recherche. Sur Tinder, on ne peut pas s'étonner de croiser une personne qui assume ce pourquoi 90% des mecs sont là. Pareil, ça reste mon avis perso bien entendu.

Les photos torses nu, c'est si tes bien gaulé: abdos visibles, muscles définis. Mais pas en selfie, de préférence prise par quelqu'un d'autre. Et c'est mieux si tu fais quelque chose d'intéressant genre de la boxe, de la natation ou n'importe quel sport ou activité où il y'a une excuse pour être torse nu ou avec un t-shirt mouillé/moulé.

Les profils de beaux mecs bien gaulés, c'est ceux qui ont le plus de succès malgré les dénonciations de certaines femmes qui ne recherchent pas ce type de profil et se sentent obligées de le dire. En plus, le message est plutôt clair quand tu fais ce genre de photos sans avoir à dire quoi que ce soit: je suis là pour m'amuser et je vais pas tomber amoureux de toi au premier rencard.

Au niveau de ta bio, te prends pas au sérieux sinon tu vas attirer des profils qui se prennent au sérieux et qui ne vont pas te plaire. Fais une blague sur toi, fais une observation un peu absurde...

J'ai eu plein de présentations, toutes plus absurdes les unes que les autres et mes matchs m'en ont souvent parlé. La dernière en date:

Je suis comme un meuble Ikea. On dit des meubles Ikea qu'ils sont fonctionnels mais qu'il leur manque toujours un boulon.

On dit la même chose de moi si on enlève le côté fonctionnel!


Dernière chose: tu peux faire plein d'efforts sur Tinder et avoir zéro résultats, ça veut pas forcément dire que t'es moche. Il y'a 80% de mecs pour 20% de femmes. Les hommes likent environ 60% des profils, les femmes environ 4%. Les mecs passent beaucoup de temps sur Tinder, surtout si ils sont désespérés, les femmes y vont quand elles se font chier et souvent, pas plus de 10min, ce qui arrive beaucoup plus souvent maintenant que tout est fermé mais elles ont quand même les ami(e)s et une multitude de prétendants derrière qui font tout pour capter leur attention.

Voilà! Bonne chance mec, c'est vraiment dur. Essaies Bumble aussi, c'est pas mal 🙂

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre