Choix difficile, gros dilemme

Note : 14

le 14.09.2020 par franz44

48 réponses / Dernière par franz44 le 03.03.2021, 21h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonsoir à tous

Mon ex commence vraiment à saouler. Elle ne donne plus signe de vie et ne répond plus à aucun de mes messages.
Je dois récupérer quelques affaires dont j'ai vraiment besoin (notamment une paire de lunettes de soleil à ma vue) et impossible.
Je lui ai dit que je passai le week-end dernier et évidemment elle n'était pas là (ou alors elle n'a pas voulu m'ouvrir).
Bref, je ne sais pas quoi faire pour renouer le dialogue et pouvoir récupérer mes affaires...

Bah attendre un peu.
T’excuser aussi un peu.

Faire preuve d’empathie.


Et si elle lache pas l’affaire bah... considérer tes affaires comme perdues. Et ne pas refaire l’erreur.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Sinon avec la nouvelle passés l'effet wow et la nouveauté et les attentes, ça se passe comment?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

The_PoP a écrit :
07.10.20
Bah attendre un peu.
T’excuser aussi un peu.

Faire preuve d’empathie.

Et si elle lache pas l’affaire bah... considérer tes affaires comme perdues. Et ne pas refaire l’erreur.
Je n'ai pas trop le choix je vais attendre effectivement vu je n'ai aucun retour de sa part. J'ai l'impression qu'elle a bloqué mon numéro et m'a viré de tous ses réseaux sociaux car je ne reçois aucune notif de lecture de mes messages. Il ne me reste que une lettre par la Poste comme dernier moyen de communication pour la contacter :D

Onmyoji a écrit :
07.10.20
Sinon avec la nouvelle passés l'effet wow et la nouveauté et les attentes, ça se passe comment?
Avec ma nouvelle copine ça se passe bien, même si c'est encore un peu tôt pour juger vu que ça ne fait qu'un peu plus de 2 semaines qu'on habite ensemble.
Elle est très sensible, caline, aime beaucoup qu'on prenne soin d'elle et j'aime beaucoup.
On fait beaucoup d'activités ensemble ça me change, on a fait un peu de sport le week-end dernier c'était très sympa.
Au niveau sexe c'est très bien, on est plutôt sur la même longueur d'onde et on se découvre progressivement. On a encore plein de choses à expérimenter, et je pense qu'on prend vraiment chacun notre pied maintenant après quelques difficultés de ma part au début. Strictement rien à voir avec mon ex.

Elle a beaucoup de qualités mais aussi bien sûr quelques défauts je vous rassure lol
Elle est assez bordélique par exemple. Il faudra que je trouve une bonne idée pour lui faire comprendre sans la vexer que ce serait bien d'avoir un appart un peu mieux rangé. Mais bon en même temps c'est tôt pour m'imposer et ça reste encore son appart.
Elle n'aime pas trop faire la cuisine et je dois mettre la main à la pâte, mais bon c'est normal qu'on partage les tâches et ça me fait apprendre de nouvelles choses :D

Donc en conclusion pour le moment tout se passe bien :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 08.10.20, 19h03 par Onmyoji

Je ne comprends pas que tu envisages de coucher avec l'amie de ta copine. C'est complètement délirant. La loyauté c'est de l'eau ? Que penserais-tu de ta copine si elle venait à fantasmer sur ton pote parce qu'il a une bite plus grosse que la tienne? L'herbe paraît toujours verte ailleurs. Si tu ne veux plus être avec ta copine, la femme avec qui tu vis, aie au moins la décence de pas t'envoyer une amie à elle.

Bon, je suis une fille mais je vais apporter ma réponse.

Le choix est simple : choisis ta copine.

Pourquoi ?

- Parce que la fille avec qui tu veux coucher peut très bien balancer ça à ta copine, mais aussi aux autres personnes. T'as aucune garantie.

- T'as construit un truc avec ta copine, ça serait stupide de la lâcher juste parce que t'as envie de coucher. Si tu dois la lâcher, faut pas que ça soit pour cette raison-là, du moins pas sans avoir essayé d'améliorer les choses.

- Si la fille avec qui tu veux coucher finit par te lâcher, t'as tout perdu. Tu la perds juste elle si tu choisis ta copine.

- Parce que ça peut clairement se retourner contre toi si ta copine est au courant, et là, soit ta copine va te défendre et tu vas te sentir coupable, soit ta copine va se liguer avec elle contre toi. Dans les deux cas, tu vas avoir mal.

Le mieux reste de discuter avec ta copine de ton insatisfaction sexuelle, de ce que tu aimerais faire avec elle, etc. Peut-être qu'elle comprendra. Mais il ne faut pas que tu la fasses changer du tout au tout. Montres-lui que tu l'aimes et qu'elle est en confiance. Et respectes toujours sa pudeur. Parce que si elle se sent forcée, elle va pas se lâcher, loin de là.
"Don't complain : just work harder"

Je pense que la question a déjà été réglée il y a un bon moment :wink:

Bonjour à tous

Je passe par ici alors voici quelques nouvelles.
Je suis avec ma copine depuis maintenant un peu plus de 5 mois.
On vit confinés ensemble vu qu'avec le télétravail on bosse quasi toute la semaine à l'appart. A ce rythme vu qu'on est quasi H24 ensemble et que l'on sort peu à part le week-end mais sans vraiment voir des amis, j'ai vraiment l'impression que cela fait au moins 2 ans que l'on sort ensemble.
Ca a permis vraiment de se connaître beaucoup plus rapidement qu'en temps normal, et de découvrir le bons côté de l'autre mais aussi bien sûr les petits défauts.

Aujourd'hui je suis bien avec cette fille mais je suis incapable d'avancer des plans sur la comète.
Elle a vraiment des côtés très positifs et est très à l'écoute, elle est prête à faire plein de choses pour moi.
Mais j'ai parfois l'impression que l'on ne se comprend pas toujours, et que l'on est pas sur la même longueur d'onde.
Cependant le fait d'être tout le temps ensemble et de voir très peu de monde a sûrement aussi une influence.
Bref je ne sais pas en dire plus aujourd'hui, on verra ce que l'avenir nous réserve.

Salut
Merci pour ton retour. On est clairement tout le temps collés et il y a effectivement une routine qui s'est installée. Etre isolé est malheureusement un peu compliqué en ce moment avec le couvre feu.

Par contre cette semaine on est partis en vacances dans le Puy de Dôme et ça change un peu nos habitudes
(réservation de dernière minute).
On en profite pour voir la neige et faire de la rando. Ca nous permet de voir comment on se comporte et d'apprendre à nous connaître dans un contexte différent.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre