Trahison or not ?

Note : 8

le 22.03.2021 par Lily192416

16 réponses / Dernière par Lily192416 le 25.03.2021, 12h10

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,
Je post un message pour avoir des avis extérieurs.
Actuellement en couple depuis 6 ans, maison, enfant...
cela fait plusieurs fois que je cauchemarde d’une éventuelle tromperie, ça me bouffe le cerveau !!
J’ai décidé de fouiller dans le tél de mon conjoint. Je sais, c’est pas bien etc etc ! Mais fallait que je le fasse.
Résultat je suis tombé sur pas mal de choses mais rien de concret Sauf des mails qu’il s’est envoyé à lui même sur une autre adresse mail dont j’ai pas connaissance. Il s’est renvoyé des photos d’une fille qu’il connaît (pas moi) photos d’elle de son décolleté, de ses seins, et une autre devant son miroir à poil.
J’ai peté mon câble et je lui ai tout balancé.
Il m’a dit que ces photos ont été envoyé par un pote à lui qui est sorti avec cette meuf.
Mais d’une pk se les envoyer ? Et de deux pk tu les gardes sur une autre adresse mail.
Mais il m’a dit aussi que ces photos dataient... les mails datent de janvier et juin 2020.
Et la hier, la nana a mis sur sa page facebook l’annonce de son appart à vendre. Donc j’ai regardé les photos et la photo de sa chambre correspond bien à la photo ou elle pose à poil. Le sol le miroir etc tout concorde. Et ça fait 6 ans qu’elle est dans cette appart. Donc moi j’ai une conclusion.
Pouvez vous me donner la vôtre ? Et si des questions n’hésitez pas j’y répondrais.
Merci pour votre aide.

Honnêtement, il y a mille et une explications possibles. Mais quelle que soit l'explication qu'il pourrait te donner, tu mettrais toujours sa parole en doute, n'est-ce-pas ? Quand bien même il te dirait la vérité, tu n'as pas vraiment de moyens pour le vérifier.

Moralité : Valait mieux pas regarder dans le téléphone. Mais bon c'est humain. Pourquoi as-tu fait ça, tu avais des soupçons ?
Il m’a dit que ces photos ont été envoyé par un pote à lui qui est sorti avec cette meuf.
Si c'est vrai, j'espère que la fille est OK avec le fait que ses photos intimes tournent et passent de main en main :roll:

Ben il a voulu conserver des images de cette nana nue pour mémoire...

Je dis pas que c'est bien hein.


Par contre, comment il les a eues bah... flirt, histoire de son pote douteuse mais pourquoi pas, aventure extra conjugale, tromperie, chauffage par sms... Dur à dire.


Ceci dit, si t'as creusé son téléphone et que t'as rien trouvé de compromettant c'est probablement que y a rien. Peut être qu'au début de votre histoire il était avec cette meuf... aucune idée.


Pose toi surtout la question de savoir si votre vie actuelle te va bien. Histoire de savoir ce que tu as a perdre dans ce merdier.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Alors oui j’ai des soupçons. J’ai ce truc au fond de moi qui me dit qu’il y a quelque chose...
J’ai fouillé dans son tél et j’en ai trouvé des choses.
Par exemple où il dit a une nana « c’est quand qu’on baise mdr » ça quand je lui ai balancé il m’a dit que c’était un délire avec une pote qu’il n’y avait rien de malsain mais qu’il s’excusait car il n’avait pas à avoir de propos comme ça etc... et j’en passe !!
Les photos que j’ai trouvé c’est une copine d’enfance à lui, que je sache il n’a jamais eu de relation avec. Mais avec ce qu’il me dit ou m’a dit franchement je doute de tout.

Pour ce que j’ai à perdre bah mon couple. Si je ne l’aimais pas je me prendrais pas autant la tête. Ma famille parce qu’on a acheté une maison on a eu une petite fille. Et les échanges avec cette nana date de l’année dernière. Si c’est bien le cas. Ma fille est née decembre 2019. Donc si c’est le cas il a pas perdu de temps...

Je me demande même si je devrais pas lui envoyer un message à elle tout en restant cordial pour avoir sa version. Je ne veux en aucun cas l’insulter ou autre juste avoir des réponses.

A savoir que le mec s’il pouvait se greffer son tél à la main il le ferait... toilettes salle de bain partout où il va... il serait capable de le mettre à charger à côté de lui et quand il se lève pour aller je ne sais où hop il le reprend ... c’est tout ça qui me fait poser des questions.

Enfin voilà je suis en plein questionnement.

En fait, il aurait fallu se poser la question avant de tout lui balancer. Parce que là tu aurais pu te faire une raison et mettre un mouchoir dessus. Là maintenant il sait que tu lui fais pas confiance et que tu fouilles dans son jardin secret. Aller jusqu'à cauchemarder d'une tromperie, alors qu'il t'a fait un gosse, qu'il a une maison avec toi, c'est un souci qu'il te faudrait régler.
Franchement des photos de meufs à poil il peut en voir tous les jours sur le net sans même les chercher.
Faudrait que tu saches si ça aussi ça peut te faire bloquer.
Pour le reste, peut-être que l'histoire avec son pote est vraie (tu peux voir dans les photos de la meuf si elle est bien sortie avec le mec). Peut-être qu'il s'est amusé avec elle à se titiller sans que ça aille plus loin (je suppose que tu as déjà vérifié s'il n'avait pas liké un nombre déraisonnable de photos), ce qui serait pas bien mais qui correspond peut-être à une période où il avait besoin de prendre du plaisir ailleurs (je justifie rien, le fait est que quand on fait ça, on a un besoin. Que ce soit lié à un manque dans votre relation ou pas, on s'en fout. Tu pourrais lui donner tout ce dont il rêve, suivant son état d'esprit il pourrait quand même aller taper ailleurs s'il en avait besoin).
Peut-être qu'il t'a trompée.

Maintenant tu as cinq solutions.
Tu passes dessus.
Après tu peux continuer à jouer à Colombo et essayer de voir si les photos sont récentes ou d'une époque révolue (tu pourrais voir ça au style de la meuf, à la déco, aux changements morphologiques), mais dis toi que ton gosse a pas demandé à être pris dans des crises débiles pour des trucs probablement révolus ou anodins qui auraient mené à rien.
Et qu'il vaudrait mieux que s'il a eu besoin de ça, c'est peut-être symptomatique d'une insatisfaction dont il serait mieux de discuter pour améliorer votre relation (au passage si tu es maladivement jalouse et qu'il parle à aucune femme en vrai devant toi pour pas prendre une crise et une volée de bois vert, il cherche peut-être de l'oxygène ailleurs même s'il t'aime.
Et si tu te dis qu'il fait ça parce que tu le satisfais pas, pense surtout que cette part de fantasme c'est rien comparé au fait de t'avoir toi malgré ce qui pourrait lui manquer chez toi. Moralité s'il est avec toi c'est pas pour rien. ).
Soit tu le confrontes en lui disant que tu sais qu'il t'a trompé, tu vois sa réaction.
Soit tu lui demandes d'être franc avec toi et de t'expliquer pourquoi tout ça, ce que c'est exactement, en vrai, etc.
En étant prête à accepter la vérité.
Mais va pas péter un plomb à foutre le feu à ta baraque ou autre. Encore une fois vous avez un ou des gosses innocents dans l'affaire et ils ont pas mérité de subir les affres d'une relation de merde entre leurs parents parce que vous savez pas communiquer ou être ensemble.

Edit: son comportement avec son phone, te sachant jalouse c'est juste normal. J'ai vécu ça et même sans avoir rien à me reprocher je l'aurais pas laissé seul pour pas risquer des suppositions sur un message à la con d'une pote ou même un bonjour tout court d'une copine qui aurait pris des nouvelles.
Il est pas si précautionneux que ça parce que tu as passé en revue assez de trucs pour voir ses mails, ses sms etc.

Aussi l'excuse de "je me prendrais pas autant la tête si je l'aimais pas"; ça marche pas. Ton problème c'est la jalousie, c'est à propos de toi. La manière dont tu en parles, on sent pas l'amour débordant envers lui. Tu parles de ta propriété un peu défectueuse. Pas d'un mec que tu aimes et qui te fait rêver. C'est juste une pièce dans ton schéma familial à te lire.
Avec une ambiance pareille, si après la naissance tu t'es renfermée sur ton enfant comme beaucoup de mère, et que ce genre de relation c'est tout ce qui restait entre vous, il a peut-être eu besoin d'air. Sans fauter plus que ça.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Tout d’abord merci de prendre le temps de me répondre.

Je suis d’accord, dès meufs à poils on en trouve facilement sur le net. Mais la c’est une meuf qu’il connaît, c’est pas une inconnue, nuance...

Enfaite, mon amour propre en prend un coup. Si cette situation est véridique, ça veut dire qu’il se fout bien de ma gueule. Comme tu dis, aujourd’hui il est là, on a acheté une maison, on a un enfant ok mais ça n’empêche rien du tout ! Comme tu dis il suffit que je lui donne pas assez ou même tout si c’est dans sa nature il ira quand même voir ailleurs.

J’ai grillé des conversations qu’il avait avec une amie à lui ou il disait qu’il aimait trop le sexe, qu’il l’a tellement foutu partout qu’il doit avoir 2 ou 3 gosses non déclarés.... et j’en passe !! Et cest des conversations récentes !!

Je suis une femme, je peux être jalouse. Mais depuis que je le connais je ne lui ai jamais pris la tête sur ses sorties ou sur ces échanges. Bizarrement aujourd’hui, je connais tous ses potes d’enfance mais je connais aucune nana ! A part les meufs des mecs... mais ses soi disante amie j’en ai vu aucune! Mais je ne lui ai jamais pris la tête sur ça c’est bien un truc qui ne peux pas me reprocher c’est bien ça. Je ne vais pas piquer un fard pour de la merde.

En ce qui concerne mon enfant, non je ne me suis pas enfermé sur mon enfant quand il est né comme tu dis. Bien au contraire je l’ai impliqué comme j’ai pu. C’est plutôt lui qui ne mettait pas la main à la pâte. A ne pas se lever la nuit, a râler dès qu’il faut changer une couche et j’en passe !! Donc oui je suis forcé de tout faire ! Et qui dit tout faire bah dit fatiguer etc etc donc j’ai pas forcément envie d’écarter les jambes tous les jours. Et ça bizarrement c’est pas très comprehensible.

Donc oui je parle peut être pas de mon mec que j’aime etc mais il me vend pas du rêve en agissant de la sorte désolé.

J’aimerais juste avoir votre avis masculin, votre meuf vous fait ça ? Vous réagissez comment ??

De toute façon, je ne réagis jamais à chaud. Donc je prends le temps de réfléchir. De réfléchir sur notre relation. C’est marrant parce que des fois je peux le regarder et avoir les yeux remplis d’amour et un autre moment rempli de haine.
Alors oui j’en cauchemarde, j’en dors mal la nuit. On sait que les femmes ont une charge mentale que les hommes n’ont pas ! Lol
La seule question que je me pose c’est est ce que je suis capable de tenir et de me taire en sachant tout ça ? Être tjs dans le doute de ce qu’il fait avec son téléphone ? Est ce que je veux une vie comme ça pour moi ??
Donc je réfléchis...

De base la situation te convient pas. Tu lui as jamais pris la tête comme tu dis mais il te sait forcément jalouse.
Ce genre de choses on le cache difficilement.
Et en gros tu sais à peu près tout de sa vie secrète sans qu'il le sache, donc tu as tout le contrôle que tu veux sur lui.

Je peux comprendre ta situation après la naissance de ta gosse mais encore une fois, vous avez certainement besoin de discuter, de mettre les choses à plat.
Lui c'est certainement un mec qui fuit et qui en a marre d'être sous pression (que la pression soit consciente ou pas. Parce que si tu pètes pas des crises c'est aussi parce qu'il s'oblige à compartimenter sa vie. Que les pétages de plomb soient légitimes ou pas. M'est avis qu'il a certainement un passé qu'il sait inacceptable pour toi, mais il n'a pas pour autant envie d'oublier ses amies. Que tu comptes ou pas pour lui.
C'est pas du foutage de gueule. C'est "pour la paix des ménages" ou la sienne.)

Toi tu fais pas confiance, t'es certainement plus moralement rigide que lui et du genre à juger un tas de trucs qu'il aurait été, en clair vous avez un fond pas compatible même si en surface vous vous aimez.
L'un est pas plus vrai que l'autre.
Le vrai c'est ce que vous choisissez/choisirez de faire passer en premier.
Donc y en a pas un qui a raison ou tort.
À moins qu'il t'ait effectivement trompée.

Pour ma part, ça m'est arrivé de vivre avec des jalouses. On cherche toujours à tout faire pour les rassurer mais c'est impossible.
S'il t'apportait une preuve que c'est vraiment pas sa meuf et que c'était juste de la branlette, tu ferais quoi, ayant lu le reste?
Et si tu apprenais que ce reste c'est bien dans son passé?
À quel moment tu te calmerais en fait, et tu passerais à autre chose? Si ta réponse est que tu sais pas, fais toi aider, si ton autre conclusion sur ta relation et ta famille c'est que tu veux que ça continue.
Parce que que ce soit un connard ou pas, ça pourrait ne rien changer pour ton ressentiment.
Et si tu as du ressentiment, ça va vite devenir impossible de vivre ensemble.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 23.03.21, 16h02 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je n'ai aucune idée si il te trompe, trahi... Chaque couple a ses propres règles pour savoir où se situe cette limite, ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Toujours est il que je n'aimerai pas être dans ta situation car tu envisages apparemment le pire et d'après la manière dont tu décris les choses, le doute est permis.

Maintenant, ne pas réagir à chaud c'est bien, mais tout garder pour toi ce n'est pas bon non plus.
Ce que tu dois faire si ça te travaille autant, c'est en parler avec ton mec pour remettre les choses à plat (et de ce que tu dis, j'ai l'impression que tes reproches ne s'arrêtent pas à ses conversations avec d'autres femmes). Ca ne veut pas dire que tu dois vider ton sac de manière agressive mais que tu dois bien lui faire comprendre que tu ne le vis pas bien. Prépare tes arguments, formule les de manière constructive, essaye de te mettre à sa place et qu'il se mette à ta place. Laisse lui du temps pour digérer ton point de vue et soit ouverte à entendre des "reproches" de sa part aussi.

Au pire des cas, tu seras fixée. Dans le meilleur des cas, tu seras rassurée et vous trouverez une solution.

Bon courage et bonne chance!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 23.03.21, 15h53 par Onmyoji

Pas d'accord avec l'avis d'Onmyoji sur ta jalousie ou non.

C'est clair que globalement, mater dans le téléphone de ton mec et céder à ta crise de jalousie c'est pas clean.

Ceci dit dans ce que tu décris avoir trouvé y a clairement des signaux d'alerte. Donc cela mérite une conversation claire, et à deux pour épurer ce dossier. Parce que là tu vas te faire monter la tête toute seule alors qu'il peut très bien être dans le scénario du mec clean et toi jalouse, ou dans le scénario inverse du mec pas clean du tout et toi qui ouvre les yeux.

Après ce sera à toi de choisir de le croire ou non. Ou de vérifier ce qui peut facilement l'être.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 23.03.21, 18h19 par Esope
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est pas de la jalousie quand c'est avéré, on est d'accord.
Le problème c'est que la jalousie ça ne vient pas en crises. C'est toujours là, ça attend juste l'occasion de s'exprimer.
Quand on lit Lily, on voit un truc, c'est qu'elle a accumulé depuis un moment des tas de griefs sur sa relation, certains justifiés (son attitude et son implication vis-à-vis de l'enfant, encore que si en plus d'être jalouse elle est colérique ça pourrait expliquer pourquoi il s'en mêlerait pas, mais ça c'est juste une supposition. Pour avoir eu droit à la combo, il y a des moments où tu te mêles plus de rien puisque de toute façon quoi que tu fasses, même si tu y mets des tonnes d'efforts et que tu t'arraches pour faire plaisir, l'autre critique. Donc au moins qu'il critique parce qu'il doit bouger son cul), d'autres pas (il peut bien choisir qui il présente parmi ses relations. Elle devrait être contente qu'il lui présente ses potes et pas ses copines nudistes, elle apprécierait pas de toute manière, et ça ne ferait qu'attiser ses suspicions.
Encore une fois, il faut aussi voir d'où son comportement secret émerge, s'il était secret comme ça d'origine ou pas. S'il y a eu de grosses crises en début de relation, ça peut l'expliquer.
Pareil s'il a envie d'aller se branler sur son phone. )
Malgré tout ça, elle lui a déjà fait un remake de CSI et c'est limite si elle a pas fait des tests ADN sur ses vêtements.
Tu peux avoir des conversations comme ça avec tes potes ou des copines, ça peut être une manière de se rappeler du bon vieux temps.
Ça n'a rien d'un signal d'alerte. C'est une soupape. Ou son jardin secret qui ne l'est plus tant.
Deux cas possibles:
- elle ne découvre pas qui il était car elle a sans doute quelques raisons de base pour alimenter son insécurité (encore que). C'est juste qu'elle aurait voulu le changer et qu'elle sent qu'en ce moment, il lui échappe et elle le reconnaît pas trop. Dans ce cas il est plus probable qu'il n'ait rien fait, qu'il "ventile" (sinon il aurait jamais fait l'effort d'être avec elle vu que ça se passe pas d'une manière si magique que ça), même si une connerie n'est pas exclue.

- elle ne savait rien de sa vie avant et il lui a vendu du rêve. C'est un peu difficile à croire au bout de six ans mais c'est probable que dans ce cas, il ait très bien compartimenté et que ça commence à fuiter parce que le mec devient négligeant voire veut lâchement faire exploser la relation. Dans ce cas, c'est plutôt l'inverse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 23.03.21, 18h19 par Esope
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

@Onmyoji: je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est usant d'être avec quelqu'un de jaloux sans raison. Tu finis par chercher à cacher des choses qui sont anodines à tes yeux juste pour éviter de créer des situations de crise.
Et je pense aussi que fouiller les emails et le téléphone de sa/son partenaire n'est pas sain, et que le faire est déjà un signe qu'il n'y a plus de relation de confiance.

Son mec n'est peut-être jamais passé à l'acte, il n'en a peut être même pas l'intention et aime peut être bien délirer avec des meufs et garder son petit jardin secret... Mais je partage l'inquiétude de Lily et, à sa place, je ne serai pas serein non plus (et pourtant je suis rarement jaloux).
Onmyoji a écrit :
23.03.21
C'est pas de la jalousie quand c'est avéré, on est d'accord.
Le problème c'est que la jalousie ça ne vient pas en crises. C'est toujours là, ça attend juste l'occasion de s'exprimer.
Pas d'accord là-dessus. Même si c'est avéré, ça reste de la jalousie.
Et si la jalousie est directement liée à un problème de confiance (en l'autre et éventuellement en soi), ce n'est pas toujours là. J'ai été très rarement jaloux, mais ça m'est arrivé à la toute fin de ma première relation amoureuse. Je n'avais jamais eu de problème avec elle quand elle était proche d'autres types, même quand les gars tentaient leur chance. Mais quand elle a commencé à se montrer de plus en plus distante de moi et de plus en plus proches des autres, je suis clairement devenu jaloux. C'est pas avoir raison ou tort d'être jaloux, c'est juste être accroché à quelqu'un que tu considères comme étant "juste à toi" et que tu as peur de perdre.
Onmyoji a écrit :
23.03.21
Deux cas possibles:
- elle ne découvre pas qui il était car elle a sans doute quelques raisons de base pour alimenter son insécurité (encore que). C'est juste qu'elle aurait voulu le changer et qu'elle sent qu'en ce moment, il lui échappe et elle le reconnaît pas trop. Dans ce cas il est plus probable qu'il n'ait rien fait, qu'il "ventile" (sinon il aurait jamais fait l'effort d'être avec elle vu que ça se passe pas d'une manière si magique que ça), même si une connerie n'est pas exclue.

- elle ne savait rien de sa vie avant et il lui a vendu du rêve. C'est un peu difficile à croire au bout de six ans mais c'est probable que dans ce cas, il ait très bien compartimenté et que ça commence à fuiter parce que le mec devient négligeant voire veut lâchement faire exploser la relation. Dans ce cas, c'est plutôt l'inverse.
Assez d'accord là-dessus

Je voulais dire que quand l'autre te trompe, c'est plus une question d'avoir une réaction maladive. Tu es alors légitimement en droit d'être en colère si les actes de l'autre depassent les limites définies auparavant pour la relation.
Mais je comprend ton point de vue.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour vos messages. J'ai pris le temps de les lire et relire avant de vous répondre.

Pour expliquer en gros notre relation.
On a 4 ans de différence, je suis la plus vieille lol ! J'ai pris un jeune comme il dit ! lool J'ai une fille de 6 ans avec mon ex. Quand on s'est connu je lui ai expliqué la situation, que je m'entendais bien avec lui pour le bien de la môme, qu'il la prenait quand il voulait etc.. Fille de parents divorcés, je sais ce que c'est la séparation, lui il connait pas. Je sais ce que c'est de voir sa mère gueulé sur son père parce qu'il n'a pas versé la pension à temps.. et je ne veux pas de sa pour ma fille. Donc tout reste cordiale et on prone la communication entre nous.
Il m'a connu comme ca et il l'a accepté sinon il ne se serait pas lancé dans une relation ou il y a déjà un enfant.
Sauf qu'au moindre coup de téléphone de mon ex ou au moindre message, le mec voit rouge ! Quand je le voyais pour récupérer la petite ou lui laisser, si je restais 5 min en bas c'était la guerre ! Ma fille c'est pas un torchon que je balance et salut ! Pourtant je lui dis tout. Il m'a expliqué un peu son passé avec ses ex, qu'elles l'ont toutes fait cocu, qu'elles cachaient pleins de choses dans le tél parce que oui c'est un gros fouineur lui aussi ! Bref et en sachant tout ca, j'ai voulu lui montrer que moi je ne suis pas elles et qui peux avoir confiance en moi. Donc pendant 2 ou 3 ans, j'ai eu affaire à un type jaloux et qui fait la gueule à chaque fois que mon ex me contacte.
Malgré tout, je suis resté. Parce que plus d'une fois, je me suis demandé ou j'allais. Que je pouvais pas avoir une vie comme ca ! A me dire si mon tél sonne et que le prenom du pere s'affiche, je vais avoir un type qui fait la gueule de l'autre coté. Alors j'ai fais les présentations, nikel quand ils se voient mais malgré tout il continuait a faire la gueule dès que la porte était fermé. Aujourd'hui, il me prend plus la tete la dessus, on a assez gueuler sur ce sujet.

En ce qui concerne les portables, il avait mon mot de passe j'avais le sien. Il pouvait le laisser trainer partout, je pouvais le prendre sans probleme meme si je ne le fesais pas et lui pareillement. Plus d'une fois il a fouillé dans le mien dans mon dos, je n'ai rien dit parce qu'il n'y a rien à trouver. Mais il l'a fait.
Il y a 2 ans, au meme moment de l'achat de la maison, son tél était constamment sur lui. Qu'il aille aux toilettes, prendre sa douche, partout ! deja j'ai trouvé cela bizarre ! Donc comportement différent du début. Il a changé de portable parce que l'autre était cassé. Et un jour il était a cote de moi, le tel n'a pas reconnu sa tete donc il a du mettre son code, et la j'ai remarqué que c'était plus le meme. Je me suis dit ah chelou ! Autre chose de différent. Et la je lui dit simplement, "ah tu as changé ton code?" et il me repond "oui parce qu'il est plus facile à retenir".... son code que je connaissais c'était sa date danniv.. Il y a quoi de plus facile a retenir ??
Mais il me repond normal sans pour autant me donner le nouveau code !
Donc j'ai changé le mien juste pour voir ! Truc de gamin vous allez dire ! Sauf qu'un jour, mon tél était posé sur la table de chevet et j'avais mis la torche parce que bébé pleurait et il l'avait dans les bras. Moi je somnolais, et il a pris mon tél pour éteindre la torche donc voulait mettre le code. Et il s'est aperçu que c'était plus le meme. Et la.... rebelotte la guerre ! Donc moi je lui ai juste balancer que lui avait le droit de le changer mais que moi non. Lui m'a dit que j'avais des trucs a cacher... Si tu peux me dire cela, c'est que toi aussi tu peux avoir des trucs à cacher ! JE suis pas folle quand meme ?
Bref, j'ai remis l'ancien code, enfaite c'etait juste pour voir sil fouillait encore et voir comment il le prenait, bah je l'ai bien vu !

Je peux etre jalouse, qui ne l'est pas. MAis je peux vous confirmer que lui est bien pire. Il m'a raconté des choses qu'il a fait avec ses exs comme fouiller le tél, traquer leur voiture, pour des choses qui se sont avérée etre vrai ! MAis c'est pour vous montrer de quoi il est capable.

Concernant ce que j'ai vu dans le téléphone, je n'ai pas fouillé son téléphone actuel. Je peux pas le toucher comment voulez vous ?? J'ai regardé le téléphone qui était cassé ! Et qui était caché dans un tiroir. JE n'ai pas eu acces aux messages (il a tout effacé), les photos qui sont resté dans le tél rien de special, whatapp/facebook/snap déconnecté, mais pas ses mails ni messenger !
Sur messenger j'ai trouvé des convers avec des potes à lui à base de "ouais ce qui nous faut dans la vie c'est une femme et une pute!"et des echanges de videos porno.. Je connais vos facons de parler entre mecs j'en ai meme pas pris compte.
J'ai vu aussi des échanges avec une pote a lui qui vient au news, rien de tordu mais ou il lui raconte un peu sa vie. Il lui raconte son histoire avec son ex et il lui dit "elle m'a grillé avec une meuf" ! Ca je ne le savais pas!!! Alors vous allez me dire bah oui le mec va pas te dire qu'il a fauté sil veut etre avec toi ! Mais ca fait remonter mes doutes encore une fois ! Il balance aussi que c'était une beauté c'était la meilleur qu'il regrette mais c'est la vie etc... elle lui répond "toi aussi t'a trop abusé avec toutes tes meufs !" "jte jure comment elle fait X pour ne rien griller !!" Elle peux pas dire des choses comme ca sans connaitre un minimum sa vie ??? Mais encore une fois, c'est son passé.
et apres il lui parle de moi en disant "j'ai pas pris la plus belle mais c'est un amour".... bah quand vous lisez ca, je peux vous dire que ca fait mal, tres mal ! Mais je passe.... encore une fois je m'attarde pas la dessus.
Apres sur une autre conversation avec une autre meuf ou il lui dit 3 fois en 1 mois "c'est quand qu'on baise??" elle, elle repond jamais. Heureusement elle repond ca ! Mais c'est pas des choses à dire je suis désolé.
Et apres je suis tombé sur les photos dont je vous ai parlé qui était dans ses mails envoyés, a une adresse que je connais pas. Mail de janvier 2020, février 2020, juin 2020. Et la j'ai vu rouge !

Alors j'ai attendu 2-3 jours que la colere retombe, le temps de reflechir etc. Et un soir ou les enfants n'étaient pas la, j'ai tout balancé sans pour autant gueuler, je ne suis pas une colérique, justement ca enerve encore plus de voir l'autre personne parlait d'un ton calme ! Le mec s'est braqué, a commencé a gueuler, j'ai trouvé pour ma part qu'il begayait un peu mais bon !et de la comme je vous ai dit, il se rappellait meme plus d'avoir dit certaines choses, qu'il rigolait avec une pote pour le truc de baise, qu'il sexcusait d'avoir dit tout ca qu'il aurait pas du etc...pour les photos il m'a dit que c'était un pote qui lui avait envoyé, bref...

Le lendemain, je suis retourné sur le fameux téléphone, jai été sur messenger, et j'ai vu qu'il a échangé avec la nana avec qui il a dit c'est quand quon baise sauf qu'il avait tout effacé entre temps. Il a du lui dire que j'avais vu les messages etc MAis j'ai eu le temps de voir ses réponses a elle ou elle dit "heureusement que je t'ai répondu jamais ! Toi aussi t'es trop bete, mdrrr ,mdrrr, c'est sur elle qui te pensait si mignon, mdrrr " donc je ne vois pas ce qu'il lui a dit mais quand vous voyez ses réponses, j'en conclue qu'il se fout de ma gueule.
Et toutes les bribes de phrases que je lui ai sorti par rapport a ses conversations ont été effacé. Donc il sait ce qu'il dit et a qui il le dit.
Après tout ca il a changé son mot de passe, donc aujourd'hui je n'ai accès a rien.

Donc la oui je me suis dit faut que j'aille voir son tél actuel ! Un jour il l'a laissé trainer je me suis dit ohhh c'est bizarre ca, il était monté en haut. Je ne voulais pas fouiller je voulais juste voir si j'avais accès Sauf que monsieur a changé de nouveau le mot de passe. Et avec tout ca, mon cerveau était en ébullition. J'ai du tout lui rebalancer, je ne pouvais pas garder les choses pour moi, et la seule chose qu'il m'a dit c'est oui j'ai changé mon mot de passe pour que t'arrête de te faire des films ! comment j'ai rigoler....

Il n'a, a mes yeux, pas un comportement ni des paroles rassurantes.

@Esope : @Onmyoji: je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est usant d'être avec quelqu'un de jaloux sans raison. Tu finis par chercher à cacher des choses qui sont anodines à tes yeux juste pour éviter de créer des situations de crise.
C'est exactement le sentiment que j'ai eu quand c'est lui qui me fesait des crises avec mon ex.

Onmyoji a écrit : ↑23.03.21
Deux cas possibles:
- elle ne découvre pas qui il était car elle a sans doute quelques raisons de base pour alimenter son insécurité (encore que). C'est juste qu'elle aurait voulu le changer et qu'elle sent qu'en ce moment, il lui échappe et elle le reconnaît pas trop. Dans ce cas il est plus probable qu'il n'ait rien fait, qu'il "ventile" (sinon il aurait jamais fait l'effort d'être avec elle vu que ça se passe pas d'une manière si magique que ça), même si une connerie n'est pas exclue.

- elle ne savait rien de sa vie avant et il lui a vendu du rêve. C'est un peu difficile à croire au bout de six ans mais c'est probable que dans ce cas, il ait très bien compartimenté et que ça commence à fuiter parce que le mec devient négligeant voire veut lâchement faire exploser la relation. Dans ce cas, c'est plutôt l'inverse.

Moi, je penche plutot sur le 2eme cas. Je pense que je ne connais pas sa vie d'avant, en tout cas de ce que j'ai pu lire, il y a une grosse facette de QUEUTARD que apparement je ne connais pas. Il m'a raconté que ce qu'il voulait.

@The_Pop : Après ce sera à toi de choisir de le croire ou non. Ou de vérifier ce qui peut facilement l'être.
J'essaye de le croire, j'essaye de tout coeur parce que je me dis au final, meme si tout ca est vrai, aujourd'hui il est avec moi, c'est avec moi qu'il vit ! MAIS j'ai ce truc qui ne me quitte pas et ca me perturbe.
Donc vérifier ce qui peut facilement l'être ? pour moi c'est simple. C'est envoyé un message à la nana qui a fait les photos a poil. Jouer sur le faite que je pourrais tres bien envoyé un message à son mec, avec qui elle est depuis 10 ans, un enfant...Cette même Nana qui m'a envoyé un cadeau avant la naissance (box pour faire des photos de grossesse vetements , c'est pas donné quand meme !!) de l'enfant et apres (vetement encore et doudou...)alors que je ne la connais pas je l'ai jamais vu !
Elle m'a meme envoyé un message sur messenger le lendemain de mon accouchement pour me dire félicitations etc etc etc, j'ai pas vu le message direct car il est arrivé dans mes indésirables mais mon mec me l'a dit bien plutard.
Quand j'ai vu les photos etc, je me suis dit tiens je vais repondre a son msg. Chose que j'ai fait en lui disant merci blabla etc.. elle l'a lu mais m'a pas repondu. Surment que mon mec a du lui dire que je suis tombé sur des photos d'elle.. Sinon pourquoi ne pas me répondre?

Vous voyez c'est tout ca qui me fait tilt !

Alors oui je tiens a mon couple, oui je veux que ca dur, oui il y a des hauts et des bas comme partout mais ce que je veux absolument pas et que je ne concois pas, c'est l'infidelité. Ca ne passe pas chez moi. Et c'est pas une maison ou des gosses qui vont me retenir.

Désolé pour le roman !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 24.03.21, 22h24 par Esope

ça pue et ça sent le mec pas fiable, c'est pas un mec que t'as choisi c'est un gosse. Après ce que toi, tu vas faire de ça...

Quelques points en vrac ceci dit :

- qu'il ai été jaloux n'excuse pas la tienne. Vous avez quand même quelques comportements bien toxiques.
- être jaloux n'implique pas d'être fidèle. L'inverse n'est pas plus vrai d'ailleurs.
- n'implique pas les autres dans cette histoire. Ni cette autre nana, ni ses potes. Débrouillez vous entre vous. Fixez vous de nouvelle règle. Mais chaque fois que tu vas impliquer quelqu'un d'autre, tu vas rajouter une couche d'emmerdes, de mensonges, de mesquineries, de trahisons, sans y gagner quoique ce soit comme preuve ou fait.
- Ce n'est pas parce que c'est la merde chez toi que tu as le droit d'aller la foutre chez les autre. Le mec de cette nana n'a rien demandé. Ne va pas le mêler à ça.
- si tu choisis de le croire, instaurez un nouveau pacte.



Sinon petite question pour t'aider à démêler ce merdier : c'est quoi les trucs sympas de votre relation ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 24.03.21, 15h31 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 24.03.21, 22h19 par Esope
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Pas mieux que The Pop.
Pour le coup quand tu donnes ces éléments juste essentiels à la compréhension, ça éclaire les choses très différemment.
Ben écoute, j'ai envie de dire, votre relation est sur des bases pourries.
Et je sais pas si au dessus des bases ça mérite d'être sauvé.
Clairement ça a pas dû être sympa non plus pour ta fille de gérer des crises par rapport à son père à cause de son beau père, surtout aussi jeune.
Et avec tout ça, qu'est ce qui vous a motivés à faire un gosse ensemble?
C'est quoi le décours par rapport au changement de comportement?

Sinon le mec qui supporte pas la jalousie mais est jaloux ça a du sens: s'il pense que tu pourrais le tromper c'est peut-être par rapport à ses expériences passées supposées négatives mais aussi à sa manière de gérer ses relations et d'agir vis-à-vis de l'autre.
Dans mon expérience, elles justifient ensuite le fait de tromper comme une vengeance en représailles à des trahisons et comportements inacceptables comme "être trop intéressé par les vendeuses" (quand on leur dit simplement bonjour, merci pour qu'elle soit mieux servie dans les magasins qu'elle fréquente vu qu'elle est pas équipée pour l'intelligence sociale et la politesse) ou "vouloir coucher avec cette pute" (liker une photo de modeling très artistique et même pas sexy, ou souhaiter un bon anniversaire, à des meufs que tu connais depuis dix ans).
S'il t'a trompé tu peux te préparer à un festival de mauvaise foi.

Ton problème, en la situation, c'est d'avoir parlé, d'avoir fait l'erreur de couper tes sources d'informations. Donc tu ne peux plus le voir s'incriminer.
C'est clair que c'est pas clean de fouiller, mais clairement là tu pouvais avoir un doute.
Après pour ton téléphone, peut-être que sa réaction n'était pas parce qu'il avait l'intention de fouiller mais à cause de la surprise de découvrir que si l'envie et le doute l'y incitaient il ne pourrait pas, et des questions qui en découlent.
Mais effectivement ça peut te faire douter aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.03.21, 22h21 par Esope
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Pareil que The_Pop et Onmyoji.
Ca ne sent clairement pas bon ton histoire. Dans ma conception des choses, la confiance en l'autre est la base d'une relation saine. Et là tu n'as plus confiance en lui (et ça se comprend) et lui n'a pas spécialement confiance en toi non plus.

Le truc c'est qu'est ce que tu veux maintenant: ton mec est sans doute malhonnête et peut-être infidèle (d'après les messages que tu as vu, il l'aurait déjà été). Bref tu as de bonnes raisons de douter.

A toi de voir comment gérer ça:
- vivre avec cette situation (bon courage)
- essayer d'améliorer les choses avec ton mec: parler, essayer de comprendre, éventuellement pardonner, définir la suite de votre relation et comment ça va marcher, retrouver la confiance...
- préparer un plan B au cas où

Alors pour vous répondre :

@The_PoP : comme tu dis, des fois j'ai l'impression d'etre avec un gosse. Donc j'en ai pas 2 mais 3 à la maison.
J'ai voulu revenir sur le sujet pour lui faire comprendre que ca me fait mal encore et que j'y pense sur un ton neutre et pas colérique du tout, monsieur s'est braqué en disant qu'il n'allait pas tous les jours se justifier, que s'il fallait que je regarde son téléphone tous les jours bah autant le casser ca ira plus vite et il se met en position de victime et finit par faire la gueule alors que c'est moi la victime et qui souffre dans l'histoire. Il estime qu'il s'est deja expliquer et excuser et qu'il n'a pas a recommencer.
Donc zero point de vue communication. Voila ou j'en suis.

Comme tu dis, je n'ai pas à mettre la merde chez les autres, mais si la situation s'est avéré etre vrai, je n'ai rien demander moi non plus ??? Et meme si j'en viens à lui envoyer un message (dans ma tete je suis pas du tout prete à le faire pour info) je ne sais meme pas si j'aurais le culot d'envoyer un message a son type parce que je suis pas une fouteuse de merde, a la base.

Les trucs sympas de votre relation, c'est que quand tout va bien entre nous, c'est le pied partout ! On s'entend tres bien, on delire grave, on se projette, tout roule parfaitement. Mais dès qu'il fait la gueule, il se met dans sa bulle pendant 2-3 jours et il calcule plus personne meme pas les enfants. ET ca c'est tres lourd, mais en meme temps c'est son caractere, il ne changera jamais ! et je l'ai accepté tel quel c'est juste à moi de savoir jusqu'ou je peux supporter...

@Onmyoji : pour la plus grande, elle voit les choses et se rend compte de pleins de trucs. On essaye le plus possible de pas s'engueuler devant les enfants mais elle sait quand il fait la gueule.. s'il était ouvert avec elle a ce moment la mais non il se ferme a tout le monde.
En ce qui concerne la jalousie, c'est même moi des fois qui lui montre des nanas en disant regarde le cul qu'elle a ou comment elle est habillé etc... donc je pense que je suis assez ouverte comme fille !

@Esope : comme tu dis, ou soit je fais un gros travail sur moi meme et j'essaye de passer outre, vu que la communication passe pas (pour le moment) ou je ne sais pas...

Ou soit je lui accorde le bénéfice du doute et je continue ou soit j'y arrive pas ca me bouffe trop et j'arrete tout, pour moi c'est clair. Quand je repense a tout ce que j'ai vu, des fois je me dis enfaite je le connais pas tant que ca ! Voila j'ai des moments de dégouts et d'autres ou j'ai le coeur qui palpite d'amour.. ca me soule !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 25.03.21, 16h14 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre