Je sais pas si elle m'aime ou pas

Note : 8

le 06.04.2021 par malabar420

8 réponses / Dernière par Shadow2 le 01.05.2021, 19h02

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Hello, alors je suis en seconde et l'amour et tout ça je m'y connais pas des masses mais y a une nouvelle fille et elle est super gentille avec moi, elle me taquine on rigole elle m'insulte des fois mais pour rire et en plus elle est super mignonne (la fille parfaite quoi) et on sort tous les deux chaque samedi on discute et tout et samedi dernier elle a appelé une personne et elle lui a dit "je suis dehors t'inquiètes demain on se voit". Petit saut dans le temps et on est le soir du samedi et quand j'ai envie de lui envoyer des msg elle me dit plus tard là je suis entrain de parler avec quelqu'un (ça a duré 3 heures quand même), petit saut dans le temps à dimanche ou elle m'envoie un snap où elle est dans la voiture et elle s'est faite super belle. Ah oui et jeudi dernier elle a mis en story insta "quand il a des cheveux bouclés de couleur noir et un nez un peut gros" et l'image qu'il y avait c'était bah elle lui fait une pipe et le truc c'est que ça ne correspond pas à ma description. Un peut d'aide? comment savoir si elle m'aime bien (sans lui demander bien sûr)

Hello,

Désolé mais j'ai plutôt l'impression qu'elle pense à quelqu'un qui a les cheveux bouclés de couleur noir avec un nez un peu gros, et avec qui elle discute de longues heures.

Cependant, il faut impérativement que notre jeunesse sache que pour être touchant, il faut pouvoir s'ouvrir, que pour pouvoir être attirant, il faut pouvoir montrer qu'on est attiré.
Ce n'est pas la honte d'être attiré par une femme, de lui dire où de lui faire sentir, de prendre un refus. C'est ce qu'on fait tous les hommes depuis tous les temps. L'homme propose, la femme dispose.
Et si elle n'est pas intéressé, l'homme s'en fiche, il ne pleure pas et va voir une autre fille qui lui plaît également.
Je te parle pas du nombre de fois où une fille m'a dit non, et où j'ai commencé à l'attirer quand elle a vu que j'entendais mais que j'en faisais pas une affaire.

Ce serait plutôt le contraire qui serait honteux pour un homme: De pas oser dire qu'on est attiré, garder ça pour soi, réfléchir aux possibilités au lieu de les créer, et de se poser mille questions au lieu de faire un compliment. Evidemment, tout le monde devient comme ça maintenant, donc ce n'est plus vraiment la honte. "La solitude n'est plus une maladie honteuse."

Mais ça maximise les possibilités de tout ceux qui refusent de se comporter comme des fillettes, et qui osent s'ouvrir, montrent leurs forces en ne fuyant pas la vulnérabilité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 06.04.21, 20h23 par Nonchalance
  • [+1] Constructif le 06.04.21, 22h09 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 07.04.21, 11h40 par The_PoP

Sans abuser de la philosophie masculiniste (et ce n'est pas un gros mot, je ne suis juste pas d'accord avec cette vision de la vie) de Dragon, il a raison.
Cette fille ne s'intéresse pas à toi comme tu le voudrais.

Si tu es capable de passer outre cette déception, tu peux rester ami avec elle et passer à autre chose. Ton message me donne l'impression que tu n'en es pas capable. Dans ce cas, éloignes toi d'elle avec dignité et simplicité (pas de pleurs - en tout cas pas devant elle, pas de crises de jalousie, pas de mendicité affective...) et tentes ta chance ailleurs. Quand tu auras de nouveau le contrôle de tes émotions, tu pourras envisager de la revoir amicalement si t'en as encore envie.

Si elle essaie de te garder autour d'elle quand tu t'éloignes, dis lui franchement que tu la trouves mignonne et que t'aimerai tenter un truc avec elle mais comme elle ne s'intéresse pas à toi, tu préfères t'éloigner pour quelques temps. Imposes tes limites et surtout, surtout, respectes les.

Bonne chance mec, ça va aller, ça arrive tout le temps et c'est pas la fin du monde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.04.21, 22h09 par Onmyoji

Faut arrêter d'abaisser la pensée qui est un processus fluide, mouvant et insaisissable. Je sais pas si Masculiniste est une insulte parce que je ne connais pas cette philosophie dont j'ai juste entendu le nom quelques fois, et j'apprécie donc pas trop qu'on me colle un terme dont je ne me revendique pas moi-même. Ce n'est pas grave, mais ça expliquera le ton un peu agacé et rentre-dedans de la fin de mon message.

Ma "philosophie", dans ce cas précis, c'est juste d'oser exprimer à l'extérieur ce qu'on ressent à l'intérieur sans en être honteux ou complexé.
Et ne pas en être honteux ou complexé ça permet au passage de pas réagir comme un petit enfant boudeur, qui commence à sortir des phrases comme "t'es bien gentille mais..." à quelqu'un avec qui jusqu'à présent on passait des bons moments. Moi, selon ma "philosophie", je conseillerai plutôt de vraiment pas en faire un fromage, continuer à rigoler, la taquiner, sortir avec elle le samedi, et simplement accepter que pour l'instant, elle pense peut être à un autre gars, ce qui n'est même pas sur, et encore moins sur de durer.
Parce que sinon, ça veut dire quoi? On traine avec des filles juste pour sortir avec elles, pour qu'elles nous donnent ce qu'on veut et on les rembarre quand elles ne satisfont pas nos petits désirs?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 06.04.21, 21h22 par Nonchalance
  • [+1] Il y'a du vrai... le 06.04.21, 22h10 par Onmyoji

Je vais répondre au sujet mais je veux juste dire qu'on peut adhérer à des principes philosophiques sans rien y connaître à la théorie philosophique en question. Ex: beaucoup de rappeurs sont matérialistes et/ou existentialistes, j'ai pas trop l'impression que la plupart d'entre eux aient ouvert un quelconque livre de philosophie dans leur vie. Mais peut être que je me trompe. En tout cas ce n'était pas une attaque, ni une leçon de morale, ni une tentative de te catégoriser. J'ai juste pensé que ta réflexion était masculiniste et c'est tout.

En ce qui concerne le sujet, de la même façon dont je pense que tu exagères certains traits sur comment doit agir un homme face à une femme, tu penses que j'exagère sur les conseils que j'ai donné à malabar420 mais il y'a une logique qui n'est pas celle que tu sous entends dans la formulation de tes questions.
Nous avons tous notre sensibilité et malabar420 m'a donné l'impression qu'il n'était pas capable de prendre ce possible rejet à la légère. D'où mes deux conseils que j'ai donné. L'un qui rejoint ton conseil s'il est capable de facilement passer à autre chose. Et l'autre qui cherche à lui donner une échappatoire raisonnable s'il n'en est pas capable. Nous ne sommes pas tous égaux face au rejet, surtout quand on est aussi jeune. Aujourd'hui, j'ai trente ans, la plupart de mes amis pourraient facilement passer à autre chose après un râteau. Quand j'étais ado, pour eux c'était la fin du monde et il leur fallait plusieurs semaines ou mois pour passer à autre chose (je ne me mets pas dedans parce que j'ai toujours été dans le sur-contrôle de mes émotions).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 06.04.21, 22h09 par Onmyoji

Moi mon truc c'est l'analyse littéraire, le sens des mots. Et je pense que tu devrais coller un peu au sens des mots avant d'enfermer les gens dans des catégories de masculiniste ou de mauviette. Parce que tu dis que ce n'est pas une insulte, mais quand je tape sur wikipedia, je tombe sur ça :
Le dictionnaire français du site L'Internaute le définit comme un « mouvement pour la défense des droits des hommes, de leur indépendance et de leurs valeurs »1. Francis Dupuis-Déri le considère comme un mythe et un discours réactionnaire — celui de la crise de la masculinité — contre « les « excès » ou « dérives » du féminisme ».
Really? Parce que je dis que l'homme propose et que la femme dispose? C'est parce que je ne suis pas dans la tête de malabar et que je ne connais pas bien sa situation que je m'efforce de donner des concepts très généraux dont il fera ce qu'il veut. Ca me semble mieux que de lui donner des conseils comme tu le fais avec force d'impératif et de futur de projection, alors que tu ne le connais pas et ne connais la situation que par un message de cinq lignes.

Et d'ailleurs, tu ne cherches pas vraiment à le connaître, tu le lis à peine. Dans son message qui n'utilise pas du tout le registre des émotions, très peu de "je" et aucun mot faisant appel à ses sentiments, tu "as l'impression" qu'il ne pourra pas gérer ça et lui conseille donc de ne pas pleurer et de garder sa pote à distance. Et quand je te fais remarquer que c'est sûrement un mauvais conseil, tu persistes et nous raconte comment étaient les autres quand ils étaient ados.

En gros, tu distribues les étiquettes en fonction de ta conception du monde mais tu n'es pas très concentré sur la façon dont parle les gens et la façon dont eux le ressente.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 07.04.21, 08h30 par Onmyoji

elle a mis en story insta [...] et l'image qu'il y avait c'était bah elle lui fait une pipe
Et personne ne tique là dessus ? :mrgreen:
De mon temps... :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 07.04.21, 10h44 par Citadin
  • [0] +1 le 07.04.21, 11h41 par The_PoP

Jalapeno a écrit :
07.04.21
elle a mis en story insta [...] et l'image qu'il y avait c'était bah elle lui fait une pipe
Et personne ne tique là dessus ? :mrgreen:
De mon temps... :D
Si, mais j'ai rien compris à la phrase alors..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 07.04.21, 11h41 par The_PoP

Clairement, tu ne lui plais pas. Sinon, elle t'aurait pas fait patienter 3h, et elle t'aurait pas envoyé un snap faisant une pipe à un autre gars.

Ne perds pas ton temps avec elle et concentre-toi sur tes études.

Après c'est possible qu'elle t'aime bien amicalement, mais son comportement, même pour être amie, est très bizarre.

C'est pas une bonne idée de rester en contact avec elle.

Mais c'est à toi de voir, parce que même si tu es finalement déçu, tu auras quand même un peu d'expérience.
"Don't complain : just work harder"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre