Appli de rencontre - les Militaires trop clivants?

Note : 19

le 14.05.2021 par Victor Orban

14 réponses / Dernière par Victor Orban le 18.05.2021, 10h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,
Je suis Victor, 26ans, ex-militaire en reconversion (6ans carrière)
Je me demande si le fait de le mentionner en présentation est une mauvaise stratégie sur les sites ?

Voilà j'ai testé plusieurs descriptions sur Tinder
J'ai remarqué que je matchais beaucoup plus si je ne me présentais pas dans la bio...

Du coup ma question, pensez-vous que le statut de militaire (ou même ancien) soit devenu un repoussoir pour les meufs avec la mentalité progressiste actuelle ?
Pensez-vous que je gagnerais à ne pas le mentionner immédiatement ?

Voilà je ne veux pas parler politique, mais quand même je trouve ça bizarre...
(j'ai certainement loupé un épisode^^)

Avec toutes les hippies, pseudo progressistes et féministes, un mec qui représente l'état, l'ancien monde et la "masculinité toxique", aussi que des institutions liées à l'ordre et associées dans l'esprit collectif à la droite, oui, ça doit pas être vendeur.
Il y a beaucoup de "ACAB" donc forcément elles doivent pas kiffer plus les militaires que les flics.
Alors vaut mieux que tu le dises après qu'elles te kiffent comme ça elles réécriront les règles toutes seules. En mode "toi c'est pas pareil"
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

La question c'est : est-ce que tu veux une fille qui s'intéresse aux (ex-)militaires (par fantasme ou "valeur").
Est-ce que tu es nostalgique de l'armée ?
Si c'est un critère déterminant pour toi, mets le dans ta description.

Sinon tu le mentionneras lors du rendez-vous, en mettant plutôt en avant ton projet de reconversion. Si tu ne pars pas en permanence en mission à l'autre bout du monde et si tu n'es pas un cliché sur pattes, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui fasse fuir les filles dans l'absolu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 15.05.21, 15h37 par Popovski
  • [+2] 100% d'accord le 17.05.21, 13h18 par Gafano

OK je vois,
J'avais peur que ça fasse un peu parano.
Mais c'est bien ce que je pensais aussi...
Merci

Jalapeno a écrit :
15.05.21
La question c'est : est-ce que tu veux une fille qui s'intéresse aux (ex-)militaires (par fantasme ou "valeur").
Est-ce que tu es nostalgique de l'armée ?
Si c'est un critère déterminant pour toi, mets le dans ta description.

Sinon tu le mentionneras lors du rendez-vous, en mettant plutôt en avant ton projet de reconversion. Si tu ne pars pas en permanence en mission à l'autre bout du monde et si tu n'es pas un cliché sur pattes, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui fasse fuir les filles dans l'absolu.
Pour faire l'armée et y passer quelques années, il faut quand même avoir un ensemble de valeurs qui ne disparaissent pas quand tu la quittes...
C'est un sacerdoce. Sans être un cliché, ça passera certainement mal avec des femmes de ce acabit (mais c'est pas une grosse perte vu ce que ça implique de les supporter comme connerie)
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je serais fier de l’afficher.
Peut être de façon légère.
Comme le dit Onmyoji, ça dégagera les connasses pétries de préjugés et te rapprochera des femmes curieuses et ou en phase avec ce que ce métier implique.
C’est un très bon filtre, comme d’autres.
Ce que je sais aussi, c’est que beaucoup de nanas, qui n’en font pas partie de la minorité vagissante (hommes et femmes) sont toujours attirées par la masculinité rassurante, classique.
Bonne chance
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 16.05.21, 08h47 par Onmyoji
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Oui,
C'est un bon point de vue je comprends...
En fait il faut orienter la description suivant ce que l'on recherche.
Voire essayer de filtrer un peu les débilos.as ^^
En tout cas merci les gars, c'est cool :)

Salut Victor,

plutôt que de dire "gnagnagna les méchantes féministes qui disent ACAB" (ça sérieux va falloir arrêter parce que c'est complètement débile), le tout est de voir comment tu te présentes, et comment tu présentes ton parcours :

Qu'est-ce que t'a apporté l'armée, en termes de caractère, de comportement, qu'est-ce que tu y as trouvé qui a résonné en toi, et pourquoi tu es parti? Quelles sont les choses que tu en as retirées?

Le tout n'est pas de te présenter comme un "ex-militaire" (c'est à dire que ton ex-fonction dépasse ta personne), mais comme un jeune homme complexe, dont le parcours l'a mené à l'armée et qui veut désormais se reconvertir.

Montrer que cette expérience a changé ta vie et a façonné qui tu es, que tu es capable d'avoir du recul sur ce que tu as vécu, d'en avoir accepté les bienfaits tout en n'hésitant pas à remettre en question les choses qui t'auront peut-être déplu.

C'est cette capacité d'introspection, d'assumer son parcours, de savoir mener sa barque et faire des choix, qui pourra séduire. Et si à côté de ça, tu montres aussi que tu peux être fun, agréable, c'est du tout bon. En clair, c'est être bien dans ses pompes, assumer qui on a été, son parcours, et être en même temps ouvert à l'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] En plein dans le mille le 17.05.21, 16h29 par Nonchalance
  • [0] En plein dans le mille le 17.05.21, 18h37 par BirdonTheWire
  • [+3] Yesssss! le 17.05.21, 19h30 par Gafano

Salut,
Donc en soit, tu conseilles d'écrire un vrai pavé en description ?
Sinon, je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis...

Personne ne comprend, en fait.
Surtout le passage sur les féministes.
Nul ne les a évoquées mais les femmes (et hommes) enclins à rapidement catégoriser et projeter, en partant de leur référentiel.
Il y en a, c’est confirmé.
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Le truc sur les féministes était en réponse à des messages précédents, pas forcément les tiens, c'est vrai que c'est pas clair.

En gros, ce que je te dis, c'est de savoir qui tu es et comment le communiquer, pas forcément avec un pavé mais avec tes mots à toi.

D'où mes questions : Est-ce que tu veux mettre en avant ta personnalité, ton caractère, et comment il se matérialise dans tes choix de vie?

Personnalité => ça m'a mené à l'armée, puis à vouloir me reconvertir.

Ou alors le mettre illico en avant, avec le risque d'être catégorisé :

Armée et reconversion => parce que telles sont ma personnalité et mes valeurs

D'expérience, je pense que la 1ère solution est meilleure. Mais tu n'es pas moi, donc à toi de jouer!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Oui le 17.05.21, 19h48 par Gafano
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.05.21, 19h52 par Focus

Pour donner mon avis personnel, en matière de longueur de texte, je pense que ça dépend vraiment de la personne en face.

Un long pavé peut décourager des personnes qui veulent te rencontrer rapidement et se faire une idée rapidement de toi tandis qu’une longue description peut intriguer une personne qui cherche à mieux te connaître et à filtrer davantage.

Là où je rejoins totalement @Poodonkey c’est que ton ex-métier ne te définit pas en tant que personne. A part les personnes qui fantasment sur le métier de militaire (point très justement évoqué par @Jalapeno) ton métier ne te définit pas en tant que personne. Alors que si tu fais ce travail de "mâchage" qui consiste à orienter les informations que tu donnes en émettant un avis, tu gardes un contrôle sur l'image que tu renvoies et surtout tu t'assures de mieux te faire comprendre qu'en disant simplement "j'ai été militaire" (ce qui est relativeme,nt libre d'interprétation à mon sens).

Je pense ça à titre personnel parce qu'il y a des militaires qui ont fait Saint Cyr tandis que d'autres ont occupé des postes de simple exécutants. De la même manière deux personnes ayant exactement eu le même parcours pourront avoir tiré des expériences complètement différentes des mêmes expériences.

Finalement, le plus intéressant c'est à savoir c'est :

1) Ce que cette expérience de l'armée t'a apporté.
2) Comment elle t'a forgé en tant que personne humaine
3) Et ce que tu veux en faire pour construire ton avenir (enfin sauf si tu veux pas le dire à la personne en face parce que tu ne sais pas).

Rien qu'en disant ça tu donnes énormément d'informations sur ton système de valeur, tes limites et la direction que tu veux donner à ta vie. Tu montres de la même manière des qualités sans même avoir à les énumérer (preuve de maturité + capacité de recul). Ce qui est plutôt chouette pour donner un aperçu de qui tu es en tant que personne.

D'autre part, ça peut aussi donner des opportunités à la fille que tu rencontres de matcher plus facilement avec toi si elle se reconnaît dans ton récit. En parlant de l'impact qu'une expérience a eue sur toi tu fais preuve de transparence + authenticité, ce qui est propice à un climat de confidence + confiance.

Enfin, c'est un super bon moyen de te démarquer parce que à 26 ans tu vas probablement encore changer de métier alors que ton système de valeur, ta personnalité sont de meilleurs indicateurs qui sont plus stables dans le temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 18.05.21, 01h45 par Onmyoji

Re,
Oui je suis d'accord, je ne me définis pas par ma fonction professionnelle.
Je me suis certainement mal exprimé parce que je parlais juste niveau "emploi" à la base.

Après, le truc "orienter, mâcher et donner son avis" c'est cool j'y avais pas pensé merci à vous.
Et perso, je suis pas du tout de la team "pavé" pour la bio, mais je vais adapter un peu :)

Pour le truc sur les féministes, c'est en réponse à ma citation sur le fait que sur certains sites dont celui que je pratique (okcupid), y a une fameuse population de hippies, vegans, etc, et beaucoup d'entre elles n'hésitent pas à coller des trucs dans leurs messages type "Acab" (pour ceux qui ne savent pas, c'est "all cops are bastards", la tolérance, le respect tout ça, oui, mais à géométrie variable, surtout), ou des trucs qui te font comprendre que si tu n'es pas de leur avis/ leur groupe, tu es un sale fasciste digne de brûler en enfer.
Ce qui influence forcément un peu ma réponse.
Mais en vrai la réponse de PoorDonkey est très bonne, fondamentalement, j'ai souvent d'ailleurs dragué en parlant de ça, la différence qui existe entre une étiquette et ce qui se cache en dessous, l'expérience, le ressenti individuel sous une définition généraliste.
Je pense que les deux sont valables en fait. On peut très bien ne pas cacher son parcours et ne pas se définir par ça. Ça n'empêche pas de filtrer les gens qui font de l'urticaire pour une étiquette.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

+2 Super
(oui, je ne peux pas encore noter ^^)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre