amour ou séduction? orgueil , naiiveté ou manipulation

Note : 0

le 28.07.2021 par AURORA

3 réponses / Dernière par The_PoP le 28.07.2021, 15h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
tout bref et avec bcp de neutralité.
Mon conjointa fait la connaissance d'une dame pendant une formation quand nous étions ensemble avant notre mariage; ils sortirent à deux occasions entre amis sans trop de plus. ils gardent leurs numéros respectifs. il lui plait.c'est elle qui l'avait abordée sur la durée, et a menée le bateau de séduction et lui il lui a menti en lui disant qu'il était libre. mais elle ne le leui demande que lorsqu'elle état sure qu'il était sous son charme.
Ils se sont vus pour un RDV Romanesque en weekend et gardé le contact par messagerie ou appels réguliers mais parsemés . elle n'a pas cherché à le revoir pendant les mois qui suivirent et n'a pas tenue sa parole de le rejoindre pour une semaine de vacances ensemble à laquelle il l'a invitée,sans jamais lui expliquer ni s'en excuser.

Des mois passèrent et elle lui fait du ghosting. il revient vers elle pour chercher à la revoir pour des sorties à deux tout en l'invitant à lui rendre visite chez lui pour des weekends à deux: elle répond souvent par silence ou par des excuses d’être occupée par d'autres engagements. il voulait explorer le potentiel de cette liaison qui donnait toutes les impressions de meilleures promesses. nous vivons loin de l'autre, chacun dans son pays.

Elle revient après plus d'un an du premier RDV intime avec deux invitations pour de retrouvailles dans des RB'NB ou chambres d’Hôtels: la première proposition elle la retire , la seconde il rate le train qui va à sa ville. l'affaire ne va pas plus loin, et il perd l’intérêt.
Après exactement 2 ans et 9 mois du premier et seul RDV intime, elle profite du passage de mon fiancé qui voulait juste la voir croyant qu'elle n'est plus intéressée, pour qu'elle fasse la réservation d'une chambre d’Hôtel pas loin de son lieu de résidence pour avoir un RDV très coquin et érotique le premier soir sans passer la nuit ensemble, et avoir un rapport sexuel complet la soir d'après;elle lui dit entretemps qu'il serait le père de ses enfants et qu'il est l'élu
tout en gardant des échanges téléphoniques par SMS réguliers et ne cherchant pas à le revoir pendant les neuf mois après leurs dernières retrouvailles improvisées, elle charge son amie de lui proposer indirectement la vie à deux en lui disant à la lettre qu'elle n'attendait que lui, et qu(il faudrait qu(il fasse un pas. face au mutisme de mon fiancé, elle quitte le resto, fâchée sans lui faire la bise.

Sept mois après, elle revient vers lui: des appels réguliers en fin de semaine, au début anodins, puis amicaux pour se munir de plus en plus d'évocations érotiques ou évocations de possibles retrouvailles et pour lui proposer un possible rapprochement suite à une mutation professionnelle à elle. Il la dissuade de s'y jeter; elle s’attiédit et ne maintient plus de perspectives avec lui.
Je connais que la version de mon mari, et je crois bien le connaitre: rien n'excuse ce qu'il nous a fait subir toutes les deux. et je ne cherche pas à juger personne. J'aimerais juste comprendre pourquoi elle a agit de la sorte. j'ai mème contacté la dame en question via Messenger pour voir s'il serait possible de nous rencontrer par solidarité féminine, mais elle n'a pas répondu à ma sollicitation.
j'ai du mal à accepter le fait de faire du mal à une autre personne, ou d'y avoir contribuer sans le savoir.
Je vous prie de ne pas émettre d'avis blessants ou agressifs. je compte sur votre bienveillance pour m'aider à y voir plus clairement

Aurora

Les gens sont juste souvent paumés.
La version que tu as eu de l’histoire n’est que celle de ton mari qui a évidemment très probablement fortement minimisé son rôle dans leur jeu de séduction.

Quel intérêt pour toi de mettre ton nez là dedans et de vouloir la connaître/comprendre ?
Tu n’as pas grand chose à te reprocher on dirait.

Par contre oublie les notions de solidarité dans ces cas là, que ce soit entre femmes, entre hommes ou entre être humains.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

merci pour la clarté de votre avis; sauf que je me permet de vous préciser que j'ai pas gobé tout ce que mon mari m'a dit naïvement: j'ai épluché leurs échanges messagerie et l'historique de leurs appels, et mème sur fbk; je connais plus de choses que mon mari ne s'en rappelle. Je crois avoir une certaine capacité de sonder n profondeur le psyché de la personne qui me parle et je suis capable de lire entre les lignes;
j'étais mème capable d'aider mon mari à comprendre les enjeux inconscients qui minaient son comportement et je l'ai mis face à sa vérité. j'étais toujours dans l'écoute et l’attention inconditionnels portés vers lui souvent au dépend de mon bien être. mais il sait que je le comprend plus et mieux que personne à ce monde.
j'étais très fidèle dans mon récit. seulement je comprend pas comment une femme exige une relation sérieuse avec un homme avec lequel elle a couché que deux fois dans l'espace de trois ans, et qui ne cherche pas à le rencontrer en réel pour sonder les potentiels de leur liaison: il ne sait pas grand chose de sa vie, seulement ce qu'elle dit très éparse-ment, et ne parlaient pas de vie à deux. il ne se rappelle mm pas du nom de sa mère, ni ne connait son adresse. la seule photo d'eux est lors de leur premier RDV au hall de L’hôtel, lui mettant son menton sur son épaule et elle prenant en selfie, "le trophée" de chasse ; lui avec son regard d'envouté, totalement pris dans le filet de sa séduction. je ne lui reproche rien la dame; elle a le droit de chercher son bonheur.
mais je suis interpelée: une parisienne, avec un tas de diplômes, issue d'une bonne famille (malgré les tensions familiales sous jacentes), à la recherche d'une mutation professionnelle plus valorisante, comment elle laisse trainer cette relation ambigüe sur plus de cinq ans, sans chercher à l'approfondir, et croyant que le mec accepterait un engagement après deux RDV intimes et des rencontres rares?

Ben à part faire des suggestions basées sur pas grand chose que veux tu qu’on te dise ?

Moi ce qui m’interpelle c’est ce que tu cherches à faire... À ta place je crois que j’aurais d’autres préoccupations et sujets d’intérêt là vu la situation.

Pense aussi que c’est souvent lorsqu’on pense comprendre et connaître les gens qu’on se trompe le plus.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre